Forum des supporters du VOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Pierre TALMONT (St Colomban Locminé - entraîneur-joueur)

+24
LL
Gwenn ha du
pepevoc
larmor gwened
hanyanghaseo
Yaouank
Matthieu
arno74
vinke56
oomph
olivier56
Manga
-Antoine
MissChouchen
josthy
Justine-x
cilldara
suzieju
Angus
Guigui
Niniv'
voc120
Romain
Emilien
28 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Pierre TALMONT (St Colomban Locminé - entraîneur-joueur) - Page 6 Empty Re: Pierre TALMONT (St Colomban Locminé - entraîneur-joueur)

Message par suzieju Ven 6 Juin - 17:24

Emilien a écrit:De retour au VOC donc !
J'aurais préféré un retour dans de meilleures circonstances tout de même...  Neutral 

Dans ces conditions, on peut reprendre Jarsalé, on a tellement entendu qu'il avait le niveau DH, il sera comme un poisson dans l'eau.
suzieju
suzieju

Pierre TALMONT (St Colomban Locminé - entraîneur-joueur) - Page 6 Champl10

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Pierre TALMONT (St Colomban Locminé - entraîneur-joueur) - Page 6 Empty Re: Pierre TALMONT (St Colomban Locminé - entraîneur-joueur)

Message par Emilien Ven 6 Juin - 17:37

Un Jarsalé, à son âge a sûrement tout intérêt (financièrement) à essayer de conserver un contrat en National (même s'il n'a pas le niveau et ne sera pas titulaire) plutôt que de venir en DH où il se fera vite oublier.
Emilien
Emilien

Pierre TALMONT (St Colomban Locminé - entraîneur-joueur) - Page 6 Admin10

Masculin

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Message par suzieju Ven 6 Juin - 17:53

Emilien a écrit:Un Jarsalé, à son âge a sûrement tout intérêt (financièrement) à essayer de conserver un contrat en National (même s'il n'a pas le niveau et ne sera pas titulaire) plutôt que de venir en DH où il se fera vite oublier.

C'était une blague, bien sûr qu'il espère encore jouer plus haut (pour combien de temps ?)
suzieju
suzieju

Masculin

Message par Arseur Jeu 19 Juin - 13:21

Depuis le début du mois de juin, l'arrivée de Pierre Talmont à Vannes était un secret de polichinelle. Pourtant, le club a du déposer le bilan et ne repartira qu'en Division d'honneur la saison prochaine, au lieu du CFA.

« J'avais donné mon accord de principe et la rétrogradation du club ne m'a pas fait changé d'avis, explique le défenseur central de 37 ans. J'ai eu des contacts en National et CFA mais je voulais revenir sur Vannes. On a d'ailleurs finalisé hier soir (mardi) mon contrat avec le club. Je vais passer mes diplômes d'éducateur et prendre une équipe de jeunes. »

C'est donc le temps d'entamer sa reconversion pour celui qui compte plus de 300 matchs en Ligue 2 (Vannes, Laval) et National (Brest, Bayonne, Vannes, Le Poiré-sur-Vie). « Je veux faire partie de l'équipe qui va reconstruire le club sportivement, assure-t-il. Avec quelques "anciens", notre rôle sera d'épauler les jeunes avec l'objectif de remonter immédiatement en CFA2. On doit s'appuyer sur la formation et les infrastructure du club. »

« Au Poiré, j'ai du être fort mentalement ! »
Pierre Talmont a connu « une carrière atypique », n'étant « jamais passé par un sport-étude ou un centre de formation ». Mais il aura tout de même joué 279 matchs de 2004 à 2013 (5 en Ligue 2 et 4 en National), soit 31 matchs en moyenne. « C'est la fin de ma carrière qui s'est mal terminée car j'ai vécu une saison difficile au Poiré, concède le Vannetais. On n'est pas parti sur de bonnes bases avec Oswald Tanchot. J'avais d'ailleurs demandé à partir au mois de décembre. Alors on m'a fait jouer avec la réserve... avant de me rappeler en équipe première au mois de mars. »

Il a enchaîné dix matchs en National avant de disparaître de nouveau ! « Le coach m'a écarté deux jours avant la rencontre à Vannes, où je me faisais un plaisir de rejouer devant mes amis et ma famille, regrette le pilier de la sélection de Bretagne. Pendant cette période, il a fallu que je sois fort mentalement. C'est dommage car Le Poiré est un club avec une très bonne ambiance. »

Source : http://www.footamateur.fr/Pierre-Talmont-est-heureux-de-rentrer-au-Pays_a171.html
Arseur

Pierre TALMONT (St Colomban Locminé - entraîneur-joueur) - Page 6 Dh10

Masculin

Message par pepevoc Jeu 19 Juin - 16:32

Jouera, jouera pas?
pepevoc
pepevoc

Pierre TALMONT (St Colomban Locminé - entraîneur-joueur) - Page 6 L210

Message par Emilien Jeu 19 Juin - 16:41

Je pense qu'il jouera, peut-être même avec le brassard d'ailleurs.
Emilien
Emilien

Masculin

Message par MissChouchen Ven 20 Juin - 11:15

Malgré son âge il a quand même largement le niveau DH, il ne vient pas pour cirer le banc.
MissChouchen
MissChouchen

Pierre TALMONT (St Colomban Locminé - entraîneur-joueur) - Page 6 L110

Féminin

Message par Arseur Ven 27 Juin - 13:50

Hop, nouvelle interview de Talmont sur le site officiel. Il se donne trois saisons avant de raccrocher les crampons.

Quelles étaient tes motivations pour revenir au Vannes Olympique Club ?
Tout d’abord, le projet était de repartir en CFA. Malheureusement, après cette annonce du dépôt de bilan, nous devions repartir en DH. Ma priorité était de jouer au Vannes Olympique Club. Je voulais revenir dans la région et me poser. Sportivement, j’aurais préféré jouer dans le Championnat de France Amateur. Mon choix était fait et j’avais donné ma parole sur le fait que je rejoigne le club cet été. Nous allons participer à la reconstruction du club.

Est-ce que le nouveau projet du VOC parait réalisable selon toi ?
Je suis motivé par la saison qui arrive. L’objectif est de monter en CFA d’ici 3 ans. Cela correspond au temps qu’il me reste pour finir ma carrière. Le projet est raisonnable et semble tout à fait à notre portée.

Quel sera ton rôle au sein de l’effectif de Laurent HERVE ?
Le discours a été assez clair avec le Président, Laurent HERVE et Loïc DESIRE. Je vais apporter mon expérience et encadrer ce groupe avec notamment Jean François BEDENIK, Edern GUYADER et Christophe COUE. Nous devrons mettre les jeunes sur de bons rails pour que l’objectif soit atteint.

Quels vont être les fondamentaux pour redorer l’image du club ?
Il faut retrouver une identité que le club a perdue depuis des années. Le recrutement est local avec des joueurs qui s’identifient au club et à ses valeurs. C’est important d’avoir des joueurs de la région vannetaise. C’est une bonne chose et une nécessité à Vannes pour repartir sur de bonnes bases. Il faut retrouver un niveau plus en adéquation avec le Vannes Olympique Club.

Le Vannes Olympique Club dispose de superbes installations pour un club redevenu amateur ?
Tout sera mis en place pour réaliser une bonne saison. Nous avons de bonnes infrastructures. Nous avons les moyens pour monter. C’est aux joueurs de répondre présent sur le terrain. Nous allons être très attendus chaque week-end avec des derbys comme Locminé, Pontivy, Ploërmel et la Montagne. On sera l’équipe à battre. Les joueurs doivent être prêts. Nous risquons de tomber sur des matchs de Coupe de France pour les équipes jouant contre nous.

Comment s’est passé ta dernière expérience au Poiré sur Vie ?
Ma fin de carrière a fini difficilement puisque j’ai eu une saison compliquée au Poiré sur Vie du fait de ma relation très conflictuelle avec mon entraineur. Il a un gros problème de relations humaines avec ses joueurs. On ne peut pas gérer un joueur d’expérience comme un joueur de 20 ans. Mentalement, il a fallu être présent. J’ai joué une dizaine de matchs et j’étais venu pour autre chose.

Le VOC semble être ton dernier challenge en tant que joueur, penses-tu à ta reconversion ?
Maintenant, je commence à préparer ma reconversion. Nous avons mis des choses en place avec le club. Je vais animer des séances lors des stages VOC Foot Academy. Je vais aussi faire des interventions à la section sport études du Lycée Saint François Xavier. Je veux m’investir au club dans du moyen/long terme.
Arseur

Masculin

Message par Voc united Ven 13 Mar - 11:26

Une très grosse engueulade a eu lieu mercredi soir entre Pierre et dufrennes. Source joueur de l'équipe. Ce n'est pas la première fois mais il semblerait que mercredi c'est parti un peu plus loin avec un des deux qui a décidé de partir du terrain..... Ambiance ambiance.
Voc united

Message par hanyanghaseo Ven 13 Mar - 12:42

Voc united a écrit:Une très grosse engueulade a eu lieu mercredi soir entre Pierre et dufrennes. Source joueur de l'équipe. Ce n'est pas la première fois mais il semblerait que mercredi c'est parti un peu plus loin avec un des deux qui a décidé de partir du terrain..... Ambiance ambiance.

Deux personnages de caractère. Si ça n'influe pas sur leur engagement vis à vis du groupe, laisser cela aux choses de la vie.
hanyanghaseo

Pierre TALMONT (St Colomban Locminé - entraîneur-joueur) - Page 6 L110

Message par pepevoc Ven 13 Mar - 14:30

hanyanghaseo a écrit:
Voc united a écrit:Une très grosse engueulade a eu lieu mercredi soir entre Pierre et dufrennes. Source joueur de l'équipe. Ce n'est pas la première fois mais il semblerait que mercredi c'est parti un peu plus loin avec un des deux qui a décidé de partir du terrain..... Ambiance ambiance.

Deux personnages de caractère. Si ça n'influe pas sur leur engagement vis à vis du groupe, laisser cela aux choses de la vie.

Yep, c'est pas le moment, si près du "but". Non mais!
pepevoc
pepevoc

Pierre TALMONT (St Colomban Locminé - entraîneur-joueur) - Page 6 L210

Message par suzieju Ven 13 Mar - 18:35

Et puis, sans forcément mettre en doute la véracité du truc, je me méfie du "X a dit à Y qui a dit à Z qui me l'a dit".
C'est peut-être vrai, mais, ça je doute qu'on le sache....
suzieju
suzieju

Masculin

Message par Emilien Ven 1 Mai - 8:10

Interview de Pierre Talmont sur foot56.fr à propos de son départ pour Locminé en fin de saison.

http://www.foot56.fr/En-tete-a-tete-avec-Pierre-TALMONT-Vannes-OC-%C2%A0-%C2%A0J-ai-prefere-aller-a-Locmine%C2%A0_a2249.html

En-tête à tête avec Pierre TALMONT (Vannes OC) : « J’ai préféré aller à Locminé »

Ancien professionnel, Pierre Talmont a fait une pige d’une année à Vannes OC cette saison. Lors de l’exercice prochain, il officiera en tant qu’entraîneur joueur à la Saint-Co Locminé. Entretien.

Pierre Talmont, pouvez-vous nous présenter votre carrière ?
J’ai été formé à la Saint-Co Locminé. Je suis allé à Vannes OC en CFA à 19 ans. J’ai fait un an là-bas puis j’ai rejoint le Stade Brestois pendant trois ans. J’ai été ensuite sollicité par l’Aviron Bayonnais qui montait en National. De 2006 à 2009, je suis revenu à Vannes OC. L’équipe était en national. Nous avons accédé à la Ligue 2 en 2008. Ca m’a permis de rebondir à Laval pendant quatre ans en Ligue 2. Après ces quatre années, j’ai rejoint le Poiré-sur-Vie VF où j’ai vécu une saison compliquée avec mon entraîneur. Cette année, je suis revenu à Vannes OC pour préparer ma reconversion. Il y a eu le dépôt de bilan du club. Nous devions repartir en CFA puis en DH. Finalement, nous avons appris qu’il fallait redescendre en DSE. Nous avons validé notre montée la semaine dernière. Nous allons intégrer la DH. Depuis quelque temps, j’étais en contact avec deux clubs pour être entraîneur joueur et cela s’est finalisé ce mercredi 29 avril midi. Je serai la saison prochaine à la Saint-Co Locminé en DH.

Quel regard avez-vous sur votre carrière ?
J’ai eu un petit parcours atypique. Je n’ai pas connu de centre de formation, ni de sport études. J’ai gravi les échelons un par un de la DH à la Ligue 2. D’où je suis parti, je peux être content de ce que j’ai fait. À la base, je n’étais pas parti pour faire une carrière pro. J’ai réussi à en faire mon métier pendant une quinzaine d’années. J’ai eu une certaine fierté.

« CHAQUE ANNÉE IL FAUT SE BATTRE POUR RENOUVELER SON CONTRAT »

Quelles qualités ont été indispensables ?
C’était plutôt des qualités mentales car je n’avais pas un gabarit qui me permettait d’être au-dessus. J’ai eu une force mentale de ne rien lâcher. J’avais toujours cette envie de travailler, d’apprendre et d’être sérieux.

Que vous a apporté de basculer dans le monde professionnel ?
J’ai amélioré ma rigueur au quotidien et cela m’a permis d’être beaucoup plus carré dans mon travail. Ca m’a permis d’être plus rigoureux, concentré.

Que retenez-vous du milieu professionnel ?
Chaque année il faut se battre pour renouveler son contrat parce que nous avons des contrats précaires d’un an. D’une année sur l’autre, nous ne sommes jamais à l’abri de nous retrouver dans une situation compliquée. C’est pour cela qu’il faut avoir un bon mental. Il faut avoir aussi un peu de personnalité pour exister dans ce milieu et répondre à la concurrence. On ne te fait pas de cadeau. Si tu n’es pas bon, il y a un autre qui prend ta place.

« PHILIPPE HINSCHBERGER M’A PERMIS PENDANT QUATRE ANS D’ÊTRE UN VRAI JOUEUR DE FOOT DE LIGUE 2 »

Quels joueurs ou entraîneurs vous auront marqué ?
J’ai pris de chaque entraîneur mais il y en a un qui m’a marqué. C’est Alain de Martigny à Brest. Il m’a amélioré dans le domaine technique. Il y a aussi Philippe Hinschberger qui m’a permis pendant quatre ans d’être un vrai joueur de foot de Ligue 2. J’ai amélioré avec lui ma concentration et ma rigueur et l’aspect défensif.

Vous allez vous inspirer de leur travail aujourd’hui ?
Je vais prendre de chaque entraîneur que j’ai côtoyé : Stéphane Le Mignan à Vannes, Christian Sarramagna à Bayonne, Alain de Martigny à Brest. Je vais m’inspirer de chaque entraîneur pour le domaine technique, tactique, management, relationnel avec les joueurs.

Quel est votre plus beau souvenir ?
J’en ai deux. C’est à Vannes : la montée en Ligue 2 et le parcours en coup de la Ligue. Nous étions une vraie bande de potes, un vrai groupe.

Votre pire souvenir ?
J’ai eu une fracture de la jambe en 2001 et ma dernière année au Poiré-sur-Vie. Ca a été très compliqué, limite un enfer avec un entraîneur qui ne m’a pas respecté du tout. Avec le groupe, je m’entendais très bien. Il y avait un non-respect total vis-à-vis de l’expérience que je pouvais apporter au groupe. Il a voulu me rabaisser, me faire passer pour le vilain petit canard. Ce sont des choses qui arrivent. Nous apprenons également dans ce genre de situation. Il avait gros problème de management, de relationnel. Il est toujours en place et cela fait deux saisons que l’équipe galère alors que le club à de gros moyens. Il y a aucune stabilité dans ce club, il y a chaque saison une quinzaine de départs pour une vingtaine d’arrivées. C’est dommage parce que derrière il y a quelque chose à faire là-bas.

« J’ÉTAIS EN CONTACT AVEC AURAY FC ET LA ST CO LOCMINÉ »

Invaincus, leader, Vannes OC a vécu une saison parfaite…
On fait une saison remarquable car nous sommes invaincus. Nous sommes attendus tous les week-ends. C’est un moindre mal que nous accédions à la DH car c’était l’objectif. C’est logique vu les joueurs qui composent cette équipe : Coué, Bédénik. Avec des joueurs qui ont joué en CFA-CFA 2 c’est normal que nous remplissions nos objectifs. Nous pouvons être fiers d’être invaincus même s’il reste encore deux matchs de championnat.

Comment s’est passée votre saison ?
Moi j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer dans cette équipe, dans ce club. Avec les jeunes, le message passait très bien car ils sont à l’écoute. Ils sont respectueux. J’ai vraiment passé une bonne année. Maintenant, je quitte le club car je vais aller de l’autre côté de la barrière. Je vais être entraîneur.

Pourquoi avoir choisi la St Co Locminé ?
J’étais en contact avec Auray FC et la St Co Locminé. J’ai préféré aller à Locminé car c’est le club où j’ai débuté, où je connais énormément de monde. Pour commencer ma carrière d’entraîneur, je pense que c’est la solution la plus facile.

Cette équipe sort d’une saison difficile avec une rétrogradation en DH à la clé. Quel va être le challenge ?
Il faut repartir sur un nouveau projet, une autre identité, de nouvelles bases avec des joueurs du cru.

« UNE ÉQUIPE QUI A UNE HISTOIRE EN CFA 2 ET EN DH NE VA PAS JOUER LE BAS DE TABLEAU »

Quelle garantie vous a donné le club ?
C’est à moi de garder un maximum de joueur car il y a une ossature à conserver. Je suis persuadé qu’il y a des joueurs de qualité et il faut recruter des éléments qui apportent un plus.

Les dirigeants vous ont déjà fixé des objectifs ?
Pas spécialement d’objectifs. Une équipe qui a une histoire en CFA 2 et en DH ne va pas jouer le bas de tableau. Il y aura Vannes dans ce groupe qui a des ambitions et un budget plus important que le nôtre. Je veux faire une saison honorable et jouer les premières places.

Que pouvons-nous vous souhaiter ?
D’être capable de faire ce métier, que j’arrive à passer un message à mes joueurs, qu’ils progressent car je vais installer une certaine rigueur. Avec mon expérience de joueur, j’espère leur apporter quelque chose. Sur le long terme, faire une carrière d’entraîneur. En tant que joueur, j’ai gravi les échelons un par un, j’espère faire de même en tant qu’entraîneur.

Un petit mot d’adieu pour vos collègues Vannetais ?
J’ai pris beaucoup de plaisirs. On se reverra sur les terrains très vite. Vannes OC est un club qui se reconstruit et j’espère qu’il retrouvera son niveau d’antan.

Propos recueillis par G.R.
Emilien
Emilien

Masculin

Message par Emilien Mar 23 Juin - 19:38

Emilien
Emilien

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6