[National 3/National 2] Intersaison: infos, rumeurs etc...
+6
suzieju
Voc united
Emilien
Arseur
pepevoc
hanyanghaseo
10 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [National 3/National 2] Intersaison: infos, rumeurs etc...
ça y est, on connait nos adversaires:
http://www.foot-national.com/classement-national2-groupe-b.html
http://www.foot-national.com/classement-national2-groupe-b.html
pepevoc- Nombre de messages : 3111
A noter: pas de clubs corses et l’absence de Nantes B, "reversée" dans un autre groupe
Argh, moi qui habite à Nantes, je me faisais une joie de revoir le VOC en déplacement une nouvelle fois... Faudra attendre la montée en L1 !
Arseur-
Et sinon, au fait, premier match de préparation pour le VOC demain à 15h au Perenno, contre Concarneau. Un bon test face à une formation de National, mais les préparations ne sont pas comparables : c'est déjà le 3e match amical des Concarnois (défaite 0-2 face à Lorient, et victoire 3-0 contre Saint-Brieuc).
L'ancien vannetais Kikonda était préservé pour le dernier match, apparemment, il pourrait donc faire son apparition sous le maillot bleu demain.
L'ancien vannetais Kikonda était préservé pour le dernier match, apparemment, il pourrait donc faire son apparition sous le maillot bleu demain.
Arseur-
1-1 face à Concarneau mercredi.
C'était un bon petit test, avec une opposition agréable. Laurent Hervé a pu faire une revue d'effectif en présentant deux équipes différentes (ou presque) à chaque mi-temps.
Mes observations :
- Deux gardiens ont pu jouer. Lamonge, transféré de Lorient, a été bon en première mi-temps, et a notamment pu se montrer sur un arrêt réflexe face à un attaquant esseulé. Picart a eu un peu moins de travail, à part quelques sorties, deux ou trois corners, et un penalty qu'il encaisse sans qu'on puisse lui reprocher quoi que ce soit.
- Une bonne défense en première mi-temps avec Viard à droit, Lescot et Lavenant au centre, et Bellego à gauche. Solide et concentrés pendant toute leur mi-temps, ça fait une belle défense. En 2eme mi-temps, c'était Le Bescond à droite, Bilong et Traoré au centre, et Bouedec à gauche. Beaucoup plus jeune et un peu plus en difficulté, mais Concarneau avait haussé le niveau en face.
- Un milieu Quintin, Besnard, Palhares en 1ère mi-temps. Ce dernier est très intéressant, costaud et propre à la relance, j'ai bien aimé son impact. Un Besnard très remuant comme toujours. En 2e, Benamara, Palhares et P. Lavenant, ça reste très correct, notamment niveau physique.
- Devant, en première, une triplette Degan, Jourdan et Henry, ce dernier étant le plus intéressant dans sa capacité à faire remonter le ballon. Mais peu de réussite dans le dernier geste pour ces trois-là. En 2e, Henry reste, Dufrennes et Kouassi sont rentrés. Si l'impact du premier a été évident, avec ses passes laser habituelles, le deuxième m'a semblé plus en difficulté. A noter aussi l'entrée, et le but sur une passe de Dufrennes, d'un joueur à l'essai, Derek, dont je sais juste qu'il serait Italo-brésilien et ne serait pas conservé.
Globalement, Concarneau a eu le ballon et l'impact physique mais a été bien controllé par les vannetais. Ça n'est que le premier match de préparation mais c'est de bon augure.
Demain, autre match, face à Vitré (N2) à Bains-sur-Oust. J'y serai aussi.
C'était un bon petit test, avec une opposition agréable. Laurent Hervé a pu faire une revue d'effectif en présentant deux équipes différentes (ou presque) à chaque mi-temps.
Mes observations :
- Deux gardiens ont pu jouer. Lamonge, transféré de Lorient, a été bon en première mi-temps, et a notamment pu se montrer sur un arrêt réflexe face à un attaquant esseulé. Picart a eu un peu moins de travail, à part quelques sorties, deux ou trois corners, et un penalty qu'il encaisse sans qu'on puisse lui reprocher quoi que ce soit.
- Une bonne défense en première mi-temps avec Viard à droit, Lescot et Lavenant au centre, et Bellego à gauche. Solide et concentrés pendant toute leur mi-temps, ça fait une belle défense. En 2eme mi-temps, c'était Le Bescond à droite, Bilong et Traoré au centre, et Bouedec à gauche. Beaucoup plus jeune et un peu plus en difficulté, mais Concarneau avait haussé le niveau en face.
- Un milieu Quintin, Besnard, Palhares en 1ère mi-temps. Ce dernier est très intéressant, costaud et propre à la relance, j'ai bien aimé son impact. Un Besnard très remuant comme toujours. En 2e, Benamara, Palhares et P. Lavenant, ça reste très correct, notamment niveau physique.
- Devant, en première, une triplette Degan, Jourdan et Henry, ce dernier étant le plus intéressant dans sa capacité à faire remonter le ballon. Mais peu de réussite dans le dernier geste pour ces trois-là. En 2e, Henry reste, Dufrennes et Kouassi sont rentrés. Si l'impact du premier a été évident, avec ses passes laser habituelles, le deuxième m'a semblé plus en difficulté. A noter aussi l'entrée, et le but sur une passe de Dufrennes, d'un joueur à l'essai, Derek, dont je sais juste qu'il serait Italo-brésilien et ne serait pas conservé.
Globalement, Concarneau a eu le ballon et l'impact physique mais a été bien controllé par les vannetais. Ça n'est que le premier match de préparation mais c'est de bon augure.
Demain, autre match, face à Vitré (N2) à Bains-sur-Oust. J'y serai aussi.
Arseur-
pas l'actu du club mais on souhaite du plaisir à Concarneau…
footnational
C'est le retour dans le monde du football pour l'homme d'affaires Michel Jestin. L'ancien président d'Ancenis, du Stade Brestois et du Vannes OC arrive à Concarneau.
Agé de 66 ans, il débarque à Concarneau en tant que président délégué à titre bénévole. Jacques Piriou conserve la tête du club finistérien mais sera désormais épaulé dans le management du club au quotidien par cet expert. De là à connaître la même réussite que dans ses anciens clubs avec une montée à la clé ?
footnational
C'est le retour dans le monde du football pour l'homme d'affaires Michel Jestin. L'ancien président d'Ancenis, du Stade Brestois et du Vannes OC arrive à Concarneau.
Agé de 66 ans, il débarque à Concarneau en tant que président délégué à titre bénévole. Jacques Piriou conserve la tête du club finistérien mais sera désormais épaulé dans le management du club au quotidien par cet expert. De là à connaître la même réussite que dans ses anciens clubs avec une montée à la clé ?
hanyanghaseo- Nombre de messages : 6428
première victoire en championnat contre Angers 2-0. Lavenant et Dufrennes.
Je ne connais plus la moitié de l'effectif
Je ne connais plus la moitié de l'effectif
suzieju-
Confirmation de Lelièvre au poste d’entraîneur avec comme adjoint Franck Royer ancien joueur du club.
Voc united- Nombre de messages : 598
Voc united a écrit:Confirmation de Lelièvre au poste d’entraîneur avec comme adjoint Franck Royer ancien joueur du club.
Que devient Btouard alors ?
De plus, Kermorgant met fin à sa carrière (OF du jour)
Bouard préparateur physique je pense
Voc united- Nombre de messages : 598
Allez, il est temps d'esquisser l'effectif du VOC pour la saison prochaine, je m'essaye à un petit récapitulatif :
Ils arrivent :
Ils partent :
Ils restent :
Ils arrivent :
Ils partent :
Il restent :
Ils arrivent :
Ils partent :
Il restent :
Il arrive:
Ils partent :
Notez que j'ai fait ce récapitulatif uniquement basé sur des recherches sur Internet. Cela ne prend pas en compte les promotions depuis les équipes R1 et U19, et pour ceux qui restent, c'est uniquement basé sur le fait que je ne trouve pas d'infos concernant un éventuel départ pour ces joueurs.
Staff :
- Pierre-Alexandre Lelièvre (entraîneur, confirmé après son intérim en fin de saison dernière)
- Franck Royé (adjoint, était avec la réserve de Brest l'an passé)
- Franck Dufrennes (entraîneur en charge des attaquants)
- Je ne sais pas si Hervé Brouard reste au club, où il pourrait s'occuper de la préparation physique.
Joueurs :
Gardiens :
Ils arrivent :
- Mickaël Salamone (AF Bobigny, N2)
- Clément Pétrel (Iris Croix, N2)
Ils partent :
- Anthony Lamonge (destination encore inconnue)
- Brian Picart (Fleury, N2, où apparemment il sera doublure d'un certain Antoine Petit)
- Axel Le Cloerec (Locminé, N3)
Défenseurs :
Ils restent :
- Alexandre Lavenant
- Thibaut Bouédec
- Gregory Lescot
Ils arrivent :
- Akim Djaha (Trelissac, N2, latéral droit, 21 ans)
- Sandro Tremoulet (Narbonne, R1, défenseur central, 20 ans)
- Lilian Faye (Les Herbiers, N2, défenseur central, 20 ans)
- Ismaël Sarr (US Torcy, U19 Nat, 17 ans, latéral gauche)
Ils partent :
- Sékou Traoré (destination encore inconnue)
- Tom Viard (destination encore inconnue)
- Maxence Bellego (Ergué-Gaberic, R1)
- Louis Le Bescond (GSI Pontivy, N3)
- Rodrigue Bilong (GSI Pontivy, N3)
- Jocelyn Laurent (Concarneau, N1)
Milieux :
Il restent :
- Erwan Quintin
- Cyril Benamara
Ils arrivent :
- Thomas Dos Santos (Aviron Bayonnais, N3, milieu offensif, 28 ans)
- Aboubakar Touré (Avranches B, N3, milieu, 23 ans)
- Nathan Épaillard (sans club, milieu, 23 ans)
Ils partent :
- Pierre Lavenant (Royal Francs Borains, D4 belge)
- Jaime Palhares (Poissy, N2)
- Florent Besnard (Locminé, N3)
- Franck Dufrennes (Plescop, R2, et rôle au staff)
Attaquants :
Il restent :
- Jordan Henry
- Achille Degan
- Diedry Kouassi
- Thibault Rambaud
Il arrive:
- Alexis Ebrard (Concarneau, N1, 23 ans)
Ils partent :
- Matthis Jourdan (Concarneau, N1)
- Henry N'Dépo (devait partir à l'USSA Vertou, N3, mais ça ne se fera pas pour des raisons professionnelles)
- Yann Kermorgant (Retraite)
Notez que j'ai fait ce récapitulatif uniquement basé sur des recherches sur Internet. Cela ne prend pas en compte les promotions depuis les équipes R1 et U19, et pour ceux qui restent, c'est uniquement basé sur le fait que je ne trouve pas d'infos concernant un éventuel départ pour ces joueurs.
Dernière édition par Arseur le Jeu 2 Juil - 9:05, édité 4 fois
Arseur-
Merci pour ton travail Arseur. On peut voir un effectif sensiblement rajeuni dans toutes les lignes de jeu.
Je persiste à dire que -selon moi-on perd beaucoup avec Dufrennes voire Jourdan.P.Lavenant au milieu..
Une défense "légère" sur le papier, peu expérimentée en tout cas...
Wait and see!
Je persiste à dire que -selon moi-on perd beaucoup avec Dufrennes voire Jourdan.P.Lavenant au milieu..
Une défense "légère" sur le papier, peu expérimentée en tout cas...
Wait and see!
Pour ceux qui ont vu des matches de R1 et/ou U19, il y a de la place en N2 pour quelques joueurs??!
Car un effectif réduit
Car un effectif réduit
Rectification à faire...Axel le Cloerec à la St Co Locminé (vu sur internet)
Bien vu ! C'est corrigé, merci.
Effectivement, on a un effectif plus jeune, et un peu moins nombreux j'ai l'impression. Après, le mercato n'est pas terminé, loin de là, et il faudra voir les renforts de R1 et U19.
Effectivement, on a un effectif plus jeune, et un peu moins nombreux j'ai l'impression. Après, le mercato n'est pas terminé, loin de là, et il faudra voir les renforts de R1 et U19.
Arseur-
Par ailleurs, la DNCG a validé le budget sans aucune restriction de masse salariale. Avec la fin de saison tronquée et les partenariats qui vont être plus difficiles à motiver, virus oblige, c'est une bonne nouvelle.
http://www.actufoot.com/national/dncg-stade-briochin-promu-n1-deux-mises-delibere-neuf-clubs-fixes
http://www.actufoot.com/national/dncg-stade-briochin-promu-n1-deux-mises-delibere-neuf-clubs-fixes
Arseur-
Arseur a écrit:Bien vu ! C'est corrigé, merci.
Amen!!!
Dès que tu as du neuf, tu "postes"ok? Merci d'avance...Je serai plus serein alors...
trouvé sur internet; pas de folies donc, quelques recrues à venir mais apparemment un effectif réduit quand même..
http://stadevannetais.com/2020/06/20/nouveau-cycle-pour-le-vannes-oc/?fbclid=IwAR2EiehCdZLBFbOmis5Oz8WZAARiovTy9B4j8sf6b12VjU47inRmA1eueS4
http://stadevannetais.com/2020/06/20/nouveau-cycle-pour-le-vannes-oc/?fbclid=IwAR2EiehCdZLBFbOmis5Oz8WZAARiovTy9B4j8sf6b12VjU47inRmA1eueS4
En effet deux autres articles de ces derniers jours (interviews de Maxime Ray, président, et Pierre l'Hotellier, directeur sportif), donnent quelques enseignements :
https://www.letelegramme.fr/football/le-vannes-oc-veut-revoir-la-ligue-2-20-06-2020-12569142.php
http://www.actufoot.com/56/pierre-lhotellier/
Je note aussi que dans l'article de Stade Vannetais, lors de la présentation du staff, il n'est pas fait mention de Hervé Brouard, que j'imagine donc sur le départ.
- Budget de 1,2M (1,3M l'an passé)
- 20% de masse salariale en moins
- Objectif annoncé : monter en National d’ici un an et viser la Ligue 2 dans les deux années suivantes
- Potentiellement encore une à deux recrues (un milieu défensif et un milieu offensif)
https://www.letelegramme.fr/football/le-vannes-oc-veut-revoir-la-ligue-2-20-06-2020-12569142.php
http://www.actufoot.com/56/pierre-lhotellier/
Je note aussi que dans l'article de Stade Vannetais, lors de la présentation du staff, il n'est pas fait mention de Hervé Brouard, que j'imagine donc sur le départ.
Arseur-
Alors ça, c'est plutôt inattendu :
http://www.actufoot.com/56/charles-bietry-debarque-au-vannes-oc/
Alors que le VOC a retrouvé le chemin de l’entraînement, vendredi au Pérenno, le club a accueilli un visage bien connu du football français, celui de Charles Biétry.
En effet, l’ancien patron des sports de Canal +, de France Télévisions ou encore Directeur délégué de BeIN Sports va rentrer ce lundi au conseil d’administration du club breton à l’occasion d’une assemblée générale a indiqué Le Télégramme. Charles Biétry, l’ancien président du Paris Saint-Germain (1998), va apporter « son expérience » au club de Vannes a expliqué le président Maxime Ray dans les colonnes du quotidien
http://www.actufoot.com/56/charles-bietry-debarque-au-vannes-oc/
Arseur-
Encore une info surprenante : Maxime Ray serait impliqué dans un projet de rachat de l'ESTAC par un fond des Émirats, et pas n'importe lequel : City Group, le propriétaire de Manchester City, New-York City FC, et une demi-douzaine d'autres clubs...
Je ne comprends pas trop la logique, il vient d'arriver au VOC, investit de l'argent, et serait déjà partant ? A moins qu'il ne s'agisse de cumuler les deux casquettes (mais est-ce possible ?). Ou bien l'article de 10 Sport est erroné
https://le10sport.com/football/exclu-les-emiratis-lachent-nancy-pour-troyes-510360
Je ne comprends pas trop la logique, il vient d'arriver au VOC, investit de l'argent, et serait déjà partant ? A moins qu'il ne s'agisse de cumuler les deux casquettes (mais est-ce possible ?). Ou bien l'article de 10 Sport est erroné
En négociation très active avec des représentants émiratis, l’AS Nancy Lorraine est en train de voir les membres de City Group faire demi-tour. En stand by depuis plusieurs semaines, le dossier du rachat du club lorrain connaît en effet un gros coup de froid. D’après nos sources, City Group vient d’orienter son viseur sur l’ESTAC, également à la recherche d’un repreneur. Nos informations indiquent que François Baroin, maire de Troyes, s’est personnellement impliqué dans ce dossier. L’homme politique pousserait notamment le dossier d’un président de club. A priori, il s’agirait du président de Vannes (Maxime Ray), soutenu par un fond d’investissement. Une offre de 7 millions d’euros serait ainsi arrivée sur le bureau du président troyen, Daniel Masoni. Une proposition qui serait sur le point d’aboutir. Mais derrière le projet piloté par François Baroin, il y aurait bien les membres de City Group. Un joli cheval de Troyes…
https://le10sport.com/football/exclu-les-emiratis-lachent-nancy-pour-troyes-510360
Arseur-
Pas d’Incompatibilité et de contradictions
Le président du VOC est un financier qui bosse au Luxembourg et fait par conséquent des opérations d’acquisitions et de vente dans tous les secteurs d’activité. Il s’est positionné dans le sport notamment le football. Ce qu’il fait n’est pas incompatible avec ses fonctions de PCA, pour lesquelles il n’est pas rémunéré. Il a investi personnellement de l’argent par ailleurs au VOC
C’est plutôt très positif de le voir s’impliquer dans ce type d’opérations car il a un carnet d’adresses qui profitera au VOC. L’arrivée de Charles Bietry au CA est aussi un atout pour trouver des sponsors.
Je suis plus inquiet sur le recrutement qui semble finalisé alors que manifestement un attaquant supplémentaire ne serait pas un luxe
Nous faisons confiance toutefois au coach.
C’est plutôt très positif de le voir s’impliquer dans ce type d’opérations car il a un carnet d’adresses qui profitera au VOC. L’arrivée de Charles Bietry au CA est aussi un atout pour trouver des sponsors.
Je suis plus inquiet sur le recrutement qui semble finalisé alors que manifestement un attaquant supplémentaire ne serait pas un luxe
Nous faisons confiance toutefois au coach.
Ayew- Nombre de messages : 97
et voilà:
Les groupes de National 2 :
- Groupe A :
Blois
Caen B
Chartres
Châteaubriant Voltigeurs
Fleury
Granville
Guingamp B
Lorient B
Poissy
Rouen
Saint-Malo
Saint-Pryvé Saint-Hilaire
Plabennec
Sainte-Geneviève
Vannes
Versailles
Les groupes de National 2 :
- Groupe A :
Blois
Caen B
Chartres
Châteaubriant Voltigeurs
Fleury
Granville
Guingamp B
Lorient B
Poissy
Rouen
Saint-Malo
Saint-Pryvé Saint-Hilaire
Plabennec
Sainte-Geneviève
Vannes
Versailles
Vu sur Twitter, une photo sympa de Sandro Trémoulet et Trésor Antonio (sans doute un jeune du club?-je ne connais pas). Est-ce à dire qu'il est prévu d'incorporer ce dernier à l équipe A? Tant mieux si c'est le cas...Plus on est de fou, etc.
Oui, Trésor Antonio était de l'équipe qui avait remporté la Coupe de Bretagne U16 l'an passé, équipe entrainée par... P-A Lelièvre
https://www.vannesoc.com/2019/06/14/les-u16-du-voc-en-finale-de-la-coupe-de-bretagne-2/
Et sinon, concernant le groupe de N2, je note qu'il n'y a aucun relégué de National... Il y a donc un coup à jouer pour la montée, objectif annoncé du club ! Mais il y aura de sérieux adversaires tout de même : Rouen, Poissy, Chartres, Saint-Malo...
https://www.vannesoc.com/2019/06/14/les-u16-du-voc-en-finale-de-la-coupe-de-bretagne-2/
Et sinon, concernant le groupe de N2, je note qu'il n'y a aucun relégué de National... Il y a donc un coup à jouer pour la montée, objectif annoncé du club ! Mais il y aura de sérieux adversaires tout de même : Rouen, Poissy, Chartres, Saint-Malo...
Arseur-
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4