Forum des supporters du VOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Le Voc en National

+55
holsting56
GUILLAS
perceval
Valens
LL
SuppRouennais
Yann569
fran
fouifouille
vpsvf
antoine56
Jerem
sergio1212
canari56
fred
Pastore
f56
Romain de theix
ekovray
bridget56
soulier
ben-bzh
Matthieu
arno74
Knacki
Laurent56
kenseth
winner's 56
max22
biloute56
Manga
marine56
MissChouchen
Floydsyd
juraise
-Antoine
Damien
larmor gwened
fbifrejus
Duroc' 51
Gwenn ha du
bzh-56
le flanchec
Benoit
voc120
rcs67
Yaouank
pepevoc
Jérémie56
Angus
Emilien
hanyanghaseo
Romain
Boby50
suzieju
59 participants

Page 1 sur 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

Aller en bas

Le Voc en National  Empty Le Voc en National

Message par suzieju Sam 7 Mai - 13:08

Je tente le diable, en espérant. Trop fou !

Donc, la saison prochaine, nous devrions jouer :

Grenoble
Nimes ou Metz

+

Strasbourg (sous réserves)
Cannes
Fréjus St Raphaël
Beauvais
Rouen
Creteil
Orléans
Paris FC
Niort
Luzenac

+
3 parmi ceux-là :

Pacy Sur Eure
Gap
Rodez
Bayonne
Colmar
Plabennec

+
Quevilly ou Red Star
Besançon
Ajaccio GFCO
Le Poiré sur Vie

Au final, pas beaucoup qu'on a joué il y a 3 ans : Bayonne, Paris FC, Cannes, Beauvais (?)...... ça change vite le foot.
suzieju
suzieju

Le Voc en National  Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  Empty Re: Le Voc en National

Message par Boby50 Sam 7 Mai - 13:26

Cherbourg qui a faillit monté en même temps que Vannes, 3 ans après il joue le maintien en CFA...
Boby50
Boby50

Le Voc en National  Cfa210

Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 35
Localisation : Manche(50) -> Normandy
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  Empty Re: Le Voc en National

Message par Romain Sam 7 Mai - 14:35

Tu rajoutes Créteil, Rodez et peut être Nîmes en enlevant Bayonne et tu as les équipes qui étaient en National lors de la montée du VOC. Le championnat n'a plus grand chose à voir avec celui que l'on connaissait!
Romain
Romain

Le Voc en National  Modo10

Masculin
Nombre de messages : 7060
Age : 34
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 13/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  Empty Re: Le Voc en National

Message par hanyanghaseo Sam 7 Mai - 18:38

Boby50 a écrit:Cherbourg qui a faillit monté en même temps que Vannes, 3 ans après il joue le maintien en CFA...

C'est quelque chose qui interpelle. Cherbourg a longtemps été un hôte assidu de la L2 et puis... L'avenir du foot pro à Vannes est très loin d'être assuré. Se consoler en se disant que cette rétrogradation n'est en aucun cas un échec sportif, d'encadrement ou encore dû aux lacunes de joueurs. Il s'agit d'assurer une permanence bretonne à ce niveau que Guingamp quitte vers le haut et Plabennec vers le bas.
avatar
hanyanghaseo

Le Voc en National  L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  Empty Re: Le Voc en National

Message par Emilien Sam 7 Mai - 18:44

Je préfèrerais voir Nîmes tomber avec nous plutôt que Metz, et franchement (même si ça me fait chier pour ce club) Strasbourg en moins ce ne serait pas plus mal pour nous.
Les gros seraient Nîmes, Grenoble, Cannes et ensuite peut-être nous mais il faut d'abord voir à quoi ressemblera l'effectif sachant que le budget du club risque de prendre une claque. Rolling Eyes
Emilien
Emilien

Le Voc en National  Admin10

Masculin
Nombre de messages : 10293
Age : 36
Localisation : Trop loin de la Rabine...
Date d'inscription : 11/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  Empty Re: Le Voc en National

Message par suzieju Sam 7 Mai - 19:11

Emilien a écrit:
Les gros seraient Nîmes, Grenoble, Cannes et ensuite peut-être nous mais il faut d'abord voir à quoi ressemblera l'effectif sachant que le budget du club risque de prendre une claque. Rolling Eyes

Je pense que plus on descend en hiérarchie, moins le budget importe. Entre un budget de 14M en L2 pour un club et un de 6M pour un autre, c'est un écart conséquent (mais loin d'être une garantie). Je suppose qu'en National la plupart des budgets doivent être autour de 1/2/3 Million d'euros.
Plabennec et Luzenac doivent avoir des budgets ridicules, et s'en sortent à peu près.
Je continue de penser qu'en cas de descente de Plabennec, on risque de voir au VOC 1 ou 2 éléments de ce club.

suzieju
suzieju

Le Voc en National  Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  Empty Re: Le Voc en National

Message par Emilien Sam 7 Mai - 20:09

Peut-être aussi quelques jeunes du FC Nantes, apparemment Barré, Hanni et deux autres jeunes (dont j'ai oublié le nom) ne sont pas conservés.
Emilien
Emilien

Le Voc en National  Admin10

Masculin
Nombre de messages : 10293
Age : 36
Localisation : Trop loin de la Rabine...
Date d'inscription : 11/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  Empty Re: Le Voc en National

Message par Angus Sam 7 Mai - 20:53

hanyanghaseo a écrit:
Boby50 a écrit:Cherbourg qui a faillit monté en même temps que Vannes, 3 ans après il joue le maintien en CFA...

C'est quelque chose qui interpelle. Cherbourg a longtemps été un hôte assidu de la L2 et puis... L'avenir du foot pro à Vannes est très loin d'être assuré. Se consoler en se disant que cette rétrogradation n'est en aucun cas un échec sportif, d'encadrement ou encore dû aux lacunes de joueurs. Il s'agit d'assurer une permanence bretonne à ce niveau que Guingamp quitte vers le haut et Plabennec vers le bas.
Toute rétrogation ne peux être considerer autrement qu'un echec sportif, c'est la moindre des choses...ou alors ce n'est pas avoir l'esprit de competition ...et à ce moment là , il est clair qu'il n'y a aucune place dans ce monde pro...Coubertin etait bien sympa , mais le but du jeu n'est quand même pas simplement de participer sans prendre en compte le resultat , du moins chez les pros ou amateurs de haut niveau...alors oui , vu comme ça notre place est bien chez les amateurs sens "propre" du terme...et moi ça ne me console pas ...
Angus
Angus

Le Voc en National  L110

Masculin
Nombre de messages : 5184
Age : 61
Localisation : Monterblanc
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  Empty Re: Le Voc en National

Message par Jérémie56 Sam 7 Mai - 20:57

Je penses , que le club n'avait pas les structures pour assumer une place en ligue 2 , peut être un petit passage par la case National permettra de remettre a plat les structures et les améliorer pour le futur .

Sinon niveau recrutement , je verrais bien des joueurs de Rennes en prêt comme bien souvent . Et quelqu'un sait ce que sont devenu Barru et Macé ? un petit retour au VOC pourquoi pas :p

avatar
Jérémie56

Le Voc en National  D1dist10

Nombre de messages : 84
Age : 34
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  Empty Re: Le Voc en National

Message par pepevoc Sam 7 Mai - 21:08

Quelques réflexions ...Pas d'assertions!
1) on n'aura pas franchement vibrer cette année: que l'équipe nous fasse frisonner de plaisir l'année prochaine...en national...
2) ne lâchons pas le VOC: trop de discordes sur le forum: regroupons nous! Soyons Nîmois ;o)
3) n'y a t il pas eu déjà comme dans certains clubs de l2 et de National de discussions entre le staff et les joueurs quant à leur avenir dans le club? en espérant que ça n'est pas joué sur les résultats...
Et si non, gare à ceux qui auraient envisagé une reconduction de contrat au vu du match d'hier?
Grande lessive alors?
4) des joueurs ont ils été déjà approchés-depuis 1 mois- par d'autres clubs d'où leur peu d'implication ou la peur du pépin physique?
6) bons de sortie pour tout le monde?
5) quid de l'effectif? pas d'erreur de casting!!!
Rajeunissement sensible, maintien avant tout! ou équipe de mercenaires "pro" (mais chère donc très risqué financièrement) pour une remontée sous 2 ans? On aura l'année prochaine l'un des plus gros budget, non?
7)des joueurs de National ou autres ont ils déjà pu être approchés?
pepevoc
pepevoc

Le Voc en National  L210

Nombre de messages : 3111
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  Empty Re: Le Voc en National

Message par pepevoc Sam 7 Mai - 21:11

"en espérant que ça n'ait pas joué pardon"
pepevoc
pepevoc

Le Voc en National  L210

Nombre de messages : 3111
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  Empty Re: Le Voc en National

Message par Emilien Sam 7 Mai - 21:32

Il y a il me semble environ 3/4 des joueurs actuellement en fin de contrat, la masse salariale va sûrement baisser en national donc un grand nombre de ces joueurs ne devrait pas être prolongés.
Emilien
Emilien

Le Voc en National  Admin10

Masculin
Nombre de messages : 10293
Age : 36
Localisation : Trop loin de la Rabine...
Date d'inscription : 11/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  Empty Re: Le Voc en National

Message par hanyanghaseo Sam 7 Mai - 21:42

Angus a écrit:
hanyanghaseo a écrit:
Boby50 a écrit:Cherbourg qui a faillit monté en même temps que Vannes, 3 ans après il joue le maintien en CFA...

C'est quelque chose qui interpelle. Cherbourg a longtemps été un hôte assidu de la L2 et puis... L'avenir du foot pro à Vannes est très loin d'être assuré. Se consoler en se disant que cette rétrogradation n'est en aucun cas un échec sportif, d'encadrement ou encore dû aux lacunes de joueurs. Il s'agit d'assurer une permanence bretonne à ce niveau que Guingamp quitte vers le haut et Plabennec vers le bas.
Toute rétrogation ne peux être considerer autrement qu'un echec sportif, c'est la moindre des choses...ou alors ce n'est pas avoir l'esprit de competition ...et à ce moment là , il est clair qu'il n'y a aucune place dans ce monde pro...Coubertin etait bien sympa , mais le but du jeu n'est quand même pas simplement de participer sans prendre en compte le resultat , du moins chez les pros ou amateurs de haut niveau...alors oui , vu comme ça notre place est bien chez les amateurs sens "propre" du terme...et moi ça ne me console pas ...

Pas de panique! je m'essayais à la com dynamique et moderne qui veut que tout soit globalement positif même si ça a l'air de ressembler très fort à un désastre!. il est vrai que j'ai dû ratisser large pour trouver un début d'argumentaire..
avatar
hanyanghaseo

Le Voc en National  L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  Empty Re: Le Voc en National

Message par Emilien Sam 7 Mai - 22:03

Jérémie56 a écrit:Je penses , que le club n'avait pas les structures pour assumer une place en ligue 2 , peut être un petit passage par la case National permettra de remettre a plat les structures et les améliorer pour le futur .

Sinon niveau recrutement , je verrais bien des joueurs de Rennes en prêt comme bien souvent . Et quelqu'un sait ce que sont devenu Barru et Macé ? un petit retour au VOC pourquoi pas :p

Willy Barru joue toujours en CFA à La Vitréenne et Sylvain Macé joue actuellement dans une équipe de D3 belge.
Emilien
Emilien

Le Voc en National  Admin10

Masculin
Nombre de messages : 10293
Age : 36
Localisation : Trop loin de la Rabine...
Date d'inscription : 11/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  Empty Re: Le Voc en National

Message par Yaouank Dim 8 Mai - 8:54

suzieju a écrit:
Emilien a écrit:
Les gros seraient Nîmes, Grenoble, Cannes et ensuite peut-être nous mais il faut d'abord voir à quoi ressemblera l'effectif sachant que le budget du club risque de prendre une claque. Rolling Eyes

Je pense que plus on descend en hiérarchie, moins le budget importe. Entre un budget de 14M en L2 pour un club et un de 6M pour un autre, c'est un écart conséquent (mais loin d'être une garantie). Je suppose qu'en National la plupart des budgets doivent être autour de 1/2/3 Million d'euros.
Plabennec et Luzenac doivent avoir des budgets ridicules, et s'en sortent à peu près.
Je continue de penser qu'en cas de descente de Plabennec, on risque de voir au VOC 1 ou 2 éléments de ce club.


Je crois me rappeler ques les budgets du VOC, concernant les 3 saisons en National, étaient consécutivement de 800000€, 1100000€ et 1200000€. Ces bugets étaient situés dans la moyenne basse; quant sera-t-il la saison prochaine sachant que bon nombre de partenaires vont soit quitter le navire, soit réduire drastiquement leur participation.
avatar
Yaouank

Le Voc en National  Cfa10

Nombre de messages : 1234
Age : 60
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  Empty Re: Le Voc en National

Message par Emilien Dim 8 Mai - 9:03

A mon avis on se situera dans la moyenne haute car le club restera professionnel.
Emilien
Emilien

Le Voc en National  Admin10

Masculin
Nombre de messages : 10293
Age : 36
Localisation : Trop loin de la Rabine...
Date d'inscription : 11/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  Empty Re: Le Voc en National

Message par suzieju Dim 8 Mai - 9:51

la différence de budget sera principalement celui des droits télé (ce qui est ironique, on n'est jamais, dieu merci Wink passé à la télé cette saison). Soit plusieurs millions.
Le budget devrait passer de 7/8 millions à 3 Millions à peu près, je pense.

Sinon sportivement, même avec moins de budget, pas difficile de faire mieux que cette année, niveau jeu. Le problème après celui des blessures (s'il est réglé, pas sûr !) : l'équipe sera renouvelée au moins 50%. Cela prend du temps de créer un groupe. Et pourtant, les débuts en National seront déterminants.
A se demander s'il ne faut pas être "vite" en National pour déjà se préparer au recrutement et grand nettoyage
Rolling Eyes
suzieju
suzieju

Le Voc en National  Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  Empty Re: Le Voc en National

Message par rcs67 Dim 8 Mai - 10:04

Pour Strasbourg en National la saison prochaine, c'est loin d'être fait...ça part en sucette chez nous.

Le niveau du National est faible mais vous devez vous en doutez puisque vous y avez été il n'y a pas si longtemps. Surtout, il faut disposer d'un groupe de 15-18 joueurs au moins qui forment un groupe soudée dès le début de la saison si vous voulez remonter de suite.
Bon courage à vous.
rcs67
rcs67

Le Voc en National  D310

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  Empty Re: Le Voc en National

Message par pepevoc Dim 8 Mai - 10:08

De mémoire, les clubs pro touchent les droits télé en fin de saison donc "bientôt" et avoisinent les 4 millions, ce sera donc un budget de 4 à 5 millions d'euros minimum, donc moyenne haute dans tous les cas! L'année d'après, ça descend à 2,5 je crois...Statut pro oblige...
pepevoc
pepevoc

Le Voc en National  L210

Nombre de messages : 3111
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  Empty Re: Le Voc en National

Message par suzieju Dim 8 Mai - 10:16

pepevoc a écrit:De mémoire, les clubs pro touchent les droits télé en fin de saison donc "bientôt" et avoisinent les 4 millions, ce sera donc un budget de 4 à 5 millions d'euros minimum, donc moyenne haute dans tous les cas! L'année d'après, ça descend à 2,5 je crois...Statut pro oblige...

Sans doute moins que 4/5 millions, car en effet les sponsors and co vont baisser......
suzieju
suzieju

Le Voc en National  Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  Empty Re: Le Voc en National

Message par Yaouank Dim 8 Mai - 11:24

suzieju a écrit:la différence de budget sera principalement celui des droits télé (ce qui est ironique, on n'est jamais, dieu merci Wink passé à la télé cette saison). Soit plusieurs millions.
Le budget devrait passer de 7/8 millions à 3 Millions à peu près, je pense.

Sinon sportivement, même avec moins de budget, pas difficile de faire mieux que cette année, niveau jeu. Le problème après celui des blessures (s'il est réglé, pas sûr !) : l'équipe sera renouvelée au moins 50%. Cela prend du temps de créer un groupe. Et pourtant, les débuts en National seront déterminants.
A se demander s'il ne faut pas être "vite" en National pour déjà se préparer au recrutement et grand nettoyage
Rolling Eyes

Je suis d'accord avec ta logique et, je me demande si insidieusement, SLM et Jestin ne seraient pas en train de le faire, de le préparer pour commencer au mieux la saison en National. Peut-être vont-ils s'inspirer de l'exemple bastiais; tout remetre à plat, virer les mercenaires, les "négatifs cu club" et repartir avec un groupe plus restreint, plus jeune et surtout un objectif à très court terme!
En tout cas, moi cela me conviendrait assez...Le VOC est peut-être monté trop rapidement en L2, oubliant certains paramètres structurels dans son ascension et il le paie au prix fort cette saison. Alors, un petit retour en arrière avec une grosse remise en question, une bonne dose d'humilité ne feront pas de mal! N'en déplaisent à certains...
avatar
Yaouank

Le Voc en National  Cfa10

Nombre de messages : 1234
Age : 60
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  Empty Re: Le Voc en National

Message par suzieju Dim 8 Mai - 11:45

Je ne pense pas que le VOC soit monté "trop tôt". C'était une surprise totale, personne n'y croyait (je me souviens d'un sondage vers la 25ème journée de National qui voyait Vannes craquer pour la montée, ou un sondage qui voyait le VOC descendre la première année). Maintenant, ce qui arrive aurait pu être évité...... mais ce n'est que ce qui arrive à la plupart des clubs non historiques..... Et même les clubs plus "historiques" ont souvent fait l'ascenseur (Tours, Nîmes, Istres).
J'ai toujours pensé que la situation "anormale" était que le Voc reste en Ligue 2 (hélas). Il était peu probable (pas impossible, certes) à la montée d'envisager le VOC restant en L2 (ou plus haut) 10 ans.
Ce qui se profile est le deuxième gros défi de l'histoire du club, après la montée. Remonter en L2 semble plus "faisable" que remonter en L1, mais surtout pour les clubs "historiques".
On peut déjà se satisfaire que la National aura 20 clubs et pas 22 comme cette année, et que les grosses écuries ait réussi à remonter cette année.
La base pour bien repartir : Garder une moitié de joueurs motivés, engager une moitié de joueurs motivés. Changer l'entraîneur ? possible.
En Août, le VOC partira dans l'inconnu : capable de remonter, comme d'être dans le ventre mou, ou jouer le maintien.
suzieju
suzieju

Le Voc en National  Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  Empty Re: Le Voc en National

Message par Emilien Dim 8 Mai - 12:01

On ne peut pas dire que le VOC soit monté trop vite, Cherbourg qui a terminé 4ème de National l'année de la montée s'est retrouvé relégué la saison suivante, ça aurait très bien pu arriver au VOC!
Le passage en L2 nous permettra l'an prochain d'être un gros du National ce qui n'aurait peut-être pas été le cas sinon, et puis on aurait jamais vu le Stade de France!
Emilien
Emilien

Le Voc en National  Admin10

Masculin
Nombre de messages : 10293
Age : 36
Localisation : Trop loin de la Rabine...
Date d'inscription : 11/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  Empty Re: Le Voc en National

Message par voc120 Dim 8 Mai - 12:17

Cette montée en L2 était inespéré et mérité, on termine quand même premier !!
Et une montée, ça ne se refuse pas !
On à gouté aux plaisir et aux difficultés du monde professionnels, belle aventure.
Maintenant on va tout faire pour y retourner, même si on ne la pas encore quitté Rolling Eyes
voc120
voc120

Le Voc en National  L110

Masculin
Nombre de messages : 6884
Age : 29
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  Empty Re: Le Voc en National

Message par Benoit Dim 8 Mai - 12:25

Boulogne est un bon exemple. Ils jouaient le maintien en L2 jusqu'à réussir à la surprise de tous, à monter en L1. Ils ont fait une seule saison, sont redescendus.
Mais cette année en L2, ils avaient désormais un autre statut, celui d'un prétendant à la L1.

Nous serons nous aussi, après 3 années en L2, un prétendant à la montée, il ne peut en être autrement.
On ne peut donc pas regretter nos années passées en L2 !!

Maintenant, je pense qu'il faut un nouvel élan au club, une nouvelle façon de fonctionner.
Pour moi, ça passe par le départ de l'entraîneur...
Benoit
Benoit

Le Voc en National  Nat10

Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  Empty Re: Le Voc en National

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum