FC Nantes
+41
ekovray
Smont
vinke56
Angus
jonche
Niniv'
suzieju
Jerem
Dilliec56
-Antoine
Erwan
merlubreizh
Benoit
snake56860
Matthieu
FDM
voc120
olivier56
titia56860
kevin56-69
Denis
Boby50
sergio1212
YsHaï
kenseth
François
petiot56
Damien
max22
Cortex
lilloismerda
arno74
dom
goloume22
kévin
Emilien
math12
Romain
oomph
Drenthe
Mango
45 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: FC Nantes
J'ai trouvé le stade un peu vide c'était juste une impression ou tu confirmes?
J'ai bien ri sur le but le parcage qui se tourne vers les nantais
Niveau chant c'eétait light mais aussi bien pour les nantais, vous n'étiez pas à domicile contrairement à eux!
J'ai bien ri sur le but le parcage qui se tourne vers les nantais
Niveau chant c'eétait light mais aussi bien pour les nantais, vous n'étiez pas à domicile contrairement à eux!
arno74-
Normal que la Beaujoire était un peu vide, 26068 spectateurs exactement, concernant l'ambiance, quand tu sais que ton équipe est foutue, normal non? mais les banderolles des nantais étaient bien explicites elles
Invité- Invité
C'est surtout que le spectacle affligeant sur la pelouse n'incite pas à débourser de la thune pour voir des joueurs qui s'en branlent du club. Quand on voit le prix des abonnements (qui est le deuxième plus élevé de France après Lyon), on comprend pourquoi la Beaujoire se vide de plus en plus. Le divorce entre le public et la direction est largement consommé.
Malgré tout, il reste une infime chance. Les Nantais ont fait un des meilleurs matches de la saison contre Rennes (rien à reprocher aux joueurs sur ce match, à croire qu'ils ne se réveillent que maintenant ) S'ils avaient joué comme ça toute la saison, je ne pense pas qu'ils en seraient là... 1-1, c'est pas cher payé.
Maintenant, faut qu'ils gagnent à Sochaux, c'est impératif pour la survie du club....
Malgré tout, il reste une infime chance. Les Nantais ont fait un des meilleurs matches de la saison contre Rennes (rien à reprocher aux joueurs sur ce match, à croire qu'ils ne se réveillent que maintenant ) S'ils avaient joué comme ça toute la saison, je ne pense pas qu'ils en seraient là... 1-1, c'est pas cher payé.
Maintenant, faut qu'ils gagnent à Sochaux, c'est impératif pour la survie du club....
kenseth-
Alain a écrit:Normal que la Beaujoire était un peu vide, 26068 spectateurs exactement, concernant l'ambiance, quand tu sais que ton équipe est foutue, normal non? mais les banderolles des nantais étaient bien explicites elles
26000 dans un stade de 38000...franchement non, désolé mais non, je ne peux pas comprendre ça car l'équipe n'est pas foutue, une victoire lors de ce match et tout était possible, c'etait meme un grand pas vers le maintien, donc non je ne comprend pas, quand tu as ton avenir entre tes mains et que tu ne dépends de personne ça me dépasse...
J'ai retrouvé cette info, qui date de l'an dernier, alors que nous étions quasi condamné:
06/05/2008 : Affluence : Lens - Bordeaux
Il ne reste plus que 980 places pour la rencontre Lens - Bordeaux qui se disputera le samedi 17 mai à 20h au Stade Félix-Bollaert.
Voilà pourquoi je ne comprend pas, à 11 jours d'un match pour la descente le stade est quasi plein (il s'est joué à guichets fermés tu te doutes), je ne suis sans doute pas allé à bonne école, mais moi forcemment ça me dépasse!
arno74-
Nantes c'est pas Lens
faut arrêter de comparer !
faut arrêter de comparer !
voc120-
Puis y a le fait que Nantes a été une grande équipe, avec un jeu flamboyant et que maintenant Nantes est une petite équipe de L1. Et les supporters ont du mal à comprendre comment ils en sont arrivés la. Puis faut dire que désormais regarder Nantes jouer c est chiant à mourir...
Jerem-
arno74 a écrit:J'ai retrouvé cette info, qui date de l'an dernier, alors que nous étions quasi condamné:06/05/2008 : Affluence : Lens - Bordeaux
Il ne reste plus que 980 places pour la rencontre Lens - Bordeaux qui se disputera le samedi 17 mai à 20h au Stade Félix-Bollaert.
Voilà pourquoi je ne comprend pas, à 11 jours d'un match pour la descente le stade est quasi plein (il s'est joué à guichets fermés tu te doutes), je ne suis sans doute pas allé à bonne école, mais moi forcemment ça me dépasse!
C'est bien mais ça vous a pas sauvés.
Les joueurs s'en tapent totalement de toute façon!!!
Cortex-
Cortex a écrit:arno74 a écrit:J'ai retrouvé cette info, qui date de l'an dernier, alors que nous étions quasi condamné:06/05/2008 : Affluence : Lens - Bordeaux
C'est bien mais ça vous a pas sauvés.
Les joueurs s'en tapent totalement de toute façon!!!
Ca vous arrange quand meme ça, sinon aucun joueur ne viendrait à rennes
arno74-
Comme chez vous pour la région
Cortex-
Cortex a écrit:Comme chez vous pour la région
Je rectifierai, je dirai pour la ville de Lens et le bassin minier
Car la Region est très belle et la ville de Lille en particulier
ps: je te taquine Cortex, je sais que tu pars au quart de tour alors je prefere preciser, c'etait pas méchant, c'etait un trait d'humour
arno74-
La réputation de Cortex le précède hihi
Mango-
C'est une fausse réputation
Par rapport au match bravo aux nantais pour leurs banderolles même si ils ont déjà été plus imaginatifs!!!
Par rapport au match bravo aux nantais pour leurs banderolles même si ils ont déjà été plus imaginatifs!!!
Cortex-
En tout cas bientôt les vannetais prendront d'assaut La Beaujoire et ça ça me fait grandement plaisir!
Au lendemain de la défaite de Nantes à Sochaux (1-2), synonyme de probable relégation pour les Canaris, une vingtaine de supporters cagoulés de la Brigade Loire ont provoqué des incidents au centre d'entraînement du FCN. Après avoir réclamé la démission de la direction, ils s'en sont pris à quelques joueurs, Jacques Faty et Djamel Abdoun notamment, en tapant sur leur voiture. Trois cars de policiers sont actuellement postés devant la Jonelière. Certains joueurs n'ont pas encore pu accéder aux terrains d'entraînement.
source: l'equipe.fr
La défaite d'hier envoie tres probablement le FCN en ligue2.Deux buts encaissés avec un gardien ayant une déchirure a la cuisse au but. Le staff n'aurait pas du attendre la mi temps pour le changer
La défaite d'hier envoie tres probablement le FCN en ligue2.Deux buts encaissés avec un gardien ayant une déchirure a la cuisse au but. Le staff n'aurait pas du attendre la mi temps pour le changer
max22-
max22 a écrit:Au lendemain de la défaite de Nantes à Sochaux (1-2), synonyme de probable relégation pour les Canaris, une vingtaine de supporters cagoulés de la Brigade Loire ont provoqué des incidents au centre d'entraînement du FCN. Après avoir réclamé la démission de la direction, ils s'en sont pris à quelques joueurs, Jacques Faty et Djamel Abdoun notamment, en tapant sur leur voiture. Trois cars de policiers sont actuellement postés devant la Jonelière. Certains joueurs n'ont pas encore pu accéder aux terrains d'entraînement.
Ricardo Faty plutôt
-Antoine-
Le résumé du match Sochaux - Nantes qui scèle le sort du FC Nnates en Ligue 1 . . .
-Antoine-
et oui triste défaite et triste retour en L2 !
ça va maintenant être très dur de remonter
ils vont pas faire ça 2 fois de suite se serait trop beau !
ça va maintenant être très dur de remonter
ils vont pas faire ça 2 fois de suite se serait trop beau !
voc120-
Enorme, il s'en branle complètement le Baup... Quand on voit la réaction de Faty, qui sait que son club qui l'emploie est relégué, qui se marre avec Afolabi et son frère, ça me troue le cul. La réaction de Daroch' fait de la peine à voir.
Faut vraiment un gros remue-ménage dans ce club...
Soutien aux supporters qui sont menés en bateau depuis 8 ans maintenant. 180€ d'abonnement pour un spectacle ignoble, je les comprends.
J'irai pour l'enterrement de ce club contre Auxerre. Ca risque de dégénérer à la Beaujoire...
Faut vraiment un gros remue-ménage dans ce club...
Soutien aux supporters qui sont menés en bateau depuis 8 ans maintenant. 180€ d'abonnement pour un spectacle ignoble, je les comprends.
J'irai pour l'enterrement de ce club contre Auxerre. Ca risque de dégénérer à la Beaujoire...
kenseth-
Cette vidéo me fend le coeur, saleté de dirigeant. Lisez et article, il est révélateur!!
Voilà ce que KITA et sa bande (Praud, Larièpe, Robin) ont fait du FCN :
"Depuis 2001, année de son dernier titre, le FC Nantes a connu trois actionnaires et trois présidents, Jean-Luc Gripond, Rudi Roussillon et Waldemar Kita, qui ont progressivement coupé le club de son glorieux passé pour aboutir à deux probables descentes en Ligue 2. En rachetant en juin 2001 le FC Nantes-Atlantique, la Socpresse, fondée par Robert Hersant, avait mis la main sur un joyau. Les Canaris, sacrés champions de France pour la 8e fois de leur histoire, au terme d'une saison 2000-2001 menée de main de maître, avaient survolé l'exercice. Huit ans plus tard, avec entre-temps le rachat de la Socpresse par Dassault, puis la vente du club à l'homme d'affaires Waldemar Kita, il ne reste plus rien du monument, également vainqueur de trois Coupes de France (1979, 1999 et 2000). En 2009-2010, Nantes devrait, sauf miracle, retrouver les affres de la L2, un an seulement après en être remonté. Après 44 années dans l'élite, Nantes avait plongé pour la première fois de son histoire en 2007... Ce bilan sportif désastreux est la conséquence d'une succession d'incohérences, de décisions à contre-courant au regard de l'histoire singulière du club, que symbolise le trident Gripond-Roussillon-Kita. Gripond: "le jeu c'est du pipeau" --------------------------------- Lorsque la Socpresse prend le pouvoir, c'est Jean-Luc Gripond qui prend la barre des Jaunes et Verts, en octobre 2001. Dès son arrivée, il interpelle, arguant que "le jeu c'est du pipeau". Problème, c'est justement par le jeu que Nantes s'est construit depuis depuis sa fondation en 1943. Le fameux "jeu à la nantaise", en triangle et à une touche de balle, son centre de formation longtemps sans égal, sont autant de richesses patiemment construites. Très vite, les actes succèdent aux paroles. Après un début de saison très délicat, le pire de l'histoire nantaise, Raynald Denoueix, l'entraîneur du dernier sacre et de deux Coupes de France est remercié sans ménagement fin décembre 2001. Pour beaucoup d'anciens Nantais, c'est la date fondatrice de l'effondrement. La mise à l'écart d'anciens de la Maison Jaune est d'ailleurs un des reproches principaux des supporteurs du club à l'adresse des dirigeants. Marcos et Amisse partiront sous l'ère Gripond, après pourtant avoir été appelés au chevet de l'équipe. Le centre de formation délaissé ------------------------------- A l'intersaison 2005, après le rachat de la Socpresse par Dassault, c'est Rudi Roussillon qui devient président. Sa première action consistera à se séparer du directeur sportif Robert Budzynski, présent au sein du club depuis 42 ans. En septembre 2006, il se séparera également de Serge Le Dizet, entraîneur et formateur reconnu. L'ère Kita, débutée en août 2007, poursuit la purge. Dernier départ, hautement symbolique, celui du docteur Bryand, médecin du club depuis 1987, qui a préféré démissionner en novembre 2008, estimant être entravé dans son travail. Autre richesse nantaise mise de côté, le centre de formation, longtemps le meilleur de France. Les Canaris ont encore atteint la finale de la Gambardella cette année, mais depuis plusieurs saisons, le centre ne fournit plus l'ossature de l'équipe pro: les dirigeants préférent investir dans des joueurs extérieurs, qui ont les pires difficultés à s'intégrer. Symbole de cette politique, la vente début 2008 de Bocundji Ca, contre l'avis des formateurs. Il fait aujourd'hui les beaux jours de Tours, en L2. En course pour la montée, il n'aura peut-être même pas l'occasion de croiser sur les terrains son club formateur la saison prochaine..." ( journal Le monde)
Voilà ce que KITA et sa bande (Praud, Larièpe, Robin) ont fait du FCN :
"Depuis 2001, année de son dernier titre, le FC Nantes a connu trois actionnaires et trois présidents, Jean-Luc Gripond, Rudi Roussillon et Waldemar Kita, qui ont progressivement coupé le club de son glorieux passé pour aboutir à deux probables descentes en Ligue 2. En rachetant en juin 2001 le FC Nantes-Atlantique, la Socpresse, fondée par Robert Hersant, avait mis la main sur un joyau. Les Canaris, sacrés champions de France pour la 8e fois de leur histoire, au terme d'une saison 2000-2001 menée de main de maître, avaient survolé l'exercice. Huit ans plus tard, avec entre-temps le rachat de la Socpresse par Dassault, puis la vente du club à l'homme d'affaires Waldemar Kita, il ne reste plus rien du monument, également vainqueur de trois Coupes de France (1979, 1999 et 2000). En 2009-2010, Nantes devrait, sauf miracle, retrouver les affres de la L2, un an seulement après en être remonté. Après 44 années dans l'élite, Nantes avait plongé pour la première fois de son histoire en 2007... Ce bilan sportif désastreux est la conséquence d'une succession d'incohérences, de décisions à contre-courant au regard de l'histoire singulière du club, que symbolise le trident Gripond-Roussillon-Kita. Gripond: "le jeu c'est du pipeau" --------------------------------- Lorsque la Socpresse prend le pouvoir, c'est Jean-Luc Gripond qui prend la barre des Jaunes et Verts, en octobre 2001. Dès son arrivée, il interpelle, arguant que "le jeu c'est du pipeau". Problème, c'est justement par le jeu que Nantes s'est construit depuis depuis sa fondation en 1943. Le fameux "jeu à la nantaise", en triangle et à une touche de balle, son centre de formation longtemps sans égal, sont autant de richesses patiemment construites. Très vite, les actes succèdent aux paroles. Après un début de saison très délicat, le pire de l'histoire nantaise, Raynald Denoueix, l'entraîneur du dernier sacre et de deux Coupes de France est remercié sans ménagement fin décembre 2001. Pour beaucoup d'anciens Nantais, c'est la date fondatrice de l'effondrement. La mise à l'écart d'anciens de la Maison Jaune est d'ailleurs un des reproches principaux des supporteurs du club à l'adresse des dirigeants. Marcos et Amisse partiront sous l'ère Gripond, après pourtant avoir été appelés au chevet de l'équipe. Le centre de formation délaissé ------------------------------- A l'intersaison 2005, après le rachat de la Socpresse par Dassault, c'est Rudi Roussillon qui devient président. Sa première action consistera à se séparer du directeur sportif Robert Budzynski, présent au sein du club depuis 42 ans. En septembre 2006, il se séparera également de Serge Le Dizet, entraîneur et formateur reconnu. L'ère Kita, débutée en août 2007, poursuit la purge. Dernier départ, hautement symbolique, celui du docteur Bryand, médecin du club depuis 1987, qui a préféré démissionner en novembre 2008, estimant être entravé dans son travail. Autre richesse nantaise mise de côté, le centre de formation, longtemps le meilleur de France. Les Canaris ont encore atteint la finale de la Gambardella cette année, mais depuis plusieurs saisons, le centre ne fournit plus l'ossature de l'équipe pro: les dirigeants préférent investir dans des joueurs extérieurs, qui ont les pires difficultés à s'intégrer. Symbole de cette politique, la vente début 2008 de Bocundji Ca, contre l'avis des formateurs. Il fait aujourd'hui les beaux jours de Tours, en L2. En course pour la montée, il n'aura peut-être même pas l'occasion de croiser sur les terrains son club formateur la saison prochaine..." ( journal Le monde)
Dilliec56- Nombre de messages : 22
J'ai eu une réaction de coco Suaudeau (c mon voisin..),il est dépité, son club" n'a plus d'âme", lui aussi on ne l'écoute plus!
Les grands sages du Foot français ne sont même pas étonné que c'est si mal tourné cette année...
Les grands sages du Foot français ne sont même pas étonné que c'est si mal tourné cette année...
Niniv'- Nombre de messages : 404
Ah j'ai repéré le plus beau topic de ce forum.
Je serai de la manif prévu avant le match de samedi ainsi que présent au Stade pour voir l'enterrement d'une belle équipe de j'en foutiste.
Ça va donner.
Je serai de la manif prévu avant le match de samedi ainsi que présent au Stade pour voir l'enterrement d'une belle équipe de j'en foutiste.
Ça va donner.
jonche-
Ouai. Ca risque d'être très chaud. J'essayerai d'aller à la manif aussi.
kenseth-
geuler bien fort et dites à ma place de gerter les dirigeants !
voc120-
T'en fais pas. J'espère qu'on sera nombreux à faire du bruit !
kenseth-
Si le match Saint-Etienne - VA est classé à haut risque, il en est de même pour la rencontre Nantes - Auxerre qui devrait voir la relégation du FCN en L2. «Nous avons mis en place un dispositif classique destiné aux matches de gala avec 35 000 spectateurs, alors qu'il devrait y en avoir certainement autour de 20 000», a indiqué le directeur des opérations du FCN, Luc Delatour. Il y aura donc un stadier pour 35 spectateurs, un ratio impressionnant. «Comme pour tout match de gala, il y aura deux compagnies de CRS aux abords du stade. Habituellement, l'un d'elle est affectée à la surveillance des supporteurs adverses, mais là, la centaine de supporteurs auxerrois ne présentant pas de danger, les deux auront la même affectation», indique Luc Delatour.
Il y a deux ans, alors que Nantes était dans une situation quasi-comparable, plusieurs milliers de spectateurs avaient investi la pelouse à deux minutes de la fin du dernier match face à Toulouse pour manifester leur mécontentement, entraînant l'arrêt de la rencontre, et au final, le match perdu sur tapis vert par les Canaris. Samedi, 400 stadiers pourraient donc être exclusivement affectés à la surveillance de la pelouse, même si ce chiffre n'a pas été confirmé par les responsables. «Contrairement à 2007, les stadiers ont reçu des consignes pour empêcher tout envahissement de terrain, explique M. Delatour. Le club portera plainte contre ceux qui le font, et je rappelle qu'un envahissement de terrain est considéré comme un délit, passible de 15 000 euros d'amende et d'un an de prison avec sursis». Stade sans grillages depuis 1998, la Beaujoire pourrait être contrainte de les remettre si un nouvel envahissement avait lieu. Le stade est également sous la menace de deux matches à huis-clos en cas de problème. (Avec AFP)
Il y a deux ans, alors que Nantes était dans une situation quasi-comparable, plusieurs milliers de spectateurs avaient investi la pelouse à deux minutes de la fin du dernier match face à Toulouse pour manifester leur mécontentement, entraînant l'arrêt de la rencontre, et au final, le match perdu sur tapis vert par les Canaris. Samedi, 400 stadiers pourraient donc être exclusivement affectés à la surveillance de la pelouse, même si ce chiffre n'a pas été confirmé par les responsables. «Contrairement à 2007, les stadiers ont reçu des consignes pour empêcher tout envahissement de terrain, explique M. Delatour. Le club portera plainte contre ceux qui le font, et je rappelle qu'un envahissement de terrain est considéré comme un délit, passible de 15 000 euros d'amende et d'un an de prison avec sursis». Stade sans grillages depuis 1998, la Beaujoire pourrait être contrainte de les remettre si un nouvel envahissement avait lieu. Le stade est également sous la menace de deux matches à huis-clos en cas de problème. (Avec AFP)
-Antoine-
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40