Stéphane LE MIGNAN (Concarneau ; entr.)
+44
larmor gwened
LL
fran
BILOUTE
winner's 56
timouss
Jerem
Choubii
kevin56-69
kev560
f56
pirat'
Ledzep
bridget56
Damien
le flanchec
poulpi
ekovray
kenseth
Laurent56
Matthieu
fouifouille
canari56
renato56
pepevoc
Benoit
Yaouank
suzieju
hanyanghaseo
Gwenn ha du
olivier56
Angus
arno74
-Antoine
MissChouchen
voc120
Mirko
vannesoclub
dom
oomph
57metz
Romain
Mango
Emilien
48 participants
Page 2 sur 17
Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Re: Stéphane LE MIGNAN (Concarneau ; entr.)
Petite interview de Le Mignan sur le Ouest-France suite au match amical face à Guingamp :
Quels enseignements avez-vous retiré de ce match amical contre Guingamp ?
Dans l'ensemble, on peut être satisfait de notre prestation. Pour un match amical, on a vu des choses assez cohérentes au niveau du jeu mais aussi de l'état d'esprit. Les joueurs ont eu à coeur d'égaliser. Et ont fait le nécessaire pour y arriver. Et puis, ce match a permis à certains joueurs qui revenaient de retrouver du temps de jeu.
C'est toujours mieux qu'un entraînement pour meubler une coupure aussi longue ?
C'est effectivement une très bonne préparation. Ça permet en outre de garder le rythme mais aussi de remettre tout le monde à niveau. Ça a notamment donné l'occasion à Ghislain Gimbert de se situer après ses petits ennuis musculaires. Il a montré qu'il était à nouveau en forme et qu'il avait du jus.
Cette trêve internationale ne perturbe donc pas l'équipe ?
Disons qu'après nos deux récentes victoires contre Angers et Brest, on aurait bien aimé pouvoir enchaîner. D'un autre côté, on commençait à avoir beaucoup de blessés. D'ici le prochain match, on peut ainsi espérer récupérer des garçons comme Aurélien Faivre, Loïc Guillon et même Pascal Delhommeau, qui devrait reprendre avec le groupe d'ici une dizaine de jours.
C'est donc un mal pour un bien ?
Çela va déjà permettre à certains de souffler, ce qui n'est déjà pas si mal. Surtout qu'une série de trois matches en huit jours se profile après le match de Coupe de France avec deux déplacements à Istres, Dijon et la réception de Tours. Il est donc utile de reprendre des forces afin de bien terminer la poule aller.
Mais avant cela, il y aura le match de Coupe de France contre La Vitréenne. Un 7e tour que vous semblez redouter ?
C'est effectivement le cas. J'ai eu l'occasion d'aller la superviser à deux reprises, contre Rennes et puis contre la GSI. Elle m'a fait une très bonne impression et quelque chose me dit que ça ne sera pas une partie de plaisir.
Heureusement que la victoire à Brest vous a redonné confiance ?
Déjà que ce match s'annonce difficile, il est évident qu'avec le moral au plus bas ça aurait compliqué un peu plus les choses. Aujourd'hui, nous avons bien redressé la tête ; nous sommes sortis d'une zone agitée dans laquelle le doute aurait vite fait de s'installer. On aborde donc ce rendez-vous dans de bonnes conditions.
Tout comme cette fin de poule aller...
La victoire à Brest nous a permis d'atteindre les 19 points, soit deux de moins que la saison passée. Pour autant, je pense que l'on peut être satisfait surtout après une série de quatre défaites d'affilée. L'idéal serait de boucler la moitié du parcours avec 25 points en poche. Pour cela, il nous faut encore décrocher deux victoires.
Recueilli par François LE DIFFON.
Il reste 5 matchs avant la fin de la poule aller, ce serait bien 2 victoires et 1 ou 2 nuls
-Antoine-
engrenger encore 9 ou 10 points serait idéal !
merci Emilien
merci Emilien
voc120-
D'après O-F, Stéphane Le Mignan ira faire un stage au Panathinaïkos en décembre (club de Djibril Cissé).
Encore pour son diplôme d'entraineur?Romain a écrit:D'après O-F, Stéphane Le Mignan ira faire un stage au Panathinaïkos en décembre (club de Djibril Cissé).
MissChouchen-
Non pour nous ramener des chants!!!
arno74-
Allez le VOC....le Vannes OC ....à l'extérieur , à domicile on sera lààà ....
Angus-
Allez le VOC ..... le Vannes OC ...... le Voc populi sera toujours la pour toi ^^
olivier56-
Nous , on est même pas obligé d'aller au Pana.... !!!!
Angus-
Apparemment oui c'est pour ses diplômes et pas pour les chants, dommage!
J'espère qu'il fait plus beau à Athènes en ce moment
Gwenn ha du-
Et notre bon vieux coach, reconduit ou pas si maintient il n'y a pas? Et d'ailleurs même en cas de maintient.
Perso je suis pour qu'il reste dans un cas comme dans un autre.
Romain a écrit:Et notre bon vieux coach, reconduit ou pas si maintient il n'y a pas? Et d'ailleurs même en cas de maintient.
La question mérite d'être posée dès la fin de la saison. Même si maintien il y a. Non pas en termes de personne mais de trajectoire tant pour lui que pour le VOC.
hanyanghaseo- Nombre de messages : 6428
Pour moi, Le Mignan et le Voc vont de paire. J'espère que la séparation n'est pas prévue tout de suite.
-Antoine-
Un maintien lui permettrait à coup sûr de rectifier le tire sur bien des choses , une descente serait un premier échec et donc hyper motivation pour remonter le club...dans les deux cas , il me semble que SLM serait toujours la meilleur personne pour tenir les commandes de cette équipe ! Je veux croire que cette saison soit une réference pour lui et qu'il en tire les enseignements adéquates pour que le VOC puisse encore , je l'espere, se battre parmis "l'elite" !!!
Angus-
Avec le maintien, c'est quasiment sur qu'il va rester !
-Antoine-
-Antoine a écrit:Avec le maintien, c'est quasiment sur qu'il va rester !
même en cas de défaite, et malgré des choix discutables et des erreurs cette année (qui n'en fait pas), j'étais pour qu'il reste. Si on oublie les matchs parfois pitoyables, le sauvetage de dernière minute.... de manières factuelle le bilan est positif depuis 3 ans :
2008 : Montée en Ligue 2 et champion de National
2009 : Finale de CDL et 10 ème du championnat (50 pts)
2010 : 14ème du championnat (46 points)
Avec les moyens limités, c'est déjà pas mal !
suzieju-
Et maintenant il a de l'expérience en plsu de la L2, cequi lui a manqué cette saison d'ailleurs, c'est tout bénef pour les saison à venir.
voc120-
Je pense qu'après une saison comme celle ci, Vannes et son coach en particulier à de bonnes leçons à retenir.
En espérant que les erreurs de cette saison ne soient pas récidivées l'année prochaine!
En espérant que les erreurs de cette saison ne soient pas récidivées l'année prochaine!
Maintenant qu'il a son DEPF, une expérience d'une saison de + en L2, je crois qu'il va prendre du recul dans son analyse de la saison.....On ne peut se séparer de joueurs "moteurs" comme Lebouc, Talmont, Auvray..."sans casse"!!!
Sa façon de coacher est assez autoritaire, il fait des choix étranges dans les compos d'équipe(pourquoi avoir titularisés des joueurs comme Mézague, Kamisoko qui ont rarement donné satisfaction), puis ce schéma de jeu en 4-1-4-1 qui a fortement déplu à la Rabine; un schéma de jeu que très peu d'entraîneurs appliquent alors que lui y allait gaiement....
Beaucoup de questions qu'il va devoir analyser avec son staff et le Président car je crois qu'il, peut y avoir du public à la Rabine....mais faut savoir le fidéliser en proposant un spectacle digne de la L2 et des joueurs concernés.
Pour ma part, je serai encore abonné la saison prochaine et ce sera ma...6ème saison!!!
Allez le VOC.......................
Sa façon de coacher est assez autoritaire, il fait des choix étranges dans les compos d'équipe(pourquoi avoir titularisés des joueurs comme Mézague, Kamisoko qui ont rarement donné satisfaction), puis ce schéma de jeu en 4-1-4-1 qui a fortement déplu à la Rabine; un schéma de jeu que très peu d'entraîneurs appliquent alors que lui y allait gaiement....
Beaucoup de questions qu'il va devoir analyser avec son staff et le Président car je crois qu'il, peut y avoir du public à la Rabine....mais faut savoir le fidéliser en proposant un spectacle digne de la L2 et des joueurs concernés.
Pour ma part, je serai encore abonné la saison prochaine et ce sera ma...6ème saison!!!
Allez le VOC.......................
Yaouank- Nombre de messages : 1234
Il existe plusieurs cas d'équipes modestes qui se sont forgé une identité sur le couple club/entraîneur. Et certaines ont réussi à évoluer au delà, comme Auxerre et Lorient tout en gardant une identité à l'écart du tapage médiatique et du mercenariat.
Vannes ne peut avoir l'idée de jouer dans la cour des grands à moins de circonstances totalement imprévisibles pour le moment. Une installation durable en L2 est déjà méritoire, la permanence d'une équipe pro passe par un palier de gestion serrée, de flair et de savoir faire, genre réutilisation intelligente des 'poubelles' des autres puisqu'il n'y a pas de structure de formation au VOC.
La mauvaise pioche dans les poubelles cette année à quelques rares cas près s'st conjuguée avec le parcours professionnel d'un entraîneur jeune qui a connu une réussite certaine dans le passé mais n'a sans doute pas vraiment de recul par rapport à ce qu'il fait. Une forme de manque d'audace vis à vis de lui-même quand ça ne fonctionne plus selon les schémas pré-établis, c'est souvent le problème de ceux qui n'ont pas encore assez d'épaisseur dans ce qu'ils font.
La saison difficile qui vient de se terminer représente peut-être en fait un accélérateur imprévu pour la carrière de SLM. Il a frôlé l'échec de très près, ce qui le poussera sans doute davantage à s'interroger sur ce qu'il fait que si le maintien avait été acquis dans le ventre mou et favorisé la poursuite d'un copié/collé saison après saison. S'il faut trouver un côté favorable à la saison actuelle, je retiens celui-là.
Sur ces bases et si elles fonctionnent effectivement comme je les comprends, il ne devrait pas y avoir d'objections à la poursuite de la carrière de SLM à la tête du VOC.
Vannes ne peut avoir l'idée de jouer dans la cour des grands à moins de circonstances totalement imprévisibles pour le moment. Une installation durable en L2 est déjà méritoire, la permanence d'une équipe pro passe par un palier de gestion serrée, de flair et de savoir faire, genre réutilisation intelligente des 'poubelles' des autres puisqu'il n'y a pas de structure de formation au VOC.
La mauvaise pioche dans les poubelles cette année à quelques rares cas près s'st conjuguée avec le parcours professionnel d'un entraîneur jeune qui a connu une réussite certaine dans le passé mais n'a sans doute pas vraiment de recul par rapport à ce qu'il fait. Une forme de manque d'audace vis à vis de lui-même quand ça ne fonctionne plus selon les schémas pré-établis, c'est souvent le problème de ceux qui n'ont pas encore assez d'épaisseur dans ce qu'ils font.
La saison difficile qui vient de se terminer représente peut-être en fait un accélérateur imprévu pour la carrière de SLM. Il a frôlé l'échec de très près, ce qui le poussera sans doute davantage à s'interroger sur ce qu'il fait que si le maintien avait été acquis dans le ventre mou et favorisé la poursuite d'un copié/collé saison après saison. S'il faut trouver un côté favorable à la saison actuelle, je retiens celui-là.
Sur ces bases et si elles fonctionnent effectivement comme je les comprends, il ne devrait pas y avoir d'objections à la poursuite de la carrière de SLM à la tête du VOC.
hanyanghaseo- Nombre de messages : 6428
SLM n'avait jamais connu pareil situation depuis qu'il a pris les commandes du VOC , et il s'en tire avec les honneurs ! Il a réusii , malgré tout , à galvaniser ses joueurs pour ces dernieres echéances et a réussi dans son entreprise du maintien du VOC ! Avec cette expérience , je pense que ça ne peut qu'être tout bénef pour la saison prochaine, on ne peut vivre ce qu'il a du vivre sans en tirer des leçons alors , l'optimisme doit être présent pour le futur !
Angus-
Il a dit à l'aérodrome de Meucon "c'est parti, on rempile pour une année". Donc oui il sera là l'année prochaine à priori.
Benoit-
Ouais, pas de problèmes ! On l'ime tous au fond, c'est la bonne étoile du Voc, à la fin on est toujours content même si c'est galère il s'en sort !
voc120-
voc120 a écrit:Ouais, pas de problèmes ! On l'ime tous au fond, c'est la bonne étoile du Voc, à la fin on est toujours content même si c'est galère il s'en sort !
si on était en National ce soir, et c'est pas passé loin, je ne crois pas qu'on lirait ça (euphémisme) ..... mais c'est de bonne guerre, c'est humain.
suzieju-
Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17