Forum des supporters du VOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Stéphane LE MIGNAN (Concarneau ; entr.)

+44
larmor gwened
LL
fran
BILOUTE
winner's 56
timouss
Jerem
Choubii
kevin56-69
kev560
f56
pirat'
Ledzep
bridget56
Damien
le flanchec
poulpi
ekovray
kenseth
Laurent56
Matthieu
fouifouille
canari56
renato56
pepevoc
Benoit
Yaouank
suzieju
hanyanghaseo
Gwenn ha du
olivier56
Angus
arno74
-Antoine
MissChouchen
voc120
Mirko
vannesoclub
dom
oomph
57metz
Romain
Mango
Emilien
48 participants

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Stéphane LE MIGNAN (Concarneau ; entr.) - Page 3 Empty Re: Stéphane LE MIGNAN (Concarneau ; entr.)

Message par pepevoc Sam 15 Mai - 21:20

Pour la génération 30/60 ans voire plus, SLM restera- dans tous les cas- le meilleur entraîneur connu à Vannes...Je crois même savoir qu'il a été entraineur bénévole sa première saison...
Cette génération ne pourra jamais "cracher" sur lui mais seulement "grogner" ou le gronder pour ses choix (Mézague Shocked ) oui, mais c'est tout pour l'heure...
Ajouter à cela un petit budget, une lutte locale pour la mise en place du staff lors de la montée en L2...Il en aura fait des choses à Vannes et j'espère que ce n'est pas fini! Twisted Evil
pepevoc
pepevoc

Stéphane LE MIGNAN (Concarneau ; entr.) - Page 3 L210

Revenir en haut Aller en bas

Stéphane LE MIGNAN (Concarneau ; entr.) - Page 3 Empty Re: Stéphane LE MIGNAN (Concarneau ; entr.)

Message par pepevoc Sam 15 Mai - 21:22

Et Goulard +la ville dans la poche: un chouette stade en centre ville!
Allez, j'arrête là
pepevoc
pepevoc

Stéphane LE MIGNAN (Concarneau ; entr.) - Page 3 L210

Message par suzieju Dim 16 Mai - 7:28

Dans le Telegramme (et ça résume ce qu'on a lu sur le forum), SLM dit

". Vannes a trop rarement proposé du jeu cette saison et cette pauvreté dans le contenu, à part lors du dernier mois, a failli lui coûter très cher. «J'en assume les responsabilités. Notre niveau de jeu n'était pas digne d'une bonne équipe de Ligue 2. A faire des matchs très moyens, notre classement était logique. On n'était pas bons. On a récupéré des points miraculeusement, comme à Sedan. A l'intersaison, on a changé pas mal de joueurs. Ça n'a pas bien fonctionné et on l'a vu tout de suite après quelques matchs amicaux. On pensait qu'avec certains joueurs plus connus de la Ligue2, on aurait une saison plus simple. En revenant à des principes de jeu à la fin, on a gagné des matchs. Je le retiens. Je suis jeune et j'apprends beaucoup». "
suzieju
suzieju

Stéphane LE MIGNAN (Concarneau ; entr.) - Page 3 Champl10

Masculin

Message par voc120 Dim 16 Mai - 10:28

Il y a un interview similaire aujourd'hui dans le Ouest-France ne plus long où il parle enfin sans langue de bois (ou presque)
voc120
voc120

Stéphane LE MIGNAN (Concarneau ; entr.) - Page 3 L110

Masculin

Message par Yaouank Lun 17 Mai - 15:54

Il a été à plusieurs reprises voir des matches donc...des joueurs cette saison à Plab.
Peut-être qu'il y a un ou des éléments susceptibles de l'intéresser pour la saison prochaine; parait que Créhin est pas mal, c'est un buteur....
Je ne sais pas s'il y a d'autres joueurs intéressants.....A voir.
Yaouank

Stéphane LE MIGNAN (Concarneau ; entr.) - Page 3 Cfa10

Message par hanyanghaseo Lun 17 Mai - 17:46

Yaouank a écrit:Il a été à plusieurs reprises voir des matches donc...des joueurs cette saison à Plab.
Peut-être qu'il y a un ou des éléments susceptibles de l'intéresser pour la saison prochaine; parait que Créhin est pas mal, c'est un buteur....
Je ne sais pas s'il y a d'autres joueurs intéressants.....A voir.

Créhin a signé à Laval semble-t-il.
hanyanghaseo

Message par suzieju Lun 17 Mai - 19:43

hanyanghaseo a écrit:
Créhin a signé à Laval semble-t-il.

oui encore grillé. On ne sait pas si c'est une bonne affaire, remarquez....
suzieju
suzieju

Masculin

Message par -Antoine Mer 19 Mai - 10:26

Après deux ans de stages à Clairefontaine, l'entraîneur vannetais a obtenu son diplôme d'entraîneur de football professionnel (DEPF). Stéphane Le Mignan fait partie d'une promotion qui compte dans ses rangs Philippe Montanier, le coach de Valenciennes, mais aussi le nouvel entraîneur de Guingamp Jocelyn Gourvennec, l'ancien entraîneur du Stade brestois Gérald Baticle ou encore les entraîneurs du Havre (Cédric Daury) ou de Reims (Hubert Fournier), promu en Ligue 2.
-Antoine
-Antoine

Masculin

Message par renato56 Mer 19 Mai - 13:17

C'est bien sa. Sa sera plus facile pour lui de mieux voir le groupe du VOC comparé aux 2 dernière saison et les aller retour Vannes-Clairefontaine pendant certaines semaines.

:drapeau:
renato56
renato56

Stéphane LE MIGNAN (Concarneau ; entr.) - Page 3 D1dist10

Masculin

Message par suzieju Lun 31 Mai - 20:01

Interview dans foot hebdo :

Stéphane LE MIGNAN (Concarneau ; entr.) - Page 3 Captur34
Stéphane LE MIGNAN (Concarneau ; entr.) - Page 3 Captur35
Stéphane LE MIGNAN (Concarneau ; entr.) - Page 3 Captur36
Stéphane LE MIGNAN (Concarneau ; entr.) - Page 3 Captur37
Stéphane LE MIGNAN (Concarneau ; entr.) - Page 3 Captur38
Stéphane LE MIGNAN (Concarneau ; entr.) - Page 3 Captur39
suzieju
suzieju

Masculin

Message par hanyanghaseo Lun 31 Mai - 20:43

Garder le même groupe si c'est possible.... Il n'a donc pas vu les nombreuses insuffisances qui auraient pu conduire au national?
hanyanghaseo

Message par suzieju Lun 31 Mai - 21:01

hanyanghaseo a écrit:Garder le même groupe si c'est possible.... Il n'a donc pas vu les nombreuses insuffisances qui auraient pu conduire au national?

si, mais il a aussi vu ce que c'était d'avoir une équipe à 80 % différente de il y a 2 ans...... L'idéal, mais les finances ne peuvent pas trop suivre, serait de garder une bonne partie des joueurs, et que les quelques recrues soient des éléments clés.
Faut arrêter de croire qu'on peut se débarrasser de ceux qui nous ont pas plu, c'est de l'utopie, y'a des contrats et des finances derrière. Alors le Voc 2010-2011, ce sera aussi Benvegnu, Mezague, Kamissoko..... que ça nous plaisent ou non. Qu'ils se réveillent, ou alors place aux jeunes.....
suzieju
suzieju

Masculin

Message par hanyanghaseo Mar 1 Juin - 6:24

suzieju a écrit:
hanyanghaseo a écrit:Garder le même groupe si c'est possible.... Il n'a donc pas vu les nombreuses insuffisances qui auraient pu conduire au national?

si, mais il a aussi vu ce que c'était d'avoir une équipe à 80 % différente de il y a 2 ans...... L'idéal, mais les finances ne peuvent pas trop suivre, serait de garder une bonne partie des joueurs, et que les quelques recrues soient des éléments clés.
Faut arrêter de croire qu'on peut se débarrasser de ceux qui nous ont pas plu, c'est de l'utopie, y'a des contrats et des finances derrière. Alors le Voc 2010-2011, ce sera aussi Benvegnu, Mezague, Kamissoko..... que ça nous plaisent ou non. Qu'ils se réveillent, ou alors place aux jeunes.....

Pas grand monde ne se fait d'illusions là dessus. En ce qui concerne la continuité faisant suite à la rupture en tant que doctrine, je veux bien mais l'an dernier, il y avait de bons éléments en stock et l'inverse cette année. On est donc à contretemps.

Et puis cette sempiternelle excuse de la 'deuxième année' pour expliquer tout et son contraire... Agaçant. Enfin, rien sur les erreurs de casting, car il y en a eu, et à la pelle.
hanyanghaseo

Message par suzieju Mar 1 Juin - 7:25

hanyanghaseo a écrit: Enfin, rien sur les erreurs de casting, car il y en a eu, et à la pelle.

le genre de truc qu'on ne peut reconnaître qu'une fois que ....... les concernés ne sont plus au club. De la diplomatie.
suzieju
suzieju

Masculin

Message par Romain Mer 2 Juin - 18:12

Et si, je dis bien et si (avec d'énormes suppositions), Vannes faisait une belle saison la saison prochaine sans pour autant changer son effectif de moitié. Personne n'y pense réellement et pourtant ça pourrait exister, après c'est sur on a du mal à y croire après une saison galère comme celle que l'on vient de vivre. Wink
Romain
Romain

Stéphane LE MIGNAN (Concarneau ; entr.) - Page 3 Modo10

Masculin

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Message par suzieju Mer 2 Juin - 18:29

tout est possible. Exactement la même équipe, non, la même avec quelques changements, qui sait ? Jouer les premiers rôles, le ventre mou, le maintien, ou être largué, tout est possible, je pense. Attendons de voir le visage réel de l'équipe.
suzieju
suzieju

Masculin

Message par hanyanghaseo Mer 2 Juin - 22:02

Romain a écrit:Et si, je dis bien et si (avec d'énormes suppositions), Vannes faisait une belle saison la saison prochaine sans pour autant changer son effectif de moitié. Personne n'y pense réellement et pourtant ça pourrait exister, après c'est sur on a du mal à y croire après une saison galère comme celle que l'on vient de vivre. Wink

L'hypothèse ne peut se refuser même si on ne voit pas bien a priori ce qui la rend vraisemblable.

Primo, pourquoi des joueurs dont on a vu les limites sérieuses techniques et l'implication parfois très relative seraient transformés d'n seul coup dès août prochain sur ces deux plans? Secundo: la notion de groupe, qui est souvent bien utile pour compenser les insuffisances techniques individuelles et qu'on a trop rarement vue solide et effective au moins à la Rabine lors de la saison écoulée, apparaîtrait d'un coup? Tertio: Le Mignan n'a pas réussi à 'cuisiner' un plat correct avec ce qu'il avait sous la main l'an dernier. Il y réussirait d'un coup avec les mêmes ingrédients ou presque? A première vue c'est mal parti. Voilà pour les arguments défavorables.

Mais en dépassant ces objections, on ne peut exclure totalement que cette équipe qui s'est sortie d'affaire aux forceps ait commencé à se forger un début d'identité collective sur les deux derniers mois de la saison écoulée. Pas totalement invraisemblable même si la rechute face à Laval peut en faire douter. De toute manière, c'est sur le terrain qu'on le verra rapidement.
Ensuite, Le Mignan, à présent diplômé et quelque part dégagé d'une sorte de complexe de 'légitimité' vis à vis de sa fonction, se libèrera peut-être du coup plus facilement et ne se sentira plus obligé de se cramponner à une doctrine tactique dont on a vu les énormes limites tout au long de la saison. Pure hypothèse de ma part, mais je me demande si le fait qu'il soit maintenant 'à jour' de son statut ne le rendra pas un peu plus relax.

Entre les deux lignes, j'avoue ne pas trop savoir vers laquelle pencher. On sait de quoi est faite la première et on a tendance naturellement à en envisager une sorte de répétition; maintenant, si les petits quelque chose imprévisibles qui transforment sans qu'on s'en aperçoive étaient au rendez vous et permettent une saison plus plaisante et moins crispante, je suis acheteur.
hanyanghaseo

Message par suzieju Jeu 3 Juin - 4:46

hanyanghaseo a écrit:

Primo, pourquoi des joueurs dont on a vu les limites sérieuses techniques et l'implication parfois très relative seraient transformés d'n seul coup dès août prochain sur ces deux plans?

Evidemment, à première vue....... Mais tout cela est tellement peu prévisible. Je pense que parcourir les forums de Boulogne l'année où ils se sont sauvés à la 94ème minute de la 38ème journée, ou Brest l'année dernière montrerait le grand doute des supporters. Les 2 équipes ont fait une années exceptionnelle ensuite. On n'en demande pas tant, et ça n'arrivera sans doute pas. Grosse différence quand même, au moins pour Brest : un recrutement judicieux, et un peu plus de moyens. Et pour Boulogne, un buteur Thil.

Conclusion : avec un recrutement (beaucoup plus pertinent) dont un vrai buteur, tout est possible.
avec beaucoup de conditions Wink comme des gardiens beaucoup beaucoup moins fébriles en premier lieu......
suzieju
suzieju

Masculin

Message par canari56 Jeu 10 Juin - 23:40

en cherchant des infos sur le passage de Strasbourg devant la DNCG hier,je suis tombé par hasard là dessus,ça date d'il y a une semaine :
Alors que la reprise approche, le RC Strasbourg, qui évoluera en National la saison prochaine, a toujours autant de mal à trouver son entraîneur. Stéphane Le Mignan (Vannes) et Didier Ollé Nicolle (Nice) ont décliné le poste. Les raisons évoquées sont soit sportives, soit financières. Reste l'option Laurent Fournier, libre depuis son départ de Créteil. Elle pourrait finir par être validée, même si celle-ci est loin de faire l'unanimité au sein du club strasbourgeois.

RMC
canari56

Stéphane LE MIGNAN (Concarneau ; entr.) - Page 3 D1dist10

Message par hanyanghaseo Ven 11 Juin - 9:34

canari56 a écrit:en cherchant des infos sur le passage de Strasbourg devant la DNCG hier,je suis tombé par hasard là dessus,ça date d'il y a une semaine :
Alors que la reprise approche, le RC Strasbourg, qui évoluera en National la saison prochaine, a toujours autant de mal à trouver son entraîneur. Stéphane Le Mignan (Vannes) et Didier Ollé Nicolle (Nice) ont décliné le poste. Les raisons évoquées sont soit sportives, soit financières. Reste l'option Laurent Fournier, libre depuis son départ de Créteil. Elle pourrait finir par être validée, même si celle-ci est loin de faire l'unanimité au sein du club strasbourgeois.

RMC

Je me méfie un peu de ces 'infos' balancées sans plus. Mais peut-être qu'en prime, Vannes se serait vu refiler Dja Djédjé si l'affaire avait été conclue? Bonjour la double peine!
hanyanghaseo

Message par MissChouchen Jeu 11 Nov - 23:20

Je ne savais pas trop où la mettre. Interview de SLM dans le Télégramme du jour

Beaucoup de blessés en début de saison, le départ de Sammaritano à Auxerre le dernier jour du mercato, une confiance qui s'effrite au fil des journées sans victoire... Stéphane LeMignan constate les manques de son groupe en espérant qu'il parvienne à réagir.

Stéphane Le Mignan, quelle est votre principale interrogation en ce moment ? «Trouver une stabilité. Pour le moment, on n'a pas réussi à la trouver. On a beaucoup d'absents depuis le début de la saison, notamment dans l'axe en défense et devant. Il faut retrouver une solidité. On a trop de manques défensivement et offensivement pour espérer être performant sur plusieurs semaines. On loupe des situations favorables et on n'est pas à l'abri de prendre des buts. On a fait illusion au niveau du jeu. On ne va pas au bout de nos intentions.»

A domicile, vos prestations n'ont pourtant pas été si mauvaises ?
«Oui, c'était correct, jusqu'au match contre Clermont (1-1, vendredi dernier) que je n'ai pas aimé. On manque d'efficacité offensive et défensive et c'est ce qui fait la différence en Ligue 2. J'ai regardé Tours contre Boulogne, lundi. Sans dominer vraiment, Tours a été efficace et gagne 2-0. Il faut qu'on s'améliore à ce niveau.»

Quelle est la solution ?
«C'est là que c'est embêtant. On perd en confiance et il faut lutter contre ça. Avec le staff, on parle aux joueurs, on insiste mais il faut absolument qu'on s'améliore dans la zone de finition.»

Vous comptez deux points de moins que la saison dernière à la même période. Etes-vous inquiet quand on sait que vous vous êtes maintenu à la dernière journée ?
«Oui, je suis inquiet. La situation n'est pas bonne. On glisse au classement. Il faut réagir pour ne pas être relégable. Notre déficit de points s'explique par nos résultats nuls à domicile. »

Vous modifiez chaque semaine votre onze de départ. Cherchez-vous toujours une équipe type ?
«On se pose des questions par rapport à tous les buts encaissés. On regarde. Il y a des joueurs en forme, d'autres sont fatigués.»

Comment expliquez-vous ce début de saison difficile?
«Ce qui nous a plombés c'est le mois de juin et la préparation avec les blessures de Gaffory, Guillon, Mézague et Kamissoko pour une longue durée. On a été obligé de trouver des solutions d'urgence, de modifier notre stratégie. Ça a joué alors qu'au départ, je voulais repartir sur la base de la fin de saison dernière et Mézague était un pion.»

Le départ de Sammaritano a été également préjudiciable?
«Il est à l'origine de nos premiers buts en championnat et en coupe. C'était un joueur adroit et il le montre au plus haut niveau. Ça se saurait s'il ne manquait pas à Vannes. Dans la zone de vérité, il n'avait pas beaucoup d'équivalent. Il nous manque, c'est évident.»

Pourquoi ne pas avoir pris de joker ?
«Parce qu'il n'y avait pas de solution apparente et que recruter numériquement, ce n'est pas valable. Diguiny a fait de bonnes choses mais il n'a pas encore l'expérience de la Ligue 2. Il a un manque d'efficacité. Quand il le sera, ce sera un très grand joueur.»

Et pour le mercato d'hiver?
«On va voir. On ne fera rien s'il n'y a pas de départ.»

Pas trés rassurant tout ça...
MissChouchen
MissChouchen

Féminin

Message par suzieju Ven 12 Nov - 7:47

A la fois, on ne peut pas reprocher à SLM de ne pas voir son équipe comme elle est (on peut lui reprocher des erreurs tactique,etc mais pas ça, je trouve), et d'un un autre côté, il y a quelques arguments qui ne tiennent pas (Kamissoko blessé ? il était sur la liste des partants......). Mais dans l'ensemble, ça ne sent pas trop la langue de bois.
C'est vrai que ça n'est pas très rassurant non plus, et que ça peut déboucher sur une impasse, ou un découragement. En même temps il suffit de pas grand chose parfois ......
suzieju
suzieju

Masculin

Message par fouifouille Ven 12 Nov - 8:23

j'ai l'impression que meme lui aurait tendance a baissé les bras.C 'est bon pour le moral des troupes
fouifouille
fouifouille

Masculin

Message par Yaouank Ven 12 Nov - 9:36

suzieju a écrit:A la fois, on ne peut pas reprocher à SLM de ne pas voir son équipe comme elle est (on peut lui reprocher des erreurs tactique,etc mais pas ça, je trouve), et d'un un autre côté, il y a quelques arguments qui ne tiennent pas (Kamissoko blessé ? il était sur la liste des partants......). Mais dans l'ensemble, ça ne sent pas trop la langue de bois.
C'est vrai que ça n'est pas très rassurant non plus, et que ça peut déboucher sur une impasse, ou un découragement. En même temps il suffit de pas grand chose parfois ......

Ok pour Kamissoko et idem pour Mézague; on savait, si ma mémoire est bonne, que Mézague serait "blessé pour un long moment" car celle-ci datait de Mai...donc pas de reprise pour le début de cette saison!
Et SLM comptait sur lui dès le début!!!! Je comprends pas....Il voulait en faire "un pion" et pourtant c'est un joueur qui a rarement donné satisfaction. Bizarre cette appréciation de SLM.
Yaouank

Message par -Antoine Ven 12 Nov - 9:41

Mézague ? Il a dit qu'il voulait en faire un pion important pour la saison 2010-2011 ? Jamais lu ça moi.
-Antoine
-Antoine

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant