FC Lorient
+43
Yann569
pepevoc
Laurent56
Yaouank
quent759
chrisvoc91
hanyanghaseo
Angus
Gwenn ha du
Romain de theix
Benoit
ekovray
vinke56
Niniv'
suzieju
MissChouchen
fcl12
Jerem
Damien
eltet
Erwan
-Antoine
voc120
Matthieu
olivier56
titia56860
kevin56-69
kenseth
Denis
Boby50
seb566
max22
arno74
air1
Cortex
Romain
Tonyo56
dom
oomph
lilloismerda
merlubreizh
Mango
Emilien
47 participants
Page 10 sur 30
Page 10 sur 30 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30
Re: FC Lorient
merci pour toutes tes infos merlubreiz
voc120-
Je trouve que le recrutement lorientais est excellent, et on est pas au bout de nos surprises! Merci pour le résumé...
Niniv'- Nombre de messages : 404
Si rien n'est encore signé, l'affaire paraît bien engagée. Un patron français de 35 ans travaillant à Londres, s'intéresse de près aux Merlus. Et il intéresse vivement le président Le Roch.
Alain Le Roch, le président du FC Lorient, pourrait ne plus être actionnaire majoritaire lors de la prochaine saison, la quatrième d'affilée en Ligue 1. Après des recherches de partenaires entamées en décembre dernier, il envisage aujourd'hui de céder la plus grande part de son club à un entrepreneur français de 35 ans, possédant une entreprise en Angleterre et vivant à Londres.
Cet homme a été présenté ces derniers jours à l'équipe dirigeante et l'entraîneur Christian Gourcuff l'a rencontré. Des audits financiers et sportifs ont été pratiqués et le candidat a déjà eu de longs entretiens avec le personnel du FC Lorient.
« Les discussions ne sont pas terminées, tempère Alain Le Roch, qui tient à conserver l'anonymat de ce mystérieux candidat. « Il n'y a pas d'accord et de contrat signé. On ne peut pas parler d'aboutissement. Cette personne manifeste pour le club un intérêt très fort, mais il peut se désister au dernier moment. » Pour le président, l'affaire pourrait se décider avant la fin juillet.
Alain Le Roch restera actionnaire
La reprise du FC Lorient s'est nourrie déjà de quelques épisodes, mais l'épilogue semble se préciser. La candidature de l'éditeur de journaux Robert Lafont reste d'actualité, mais de l'avis même du président Le Roch, « il est aujourd'hui un peu moins bien placé ».
Une chose est sûre, il s'agit pour l'actuel président de faire de son successeur un actionnaire majoritaire en évitant l'émiettement des parts. « On ne peut pas travailler avec une multitude de responsables, il faut un chef de file ». Et ce chef de file pourrait très bien se trouver outre-Manche. « Je n'ai pas l'intention de confier les rênes à n'importe qui. Il y a eu beaucoup de candidats, j'ai jugé qu'il avait le potentiel, qu'il était apte à mener les destinées du club. »
Arrivé à la tête du FC Lorient en 2001, Alain Le Roch, lui-même chef d'entreprise en Ille-et-Vilaine, est depuis 2004 installé directement aux manettes d'un club qu'il avait acquis à l'époque pour deux millions d'euros. Quoiqu'il arrive, il a l'intention de rester un des actionnaires du club. Tout en faisant souffler un vent de jeunesse sur le FC Lorient.
François NIKLY.
Ouest-France
Alain Le Roch, le président du FC Lorient, pourrait ne plus être actionnaire majoritaire lors de la prochaine saison, la quatrième d'affilée en Ligue 1. Après des recherches de partenaires entamées en décembre dernier, il envisage aujourd'hui de céder la plus grande part de son club à un entrepreneur français de 35 ans, possédant une entreprise en Angleterre et vivant à Londres.
Cet homme a été présenté ces derniers jours à l'équipe dirigeante et l'entraîneur Christian Gourcuff l'a rencontré. Des audits financiers et sportifs ont été pratiqués et le candidat a déjà eu de longs entretiens avec le personnel du FC Lorient.
« Les discussions ne sont pas terminées, tempère Alain Le Roch, qui tient à conserver l'anonymat de ce mystérieux candidat. « Il n'y a pas d'accord et de contrat signé. On ne peut pas parler d'aboutissement. Cette personne manifeste pour le club un intérêt très fort, mais il peut se désister au dernier moment. » Pour le président, l'affaire pourrait se décider avant la fin juillet.
Alain Le Roch restera actionnaire
La reprise du FC Lorient s'est nourrie déjà de quelques épisodes, mais l'épilogue semble se préciser. La candidature de l'éditeur de journaux Robert Lafont reste d'actualité, mais de l'avis même du président Le Roch, « il est aujourd'hui un peu moins bien placé ».
Une chose est sûre, il s'agit pour l'actuel président de faire de son successeur un actionnaire majoritaire en évitant l'émiettement des parts. « On ne peut pas travailler avec une multitude de responsables, il faut un chef de file ». Et ce chef de file pourrait très bien se trouver outre-Manche. « Je n'ai pas l'intention de confier les rênes à n'importe qui. Il y a eu beaucoup de candidats, j'ai jugé qu'il avait le potentiel, qu'il était apte à mener les destinées du club. »
Arrivé à la tête du FC Lorient en 2001, Alain Le Roch, lui-même chef d'entreprise en Ille-et-Vilaine, est depuis 2004 installé directement aux manettes d'un club qu'il avait acquis à l'époque pour deux millions d'euros. Quoiqu'il arrive, il a l'intention de rester un des actionnaires du club. Tout en faisant souffler un vent de jeunesse sur le FC Lorient.
François NIKLY.
Ouest-France
-Antoine-
merlubreizh a écrit:C'est d'environ 1.5 M€. Au rayon départs, on devrait connaître la prochaine destination de Fabrice Abriel très bientôt. Alors qu'il était courtisé par Marseille, les problèmes internes de l'OM ont certainement poussé le club phocéen à retarder tout ce qui concerne les transferts. Du coup, il devrait partir soit à Nancy, soit à Lens. C'est franchement un choix de carrière assez curieux, mais ses mauvaises performances en fin de saison (sans doute dûes à un manque de motivation) en ont refroidi plus d'un. J'espère quand même qu'on en tirera un bon chèque (5 M€ minimum).voc120 a écrit:Laurent Koscielny s'est engagé pour 4 ans.
le montant du transfert de l'ancien défenseur tourangeau (23 ans), formé à Guingamp, n'a pas été communiqué.
ouest-france
Peux tu expliquer???
Malgré tout le respect que je dois à Lorient qui est une équipe sympathique, je crois que quitter le grand stade du Moustoir pour Bollaert, c'est une progression bien plus qu'une régression!!!
Une descente du Racing n'en fait pas moins un club qui compte dans l'univers du foot français et pour joueur, la garantie d'évoluer dans un stade comme bollaert ça me parait plus bandant que le moustoir non?
et puis, l'OM ou Bordeaux ne l'aurait pas fait jouer, donc c'est un choix intelligent à mes yeux...enfin rien n'est fait
arno74-
Lorient continue ses emplettes du coté de Tours avec l’arrivée de Sigamary Diarra. Formé à Caen, passé par Sochaux (9 apparitions en L1), l’international malien (1 sélection) âgé de 25 ans tentera de se faire une place sur le flanc gauche du milieu de terrain lorientais. Il s’était notamment illustré lors de la rencontre opposant les deux clubs en coupe de France.
Il a signé un contrat de 3 ans.
Il a signé un contrat de 3 ans.
-Antoine-
Mvuemba est preté pour 1 saison par Portsmouth
Source : MaVille.com pour les 2
Source : MaVille.com pour les 2
-Antoine-
pourtant il dois avoir un pure salaire
vinke56-
Peut etre mais Gourcuff l'a appelé et il accepté de venir avec tout ce que ça comporte et de toute façon, Lorient ne payerait peut etre pas tout son salaire
-Antoine-
Selon Le Télégramme, Monterrubio aurait signé à Lorient !
Retour en Bretagne popur Rubio
Retour en Bretagne popur Rubio
-Antoine-
Alors qu'il était courtisé par Guingamp et surtout par Montpellier, Olivier Monterrubio va prendre la direction de Lorient. Le site du FCL annonce que le joueur signera mardi un contrat de deux ans après avoir passé ses tests médicaux. L'ancien nantais, qui retrouvera Christian Gourcuff qu'il avait cotoyé à Rennes en 2001, arrivera dès lundi. Il évoluait la saison passée au FC Sion. Par ailleurs, Jérémy Morel devrait quitter le FCL et signer lundi avec Nancy.
-Antoine-
bonne nouvel pour les Bretons
vinke56-
-Antoine-
-Antoine-
-Antoine-
-Antoine-
Ils sont pas trop mal je trouve.
Je pense que ça va être dure pour le FCL l'année prochaine.
Il y a beaucoup de gros départ pour un club de cette envergure.
Ciani, Jallet, Morel ça peut faire mal...
Romain a écrit:Ils sont pas trop mal je trouve.
Abriel, Ciani, Jallet, Morel, Marchal, . . .
Peut-etre la fin d'un cycle . . .
-Antoine-
la fin d'un cycle c'est Gourcuff lui meme qui la annoncer !
voc120-
nouveaux maillots du FCL:
Domicile :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Extérieur :
Le troisième :
Et le quatrième :
Domicile :
Extérieur :
Le troisième :
Et le quatrième :
voc120-
Je les ai mis à la page d'avant
-Antoine-
dsl je me suis rendue qu'après
par contre je voyais pas l'utilité de les mettrent sur 4 posts différents
par contre je voyais pas l'utilité de les mettrent sur 4 posts différents
voc120-
Yann Kermorgant à Lorient, c'est non !
Ligue 1. L'ancien attaquant du Vannes OC, qui évoluait ces deux dernières saisons à Reims, pourrait prendre la direction de Caen.
Depuis plusieurs semaines, la rumeur se fait persistante. Hier encore, le journal L'Équipe annonçait la signature imminente pour trois ans de l'attaquant rémois Yann Kermorgant (27 ans) à Lorient. Une information déjà démentie par le joueur et le FCL il y a plusieurs jours, et qui a, une nouvelle fois, été réfutée par l'agent du joueur, Thierry Laborieux. « Je ne sais pas d'où sort cette information. C'est vrai, j'ai eu Roland Bourse plusieurs fois au téléphone mais après quelques jours de réflexion, Lorient a pris une orientation différente. Yann a eu des contacts avec quatre clubs de Ligue 1 : Nice, Lorient, Boulogne-sur-Mer et Grenoble. Les deux premiers nous ont donné une réponse négative, Yann a refusé Boulogne. Il reste donc juste la piste Grenoble (où Kermorgant a évolué durant deux saisons avant de partir à Reims). »
Cela ne veut pas dire pour autant que l'ancien joueur du Vannes OC, qui est actuellement libre, évoluera en Ligue 1 la saison prochaine, puisqu'il a également noué des contacts avec plusieurs formations de Ligue 2. Parmi elles figure notamment Caen à qui le joueur aurait donné sa préférence. « Si Yann doit signer dans un club de L2, ce sera à Caen, poursuit son agent. D'un point de vue sportif, le challenge est intéressant puisque Caen aspire à retrouver la Ligue 1 rapidement. »
Hier soir, Roland Bourse a, une nouvelle fois, confirmé que Yann Kermorgant ne rejoindra pas Lorient. « On n'a jamais été intéressé », affirme le responsable de la cellule de recrutement.
Programme. Le stage à Crozon-Morgat se poursuit jusqu'à mercredi pour les Lorientais. Aujourd'hui : entraînements à 9 h 45 puis à 16 h 45. Mardi : entraînement à 10 h 15. Mercredi : entraînement à 10 h 15 ; match amical contre Brest à 19 h.
Matches amicaux. Mercredi 8 juillet (19 h) contre Brest (L2) à Crozon. Samedi 11 juillet (19 h) contre Vannes (L2) à Arradon. Mercredi 15 juillet (19 h) contre Valenciennes (L1) à Larmor-Plage. Mercredi 22 juillet (19 h) contre Nantes (L2) à Carnac. Samedi 25 juillet (19 h) contre Monaco à Inzinzac-Lochrist. Vendredi 31 juillet (19 h) contre Guingamp à Saint-Brieuc.
Ligue 1. L'ancien attaquant du Vannes OC, qui évoluait ces deux dernières saisons à Reims, pourrait prendre la direction de Caen.
Depuis plusieurs semaines, la rumeur se fait persistante. Hier encore, le journal L'Équipe annonçait la signature imminente pour trois ans de l'attaquant rémois Yann Kermorgant (27 ans) à Lorient. Une information déjà démentie par le joueur et le FCL il y a plusieurs jours, et qui a, une nouvelle fois, été réfutée par l'agent du joueur, Thierry Laborieux. « Je ne sais pas d'où sort cette information. C'est vrai, j'ai eu Roland Bourse plusieurs fois au téléphone mais après quelques jours de réflexion, Lorient a pris une orientation différente. Yann a eu des contacts avec quatre clubs de Ligue 1 : Nice, Lorient, Boulogne-sur-Mer et Grenoble. Les deux premiers nous ont donné une réponse négative, Yann a refusé Boulogne. Il reste donc juste la piste Grenoble (où Kermorgant a évolué durant deux saisons avant de partir à Reims). »
Cela ne veut pas dire pour autant que l'ancien joueur du Vannes OC, qui est actuellement libre, évoluera en Ligue 1 la saison prochaine, puisqu'il a également noué des contacts avec plusieurs formations de Ligue 2. Parmi elles figure notamment Caen à qui le joueur aurait donné sa préférence. « Si Yann doit signer dans un club de L2, ce sera à Caen, poursuit son agent. D'un point de vue sportif, le challenge est intéressant puisque Caen aspire à retrouver la Ligue 1 rapidement. »
Hier soir, Roland Bourse a, une nouvelle fois, confirmé que Yann Kermorgant ne rejoindra pas Lorient. « On n'a jamais été intéressé », affirme le responsable de la cellule de recrutement.
Programme. Le stage à Crozon-Morgat se poursuit jusqu'à mercredi pour les Lorientais. Aujourd'hui : entraînements à 9 h 45 puis à 16 h 45. Mardi : entraînement à 10 h 15. Mercredi : entraînement à 10 h 15 ; match amical contre Brest à 19 h.
Matches amicaux. Mercredi 8 juillet (19 h) contre Brest (L2) à Crozon. Samedi 11 juillet (19 h) contre Vannes (L2) à Arradon. Mercredi 15 juillet (19 h) contre Valenciennes (L1) à Larmor-Plage. Mercredi 22 juillet (19 h) contre Nantes (L2) à Carnac. Samedi 25 juillet (19 h) contre Monaco à Inzinzac-Lochrist. Vendredi 31 juillet (19 h) contre Guingamp à Saint-Brieuc.
Boby50-
Donc si il joue en ligue 2 se serait a Caen obligatoirement.
Dommage ....
Dommage ....
vinke56-
Je pense qu'il fait une bonne chose, aller en L2 et être sûr de jouer ou aller en L1 et prendre de gros risques quant à son temps de jeu.
Il a un bon niveau L2 et à Caen il aura de quoi l'exploiter!
Il a un bon niveau L2 et à Caen il aura de quoi l'exploiter!
Page 10 sur 30 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30