Forum des supporters du VOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

FC Lorient

+43
Yann569
pepevoc
Laurent56
Yaouank
quent759
chrisvoc91
hanyanghaseo
Angus
Gwenn ha du
Romain de theix
Benoit
ekovray
vinke56
Niniv'
suzieju
MissChouchen
fcl12
Jerem
Damien
eltet
Erwan
-Antoine
voc120
Matthieu
olivier56
titia56860
kevin56-69
kenseth
Denis
Boby50
seb566
max22
arno74
air1
Cortex
Romain
Tonyo56
dom
oomph
lilloismerda
merlubreizh
Mango
Emilien
47 participants

Page 21 sur 30 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant

FC Lorient - Page 21 Empty Re: FC Lorient

Message par arno74 Lun 18 Oct - 13:54

Pas moi, je préfère de loin regarder Lens-Rennes que Lorient-VAFC meme si j'aime ces 2 équipes!!!
Alors oui, la première mi temps fut laborieuse des lensois jouant la peur au ventre et des rennais peu entreprenant!
Mais la seconde fut d'un tout autre niveau, de l'intensité dans les duels, des phases de jeux rapide et bien menées, une rencontre qui aurait pu basculer d'un coté comme de l'autre...
Et puis surtout, quelle ambiance merdique au Moustoir, c'est un scandale, j'ai zappé sur foot+, c'est pire que la rabine niveau ambiance, ça vaut une L2 et moi désolé mais pour vibrer devant un match j'ai besoin de l'ambiance du stade...
Ne pouvant etre à Bollaert à cause d'un problème de santé, j'ai regardé à la TV, ça ne m'arrive jamais...et bien en regardant le classement, sachant que nous sommes avant dernier, je vibre quand meme en entendant les chants...
Lorient, c'est franchement mort...et je n'entrerai pas dans le domaine du terrain synthétique car en voyant les rebons du ballon hier on aurait dit du foot de rue avec des ballons rebondissants 5m plus haut que les joueurs...plus que limite pour un coach comme Gourcuff qui prone le beau jeu, décevant meme!
arno74
arno74

FC Lorient - Page 21 Modo10

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par voc120 Lun 18 Oct - 16:18

Pour ce qui est de l'ambiance, c'est sur, Lorient ya pas grand choses . . .
Eux aussi s'en plaigne. Il y avait peut être de l'intensité à Bollaert mais j'ai trouvé le match bien plus intéressant au Moustoir.
Après je n'ai pas vu Lens-Rennes en entier.
Sinon je te rejoint aussi sur le syntétique, il me déçoit. Faut voir cette hiver si ça fait vraiment la différence.
voc120
voc120

FC Lorient - Page 21 L110

Masculin

Message par voc120 Mar 26 Oct - 20:41

Lorient éliminé aux tirs aux buts à Monaco 5-3 alors qu'ils avaient égalisé à 2 minutes de la fin des prolongations.
voc120
voc120

Masculin

Message par Laurent56 Dim 7 Nov - 12:04

belle victoire des merlus face à saint-etienne sur le score de 1-2 avec un beau doublé de GAMEIRO, Loreint revent et cela fait plaisir
Laurent56
Laurent56

FC Lorient - Page 21 Dh10

Masculin

Message par suzieju Dim 7 Nov - 12:57

Laurent56 a écrit:belle victoire des merlus face à saint-etienne sur le score de 1-2 avec un beau doublé de GAMEIRO, Loreint revent et cela fait plaisir

Un Lorient qui jusqu'ici avait fait pire encore que le Voc en terme de points à l'extérieur ( 2, il me semble, contre 3). Que ça serve de modèle......
suzieju
suzieju

FC Lorient - Page 21 Champl10

Masculin

Message par suzieju Dim 5 Déc - 15:23

quand on a 2 équipes qui jouent...... Lille mène 4-3 contre Lorient après 60 minutes !!!!!
suzieju
suzieju

Masculin

Message par Damien Dim 5 Déc - 15:43

5 à 3 à la 82 eme
Damien
Damien

FC Lorient - Page 21 L210

Masculin

https://www.facebook.com/pages/BRIGADENN-KELT/380487261962699?ref

Message par suzieju Dim 5 Déc - 15:48

6-3....... non,non, c'est pas du tennis....
suzieju
suzieju

Masculin

Message par Damien Dim 5 Déc - 15:49

Avec l'expulsion à la 83 eme du gardien Lorientais Fabien Audard !
Damien
Damien

Masculin

Message par Damien Dim 5 Déc - 15:51

A noter un triplé de Moussa Sow coté Lillois et un doublé de Kévin Gameiro coté Lorientais!
Damien
Damien

Masculin

Message par oomph Dim 5 Déc - 23:08

Quel match, c'est fou!!!
J'aime beaucoup l’équipe de Lille cette année

On prévoyait le plus beau choc de la saison, avec deux équipes qui jouent, mais à ce point...
oomph
oomph

Masculin

Message par suzieju Sam 11 Déc - 14:01

la méthode Gourcuff selon l'Equipe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
suzieju
suzieju

Masculin

Message par merlubreizh Mar 14 Déc - 9:41

arno74 a écrit:Et puis surtout, quelle ambiance merdique au Moustoir, c'est un scandale, j'ai zappé sur foot+, c'est pire que la rabine niveau ambiance, ça vaut une L2 et moi désolé mais pour vibrer devant un match j'ai besoin de l'ambiance du stade...
Pour se faire une idée de l'ambiance dans un stade, il faut y être. A la télé, l'impression d'ambiance dépend surtout du placement des micros. C'est sûr que s'il n'y en a pas devant les kops, on a l'impression que c'est mou. En tant qu'abonné au Moustoir depuis 5 saisons, je peux te dire que j'ai vraiment connu des ambiances de cimetière dans notre stade. Mais depuis que Loïc Féry est arrivé, ça a considérablement changé et c'est nettement mieux Wink Tu pourras t'en rendre compte (j'espère) si tu viens au Moustoir début janvier. Puis c'est vrai qu'avec le volcanique public de la Rabine, les vannetais sont bien placés pour nous donner des leçons Smile
merlubreizh
merlubreizh

FC Lorient - Page 21 Ph10

Message par Damien Mar 14 Déc - 9:55

merlubreizh a écrit:
arno74 a écrit:Et puis surtout, quelle ambiance merdique au Moustoir, c'est un scandale, j'ai zappé sur foot+, c'est pire que la rabine niveau ambiance, ça vaut une L2 et moi désolé mais pour vibrer devant un match j'ai besoin de l'ambiance du stade...
Pour se faire une idée de l'ambiance dans un stade, il faut y être. A la télé, l'impression d'ambiance dépend surtout du placement des micros. C'est sûr que s'il n'y en a pas devant les kops, on a l'impression que c'est mou. En tant qu'abonné au Moustoir depuis 5 saisons, je peux te dire que j'ai vraiment connu des ambiances de cimetière dans notre stade. Mais depuis que Loïc Féry est arrivé, ça a considérablement changé et c'est nettement mieux Wink Tu pourras t'en rendre compte (j'espère) si tu viens au Moustoir début janvier. Puis c'est vrai qu'avec le volcanique public de la Rabine, les vannetais sont bien placés pour nous donner des leçons Smile

Euh désolé mais à Lorient à par qu'il y a plus de public qu'a Vannes, niveau ambiance j'ai jamais vu trop de différence Wink
Damien
Damien

Masculin

Message par Damien Mar 14 Déc - 9:56

PS: On à jamais dit nul part, que le public de la Rabine était volcanique !
Damien
Damien

Masculin

Message par merlubreizh Mar 14 Déc - 10:31

Damien a écrit:Euh désolé mais à Lorient à par qu'il y a plus de public qu'a Vannes, niveau ambiance j'ai jamais vu trop de différence Wink
Disons que cette année, Lorient réussit souvent de bons matches à domicile, donc forcément le public suit. Par contre, dès que c'est un peu moins bon dans le jeu, l'ambiance s'en ressent aussi, pour résumer Wink
merlubreizh
merlubreizh

Message par merlubreizh Mer 5 Jan - 17:17

Le feuilleton de l'hiver, c'est en ce moment nous qui l'essuyons avec le transfert probable de Gameiro. Pour moi, l'idéal serait qu'il parte à Valence, puis que le club espagnol nous le prête dans la foulée jusqu'à la fin de la saison. On récupérerait de l'argent, on garderait le joueur, ce qui nous laisserait du temps et de l'argent pour débaucher son remplaçant Wink Bon, concernant la première partie de saison, le bilan est quand même moyen dans l'ensemble. On arrive à faire de gros matches sur le plan du jeu à la maison, avec souvent le résultat au bout. A l'extérieur, c'est tout l'inverse. C'est regrettable car on a snobé certaines rencontres (Nancy, Sochaux, Bordeaux, Brest) qui auraient pu nous permettre de grappiller quelques points supplémentaires au classement et qui nous auraient permis d'être bien mieux classés que notre 12ème place actuelle. Le principal, c'est que nous ne sommes pas sous la menace directe des relégables. Et d'un autre côté, les places européennes ne sont pas très loin. Si on garde la même envie au Moustoir et qu'on s'améliore en déplacement, on peut avoir une fin de championnat intéressante !
merlubreizh
merlubreizh

Message par arno74 Jeu 6 Jan - 10:08

merlubreizh a écrit:

Désolé, je viens seulement de voir ton message, alors je ne répond que maintenant...
L'excuse des micros, elle me plait beaucoup, je l'adore celle là...effectivement pour une ambiance il faut etre au stade, je ne suis pas venu au moustoir cette saison et j'ai bien fait, d'ailleurs c'est un des stades dans lequel je ne suis jamais allé, mais je le vis super bien!
Ferry était déjà là la saison dernière il me semble...20 lorientais à Bollaert lors du déplacement, l'un des records avec Rennes...
Ah oui, je t'ai pas dit, je ne viendrai pas samedi au moustoir, car je sais pas si tu as lu quelques posts sur le forum, mais je suis pas breton, je suis abonné à Bollaert...
Je ne t'ai pas donné de leçon, mais niveau ambiance tu es bien mignon avec tes cornemuses, mais je pense que je sais un peu de quoi je parle...
Quand le VOC est venu à Bollaert, plus de 150 visiteurs en parcage, pour un match de L2 un lundi soir...ça montre à mes yeux la grosse différence, avec les memes pas 20 lorientais qui font les déplacements!!!
Ah oui car c'est ça aussi etre supporter non?
De plus, je pense sincèrement que le petit stade de la Rabine, n'a pas à rougir devant votre "grand" stade niveau ambiance, alors effectivement, la Rabine c'est pas Geoffroy Guichard, mais en seulement 3 années de professionalisme ça évolue franchement bien...et au moins y'a un Kop digne de ce nom avec chant, étendards et gestuelles...ce que je cherche toujours à Lorient!
Alors il est facile de se moquer du petit voisin vannetais qui ne fait pas d'ombre aux merlus, mais n'hésite pas à te comparer à d'autres...tu permettras quand meme que je donne un avis, je pense en avoir le droit!
arno74
arno74

Masculin

Message par merlubreizh Jeu 6 Jan - 12:29

Bien sûr que tu as le droit de donner ton avis, c'est avant tout le but d'un forum, l'ouverture à la discussion Wink Après, faut remettre aussi les choses dans leur contexte. Vannes, c'était leur première année en professionnel, les supporters ont l'occasion d'aller dans un grand stade comme Bollaert, il est normal que cela soit motivant pour eux, peu importe que cela soit un lundi soir ou pas. A Lorient, on commence à se faire une toute petite expérience en Ligue 1, les stades on les connaît. Donc forcément, d'année en année, le nombre de supporters présents en déplacement diminue. Par contre, je me demande bien ce que tu as contre le stade du Moustoir. C'est sûr qu'il a beaucoup de choses à envier au stade Félix Bollaert, je ne le nie pas. Mais je ne comprends pas pourquoi tu éprouves autant de dédain sur notre stade qui se construit doucement. Bref c'est ton avis et je le respecte, même si je ne le partage pas.

Pour en revenir au sujet, le feuilleton Gameiro se poursuit. Des dirigeants valencians se sont déplacés hier à Londres pour rencontrer le président lorientais Loïc Féry et lui soumettre une offre de 8M€. De son côté, LF en demanderait 12 (presse) pour lâcher notre attaquant international. Par ailleurs, des discussions sont en cours avec Morgan Amalfitano et Jérémy Morel, qui seront en fin de contrat en juin prochain. Si le premier nommé n'a pas encore donné suite à la proposition, Morel devrait en revanche rempiler. Ce qui pourrait être aussi le cas de Fabien Audard, en fin de contrat en juin 2012 et à qui le club a également soumis une offre de prolongation.
merlubreizh
merlubreizh

Message par arno74 Jeu 6 Jan - 13:09

merlubreizh a écrit:Bien sûr que tu as le droit de donner ton avis, c'est avant tout le but d'un forum, l'ouverture à la discussion Wink Après, faut remettre aussi les choses dans leur contexte. Vannes, c'était leur première année en professionnel, les supporters ont l'occasion d'aller dans un grand stade comme Bollaert, il est normal que cela soit motivant pour eux, peu importe que cela soit un lundi soir ou pas. A Lorient, on commence à se faire une toute petite expérience en Ligue 1, les stades on les connaît. Donc forcément, d'année en année, le nombre de supporters présents en déplacement diminue. Par contre, je me demande bien ce que tu as contre le stade du Moustoir. C'est sûr qu'il a beaucoup de choses à envier au stade Félix Bollaert, je ne le nie pas. Mais je ne comprends pas pourquoi tu éprouves autant de dédain sur notre stade qui se construit doucement. Bref c'est ton avis et je le respecte, même si je ne le partage pas.

Concernant le stade à proprement parlé...rien du tout, au contraire je le trouve franchement mignon, il a bien changé, tout comme le club et de façon positive...enfin pas que, si effectivement, je déteste votre pelouse, je trouve que c'est une offense au football léché que les merlus pratiquent, une offense au travail du meilleur entraineur du championnat Mr Gourcuff, mais surtout je ne comprend pas qu'il ait accepté ça, pour une équipe si joueuse c'est honteux et puis surtout le but c'est d'éviter les matchs remis par la neige ou le gel (c'est bien connu la Bretagne est une région propice à la pratique du ski)...et quand il gele quel spectacle au final (Lorient/Lens par exemple).
Bref, j'ai rien contre Lorient au contraire j'ai de l'affection pour cette équipe, mais c'est justement pour ça que ne je comprend pas cette ambiance pourrie!
Pour moi en France (je parle pas de Monaco) les 2 pires ambiances sont Rennes et Lorient, alors que niveau jeu pour moi elles sont largement dans le top 5!
Je ne comprend pas ce manque de motivation et on le retrouve à Vannes je te rassure mais c'est la L2 et seulement la 3ème saison pro, ça laisse de l'espoir...
Concernant le déplacement à Bollaert, je suis ok avec toi, c'était exceptionnel!
Cependant, cette année, le 29 octobre, 14 supporters de Vannes étaient à..................Sedan, un vendredi soir...quel motif d'explication pour le coup?
Meme pas sur que 10 lorientais auraient fait le dep...je ne comprend pas!
Pour moi le foot, doit etre un spectacle sur la pelouse est chez vous c'est le cas (meme si c'est pas de la pelouse rire ) et dans les tribunes, mais franchement, on se fait chier et me sort pas le coup des micros c'est pareil dans tous les stades de France!!!
En gros, tu as des équipes qui ne sont pas à la hauteur de leurs supporters, en étant lensois, tu comprendras que je sache de quoi je parle... Twisted Evil
Et des supporters pas à la hauteur de leur équipe...et je serai joueur lorientais, je m'en cacherai pas dans la presse!
arno74
arno74

Masculin

Message par merlubreizh Jeu 6 Jan - 14:55

Concernant la pelouse, l'avis de CG a été déterminant dans le choix du synthétique. Au début, je ne te cache pas que j'étais moi aussi plutôt perplexe. Pas par rapport au fait que le football se joue sur herbe, ça je m'en fous, mais plus par rapport à l'adaptation des joueurs à cette nouvelle surface (même s'ils s'entraînaient régulièrement sur synthétique la saison dernière). Aujourd'hui, les joueurs se réjouissent d'avoir un terrain comme celui-là. C'est un terrain synthétique nouvelle génération, rien à voir avec ceux des années 80-90. Et concernant l'ambiance au Moustoir, bon je ne suis pas franchement d'accord avec toi. C'est peut-être pas forcément mieux que dans la plupart des stades de L1, mais pas forcément pire non plus. Tu m'aurais dit la même chose il y a deux ans, je n'aurais pu qu'être d'accord avec toi. Là, il se trouve que les choses ont changé. Je ne dis pas non plus que l'ambiance est excellente, mais il y a du mieux. C'est clair que ça ne vaut pas un Bollaert, Vélodrôle ou GG. Mais c'est toujours mieux qu'à Rennes Smile
merlubreizh
merlubreizh

Message par Romain de theix Jeu 13 Jan - 16:53

Sébastien Dubarbier ne sera resté qu'un an en Bretagne. Arrivé en janvier 2010 à Lorient, le milieu offensif argentin devrait s'engager prochainement avec le club espagnol de Tenerife (D2), a indiqué jeudi le coach des Merlus, Christian Gourcuff. Le joueur, sous contrat jusqu'en 2014, doit se rendre vendredi en Espagne pour y être prêté jusqu'en fin de saison.
L'équipe
Romain de theix
Romain de theix

FC Lorient - Page 21 Cfa210

Masculin

Message par suzieju Dim 23 Jan - 9:09

Monterrubio, il devient quoi ? il joue jamais, et il va rester à Lorient pour les 6 prochains mois ?
suzieju
suzieju

Masculin

Message par Emilien Dim 23 Jan - 11:13

19 minutes en Ligue 1 cette saison, aucune apparition en coupe, ça devient compliqué pour lui à Lorient.
Emilien
Emilien

FC Lorient - Page 21 Admin10

Masculin

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Message par -Antoine Dim 23 Jan - 12:41

Vous voyez les blessures récurrentes de Delhommeau au mollet, à la cuisse ? Ben, il a pareil le Rubio. C'est dommage qu'il finisse comme ça, il aurait sans doute mérité une selection internationale à sa belle époque à Rennes.
-Antoine
-Antoine

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 30 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant