Olympique de Marseille
+28
Duroc' 51
winner's 56
Boby50
oomph
merlubreizh
kevin56-69
renato56
max22
pirat'
Benoit
Yaouank
Gwenn ha du
suzieju
Romain de theix
ekovray
kenseth
Romain
arno74
hanyanghaseo
Damien
chrisvoc91
MissChouchen
olivier56
-Antoine
Emilien
voc120
Angus
Jerem
32 participants
Page 8 sur 25
Page 8 sur 25 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25
Re: Olympique de Marseille
pas forcément LE top, mais dans le top. Juste derrière Lloris en l'occurence (il a pris moins de buts, même si évidemment, on ne peut pas juger là-dessus de manière définitive).
suzieju-
Angus a écrit:hanyanghaseo a écrit:Jerem a écrit:Et dire que leur plus sérieux rival c est Auxerre!
Au royaume des aveugles....
Je ne comprends plus rien ...pour une fois qu'on ne parle pas que du "club des quatres"....ça devrait ravir le plus de monde possible.....et bien non !!!!
je suis satisfait qu'on parle de clubs comme Auxerre ou Montpellier. Je voulais dire que ces clubs ont leurs limites évidentes malgré leurs beaux parcours et que de ce seul fait, la 'suprématie' de l'OM sur la championnat ne prouve pas grand chose au niveau européen.
hanyanghaseo- Nombre de messages : 6428
Ce n'est que positif de voir des clubs comme Montpellier ou Auxerre en haut de tableau, ça prouve que l'argent ne fait pas tout dans le football même s'il y contribue beaucoup.
Emilien a écrit:Ce n'est que positif de voir des clubs comme Montpellier ou Auxerre en haut de tableau, ça prouve que l'argent ne fait pas tout dans le football même s'il y contribue beaucoup.
je suis très sensible à cet aspect des choses.
Ouai mais c'est pas en ayant des clubs différents chaque année en LDC qu'on en verra un aller au bout.
Ca a été le cas durant des années, ça allait mieux depuis 2-3 ans avec le trio Lyon-Marseille-Bordeaux...bref personnellement ça me réjouit pas.
Ca a été le cas durant des années, ça allait mieux depuis 2-3 ans avec le trio Lyon-Marseille-Bordeaux...bref personnellement ça me réjouit pas.
Benoit-
Ok mais le but n'est pas d'y aller pour faire de la figuration!! Se qualifier c'est bien, mais ce n'est pas une fin en soi..Emilien a écrit:Ce n'est que positif de voir des clubs comme Montpellier ou Auxerre en haut de tableau, ça prouve que l'argent ne fait pas tout dans le football même s'il y contribue beaucoup.
MissChouchen-
pas envie d'un championnat à 2 à l'Espagnol.... quel ennui profond !
Même le championnat anglais avec Chelsea, Man U et Arsenal, c'est lassant......
Qu'il y ait deux ou 3 trouble-fêtes chaque année, je suis pour, à 100%.
Quant à la LDC, à l'arrivée, c'est quand même le règne du fric ( + forts budgets = dans les 8 derniers qualifiés, à peu près), j'aime voir ces matchs de très haut niveau.... mais pour l'équité sportive.....
Qu'un Auxerre se fasse éliminer en 1ère phase, ou un Lyon ne depasse pas les 8ème, c'est à peu près pareil (je parle des années précédente)
Et pour revenir au topic, quand est-ce que l'OM a franchi le premier tour de la CDL pour la dernière fois ? Auxerre peu faire aussi ....mal.
Le seul hic, c'est qu'Auxerre n'a pas les moyens de Marseille et donc perd ses meilleurs joueurs sans pouvoir forcément les remplacer l'année d'après.....
Même le championnat anglais avec Chelsea, Man U et Arsenal, c'est lassant......
Qu'il y ait deux ou 3 trouble-fêtes chaque année, je suis pour, à 100%.
Quant à la LDC, à l'arrivée, c'est quand même le règne du fric ( + forts budgets = dans les 8 derniers qualifiés, à peu près), j'aime voir ces matchs de très haut niveau.... mais pour l'équité sportive.....
Qu'un Auxerre se fasse éliminer en 1ère phase, ou un Lyon ne depasse pas les 8ème, c'est à peu près pareil (je parle des années précédente)
Et pour revenir au topic, quand est-ce que l'OM a franchi le premier tour de la CDL pour la dernière fois ? Auxerre peu faire aussi ....mal.
Le seul hic, c'est qu'Auxerre n'a pas les moyens de Marseille et donc perd ses meilleurs joueurs sans pouvoir forcément les remplacer l'année d'après.....
suzieju-
[quote="suzieju"]
Heu....cette année...et l'OM a même gagné la finale !!!!
Heu....cette année...et l'OM a même gagné la finale !!!!
Angus-
Il est évident que ces bagarres dans le championnat font un bien énorme , et que le fait de voir d'autres équipes jouer les troubles fêtes a quelque chose de "sympa"...mais voilà tout , car même si chez nos concurents européens , nous retrouvons bien souvent les 2 ou 3 mêmes équipes , le fait est, qu'en LDC il est quand même beaucoup plus effervescent de les retrouver que de voir Auxerre ou Montpelier ou toute autre équipes de "second" rôle de n'importe quel championnat...n'en déplaise à beaucoup , Ligue Des Champions est synonyme de grosses équipes à gros budget...!!!
Angus-
Angus a écrit:Il est évident que ces bagarres dans le championnat font un bien énorme , et que le fait de voir d'autres équipes jouer les troubles fêtes a quelque chose de "sympa"...mais voilà tout , car même si chez nos concurents européens , nous retrouvons bien souvent les 2 ou 3 mêmes équipes , le fait est, qu'en LDC il est quand même beaucoup plus effervescent de les retrouver que de voir Auxerre ou Montpelier ou toute autre équipes de "second" rôle de n'importe quel championnat...n'en déplaise à beaucoup , Ligue Des Champions est synonyme de [b]grosses équipes à gros budget[/b]...!!!
De facto, le système s'auto alimente et a été conçu pour ça. La LDC a progressivement dispensé beaucoup d'argent aux participants ce qui leur donne les moyens 'd'écraser' financièrement leurs concurrents des championnats nationaux, la mécanique valant particulièrement pour ceux qui ont su se glissre dans le système depuis les dernières années. On peut certes théoriquement trouver à la marge un énorme mécène capable de compenser ce handicap et propulser une équipe de deuxième zone dans la cour des grands (gens du golfe, oligarques russes) mais c'est de plus en plus rare car globalement, l'attractivité du foot spectacle plafonne voire est contestée.
Alors, dans un tel contexte, les Auxerre, Montpellier, Toulouse ou Lille ont sauf miracle des chances réduites d'y faire autre chose qu'un tour de piste de temps en temps.
Moi je trouve ça triste de lire ce genre de chose...c'est sur c'est sympa de voir des ptits clubs en haut du classement, mais ça prouve la faiblesse de notre championnat.
Tous les pays ont des équipes qui se detachent des autres pas chez nous et au final c'est ce qui nous coute nos pietres prestations en coupe d'europe (Lyon cette saison est l'exception).
Après, lire, "l'argent ne fait pas tout...", ouais c'est bien beau les phrases comme ça avec toute l'idéologie qui en découle, mais il ne faut pas se voiler la face un épiphénomène ne devient jamais la généralité, alors dommage de remettre la concurrence en jeu de nos gros clubs...
Tous les pays ont des équipes qui se detachent des autres pas chez nous et au final c'est ce qui nous coute nos pietres prestations en coupe d'europe (Lyon cette saison est l'exception).
Après, lire, "l'argent ne fait pas tout...", ouais c'est bien beau les phrases comme ça avec toute l'idéologie qui en découle, mais il ne faut pas se voiler la face un épiphénomène ne devient jamais la généralité, alors dommage de remettre la concurrence en jeu de nos gros clubs...
arno74-
Je dis juste que le jour où le championnat aura ce visage là ......
1er Lyon 80 pts
2ème Marseille 77pts
3ème Bordeaux 76 pts
4ème Lens 50 pts
....... pas sûr qu'il m'intéresse beaucoup ce championnat là...... Rien de pire que ce qui est prévisible.
Evidemment l'argument sur la faiblesse du niveau peut tenir. Mais c'est pour moi un autre problème.
Personnellement un championnat national m'intéresse plus qu'une Ligue des champions (sorte de cerise sur le gateau, indispensable, certes). Mais je sais bien être ultra minoritaire.
Cela veux aussi dire, Arno, que si Lens était à la place d'Auxerre en ce moment, tu serais content tout en trouvant ça anormal et inquiétant pour le foot français, sans doute. En toute logique.
1er Lyon 80 pts
2ème Marseille 77pts
3ème Bordeaux 76 pts
4ème Lens 50 pts
....... pas sûr qu'il m'intéresse beaucoup ce championnat là...... Rien de pire que ce qui est prévisible.
Evidemment l'argument sur la faiblesse du niveau peut tenir. Mais c'est pour moi un autre problème.
Personnellement un championnat national m'intéresse plus qu'une Ligue des champions (sorte de cerise sur le gateau, indispensable, certes). Mais je sais bien être ultra minoritaire.
Cela veux aussi dire, Arno, que si Lens était à la place d'Auxerre en ce moment, tu serais content tout en trouvant ça anormal et inquiétant pour le foot français, sans doute. En toute logique.
suzieju-
suzieju a écrit:Je dis juste que le jour où le championnat aura ce visage là ......
1er Lyon 80 pts
2ème Marseille 77pts
3ème Bordeaux 76 pts
4ème Lens 50 pts
strictement sur la même ligne.
suzieju a écrit:Je dis juste que le jour où le championnat aura ce visage là ......
1er Lyon 80 pts
2ème Marseille 77pts
3ème Bordeaux 76 pts
4ème Lens 50 pts
Bien sur que je serai le premier heureux, mais je ne remet pas en cause spécialement la place auxerroise, mais plutot celle de Montpellier...
Auxerre n'est pas un des "gros" mais est un club historique du foot français, ils ont deja connu les titres et autres coupes d'europe.
Voir Auxerre en LDC ne m'effraie pas outre mesure, mais plutot voir Montpellier en UEFA...
Car on n'oublie trop vite l'importance des points UEFA!!!
Après, je souhaite voir les "gros" en haut meme si je n'aime ni Lyon ni Paris, pour le bien du foot français, leur place est en haut de classement meme si ce raisonnement ne tiens plus la route depuis longtemps pour le PSG, qui ne fait plus figure d'épouvantail français.
En fait, il faut Lyon, Bordeaux et l'OM de competitif tous les ans, les voir dans les 5 premiers et 2 qui pourraient venir jouer les troubles fetes, mais les 2 doivent etre à mes yeux des clubs à potentiel européen, pas comme Montpellier cette saison ou Nancy et Toulouse les années précédentes...
Regardez le triste parcours européen de Toulouse cette année...
En gros, Lille, Rennes, Paris, Lens, Monaco, Auxerre...et dans une moindre mesure Saint Etienne!
arno74-
Personnellement voir des "petits" clubs en haut de tableau ça ne me dérange pas, le problème c est que souvent ces clubs ne peuvent pas confirmer la saison suivante car ils se font pillés. Avec leur équipe actuelle Auxerre et Montpellier ne serait pas forcément ridicule en Coupe d'Europe mais si on enlève Jelen à Auxerre et Costa, Ait Fana, Spahic à Montpellier (par exemple) je ne donne pas cher de leur peau... Et c est là qu intervient le pouvoir financier des "gros" clubs qui ont beaucoup moins à subir ce genre de problème!
Jerem-
Dans ce cas quel est l'intérêt de faire un championnat s'il faut que ce soit toujours les mêmes en Coupe d'Europe autant qualifier d'office Marseille, Bordeaux et Lyon mais dans ce cas ce n'est plus du sport.
Si ils sont là aujourd'hui c'est qu'ils le méritent, Lyon et Bordeaux ne sont pas bons, ils ont eux beaucoup de chance en Coupe d'Europe c'est tout.
Si ils sont là aujourd'hui c'est qu'ils le méritent, Lyon et Bordeaux ne sont pas bons, ils ont eux beaucoup de chance en Coupe d'Europe c'est tout.
chaque fois que j'entends parler du projet de championnat européen, je frémis. EN gros un championnat avec les gros budgets....... La ligue des champions tous les weekends...... et les autres clubs, de la merde...... quelle horreur.
Mais bon, cela dépend de la conception du football de chacun.
Mais bon, cela dépend de la conception du football de chacun.
suzieju-
Où ai je dis qu'Auxerre ou meme Montpellier ne méritaient pas leur place, s'ils sont là évidemment qu'ils le méritent, j'ai jamais dit le contraire, je suis OK là dessus.
Cependant, Montpellier c'est juste une escroquerie, ils sont là avec beaucoup de chatte et ça personne ne peut dire le contraire!!!
Maintenant, si une autre équipe pique la place des "gros" c'est que cette équipe le mérite, mais moi je ne suis pas forcement fan...
Tout ça, c'est de la branlette de toute façon, le classement est le seul juge et pas les budgets, alors les phrases disant que les petits font plaisir quand ils sont en haut ça me fait rire...
C'est de toute façon typiquement français d'aimer les loosers ou les petites équipes, tout le monde était fan de Poulidor, qui n'a jamais rien gagné d'important, mais personne n'était fan d'Anquetil...et ce n'est qu'un exemple, je ne parle de l'engouement populaire autour des équipes types CFA, CFA2 en coupe de France...cela sans penser au parcours UEFA derrière, il n'y a qu'à voir le splendide parcours européen de Guingamp, est ce que ça rend service à la France et à son football ça?
Bref, la vérité du terrain est implacable, je ne dis pas le contraire, mais le couplet du football d'en haut contre le football d'en bas ça me saoule un peu...
Cependant, Montpellier c'est juste une escroquerie, ils sont là avec beaucoup de chatte et ça personne ne peut dire le contraire!!!
Maintenant, si une autre équipe pique la place des "gros" c'est que cette équipe le mérite, mais moi je ne suis pas forcement fan...
Tout ça, c'est de la branlette de toute façon, le classement est le seul juge et pas les budgets, alors les phrases disant que les petits font plaisir quand ils sont en haut ça me fait rire...
C'est de toute façon typiquement français d'aimer les loosers ou les petites équipes, tout le monde était fan de Poulidor, qui n'a jamais rien gagné d'important, mais personne n'était fan d'Anquetil...et ce n'est qu'un exemple, je ne parle de l'engouement populaire autour des équipes types CFA, CFA2 en coupe de France...cela sans penser au parcours UEFA derrière, il n'y a qu'à voir le splendide parcours européen de Guingamp, est ce que ça rend service à la France et à son football ça?
Bref, la vérité du terrain est implacable, je ne dis pas le contraire, mais le couplet du football d'en haut contre le football d'en bas ça me saoule un peu...
arno74-
Chelsea - Stoke.... quel suspense ! Au moins un Bordeaux-Boulogne, on ne connait pas l'issue. Je ne veux rien dire d'autre que ça : je veux du suspense, et je m'en fous si ça montre les limites du foot français. De toute façon, on le sait qu'il est en dessous du championnat Anglais ou espagnol.
Dans ce cas, alors, oui, créons un championnat Elite avec Man U, Chelsea, Barcelone, Madrid, Milan, Munich, PSG ( )....
Tu trouve ça vraiment passionnant le championnat Espagnol ????? Je ne regarde même pas les résultats, Madrid ou Barcelone, peu me chaut.
On a peut-être pas de grandes équipes, mais au moins on ne sait jamais ce qu'il peut s'y passer (au choix, consternant ou passionnant). C'est pour ça que j'ai toujours détesté les James Bond : il a aucune chance de mourir, le suspense est nul. Je préfère des films moins bling bling mais où tout peut arriver (Memento, par exemple).
Au fait, Chelsea - Stoke : 7-0 . Quel suspense, un moment j'ai cru que Stoke allait marquer un but, voire gagner.
Dans ce cas, alors, oui, créons un championnat Elite avec Man U, Chelsea, Barcelone, Madrid, Milan, Munich, PSG ( )....
Tu trouve ça vraiment passionnant le championnat Espagnol ????? Je ne regarde même pas les résultats, Madrid ou Barcelone, peu me chaut.
On a peut-être pas de grandes équipes, mais au moins on ne sait jamais ce qu'il peut s'y passer (au choix, consternant ou passionnant). C'est pour ça que j'ai toujours détesté les James Bond : il a aucune chance de mourir, le suspense est nul. Je préfère des films moins bling bling mais où tout peut arriver (Memento, par exemple).
Au fait, Chelsea - Stoke : 7-0 . Quel suspense, un moment j'ai cru que Stoke allait marquer un but, voire gagner.
suzieju-
arno74 a écrit:
C'est de toute façon typiquement français d'aimer les loosers ou les petites équipes, tout le monde était fan de Poulidor, qui n'a jamais rien gagné d'important, mais personne n'était fan d'Anquetil...
je comprends enfin l'engouement pour le Marseille qui n'a rien gagné pendant 15 ans !
suzieju-
Montpellier ne joue quand même pas si mal que ça! Je ne sais pas ce que tu as contre eux Arno??
Jerem-
ils ont meme un tres beau jeu esperons pour eux qu'il ne perdent pas trop de joueurs
chrisvoc91-
Jerem a écrit:Montpellier ne joue quand même pas si mal que ça! Je ne sais pas ce que tu as contre eux Arno??
parait qu'ils ont beaucoup de chatte. Pas Marseille qui reste sur 4 ou 5 victoires, visiblement, sans chances J'ai pourtant bien vu un poteau de St etienne à la 92ème. Ou un but chanceux contre Sochaux à la 93ème
Je taquine, J'aime pas Montpellier (et encore moins le président), sur l'esemble du championnat, ils sont peut-être en effet un peu surclassé.
suzieju-
suzieju a écrit:arno74 a écrit:
C'est de toute façon typiquement français d'aimer les loosers ou les petites équipes, tout le monde était fan de Poulidor, qui n'a jamais rien gagné d'important, mais personne n'était fan d'Anquetil...
je comprends enfin l'engouement pour le Marseille qui n'a rien gagné pendant 15 ans !
joli contrepied, ma foi.
Aparté...quand je vois tous les sujets défilés avec la signature crisvoc91.....je fuis!!!!
Kenavo
Kenavo
Yaouank- Nombre de messages : 1234
Page 8 sur 25 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25