Loïc LOVAL (US Fleury Mérogis)
+29
larmor gwened
vannel2
le flanchec
Damien
kenseth
Matthieu
winner's 56
fouifouille
fran
marine56
Duroc' 51
juraise
MissChouchen
oomph
Yaouank
Laurent56
pepevoc
Angus
voc120
Benoit
kevin56-69
Gwenn ha du
Romain
vocfcn
hanyanghaseo
Emilien
suzieju
renato56
-Antoine
33 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: Loïc LOVAL (US Fleury Mérogis)
le flanchec a écrit:6 matchs...Alors il faut donner combien à l'agresseur de n'diaye ...15 matchs...
Pardon je voulais dire de boe kane bien sur...
le flanchec- Nombre de messages : 832
Voici les raisons de sa suspension... Ça paraît très sévère!!!!« gestes déplacés et d’une attitude agressive lors de l’exclusion »
Attitude agressive lors de l'exclusion, ça veut dire qu'il n'y a rien dû se passer ensuite dans les vestiaires?
http://www.vannes.maville.com/sport/detail_-Vannes-OC.-Loic-Loval-suspendu-six-matches-_fil-2108403_actu.Htm
donc pas d'accrochage après l'exclusion. "Attitude aggressive", c'est assez courant, il n'y a pas de provocation physique. "gestes déplacés" serait plus "grave", car ça voudrait dire doigt d'honneur au pire, ou gestes signifiant "il est fou, lui" moins sérieux.
EN tout cas, ça ne mérite pas 6 matchs, quelques matchs et du sursis.
Pour l'appel, il faudrait une vidéo explicite sur les gestes. Sur le montage, c'est coupé, y-a-t-il des rushes complets ? Je ne crois pas à une réduction de peine......
EN tout cas, ça ne mérite pas 6 matchs, quelques matchs et du sursis.
Pour l'appel, il faudrait une vidéo explicite sur les gestes. Sur le montage, c'est coupé, y-a-t-il des rushes complets ? Je ne crois pas à une réduction de peine......
suzieju-
Bien placé pour voir ce qui s'est passé lors de l'expulsion de Loval. Pas vu de geste déplacé , en revabnche, il y a eu discussion de manière assez prolongée. Qui faisait suite à d'autres après le premier carton jaune et encore d'autres lors de tacles reçus par Loval et non sanctionnés dfe la même manière.
Peut-être l'accumulation + le contenu du dernier échange? Cet arbitre a prouvé tout au long de la rencontre une compétence très limitée et un caractère pète sec. Peut-être que la somme du tout????
Peut-être l'accumulation + le contenu du dernier échange? Cet arbitre a prouvé tout au long de la rencontre une compétence très limitée et un caractère pète sec. Peut-être que la somme du tout????
hanyanghaseo- Nombre de messages : 6428
Moi je ne retiendrai que son non professionnalisme, désolé...
Il se pénalise une fois de plus et le groupe avec...
Il se pénalise une fois de plus et le groupe avec...
pepevoc- Nombre de messages : 3111
le club a fait appel ou pas ?D'ailleurs qu'elles sont les chances qu'elles aboutissent mais surtout quel délais puisqu'il en a purgé déjà 3.......
winner's 56-
winner's 56 a écrit:le club a fait appel ou pas ?D'ailleurs qu'elles sont les chances qu'elles aboutissent mais surtout quel délais puisqu'il en a purgé déjà 3.......
Oui. Il semble que la thèse de Loval et celle du rapport divergent nettement. Loval fait état de points du rapport de Lesage non communiqués dans ce qu'on a pu lire et que je n'ai pas vus lors de son expulsion. Il faudrait disposer du document pour pouvoir se faire une idée exacte des deux thèses.
Le Chesne risque gros aussi semble-t-il. Selon certaines sources, l'arbitre aurait évoqué des coups lors de l'incident de fin de match devant et dans le box du VOC où un joueur d'Epinal s'était retrouvé à terre en venant récupérer le ballon. .
Trop forte la FFF ! Reculer les dates de "conciliation" possible pour que les clubs laissent tomber. Bravo
"Le club morbihannais a décidé de ne pas faire appel de la suspension de six matches infligée à Loïc Loval. La commission d’appel ne devait pas se réunir avant le 15 mars, or à cette date, le joueur aura déjà purgé cinq rencontres. Son retour à la compétition est prévu le 21 mars face à Ajaccio. "
"Le club morbihannais a décidé de ne pas faire appel de la suspension de six matches infligée à Loïc Loval. La commission d’appel ne devait pas se réunir avant le 15 mars, or à cette date, le joueur aura déjà purgé cinq rencontres. Son retour à la compétition est prévu le 21 mars face à Ajaccio. "
suzieju-
le Télégramme :
"Loïc, comment avez-vous vécu ces six semaines sans compétition ?
«Ce sont surtout les premières qui sont dures. Tu te sens victime d'une injustice. Pour moi encore aujourd'hui, je n'ai rien fait de mal. Tout le monde m'est un peu tombé dessus. J'ai parfois fait le c**. J'ai toujours assumé. Mais là, payer pour ce que je n'ai pas fait, ça reste en travers de la gorge. D'autant plus qu'on m'empêche de faire mon métier. Maintenant, c'est fait, c'est du passé. Je me concentre sur le reste de la saison pour être le plus performant possible.»
Ces six matchs ont dû être très longs pour vous ?
«Tu es impuissant car tu as envie d'aider l'équipe. Tu prends ton mal en patience et tu bosses pour garder la forme. Mais au niveau du rythme et des sensations, quand on ne joue pas les matchs, ce n'est pas évident. Je n'ai fait que des entraînements et ça ne remplace pas les matchs.»
Vous revenez en plus pour un match couperet face au Gazélec Ajaccio. Les trois points sont impératifs ?
«Oui. C'est un concurrent direct. Mais que ce soit Ajaccio, Quevilly ou Bayonne, il faut essayer de toujours prendre les trois points à domicile. Il reste dix journées. On ne peut plus se permettre de perdre des points.»
Vous ne vous mettez pas une pression particulière par rapport au fait que vous soyez très attendu ?
«Je vais essayer de faire le maximum comme ce que j'ai l'habitude de faire. Mais je ne vais pas mettre dix buts à chaque match (rires...). Je ne suis pas Superman. J'ai l'envie de bien faire. Je sais que je vais aider l'équipe si je fais un bon match. Mais c'est valable pour tout le monde. Après le carton, j'étais dégoûté. Maintenant, je suis reboosté. Je vais donner le maximum. Je sais que j'ai un rôle important à jouer.»
Avez-vous évoqué entre vous le souvenir du match aller (défaite 2-1, blessure de Yann Boe-Kane) ?
«Non. Mais c'est clair que tant au niveau sportif que concernant Yann, ça sera un peu dans les têtes de tout le monde. On faisait un match correct dans l'ensemble. Et on perd alors qu'ils sont réduits à dix. Ça ne reste pas un bon souvenir.»
Y aura-t-il un air de revanche par rapport à ce fait de jeu ?
«Chacun ne réagit pas de la même façon. Personnellement, je pense qu'il faut que ça reste uniquement un match de foot. Il ne faut pas se mettre trop de choses négatives dans la tête. Il faut essayer de préparer le match et ne pas avoir un sentiment de revanche.»
Vous étiez-vous fixé un nombre de buts avant le début de saison ?
«Non. Mon objectif, c'est de monter en Ligue 2. C'est clair que j'aimerai marquer à chaque match. Mais je ne me mets pas d'objectif particulier.»
C'est rare de privilégier autant le collectif pour un attaquant, non ?
«Peut-être. Mais j'ai toujours été comme ça. On me l'avait déjà dit au centre à Sochaux. François Blaquart (directeur de la formation à l'époque, ndlr) me disait que je pensais trop au collectif et que ça allait me jouer des tours ! Personnellement, je trouverai dérisoire de marquer quinze buts et qu'on ne monte pas. Le collectif est le plus important. Le club a des ambitions. Il faut les satisfaire.»
Recueilli par Eddy Jastalé"
"Loïc, comment avez-vous vécu ces six semaines sans compétition ?
«Ce sont surtout les premières qui sont dures. Tu te sens victime d'une injustice. Pour moi encore aujourd'hui, je n'ai rien fait de mal. Tout le monde m'est un peu tombé dessus. J'ai parfois fait le c**. J'ai toujours assumé. Mais là, payer pour ce que je n'ai pas fait, ça reste en travers de la gorge. D'autant plus qu'on m'empêche de faire mon métier. Maintenant, c'est fait, c'est du passé. Je me concentre sur le reste de la saison pour être le plus performant possible.»
Ces six matchs ont dû être très longs pour vous ?
«Tu es impuissant car tu as envie d'aider l'équipe. Tu prends ton mal en patience et tu bosses pour garder la forme. Mais au niveau du rythme et des sensations, quand on ne joue pas les matchs, ce n'est pas évident. Je n'ai fait que des entraînements et ça ne remplace pas les matchs.»
Vous revenez en plus pour un match couperet face au Gazélec Ajaccio. Les trois points sont impératifs ?
«Oui. C'est un concurrent direct. Mais que ce soit Ajaccio, Quevilly ou Bayonne, il faut essayer de toujours prendre les trois points à domicile. Il reste dix journées. On ne peut plus se permettre de perdre des points.»
Vous ne vous mettez pas une pression particulière par rapport au fait que vous soyez très attendu ?
«Je vais essayer de faire le maximum comme ce que j'ai l'habitude de faire. Mais je ne vais pas mettre dix buts à chaque match (rires...). Je ne suis pas Superman. J'ai l'envie de bien faire. Je sais que je vais aider l'équipe si je fais un bon match. Mais c'est valable pour tout le monde. Après le carton, j'étais dégoûté. Maintenant, je suis reboosté. Je vais donner le maximum. Je sais que j'ai un rôle important à jouer.»
Avez-vous évoqué entre vous le souvenir du match aller (défaite 2-1, blessure de Yann Boe-Kane) ?
«Non. Mais c'est clair que tant au niveau sportif que concernant Yann, ça sera un peu dans les têtes de tout le monde. On faisait un match correct dans l'ensemble. Et on perd alors qu'ils sont réduits à dix. Ça ne reste pas un bon souvenir.»
Y aura-t-il un air de revanche par rapport à ce fait de jeu ?
«Chacun ne réagit pas de la même façon. Personnellement, je pense qu'il faut que ça reste uniquement un match de foot. Il ne faut pas se mettre trop de choses négatives dans la tête. Il faut essayer de préparer le match et ne pas avoir un sentiment de revanche.»
Vous étiez-vous fixé un nombre de buts avant le début de saison ?
«Non. Mon objectif, c'est de monter en Ligue 2. C'est clair que j'aimerai marquer à chaque match. Mais je ne me mets pas d'objectif particulier.»
C'est rare de privilégier autant le collectif pour un attaquant, non ?
«Peut-être. Mais j'ai toujours été comme ça. On me l'avait déjà dit au centre à Sochaux. François Blaquart (directeur de la formation à l'époque, ndlr) me disait que je pensais trop au collectif et que ça allait me jouer des tours ! Personnellement, je trouverai dérisoire de marquer quinze buts et qu'on ne monte pas. Le collectif est le plus important. Le club a des ambitions. Il faut les satisfaire.»
Recueilli par Eddy Jastalé"
suzieju-
De belles paroles ! Son retour ne peux que nous faire du bien, il est bon depuis le début de la saison et passe rarement à côté de ses matchs !
voc120-
j'apprécie son discours posé. En particulier sur l'accident de Boe Kane, à la veille de rencontrer Ajaccio. Pas question d'oublier, pas question non plus de miser sur une seule envie de revanche sur cet accident malheureux. On ne peut l'emporter face à une équipe éruptive sous le coup du seul énervement.
S'il parvient à jouer sur ses qualités, son envie et en se tenant à ce qu'il exprime, il peut apporter beaucoup.
S'il parvient à jouer sur ses qualités, son envie et en se tenant à ce qu'il exprime, il peut apporter beaucoup.
Il DOIT apporter quelque chose...Après 6 matches, il faut qu'il se rachète, qu'on le "blâme" ou pas !
c'était prévisible. "4 semaines MINIMUM", , on sait ce que ça veut dire, pas sûr qu'il rejoue (beaucoup) cette saison. On avait réussi à s'en passer pour les derniers matchs et avec succès en L2, faudra refaire la même chose...... Très embêtant quand même
Entre Berson, Quintin et Loval, on aura fait toute l'année avec un joueur déterminant absent. Faudra hélas en tenir compte au moment du bilan......
MGM :
"L'année 2012 est celle de toutes les galères pour Loïc Loval. Le co-meilleur buteur du Vannes OC ne rejouera pas avant le mois de mai. Sorti après un quart d'heure de jeu samedi dernier face au GFCO Ajaccio, le Guadeloupéen souffre d'une élongation du muscle ischio-jambier et sera absent pour au moins quatre semaines. L'attaquant vannetais (dix buts cette saison) venait tout juste de reprendre le chemin de la compétition après sa suspension de six matchs dû à son carton rouge récolté contre Epinal. C'est ainsi un nouveau coup dur pour le club morbihannais, qui devra se passer de l'un de ses meilleurs joueurs pour au moins les quatre prochains matchs."
Entre Berson, Quintin et Loval, on aura fait toute l'année avec un joueur déterminant absent. Faudra hélas en tenir compte au moment du bilan......
MGM :
"L'année 2012 est celle de toutes les galères pour Loïc Loval. Le co-meilleur buteur du Vannes OC ne rejouera pas avant le mois de mai. Sorti après un quart d'heure de jeu samedi dernier face au GFCO Ajaccio, le Guadeloupéen souffre d'une élongation du muscle ischio-jambier et sera absent pour au moins quatre semaines. L'attaquant vannetais (dix buts cette saison) venait tout juste de reprendre le chemin de la compétition après sa suspension de six matchs dû à son carton rouge récolté contre Epinal. C'est ainsi un nouveau coup dur pour le club morbihannais, qui devra se passer de l'un de ses meilleurs joueurs pour au moins les quatre prochains matchs."
suzieju-
Coup dur pour Vannes. Son attaquant Loïc Loval, qui a dû quitter ses coéquipiers au bout de 18 minutes lors du dernier match face au GFCO Ajaccio (3-2), souffre d'une élongation au niveau des ischio-jambiers. Selon nos confrères du Télégramme, l'homme aux dix buts cette saison en National sera absent entre quatre et six semaines. Espérons pour le VOC qu'il soit opérationnel pour une fin de saison où le récent relégué de Ligue 2 aura encore à affronter des écuries telles que Fréjus Saint-Raphaël, Rouen ou encore Nîmes.
Source Foot Nat
4 à 6 Semaines est-ce qu'il faut comprendre plus de 2 mois comme d'hab !!!!!
Source Foot Nat
4 à 6 Semaines est-ce qu'il faut comprendre plus de 2 mois comme d'hab !!!!!
winner's 56-
Malheureusement il y a une très forte probalité que sa saison soit déja finie... quelle poisse !
Angus-
Angus a écrit:Malheureusement il y a une très forte probalité que sa saison soit déja finie... quelle poisse !
Il peut aussi s'en vouloir, car c'est un enchaînement d'événements...... un peu à l'arbitre aussi.
suzieju-
C'est certain que les 6 matchs de suspension auraient "sans doute" pu être évité, mais c'est quand même pas de bol...surtout pour lui , mais le résultat final de l'équipe pourrait en subir les conséquences...mais bon , "y'a pas le choix" faudra faire sans...peut être une motivation supplémentaire pour le reste du groupe !
Angus-
Ca rappelle la saison dernière, même blessure au même moment. L'équipe avait fini par bien marcher .... sans lui. Idem pour les matchs contre Le Red Star, ou les victoires contre Epinal ou ..... Ajaccio.
L'attaque (hormis le poste d'avant centre pur) est plutôt efficace. Si Malcuit joue, avec les 2 trublions à ses côtés, ça peut le faire. J'espère aussi que Gaffory n'est pas définitivement hors jeu.....
L'attaque (hormis le poste d'avant centre pur) est plutôt efficace. Si Malcuit joue, avec les 2 trublions à ses côtés, ça peut le faire. J'espère aussi que Gaffory n'est pas définitivement hors jeu.....
suzieju-
Hum...je découvre la durée de son absence et je dis M...
Cet arbitre aura réussi la performance a lui donner non pas 6 matchs de suspension,mais 10 à 12 matchs de suspension...car il est évident que son problème au bout de 15 minute vient d'un manque de compétition
bravo mr l'arbitre...
bravo mr l'arbitre...
Il pourrait, à priori, rejouer contre le Red Star et Nîmes ........ mais est-ce vraiment souhaitable ? Il sera en manque de compétition.... et surtout, si le Voc réussit un coup à Fréjus, il y aura une dynamique (Youssouf/Mohamed/malcuit/ Diguiny.....)
Je le vois plutôt remplaçant et rentrer en fin de matchs......
Je le vois plutôt remplaçant et rentrer en fin de matchs......
suzieju-
+1 , 100% vrai
fouifouille-
C'est vrai...mais difficile de faire l'impasse sur un tel joueur quand même...
D'ailleurs les suspensions ou blessures éventuelles peuvent en décider autrement,c'est qu'en meme bien qu'il revienne,abondance de biens..............
winner's 56-
Son retour ne peut qu'être bénéfique mais après moi je ne changerais pas une équipe qui gagne... Quoi que Mohammed a bien sauté la réception de Besançon et ça l'a fait donc...
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11