Equipe de France
+26
Boby50
winner's 56
Duroc' 51
pepevoc
max22
Romain de theix
ekovray
Gwenn ha du
oomph
Yaouank
MissChouchen
kevin56-69
Damien
Benoit
Manga
Laurent56
pirat'
hanyanghaseo
Romain
Emilien
-Antoine
voc120
arno74
Angus
suzieju
Jerem
30 participants
Page 3 sur 19
Page 3 sur 19 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19
Re: Equipe de France
-Antoine a écrit:Plutot pas mal cette équipe sur le papier, même si je prefererais Payet à droite. Il est en pleine confiance, tout lui réussi.Malgré l'entraînement à huis clos, quelques indications quant à la composition de l'équipe de France ont tout de même filtré. Selon RMC, Laurent Blanc se dirige vers un onze de départ organisé en 4-2-3-1. Hugo Lloris serait titularisé dans le but. Devant lui, le quatuor défensif serait composé de Réveillère, Mexès, Rami et Clichy.
Au milieu de terrain, et c'est peut-être là la plus grosse surprise, Yoann Gourcuff débuterait en tant que milieu défensif. A ses côtés évoluerait Yann M'Vila. Un peu plus haut, le trio Valbuena-Nasri-Malouda serait en soutien de Karim Benzema.
J'aurais mis moi aussi Payet à la place de Valbuena et peut être Alou Diarra à la place de Gourcuff.
voc120-
Il est blessé Alou Diarra
-Antoine-
voc120-
Le latéral gauche Benoît Trémoulinas a dû déclarer forfait pour les deux prochains matches de l'équipe de France, contre la Roumanie le 9 octobre et face au Luxembourg le 12. Le joueur des Girondins de Bordeaux souffre d'une cuisse. Laurent Blanc a donc décidé d'appeler en renfort Aly Cissokho . Le Lyonnais a connu sa première sélection en amical en Norvège, le (2-1), le 11 août dernier.
France Football
-Antoine-
Samir Nasri et Yoann Gourcuff ne vont finalement pas débuter ensemble face à la Roumanie, au Stade de France. Le milieu offensif d'Arsenal est titulaire au sein du 4-2-3-1 mis en place par Laurent Blanc, tandis que Yoann Gourcuff débutera sur le banc. Alou Diarra est capitaine comme en Bosnie (2-0 pour les Bleus). Abou Diaby, titulaire lors des deux dernières rencontres contre la Biélorussie et la Bosnie, ne figure pas sur la feuille de match.
L'équipe de départ :
Lloris - Réveillère, Mexès, Rami, Clichy - A . Diarra (cap.), M'Vila - Valbuena, Nasri, Malouda - Benzema.
France Football
-Antoine-
mi-temps et je me pose toujours cette question : pourquoi n'a-t-on jamais de joueurs capables de cadrer à 25/30 mètres. Parce que ce n'est pas dans notre culture et/ou parce que personne ne travaille ça à l'entraînement (contrairement à l'Allemagne ????)
suzieju-
Ou parce que c'est Jabulawi
Ouais c'est vrai que sur nos tentatives lointaines (M'Villa), on était loinb du compte.
Mais sinon on assiste à un bon match je trouve. J'aime Nasri et Réveillère me surprend offensivement.
Ouais c'est vrai que sur nos tentatives lointaines (M'Villa), on était loinb du compte.
Mais sinon on assiste à un bon match je trouve. J'aime Nasri et Réveillère me surprend offensivement.
voc120-
Nasri & Valbuena tentent, avec de la réussite en général.
Les roumains jouent bas & gardent la balle longtemps en défense, ce qui est bien chiant à voir !
J'espère que les bleus vont ouvrir le score, on prendrait la 1ère place.
Payet, Rémy, Hoaura; parmi ces 3-là, au moins 2 vont rentrer si on n'arrive pas à débloquer la situation.
Les roumains jouent bas & gardent la balle longtemps en défense, ce qui est bien chiant à voir !
J'espère que les bleus vont ouvrir le score, on prendrait la 1ère place.
Payet, Rémy, Hoaura; parmi ces 3-là, au moins 2 vont rentrer si on n'arrive pas à débloquer la situation.
-Antoine-
Elle fait du bien cette victoire ! Deux mots : Coaching gagnant !
Match moyen mais on n'en retiendra que la victoire, à confirmer contre le Luxembourg donc
Match moyen mais on n'en retiendra que la victoire, à confirmer contre le Luxembourg donc
-Antoine-
pas un peu étrange que Nasri ait presque la note la moins haute dans l'Equipe (5/10), seul Malouda ayant 4/10. 6/10 pour Benzema c'est pas un peu bien payé ? Peut-être pas si on oublie la fin de match où il était cuit.
Je demande ça, parce que je n'ai pas suivi le match assez attentivement pour juger.
Je demande ça, parce que je n'ai pas suivi le match assez attentivement pour juger.
suzieju-
pas le même son de cloche au Télégramme :
"LLORIS (5 sur 10). Réduit au chômage technique en première période, un de ses dégagements au pied très hasardeux faillit coûter cher (24e). Mais sa concentration redevint parfaite sur une reprise de Florescu (47e), même si son poteau droit vint aussi à son secours sur une frappe de Sapunarov (72e).
REVEILLERE (6). Efficace dans les duels et plus précis que le joueur d'Arsenal sur ses centres et ses longues ouvertures, il a fait oublier Sagna. Il peina physiquement en fin de match mais il ne perdit pas sa vigilance.
RAMI (5). Pas mis sur le grill avant la pause, sa puissance et son engagement parfois trop grand lui permirent ensuite de se sortir de trois ou quatre situations difficiles.
MEXES (6). Deux ou trois jaillissements de la tête, un ou deux autres du pied ont suffi à le rendre très sécurisant en première période. A sa solide production, il faillit ajouter un but de la tête sans un bel arrêt de Pantelimon.
CLICHY (4). À son avantage pendant plus d'une heure où il abandonna vite ses intentions de contre-attaquant pour un jeu sobre, il finit la rencontre difficilement. Avec une perte de balle tout à fait évitable, il favorisa la meilleure occasion roumaine (72e).
M'VILA (3). Autant le Rennais avait été brillant face à la Bosnie, autant il a été terne hier soir. Ses décisions furent souvent confuses.
A.DIARRA (5,5). Il semble parfois sans argument mais, en deux ou trois foulées, il est capable de remettre son équipe dans le sens de la marche et de l'offensive. Une grosse présence dans les duels et dans le jeu aérien, où il fut tout près de transformer en or un petit recentrage de Nasri (29e).
NASRI (7). Une prestation lumineuse. Le joueur d'Arsenal a eu constamment le souci de mettre ses voisins de jeu dans les meilleures conditions face au but. Son souci du geste juste n'a pas été altéré par le bon réflexe du gardien roumain sur un tir très vicieux à bout portant. Remplacé par GOURCUFF (74e) qui ne manqua l'occasion d'aggraver le score.
VALBUENA (5,5). Il avait le jeu culotté et imprévisible pour surprendre les coriaces Roumains. La réussite qui lui a été refusée par un superbe réflexe de Pantelimon (58e) a souri en revanche à la 83e minute à son successeur sur le terrain, RÉMY, qui se jeta gaiement dans la bataille (68e) mais qui rata un second but plus facile (88e).
BENZEMA (5,5). Il ne lui a manqué qu'un but (58e) pour donner encore plus de peps à sa première heure de jeu marquée par de bonnes inspirations, par sa volonté de jouer en première intention et de lâcher ses ballons avec à-propos. Sa fin de match fut plus laborieuse. PAYET, qui le remplaça (86e), en profita pour offrir sur un plateau à Gourcuff la balle du 2 à 0.
MALOUDA (4). Il a abattu une grosse besogne sur son côté gauche mais il s'est parfois perdu dans des dribbles ou slaloms pas effectués à bon escient. On l'a connu plus tranchant et plus décisif. "
"LLORIS (5 sur 10). Réduit au chômage technique en première période, un de ses dégagements au pied très hasardeux faillit coûter cher (24e). Mais sa concentration redevint parfaite sur une reprise de Florescu (47e), même si son poteau droit vint aussi à son secours sur une frappe de Sapunarov (72e).
REVEILLERE (6). Efficace dans les duels et plus précis que le joueur d'Arsenal sur ses centres et ses longues ouvertures, il a fait oublier Sagna. Il peina physiquement en fin de match mais il ne perdit pas sa vigilance.
RAMI (5). Pas mis sur le grill avant la pause, sa puissance et son engagement parfois trop grand lui permirent ensuite de se sortir de trois ou quatre situations difficiles.
MEXES (6). Deux ou trois jaillissements de la tête, un ou deux autres du pied ont suffi à le rendre très sécurisant en première période. A sa solide production, il faillit ajouter un but de la tête sans un bel arrêt de Pantelimon.
CLICHY (4). À son avantage pendant plus d'une heure où il abandonna vite ses intentions de contre-attaquant pour un jeu sobre, il finit la rencontre difficilement. Avec une perte de balle tout à fait évitable, il favorisa la meilleure occasion roumaine (72e).
M'VILA (3). Autant le Rennais avait été brillant face à la Bosnie, autant il a été terne hier soir. Ses décisions furent souvent confuses.
A.DIARRA (5,5). Il semble parfois sans argument mais, en deux ou trois foulées, il est capable de remettre son équipe dans le sens de la marche et de l'offensive. Une grosse présence dans les duels et dans le jeu aérien, où il fut tout près de transformer en or un petit recentrage de Nasri (29e).
NASRI (7). Une prestation lumineuse. Le joueur d'Arsenal a eu constamment le souci de mettre ses voisins de jeu dans les meilleures conditions face au but. Son souci du geste juste n'a pas été altéré par le bon réflexe du gardien roumain sur un tir très vicieux à bout portant. Remplacé par GOURCUFF (74e) qui ne manqua l'occasion d'aggraver le score.
VALBUENA (5,5). Il avait le jeu culotté et imprévisible pour surprendre les coriaces Roumains. La réussite qui lui a été refusée par un superbe réflexe de Pantelimon (58e) a souri en revanche à la 83e minute à son successeur sur le terrain, RÉMY, qui se jeta gaiement dans la bataille (68e) mais qui rata un second but plus facile (88e).
BENZEMA (5,5). Il ne lui a manqué qu'un but (58e) pour donner encore plus de peps à sa première heure de jeu marquée par de bonnes inspirations, par sa volonté de jouer en première intention et de lâcher ses ballons avec à-propos. Sa fin de match fut plus laborieuse. PAYET, qui le remplaça (86e), en profita pour offrir sur un plateau à Gourcuff la balle du 2 à 0.
MALOUDA (4). Il a abattu une grosse besogne sur son côté gauche mais il s'est parfois perdu dans des dribbles ou slaloms pas effectués à bon escient. On l'a connu plus tranchant et plus décisif. "
suzieju-
Je rejoint ces notes sauf pour les deux milieux qui ont fait un gros match, Diarra et M'Villa mérient un 6 pour moi.
voc120-
voc120 a écrit:Je rejoint ces notes sauf pour les deux milieux qui ont fait un gros match, Diarra et M'Villa mérient un 6 pour moi.
c'est clair , j'etais au stade samedi et les mecs de "l'Equipe" qui donnent les notes sont des branques ! Diarra a fait un gros match , souvent dans l'ombre mais quel boulot de ratissage, il a rassuré la defense . Mexes aussi a été tres bon tout en etant discret mais efficace . Nasri tres bon en 1ere mi-temps , un peu moins ensuite . Benzema avait toujours 2 mecs sur le dos , il a fait son taf . Valbuena n'est pas un monstre mais il se bat et sa vivacité a bien fait ch... les roumains . Clichy , bonne 1ere mi-temps , moins tranchant en 2eme avec 2 bonnes bourdes qui ont failli couter cher . Reveilliere bien plus rassurant que Sagna .
Bon match de l'EdF dans l'ensemble , ça fait plaisir , je pense que d'ici quelques temps , on devrait voir une bien belle equipe avec un vrai jeu et une vraie envie , ça change déjà de l'epoque Raymond la science , et bon sang que ça fait du bien !!! Merci mr Blanc !!!
pirat'- Nombre de messages : 112
On a gagné 2 - 0 contre le Luxembourg. Rien de très embalant, que ce soit le jeu ou le score.
Mais on reste premier avec 9 points en 4 matchs.
Après la défaite contre la Biélorussie, je ne pensais pas qu'on serait premier si vite
Mais on reste premier avec 9 points en 4 matchs.
Après la défaite contre la Biélorussie, je ne pensais pas qu'on serait premier si vite
-Antoine-
prometteur, mais à relativiser. l'EDF peut redevenir une bonne équipe. Une très bonne, c'est pas encore d'actualité.
suzieju-
Match moyen voir chiant hier, mais bon les 3 pts comme on dit !
voc120-
suzieju a écrit:prometteur, mais à relativiser. l'EDF peut redevenir une bonne équipe. Une très bonne, c'est pas encore d'actualité.
Prometteur? Je cherche.... Un Luxembourg à dix péniblement avalé, un jeu très brouillon.... Le compte n'y est pas.
hanyanghaseo- Nombre de messages : 6428
je parlais des 3 derniers scores de 2-0. Même si contre de faibles équipes. Mais comme on me le faisait remarquer ce matin, les autres équipes de France, même à la grande époque, ne flambaient pas non plus contre les "petites" nations.
suzieju-
Gourcuff a marqué l'essentiel est bien là
MissChouchen-
On arrivait quand même à en mettre au moins 4 à Malte (éliminatoires euro 2004), là le Luxembourg c'est tout aussi faible et on galère à en mettre 2 à 11 contre 10...suzieju a écrit:je parlais des 3 derniers scores de 2-0. Même si contre de faibles équipes. Mais comme on me le faisait remarquer ce matin, les autres équipes de France, même à la grande époque, ne flambaient pas non plus contre les "petites" nations.
La liste pour affronter l'Angleterre à Wembley
Gardiens : Lloris, Mandanda, Carrasso
Défenseurs : Clichy, Reveillère, Mexès, Rami, Sagna, Sakho, Abidal
Milieux : Cabaye, A. Diarra, Gourcuff, M'Vila, Malouda, Nasri, Valbuena
Attaquants : Benzema, Gameiro, Hoarau, Payet, Rémy.
-Antoine-
Alors que Philippe Mexès (mollet) est incertain, Younes Kaboul, le défenseur central de Tottenham, a été appelé en renfort par Laurent Blanc, le sélectionneur de l'équipe de France. Les Bleus vont défier mercredi soir (21h00) à Wembley l'Angleterre en match amical
voc120-
Bien faible cette équipe anglaise
voc120-
voc120 a écrit:Bien faible cette équipe anglaise
Oui, c'est vrai.
On peut supposer que le judicieux sytème en 4/3/3 mis en place par L.BLANC a aussi contrarié les anglais. SLM devrait y réfléchir...
M'Vila m'a époustouflé; il est jeune et pétri de talent. Pas au service de Rennes malheureusement.
Yaouank- Nombre de messages : 1234
Page 3 sur 19 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19