Forum des supporters du VOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le Voc en National

+55
holsting56
GUILLAS
perceval
Valens
LL
SuppRouennais
Yann569
fran
fouifouille
vpsvf
antoine56
Jerem
sergio1212
canari56
fred
Pastore
f56
Romain de theix
ekovray
bridget56
soulier
ben-bzh
Matthieu
arno74
Knacki
Laurent56
kenseth
winner's 56
max22
biloute56
Manga
marine56
MissChouchen
Floydsyd
juraise
-Antoine
Damien
larmor gwened
fbifrejus
Duroc' 51
Gwenn ha du
bzh-56
le flanchec
Benoit
voc120
rcs67
Yaouank
pepevoc
Jérémie56
Angus
Emilien
hanyanghaseo
Romain
Boby50
suzieju
59 participants

Page 2 sur 32 Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant

Le Voc en National  - Page 2 Empty Re: Le Voc en National

Message par suzieju Dim 8 Mai - 12:38

Benoit a écrit:
Pour moi, ça passe par le départ de l'entraîneur...

je pense que ça n'arrivera pas. Mais je ne suis pas contre, à condition évidemment d'avoir un entraîneur au niveau (pas de SLM, de la tâche), et c'est pas forcément évident à trouver. Mais quand un club descend, en ayant perdu plus de 60% de ces matchs, il est logique de penser à "remercier" l'entraîneur. Qu'il soit remplacé ne serait en rien un scandale. Qu'il reste non plus d'ailleurs (même si ça ne serait pas logique en soi).
suzieju
suzieju

Le Voc en National  - Page 2 Champl10

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Emilien Dim 8 Mai - 13:04

Pour la première fois depuis la montée en National en 2005, l'objectif ne sera pas le maintien... Neutral
Emilien
Emilien

Le Voc en National  - Page 2 Admin10

Masculin

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Message par le flanchec Dim 8 Mai - 14:27

suzieju a écrit:
Benoit a écrit:
Pour moi, ça passe par le départ de l'entraîneur...

je pense que ça n'arrivera pas. Mais je ne suis pas contre, à condition évidemment d'avoir un entraîneur au niveau (pas de SLM, de la tâche), et c'est pas forcément évident à trouver. Mais quand un club descend, en ayant perdu plus de 60% de ces matchs, il est logique de penser à "remercier" l'entraîneur. Qu'il soit remplacé ne serait en rien un scandale. Qu'il reste non plus d'ailleurs (même si ça ne serait pas logique en soi).

J'essaie d'être objectif ,de mettre de côté mes convictions...mais j'ai du mal à pouvoir accorder du crédit à SLM pour l'année future...ou alors il faudrait qu'il change complétement.
Trop d'erreurs depuis 2 ans , il faudra que le nouvel entraineur fasse un bilan des joueurs restant et partir sur des bases saines avec un recrutement de joueurs jeunes ,ayant de l'envie et de la motivation,eviter les mercenaires fin de carrière trop sujet aux blessures cela doit bien se trouver quand même en ratissant large à nantes ou rennes et même plabennec comme le dit sujiezu...
le flanchec

Le Voc en National  - Page 2 Cfa210

Message par bzh-56 Dim 8 Mai - 16:22

Je pense également que pour repartir du bon pied pour la saison prochaine cela passe biensur par un grand nettoyage de l'effectif mais aussi par un départ de l'entraineur Sad
Une année en national je pense peut etre très bénéfique pour le VOC.
:drapeau:
bzh-56
bzh-56

Le Voc en National  - Page 2 D210

Masculin

Message par Angus Dim 8 Mai - 16:51

Quand on voit la difficulté qu'ont certains clubs pour pouvoir s'extirper de ce championat, je suis perplexe quand à une remontée immédiate du Voc. Mis à part Bastia , que ce soit Guingamp , Strasbourg, Cannes...avec un passé autre que le notre , ces équipes ont un mal de chien pour être au-dessus du panier , et je redoute que Vannes n'ait pas les ressources necessaires pour jouer les pretendants au "trône" . Avec plus de la moitié de l'équipe à revoir , que ce soit SLM ou un autre , bonjour le chantier , et je ne penses pas que deux mois suffiront pour former un groupe pret à se battre pour les premiers rôles des le debut du championat. Apparement je suis sans doute trop sceptique par rapport aux differends commentaires, mais je ne vois pas cela aussi evident que la plupart d'entre vous ...
Angus
Angus

Le Voc en National  - Page 2 L110

Masculin

Message par hanyanghaseo Dim 8 Mai - 17:01

Ne pas oublier que l'accession surprise à la L2 était pour une bonne part le fruit de plusieurs saisons de cohésion d'un groupe. Que cette année là nombre de prétendants de moyenne bourre se sont trouvés en difficulté.

L'an prochain, il y aura pas mal de sinon gros bras, du moins de clubs disposant de potentiels supérieurs à celui du VOC. Qu'il faudra repartir sur un quasi champ de ruines.

Pas engageant... Une saison dans la moyenne laissant apparaître la formation d'un grouse serait déjà assez satisfaisant.
hanyanghaseo

Message par Emilien Dim 8 Mai - 19:42

hanyanghaseo a écrit:L'an prochain, il y aura pas mal de sinon gros bras, du moins de clubs disposant de potentiels supérieurs à celui du VOC. Qu'il faudra repartir sur un quasi champ de ruines.
J'ai l'impression justement qu'en cas d'une relégation de Strasbourg, ce championnat serait moins relevé que lors de l'année de la montée, les candidats déclarés à l'accession en L2 seraient les 3 relégués + Cannes alors qu'en 2007/2008 il y avait Tours, Nîmes, Laval, Istres, Créteil (qui venait à l'époque de descendre en National) et Sète qui s'est ensuite écroulé suite à sa non-montée en L2. Même si remonter en L2 sera loin d'être évident, il se pourrait que ce soit la meilleure année pour descendre...
Emilien
Emilien

Masculin

Message par suzieju Dim 8 Mai - 20:01

Emilien a écrit: Même si remonter en L2 sera loin d'être évident, il se pourrait que ce soit la meilleure année pour descendre...

Mouais, sauf qu'il risque d'y avoir un Vannes ou Evian parmi les Beauvais, Orléans and co. Il y a souvent un invité surprise (sauf cette année)
suzieju
suzieju

Masculin

Message par Emilien Dim 8 Mai - 20:04

Evian ce n'était pas vraiment un invité surprise, le recrutement et le budget leur permettait largement de viser la montée.
J'aurais plutôt cité Arles.
Emilien
Emilien

Masculin

Message par hanyanghaseo Dim 8 Mai - 20:06

suzieju a écrit:
Emilien a écrit: Même si remonter en L2 sera loin d'être évident, il se pourrait que ce soit la meilleure année pour descendre...

Mouais, sauf qu'il risque d'y avoir un Vannes ou Evian parmi les Beauvais, Orléans and co. Il y a souvent un invité surprise (sauf cette année)

les deux autres descendus, Cannes qui a de l'argent mais sans réussite depuis longtemps il est vrai Rouen qui a de l'appétit et Strasbourg en passe de retrouver un repreneur semble-t-il.. Ce qui ressemble à de l'encombrement pour moi.
hanyanghaseo

Message par Emilien Dim 8 Mai - 20:08

J'ai quand même l'impression qu'il y a un écart qui s'est creusé cette année entre les grosses équipes et le reste du championnat. Espérons que ce soit pareil l'an prochain... Rolling Eyes

Emilien
Emilien

Masculin

Message par Romain Dim 8 Mai - 20:08

De toute façon, Vannes aura forcément des concurrents, faut déjà compter sur de bons résultats vannetais avant de regarder qui jouera en National avec le VOC!
Romain
Romain

Le Voc en National  - Page 2 Modo10

Masculin

Message par Benoit Dim 8 Mai - 21:31

Oui forcément ça dépendra avant tout de nous.
Plus qu'une montée, ce qu'on attend, c'est une vraie équipe, qui joue ensemble.
Benoit
Benoit

Le Voc en National  - Page 2 Nat10

Masculin

Message par suzieju Jeu 19 Mai - 16:02

Ligue 2. Vannes OC - Le Mans, vendredi (20 h 30). Ils ont participé à la montée du Voc en Ligue 2 en 2008, mais craignent aujourd'hui sa relégation.
Frédéric Sammaritano : « Ce serait une grosse déception »

« Je suis forcément inquiet pour mes anciens partenaires, dans la mesure où ils n'ont plus vraiment leur destin entre leurs mains. Il va leur falloir remporter les derniers matches en espérant que Metz n'en gagne aucun. Ce sera, donc, très compliqué, même s'il y a encore un peu d'espoir. J'ai suivi à distance le parcours du Voc et surtout ses difficultés à domicile.

Ce serait une grosse déception si le club venait à descendre en National. Moi qui avais connu la montée en 2008, je me souviens qu'on avait vécu une saison vraiment exceptionnelle, tant sportivement qu'émotionnellement.

Même s'il ne reste plus grand monde de cette époque, à part Quintin, Hervé et Diguiny, ce serait comme une cassure. »

Jérôme Lebouc : « Mon club de coeur »

« Avec Pierre (Talmont) et Ghislain (Gimbert), on a évidemment suivi le parcours du Voc cette saison. Comme eux, j'imagine, je ne suis pas insensible à ce qui arrive à Vannes. Le Voc, c'est mon club de coeur. J'ai connu le quart de finale de Coupe de France à Marseille, sans lequel il serait peut-être encore en DH aujourd'hui. Il y a eu derrière la montée en Ligue 2, la finale au Stade de France... J'y ai vécu trois années magnifiques.

J'espère de tout coeur qu'il va s'en sortir, de manière à aller jouer à La Rabine la saison prochaine. »

Pierre Talmont : « Un coup de main des anciens »

« N'ayant plus leur destin entre leurs mains, les Vannetais sont tributaires des autres équipes. À commencer par nous, les Lavallois. Car si on bat Troyes vendredi, on leur rendra un sacré service pour le dernier match. Oh, bien sûr, ils doivent battre Le Mans demain, ce qui n'est pas rien, mais ce serait amusant que les Vannetais aient encore besoin d'un coup de main de leurs « anciens ». Cela dit, ils auraient pu se réveiller avant. C'est bien beau de se remettre à gagner, j'espère seulement que ce n'est pas trop tard. S'ils échouent à quelques points, ils risquent d'avoir d'énormes regrets. »

Stéphane Auvray : « Déçu pour le coach »

« Je suis les résultats du Voc par l'intermédiaire d'Internet, de Loïc Loval, Nico Diguiny, Medhi (Lina) et des supporters. Je suis déçu pour le coach, qui s'évertue à offrir un beau football aux Vannetais. Après, nous faisons tous des erreurs, mais j'ai le sentiment que si le cas de certains joueurs avait été géré différemment, ces derniers auraient pu faire la différence. »

Christophe Revel : « Ça me touche »

« Comme avec le Stade Rennais, on est toujours au vert durant la soirée de Ligue 2, j'ai donc suivi le parcours des Vannetais tout au long de la saison, comme l'année dernière d'ailleurs. J'ai vu les difficultés qu'ils ont traversées. C'est même remarquable de voir qu'ils sont encore dans le coup, même si leur maintien devient de plus en plus improbable. En tout cas, leur situation me touche. J'ai eu la chance de connaître des belles années avec le Voc, que ce soit des montées ou des parcours en Coupe. J'y ai encore des amis sur le terrain ou en tribune. Il y a certainement eu des erreurs commises, mais le Voc a le mérite d'exister autour de villes comme Nantes, Lorient ou Rennes. »

Romain Reynaud : « Ma plus belle saison »

« Je suis triste pour le club, pour les gens qui le supportent et nos amis qui y jouent encore, même s'ils ne sont plus très nombreux aujourd'hui. Si le Voc en est là aujourd'hui, c'est par manque de solidarité. Il a évidemment connu des soucis avec ses attaquants : entre les départs de Fred (Sammaritano), de Yohann (Rivière) et les nombreuses blessures. Mais il a surtout perdu l'âme qui lui avait permis de réaliser une saison exceptionnelle lors de la montée en Ligue 2. J'ai connu une montée en Ligue 1 l'année dernière avec Arles, mais elle n'était pas aussi belle. Il n'y a plus qu'à espérer que ça ne soit pas fini. Tant que mathématiquement ce n'est pas mort, il faut y croire. »

François LE DIFFON.
Recueilli par

Ouest-France
suzieju
suzieju

Masculin

Message par voc120 Jeu 19 Mai - 16:05

On ressent toujours l'amertume de Talmont.

Sinon c'est sympa ces petits mots, ils n'ont pas oublier le Voc Smile
voc120
voc120

Masculin

Message par suzieju Ven 20 Mai - 6:13

Vannes.maville :

A 20 h 30 ce soir, l'équipe de Stéphane Le Mignan rencontre Le Mans. Les joueurs vont tout faire pour se maintenir dans l'élite du foot. Lire également en sports.
Un plus pour l'image de la ville

C'est Bruno Bodard, le directeur de l'office de tourisme, qui le dit. Grâce au Voc en Ligue 2, la ville est citée tous les week-ends dans les médias depuis trois ans.

« On existe à la télévision, dans les journaux, à la radio. C'est un vrai avantage pour faire connaître Vannes. Certains supporteurs d'autres villes ont également découvert Vannes grâce au ballon rond. »

Pour David Robo, maire de Vannes, « le Vannes olympique club est le tout premier vecteur de communication de la ville ».

Un plus pour l'économie locale

Plusieurs patrons de bars de la place Gambetta (Le Gambetta, le Cat-Way...) indiquent que les soirs de match à la Rabine, « il y a davantage de clientèle que d'habitude » dans leur établissement.

Des supporteurs du Voc, mais aussi d'autres équipes comme Laval, Guingamp (quand elle était en Ligue 2) ou encore Lens la première saison. « On risque d'avoir moins de monde si le club descend en National. »

Pour David Robo, le Voc parvient, aujourd'hui, à attirer « plus de 4 000 spectateurs à chaque match à domicile. Ces hommes, femmes, enfants font vivre le commerce alentours, avant et après les rencontres ».

Un plus pour le club

Une descente en National serait synonyme d'une réduction drastique du budget. « Il serait divisé par deux, voire plus encore », estime Michel Jestin, le président du Vannes OC.

Conséquence : une ou deux personnes pourraient perdre leur emploi. « Heureusement, nous sommes une petite structure. Nous n'avons pas énormément de personnel. C'est un atout ! »

Un retour en National marquerait également un coup d'arrêt dans l'évolution du club, après trois années dans l'élite du foot français et une finale de Coupe de la Ligue contre Bordeaux le 25 avril 2009.

« Le projet de centre de formation au Pérenno pourrait être ainsi reporté, par exemple. Voilà pourquoi il faut tout donner face au Mans, puis à Troyes. Mais tout ne dépend pas de nous. »

Un plus pour le sport

La communauté d'agglomération regorge de « petits » clubs de football de qualité, comme à Theix, Saint-Avé ou Ploeren par exemple. « Mais le Voc est un élément phare dans le pays de Vannes », estime Lucien Jaffré, adjoint au maire chargé des sports.

« Le Vannes OC est une locomotive pour les autres clubs. Avec le FC Lorient, le Voc contribue à faire du Sud-Morbihan une région reconnue pour la qualité de son football. »

Le Voc véhicule aussi « une image saine », selon David Robo. « Cela plaît aux gens. Les joueurs sont également investis dans le club et en ville, comme mardi soir lors du lancement du Mondial des quartiers au port. Ils font rêver les gamins ! »
suzieju
suzieju

Masculin

Message par suzieju Ven 20 Mai - 21:23

ca y est.
Sad
On le savait, mais bon.
Il est quelque part incroyable d'avoir atteint les 41 points (quand souvent 42 suffisent), avec autant de lacunes, autant de blessés, d'erreurs de recrutements, etc.

On gagne 11 matchs, autant que l'an dernier. Autant que Istres, Le Havre, Reims, Laval, Nantes, Clermont !!!!!! Si si ! mais on n'a quasiment pas fait de matchs nuls.

Bon, il faut se relever. Encaisser. Avec une autre équipe, un autre staff ?

Ne pas espérer un repêchage. Ca n'arrive quasi jamais. Et ce ne serait pas forcément un cadeau, de l'apprendre tard, quand le mercato est déjà fait.

4-3, 3-1, 2-2, 0-3, 2-4, 1-1 .... voici les derniers matchs à domicile. Au moins y'aura eu des buts et du spectacle, à défaut de beau jeu....... Les spectateurs, mais pas les supporters, ont quand même pu se "régaler" de buts.
suzieju
suzieju

Masculin

Message par suzieju Sam 21 Mai - 7:18

Voici la liste des futurs adversaires. Enfin, comme l'an dernier, ça risque de changer, avec la DNCG. Strasbourg, Pacy, Grenoble, entre autres ont des soucis.
Pas mal de longs déplacements en plus Evil or Very Mad

1- AS Beauvais-Oise
2- AS Cannes
3- SR Colmar
4- US Créteil-Lusitanos
5- EFC Fréjus/Saint-Raphaël
6- Grenoble Foot 38
7- US Luzenac
8- Nîmes Olympique
9- Chamois Niortais
10- US Orléans 45
11- Pacy Vallée d'Eure Football
12- Paris FC
13- Vendée Poiré-sur-Vie Football
14- FC Rouen 1899

Les interrogations :

16- GFCO Ajaccio ou FC Martigues
17- Aviron Bayonnais ou Gap Hautes-Alpes FC
18- Besançon RC ou SAS Epinal
19- EA Guingamp ou RC Strasbourg
20- US Quevilly ou Red Star FC 93
suzieju
suzieju

Masculin

Message par suzieju Sam 21 Mai - 8:41

le National ne sera pas un long fleuve tranquille, loin de là.
Il suffit de voir Guingamp toujours pas remonté, malgré une expérience, des infrastructures, un public et une histoire.
EN revanche, un championnat moins homogène. Une dizaine d'équipes du niveau bas de ligue 2, et une dizaine plus proche de la CFA +. Championnat bâtard.
Faudrait, dans l'idéal, prendre un bon départ, et faire attention à ne pas s'y croire si tel était le cas.
Je suppose qu'on participera au tour préliminaire de la coupe de la ligue.
suzieju
suzieju

Masculin

Message par Angus Sam 21 Mai - 9:02

Quand on voit toute cette liste...ça ne fait pas rêver...mais bon , il va falloir s'atteler à la tâche tres vite, et quand on voit les difficultés de ces clubs pour remonter , l'ampleur du boulot est ...."effrayant" !
Angus
Angus

Masculin

Message par Gwenn ha du Sam 21 Mai - 9:15

60 spectateurs l'autre fois à Charléty lol! si le Kop fait ce dép, il y aura au moins un peu d'ambiance... et pas trop de concurrence
Gwenn ha du
Gwenn ha du

Le Voc en National  - Page 2 Nat10

Masculin

Message par suzieju Sam 21 Mai - 15:58

Pour les budgets de National, difficile de les connaitre :

celui du Voc devrait être de 3 ou 4 Millions.

on remarque que le classement est proche du classement final

classement DCNG :
1.Guingamp, 8.5M€
2.Amiens, 8.4M€
3.Strasbourg, 8M€
4.Cannes, 6.2M€
5.Bastia, 4M€
6.Rouen, 3.5M€
7.Niort, 3.2M€
8.Créteil, 3M€
9.Paris FC, 3M€
10.Fréjus-Saint-Raphaël, 2.7M€
11.Beauvais, 2.4M€
12.Orléans, 2.2M€
13.Rodez, 1.8M€
14.Gueugnon, 1.7M€
15.Colmar, 1.5M€
16.Pacy-Sur-Eure, 1.3M€
17.Gap, 1.3M€
18.Alfortville, 1.2M€
19.Bayonne, 1M€
20.Plabennec, 1M€
21.Luzenac, 1M€

Niveau capacité de stades, on avait : Strasbourg 29000, Guingamp 18000, Bastia 15000, Creteil 12000, Paris FC 20000, Cannes 12000, Rouen 12000, Amiens 12000, Beauvais 10000, Gueugnon 13000, Niort 10000, Alfortville 14000...... soit plsu que la Rabine.
Bon beaucoup ne seront plus là.

Les plus petits ? Luzenac 1000, Pacy 2000, Frejus 2500, Bayonne 3500, Orleans, Gap, Colmar, Plabennec 5000

On voit bien que c'est un championnat à 2 vitesses.....
suzieju
suzieju

Masculin

Message par Duroc' 51 Sam 21 Mai - 16:34

Quel dommage pour le VOC de retourner en National...
Je vous souhaite de tout cœur de remonter en Ligue 2 dès le printemps 2012! Wink
Duroc' 51
Duroc' 51

Le Voc en National  - Page 2 Drh10

Masculin

Message par fbifrejus Sam 21 Mai - 17:00

Je pense que vous n'allez pas vous éterniser en national , bien que ce championnat sois difficile .
fbifrejus
fbifrejus

Le Voc en National  - Page 2 D210

Message par Boby50 Sam 21 Mai - 17:36

Le Red Star en passe de montée et son mythique stade Bauer !! + le deuxieme club d'Ajaccio le GFCO Very Happy
Boby50
Boby50

Le Voc en National  - Page 2 Cfa210

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 32 Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant