2011/2012 : Effectifs/Recutements
+27
fbifrejus
Duroc' 51
kev560
Matthieu
Romain
ekovray
larmor gwened
pepevoc
biloute56
Gwenn ha du
marine56
Floydsyd
pirat'
Benoit
-Antoine
Damien
winner's 56
arno74
f56
MissChouchen
le flanchec
Angus
Emilien
juraise
Yaouank
voc120
suzieju
31 participants
Page 2 sur 13
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Re: 2011/2012 : Effectifs/Recutements
je crois que le président Jestin a parlé d'un budget divisé par 2.
winner's 56-
Et certainement avec des obligations de resultats autres que ceux de cette saison...
Angus-
Plusieurs choses :
- je pense que la saison prochaine, les choses ne seront pas encore trop compliquées financièrement. Par là, je veux dire que, OK les sponsors donneront moins, le budget sera moindre. Mais beaucoup de gros salaires ne vont pas être reconduits. On le sait bien que certains joueurs qui n'en veulent seront plus efficaces que d'autres surpayés. Les sponsors seront quand même là, au moins pour un an .
Mais en cas de stagnation en National, là ce sera une autre histoire.
- Je ne pense pas que Jestin, comme la majorité des présidents, soit là pour Gagner de l'argent, mais pour ne pas en perdre et vivre une passion. Même Pineau, je ne pense pas qu'il croit réellement faire des affaires avec le Stade Rennais. Ce n'est pas être naïf.
On peut parler d'images, de réputation, de régionalisme, de plein de choses..... mais s'ils veulent VRAIMENT gagner de l'argent, c'est ailleurs qu'ils doivent mettre leurs billes......
- sportivement, je me demande si (et combien) des jeunes peuvent intégrer le groupe, parmi les Le Ho, Pierre-Louis, Bonnet, Rachdi ....... Perso, je ne sais rien d'eux, leur âge et leur niveau. Mais en cas d'effectif restreint, il faudra forcément compter sur eux, au moins comme remplaçants.
- je pense que la saison prochaine, les choses ne seront pas encore trop compliquées financièrement. Par là, je veux dire que, OK les sponsors donneront moins, le budget sera moindre. Mais beaucoup de gros salaires ne vont pas être reconduits. On le sait bien que certains joueurs qui n'en veulent seront plus efficaces que d'autres surpayés. Les sponsors seront quand même là, au moins pour un an .
Mais en cas de stagnation en National, là ce sera une autre histoire.
- Je ne pense pas que Jestin, comme la majorité des présidents, soit là pour Gagner de l'argent, mais pour ne pas en perdre et vivre une passion. Même Pineau, je ne pense pas qu'il croit réellement faire des affaires avec le Stade Rennais. Ce n'est pas être naïf.
On peut parler d'images, de réputation, de régionalisme, de plein de choses..... mais s'ils veulent VRAIMENT gagner de l'argent, c'est ailleurs qu'ils doivent mettre leurs billes......
- sportivement, je me demande si (et combien) des jeunes peuvent intégrer le groupe, parmi les Le Ho, Pierre-Louis, Bonnet, Rachdi ....... Perso, je ne sais rien d'eux, leur âge et leur niveau. Mais en cas d'effectif restreint, il faudra forcément compter sur eux, au moins comme remplaçants.
suzieju-
il y aurait certainement plus chez ces jeunes la fierté du maillot que certains mercenaires
cette année,je pense qu'il faudrait en intégrer quelques uns,si niveau bien sur!
cette année,je pense qu'il faudrait en intégrer quelques uns,si niveau bien sur!
winner's 56-
winner's 56 a écrit:il y aurait certainement plus chez ces jeunes la fierté du maillot que certains mercenaires
Je pense qu'hélas on est dans une génération de mercenaires, même jeunes..... Fierté du maillot, j'en suis pas sûr. En revanche nécessité de se bouger si on veut devenir et rester pro, et ça vaut bien la fierté du maillot, peut-être.
suzieju-
Je suis d'accord avec toi mais je note cependant que parmi les plus concernés cette saison
il y a des joueurs qui connaissent le club,la région,je pense à Jarsalé,Quintin,reset par exemple.
il y a des joueurs qui connaissent le club,la région,je pense à Jarsalé,Quintin,reset par exemple.
winner's 56-
J'ai toujours dit que remonter serait très très difficile. Je persiste. Seul point un peu positif : le fait que le Voc ait passé 3 saisons en L2 et non pas une seule. Ca a sans doute permis d'être à un certain niveau ( malgré les nombreux exemples d'amateurisme persistant). Donc cela laisse peut-être auguré de moins de difficultés que si on était redescendu de suite...... enfin, j'espère !
suzieju-
Surtout , nous le sommes persuadés, qu'avec un peu plus de gens concernés , le Voc ne serait sans doute pas au "purgatoire", et que le niveau Ligue2 , il me semble , on pouvait l'avoir ... alors vu comme ça , c'est vrai qu'on peut avoir un semblant d'optimisme pour cette prochaine saison ! Mais bon , un chat echaudé....
Angus-
MissChouchen a écrit:Yaouank a écrit:Tu en connais combien d'investisseurs qui "investissent" pour perdre de l'argent??? Hallucinant, tu crois au Père Noël; tout investisseur exige un retour sur investissment! Qu'il soit financier, matériel, éthique ou notoriété. Même Pinault à Rennes n'a pas dépensé tout son argent pour être en perte, surtout pas lui!
Si tu dis qu'il va rester, quelle est ta source? Il te l'a dit perso...
Non je ne crois pas au Père Noël...mais tu viens justement d'écrire qu'un retour sur investissement n'était pas forcément financier! Mr Jestin n'est surement pas une girouette qui ne pense qu'à récupérer l'argent gagné avec ses biquettes...il s'appuie avant tout sur un projet, la relégation du club ne signifiant en rien sa mort.
Je n'ai rien à te dire de plus ce n'est que mon intime conviction, comme toi qui pense qu'il va partir, t'ai-je demandé une source?
Autre question : penses tu que Martel gagne du pognon avec Lens?
MissChouchen-
... et que dire de Robert Louis Dreyfus!!!
Si investir dans le foot pouvait rapporter gros ça se saurait, si Jestin voulait vraiment se faire de l'argent il placerait le sien ailleurs je pense!
Si investir dans le foot pouvait rapporter gros ça se saurait, si Jestin voulait vraiment se faire de l'argent il placerait le sien ailleurs je pense!
Vannes.maville
"Le Voc relégué depuis vendredi, le président et son entraîneur ont rendez-vous aujourd'hui.
En fin de contrat, comme l'ensemble de son staff et 11 joueurs du Voc, Stéphane Le Mignan doit rencontrer aujourd'hui le président Jestin.
Particulièrement affecté par la descente de l'équipe, qu'il vit comme un échec personnel, il hésite à repartir pour un nouveau challenge. Et notamment celui de la remontée dès la saison prochaine. Cela fait plusieurs jours que les deux hommes réfléchissent, le patron du Voc se disait même confiant, mais la descente en National a peut-être changé la donne.
Loïc Loval a repris. Contre toute attente, l'attaquant guadeloupéen du Voc pourrait bien rejouer cette saison. Remis de sa blessure au genou, qui l'a écarté des terrains depuis le 25 février, il a repris l'entraînement hier. « Il a commencé par un programme allégé et on devrait monter en intensité au cours de la semaine, » a ainsi expliqué Stéphane Le Mignan, espérant pouvoir l'amener avec lui à Troyes, histoire de compenser les suspensions de Nicolas Diguiny et Ben Mohamed."
"Le Voc relégué depuis vendredi, le président et son entraîneur ont rendez-vous aujourd'hui.
En fin de contrat, comme l'ensemble de son staff et 11 joueurs du Voc, Stéphane Le Mignan doit rencontrer aujourd'hui le président Jestin.
Particulièrement affecté par la descente de l'équipe, qu'il vit comme un échec personnel, il hésite à repartir pour un nouveau challenge. Et notamment celui de la remontée dès la saison prochaine. Cela fait plusieurs jours que les deux hommes réfléchissent, le patron du Voc se disait même confiant, mais la descente en National a peut-être changé la donne.
Loïc Loval a repris. Contre toute attente, l'attaquant guadeloupéen du Voc pourrait bien rejouer cette saison. Remis de sa blessure au genou, qui l'a écarté des terrains depuis le 25 février, il a repris l'entraînement hier. « Il a commencé par un programme allégé et on devrait monter en intensité au cours de la semaine, » a ainsi expliqué Stéphane Le Mignan, espérant pouvoir l'amener avec lui à Troyes, histoire de compenser les suspensions de Nicolas Diguiny et Ben Mohamed."
suzieju-
Pour moi il n'est pas toujours très très bien entendu de ces joueurs , nombre de conflits qui ont mis à l'écart des joueurs intéressant ... parfois on a vu Jarsalé sur le côté droit de la défense alors que Cantini ou Kakou n'était pas utilisés ...
Bouard et lui ce n’était pas l'amour fou ...
Je suis dubitatif quand au faite qu'il faille qu'il reste à moins que l'effectif soit changé a 90% et que l'on reparte de nouvelle base ... pour moi il faut repartir des éléments convaincant de la fin de saison ( Quintin à la relance , Kakou a droite de la défense , Diguiny à l'animation offensive)
Bouard et lui ce n’était pas l'amour fou ...
Je suis dubitatif quand au faite qu'il faille qu'il reste à moins que l'effectif soit changé a 90% et que l'on reparte de nouvelle base ... pour moi il faut repartir des éléments convaincant de la fin de saison ( Quintin à la relance , Kakou a droite de la défense , Diguiny à l'animation offensive)
juraise- Nombre de messages : 251
Le Mignan aurait reçu une offre d'un club de Ligue 2, il hésite encore ...
-Antoine-
Je pense qu'il a besoin de changer d'air...et l'équipe aussi...
J'en serai pas mécontent perso, du moment qu'on trouve un bon entraîneur derrière.
J'en serai pas mécontent perso, du moment qu'on trouve un bon entraîneur derrière.
Benoit-
Benoit a écrit:Je pense qu'il a besoin de changer d'air...et l'équipe aussi...
A peu près pareil. Cela ne me dérange pas qu'il parte, parce qu'il y a eu échec (sur les 2 dernières années). Mais à l'unique condition d'avoir quelqu'un de compétent. Et ça difficile de savoir par avance.
Après tous les scénarii sont possibles : SLM reste en L2 et se plante, le VOC change d'entraîneur et remonte....... SLM réussit avec un autre club et le VOC se plante.....
Jestin voudrait sans doute le garder, je ne sais pas comment il réagira s'il s'en va.
suzieju-
C'est ça ma grande interrogation ...suzieju a écrit:Jestin voudrait sans doute le garder, je ne sais pas comment il réagira s'il s'en va.
-Antoine-
Je suppose que Jestin ne voudra pas "laisser tomber" le club et resterait au moins un an. En cas de non remontée en revanche......
suzieju-
-Antoine a écrit:C'est ça ma grande interrogation ...suzieju a écrit:Jestin voudrait sans doute le garder, je ne sais pas comment il réagira s'il s'en va.
Ne pas oublier non plus que SLM a fait venir Jestin, mettant sa place en jeu s'il n'obtenait pas gain de cause à l'époque.
Maintenant que les règles du jeu ont changés, qu'en sera-t-il de la position de Jestin? Etrange le destin.
Yaouank- Nombre de messages : 1234
Le fait que le club reste 2 ans pros , penchera peut être dans la balance , et SLM voudra peut être redorer son balson, relever le challenge et quitter le Voc sur une bonne note ...
Angus-
Quitte à passer pour un con, je maintiens que SLM est l'homme de la situation, tout comme l'est Jestin!!!
Je crois ici que beaucoup ont oublié ce que le VOC doit à son coach!!!
Sans lui le club n'aurait sans doute jamai gouté à la L2, maintenant on crache sur lui...
Personne n'a le droit à l'erreur pour vous???
Je pense que c'est l'homme qu'il faut pour remonter en L2, ce n'est que mon avis!!!
Je pense que beaucoup voit le club trop beau et ont la mémoire courte...
Sans lui le club n'aurait sans doute jamai gouté à la L2, maintenant on crache sur lui...
Je pense que c'est l'homme qu'il faut pour remonter en L2, ce n'est que mon avis!!!
arno74-
Il est un excellent entraineur , mais beaucoup moins bon gestionnaire d'homme .
Hors dans le monde Professionnel il n'y a pas que des lumières ...
il serait bon pour remonter mais avec lui on risquerai fort de redescendre , je pense que lui comme le Voc ont besoin d'un nouveau cycle ...
L'année de trop cette année ?
Personnellement je pense que Stéphane Le Mignan a été lâché par ces joueurs un long moment de la saison .Même si lui n'a jamais lâché Jestin et le Voc je l'es senti un peu plus distant du terrain au fur et a mesure de la saison .
Hors dans le monde Professionnel il n'y a pas que des lumières ...
il serait bon pour remonter mais avec lui on risquerai fort de redescendre , je pense que lui comme le Voc ont besoin d'un nouveau cycle ...
L'année de trop cette année ?
Personnellement je pense que Stéphane Le Mignan a été lâché par ces joueurs un long moment de la saison .Même si lui n'a jamais lâché Jestin et le Voc je l'es senti un peu plus distant du terrain au fur et a mesure de la saison .
juraise- Nombre de messages : 251
arno74 a écrit:Quitte à passer pour un con, je maintiens que SLM est l'homme de la situation, tout comme l'est Jestin!!!
On peut aussi, comme moi, lui être très reconnaissant et en effet être sûr que sans lui le Voc n'aurait pas goûté à la L2.......et aussi se demander si après 6 ou 7 ans, il n'est pas bon de changer. Mais c'est difficile de savoir. Je souhaite que ça se passe au mieux pour le VOC avec ou sans lui. Mais je ne me réjouirai pas de son départ...... surtout qu'il sera peut-être capable de réussir ailleurs, malgré les doutes de pas mal de gens ici. Quant à Jestin, je pense qu'il a PLUTOT fait du bon boulot, avec son lot d'erreur comme tous (trop de décisions laissés à l'entraîneur seul, recrutement malheureux...) et je pense qu'avec ou sans SLM, il doit rester.
suzieju-
arno74 a écrit:
tu n'as pas forcement tord , perso je ne suis pas un pro-SLM , loin de là , et je pense qu'un entraineur qui a insisté deux ans avec un plan de jeu (???) aussi inefficace que chiant à regarder n'a pas sa place en L2 . Celà dit , vu la toute fin de saison et les risques qu'il a pris (trop tard certes, mais quand même) en alignant des jeunes , il a "peut être" une carte a jouer en National pour la remontée du Voc ... à moins qu'il ne soit irrécupérable et incompétent (ce que j'ai très souvent pensé cette saison) .
pirat'- Nombre de messages : 112
On ne peut penser qu'il soit incompetent, on ne fait pas passer un club de CFA en Ligue2 en etant une bille...maintenant il est peut être tout simplement meilleur avec de jeunes joueurs qu'il ne l'est avec un effectif de mercenaires pour qui le Voc n'est qu'une etape , une fin de carriere dorée ! Je le crois tout à fait capable de refaire monter le Voc avec des gars qui sont morts de faim et de se barrer une fois fait !
Angus-
Angus a écrit:Je le crois tout à fait capable de refaire monter le Voc avec des gars qui sont morts de faim
tout dépend des "morts de faim" qui composeront l'équipe l'année prochaine . espérons ...
pirat'- Nombre de messages : 112
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13