Forum des supporters du VOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Changement d'entraineur

+23
MOUSTYKK
gnakaooo
Benoit
rlg13
perceval
Damien
GUILLAS
Angus
Romain
Emilien
Gwenn ha du
arno74
fouifouille
pepevoc
winner's 56
voc120
le flanchec
MissChouchen
fran
hanyanghaseo
fred
suzieju
esteban1
27 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur le changement éventuel d'entraineur?

Changement d'entraineur Vote_lcap55%Changement d'entraineur Vote_rcap 55% 
[ 17 ]
Changement d'entraineur Vote_lcap45%Changement d'entraineur Vote_rcap 45% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 31
 
 

Changement d'entraineur Empty Changement d'entraineur

Message par esteban1 Dim 23 Déc - 18:08

Loic Désiré ayant obtenu son diplome d'entraineur niveau national peu t'il remplacé SLM?
avatar
esteban1

Changement d'entraineur D210

Nombre de messages : 46
Age : 34
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'entraineur Empty Re: Changement d'entraineur

Message par suzieju Dim 23 Déc - 18:10

en théorie, je suppose, mais quel intérêt ? Il travaille déjà quotidiennement avec. Sauf sur demande de SLM.
S'il faut changer, autant vraiment changer.
suzieju
suzieju

Changement d'entraineur Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'entraineur Empty Re: Changement d'entraineur

Message par fred Dim 23 Déc - 18:30

il est temps encore d'inverser la tendance en championnat ,le départ de mr le mignan peut engendrer quelque chose de nouveau ,a mon avis il devait partir après la descente en national
cela dit je n'ai rien contre l'entraineur mais le cycle est terminé !
fred
fred

Changement d'entraineur Drh10

Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 59
Localisation : vannes
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'entraineur Empty Re: Changement d'entraineur

Message par hanyanghaseo Dim 23 Déc - 19:31

esteban1 a écrit:Loic Désiré ayant obtenu son diplome d'entraineur niveau national peu t'il remplacé SLM?

je crois que ce serait psychologiquement la pire solution. Le point de vue n'a rien à voir avec Désiré intuitu personnae, mais ce serait largement perçu comme un changement dans la continuation. Autant ne pas changer, je doute que ce soit une piste envisagée par l'encadrement même si financièrement, ça aurait son intérêt.
avatar
hanyanghaseo

Changement d'entraineur L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'entraineur Empty Re: Changement d'entraineur

Message par esteban1 Dim 23 Déc - 19:59

Les finances serai dans le rouge (-300000€) se sont les bruits de couloir....... Alors trouvé un nouvel entraineur autre que Loic Désiré me semble moi aussi compliqué. Mais on sera fixé mercredi.
avatar
esteban1

Changement d'entraineur D210

Nombre de messages : 46
Age : 34
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'entraineur Empty Re: Changement d'entraineur

Message par hanyanghaseo Dim 23 Déc - 20:15

esteban1 a écrit:Les finances serai dans le rouge (-300000€) se sont les bruits de couloir....... Alors trouvé un nouvel entraineur autre que Loic Désiré me semble moi aussi compliqué. Mais on sera fixé mercredi.

S'il devait y avoir confirmation de ça, ce serait le pompom. J'ai entendu parler de recettes moindres que celles de l'an dernier (sponsors en retrait, un peu moins de rentrées coupe, budget compliqué) mais pas de déficit. Maintenant, je ne suis pas dans le secret des dieux
avatar
hanyanghaseo

Changement d'entraineur L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'entraineur Empty Re: Changement d'entraineur

Message par suzieju Dim 23 Déc - 20:27

les bruits de couloirs doivent rester dans le couloir, jusqu'à preuve du contraire....
suzieju
suzieju

Changement d'entraineur Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'entraineur Empty Re: Changement d'entraineur

Message par hanyanghaseo Dim 23 Déc - 20:35

suzieju a écrit:les bruits de couloirs doivent rester dans le couloir, jusqu'à preuve du contraire....

De toute manière, il va bien y avoir un passage devant la DNCG comme pour le reste de la troupe, si je ne fais pas erreur?
avatar
hanyanghaseo

Changement d'entraineur L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'entraineur Empty Re: Changement d'entraineur

Message par hanyanghaseo Lun 24 Déc - 8:30

OF d'hier:

National. Vannes OC : Stéphane Le Mignan sur la sellette ?


Après une collaboration de quatre ans, Michel Jestin, président, va-t-il cesser sa collaboration avec Stéphane Le Mignan, l’entraîneur vannetais?
.
En perdant face à Cherbourg, l’objectif de trois victoires sur les quatre derniers matches de l’année n’a pas été rempli. Le président Jestin et son entraîneur doivent se rencontrer, une décision pourrait intervenir mercredi.

Comme quoi, le 21 décembre 2012 pourrait bien marquer la fin d’un cycle. La défaite du Vannes OC face à Cherbourg (1-2) pourrait en effet mettre un terme à la collaboration entamée il y a plus de quatre ans, le 29 avril 2008, entre le président Michel Jestin et son entraîneur Stéphane Le Mignan. À l’époque, ce dernier avait lié son avenir sportif à Vannes au projet présenté par l’entrepreneur finistérien. Aujourd’hui, le tandem soudé par une confiance réciproque et des débuts sportifs exceptionnels est ballotté par les flots. Le Vannes OC est plus près de la zone de relégation que du podium et les doutes se sont installés. L’échec de vendredi soir sera peut-être celui de trop pour Le Mignan, dont la gestion, humaine notamment, est parfois montrée du doigt. À la question de savoir s’il se sentait fragilisé à son poste par ce revers, l’entraîneur vannetais répondait simplement vendredi : « Il faut voir avec le président. »

Contacté hier matin, Michel Jestin a avoué être « en pleine réflexion. L’objectif n’a pas été atteint, je vais prendre le temps ce week-end pour faire le point. On ne s’est pas vu avec Stéphane après le match, il faut d’abord qu’on se rencontre. Une décision pourrait intervenir mercredi. »


Jestin : « Il faut assumer et je vais assumer »

Frustré et déçu après la rencontre de vendredi, le président a encore exprimé des regrets à froid. « On était sur une bonne dynamique, on n’aurait jamais dû perdre ce match. C’est à l’image de notre début de saison. On fait le plus dur en revenant au score, après avoir accusé le coup, on a dix minutes pour marquer encore et c’est nous qui sommes contrés… Je comptais beaucoup sur ce dernier match pour rester à l’affût car l’objectif est toujours la montée. » Un objectif de plus en plus délicat à atteindre, notamment si l’on considère qu’une montée se construit d’abord à domicile. Alors, face à la fragilité psychologique affichée par les joueurs, le président croit-il au choc psychologique provoqué par un changement d’entraîneur ? « Oui et non. Je pense que si on faisait une statistique sur la question, le résultat serait de 50-50. Je dois d’abord avoir une discussion avec Stéphane. Mais il faut assumer et je vais assumer. »

Alors qu’il était convoité par Boulogne-sur-Mer à l’intersaison, des pistes avaient été activées par les dirigeants vannetais pour anticiper un éventuel départ de Stéphane Le Mignan vers le Pas-de-Calais. Certaines pourraient être réactivées le cas échéant. Mais plus qu’une question d’hommes, c’est aussi le projet et le devenir du club qui seront en jeu durant les cinq prochains mois. Autant de questions que le tandem devra aborder en début de semaine. Avant d’y apporter des réponses.
avatar
hanyanghaseo

Changement d'entraineur L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'entraineur Empty Re: Changement d'entraineur

Message par fran Lun 24 Déc - 8:43

Un mal pour un bien???
Même si la responsabilité de l'échec actuel (temporaire?) n'est pas que de son fait mais surtout celui des joueurs...
fran
fran

Changement d'entraineur Dh10

Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 47
Localisation : Au pays des chèvres
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'entraineur Empty Re: Changement d'entraineur

Message par MissChouchen Lun 24 Déc - 10:40

esteban1 a écrit:Loic Désiré ayant obtenu son diplome d'entraineur niveau national peu t'il remplacé SLM?
Non, il ne peut entrainer que les clubs amateurs.
MissChouchen
MissChouchen

Changement d'entraineur L110

Féminin
Nombre de messages : 6286
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'entraineur Empty Re: Changement d'entraineur

Message par le flanchec Lun 24 Déc - 12:15

fran a écrit:Un mal pour un bien???
Même si la responsabilité de l'échec actuel (temporaire?) n'est pas que de son fait mais surtout celui des joueurs...

Evidemment que les joueurs ont une part de responsabilité...mais lui aussi...paradoxalement je trouvais que cette saison il avait fait des efforts sur la conception tactique ,mais cela n'a pas porter ses fruits...les plus grosses erreurs sont surtout au niveau du choix des hommes...là il est complétement buté...et cela ne date pas d'aujourd'hui...
Quant on voit qu'il s'obstine à mettre haquin...et l'année dernière jarsalé...se séparer de "raynaud" "liabeuf" sans raisons apparentes ..;la liste est longue et malheureusement pas exhaustive...
avatar
le flanchec

Changement d'entraineur Cfa210

Nombre de messages : 832
Age : 82
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'entraineur Empty Re: Changement d'entraineur

Message par esteban1 Lun 24 Déc - 12:45

MissChouchen a écrit:
esteban1 a écrit:Loic Désiré ayant obtenu son diplome d'entraineur niveau national peu t'il remplacé SLM?
Non, il ne peut entrainer que les clubs amateurs.

Oui j'avais oublié que le club etait pro...........
avatar
esteban1

Changement d'entraineur D210

Nombre de messages : 46
Age : 34
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'entraineur Empty Re: Changement d'entraineur

Message par fran Lun 24 Déc - 12:50

Je ne suis vraiment pas fan de SLM, je ne cherche donc pas à le défendre...
Cependant j'ai eu une expérience à un petit niveau de district et je sais qu'une fois le coup d'envoi donné, le coach devient spectateur même s'il s'epoumonne sur son banc
fran
fran

Changement d'entraineur Dh10

Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 47
Localisation : Au pays des chèvres
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'entraineur Empty Re: Changement d'entraineur

Message par voc120 Lun 24 Déc - 14:02

Ce qui me dérange, c'est l'attitude actuelle de SLM.
Il paraît désabusé, on ne sent plus en lui l'envie de se battre.
Ce n'est peut être qu'une impression, après tout c'est dans son caractère.
Il a connu la même situation lors de la IInde saison de L2 et s'en est sortis donc sait on jamais !
voc120
voc120

Changement d'entraineur L110

Masculin
Nombre de messages : 6884
Age : 29
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'entraineur Empty Re: Changement d'entraineur

Message par suzieju Lun 24 Déc - 15:03

ce qui me dérange, c'est que sans le gadin de Vendredi, tout allait "bien" ou en tout cas mieux, 7 pts sur 9, 2 matchs sans prendre de but.... et patatra.
La déconfiture du Voc est à rapprocher de celle des 2 autres "pros", Boulogne et Amiens (même derrière au classement) et d'autres simili-favoris (Fréjus, Orléans, Rouen....). Finalement, seul Metz tient son rang (tout en partant en sucette lui-aussi récemment, 5 pts en 5 matchs). On n'attendait pas Créteil ou Colmar aussi haut, et encore moi Le Poiré ou Bourg. Ces équipes ont de la constance, ce qu'on n'ont pas les équipes citées et décevantes.
A mon avis, si Jestin remplace SLM, c'est que celui-ci le lui demandera, ne sentant pas le groupe capable de remplir l'objectif. En cas de changement, je ne vois pas le Voc rester 6 ou 7ème, mais une dégringolade ou une montée.
suzieju
suzieju

Changement d'entraineur Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'entraineur Empty Re: Changement d'entraineur

Message par hanyanghaseo Lun 24 Déc - 15:11

De mon point de vue, SLM n'est pas encore parti même si il y a certainement pas mal d'agacement vis à vis de son bilan comme vis à vis de l'implication de pas mal de joueurs.

Un certain nombre de réalités economiques liées à un éventuel remplacement pèseront certainement aussi lourd que les envies de procéder à un changement... Sans même parler de la difficulté de trouver la personne idoine pour pousser effectivement le VOC vers la montée car assigner à un remplaçant le statu quo ne revêtirait aucun sens pour beaucoup de frais.
avatar
hanyanghaseo

Changement d'entraineur L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'entraineur Empty Re: Changement d'entraineur

Message par winner's 56 Lun 24 Déc - 17:01

J'ai toujours trouvé ce mec optu,tétu et sans ouverture d'esprit,combien de prises de becs avec des joueurs,qu'il fasse jouer les meilleurs meme si ils lui tiennent tete et il montrera un soupçon d'intéligence....
winner's 56
winner's 56

Changement d'entraineur Cfa10

Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 54
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'entraineur Empty Re: Changement d'entraineur

Message par le flanchec Mar 25 Déc - 1:15

winner's 56 a écrit:J'ai toujours trouvé ce mec optu,tétu et sans ouverture d'esprit,combien de prises de becs avec des joueurs,qu'il fasse jouer les meilleurs meme si ils lui tiennent tete et il montrera un soupçon d'intéligence....

+1000....
avatar
le flanchec

Changement d'entraineur Cfa210

Nombre de messages : 832
Age : 82
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'entraineur Empty Re: Changement d'entraineur

Message par Invité Mar 25 Déc - 8:34

Le marché des entraîneurs doit être suffisamment garni pour trouver des prétendants même si je ne suis pas de ceux qui réclament particulièrement la tête de SLM mais un changement des méthodes de management de l'équipe. Des habitudes se sont mis en place depuis ces dernières années qui aujourd'hui ne répondent pas à la situation. Nous ne sommes plus en L2 mais aspirons à y retourner. Retrouver des sportifs sur le terrain plutôt que des salariés. Donner une âme à cette équipe et non pas que des jambes.
Des joueurs et non des calculateurs.
Il y a des indicateurs simples :
ceux qui se blessent gravement sont ceux qui se donnent et sont récents dans le groupe (c'était également le cas avec BOE KANE l'an passé)
Le VOC perd tous ces matchs de Coupe qui sont souvent des rencontres que l'on gagne par l'envie plus que par la technique.

Peut-être que cela passe par la venue d'un nouveau coach ?
Avoir des ambitions c'est bien. S'en donner les moyens c'est nécessaire mais obtenir l'adhésion de tous les participants c'est impératif pour réussir. Et là il semblerait que les joueurs n'adhèrent plus au projet. Faut-il changer les 11 du terrain ou le coach ? A MJ, SK de décider ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement d'entraineur Empty Re: Changement d'entraineur

Message par hanyanghaseo Mar 25 Déc - 9:49

REFICOV a écrit:...
Peut-être que cela passe par la venue d'un nouveau coach ?
Avoir des ambitions c'est bien. S'en donner les moyens c'est nécessaire mais obtenir l'adhésion de tous les participants c'est impératif pour réussir. Et là il semblerait que les joueurs n'adhèrent plus au projet. Faut-il changer les 11 du terrain ou le coach ? A MJ, SK de décider ...

la première question est de déterminer si une partie des joueurs n'a plus envie quel que soit l'encadrement ou si c'est parce qu'il y a un problème avec l'encadrement, personnel, tactique ou autre. Et pourquoi cela semble concerner davantage certains joueurs et pas d'autres.

Sauf à être dans le système et encore... pas grand monde ne sait réellement quelque chose là dessus.

De toute manière, même en disposant de la réponse, je ne vois pas que le VOC puisse envisager de se séparer ou de payer à ne rien faire une demi douzaine de joueurs et encore moins un plus grand nombre si par hasard il y avait misfit intégral, savoir on en a marre de jouer pour le VOC, quel que soit l'entraineur, l'actuel ou un autre.

Si les réponses sont autres, un changement d'entraîneur peut éventuellement apporter quelque chose mais

- a) ça pèse ssur le budget (je doute que SLM imagine tirer sa révérence en abandonnant salaire et idemnités)
- b) rares sont les cas de clubs qui retournent réellement une situation par ce genre de mesure.
avatar
hanyanghaseo

Changement d'entraineur L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'entraineur Empty Re: Changement d'entraineur

Message par pepevoc Mar 25 Déc - 10:54

Oups, je me connecte et je découvre cet article et ce "topic"?
"ça me glace"...
Je n'étais pas du tout au courant!!
Ce que je pense et ce que j'espère c'est que SI SLM venait à partir, que ce soit d'un commun accord, avec un point de chute assuré pour ce dernier (il le mérite quelque soit les résultats actuels) ...
Le reste n'est que supputation...Suite au prochain numéro...
Un coup de semonce de Jestin ou une envie vraie?
pepevoc
pepevoc

Changement d'entraineur L210

Nombre de messages : 3111
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'entraineur Empty Re: Changement d'entraineur

Message par fouifouille Mar 25 Déc - 13:34

Moi suis pas spécialement pour meme si...j'aime bien le mec mais j'ai beaucoup de mal mais vraiment beaucoup de mal avec l'entraineur, qu'il finnisse lui et son adjoint ce qu'il ont commencé en bien et en mal puis qu'ils quittent leurs fonctions sans etats d'ames, la montée ce ne sera pas pour cette saison , remettons tout à plat(si cela est possible) fin mai et repartons pour de nouveux challenges avec de nouveaux visage de nouvelles mentalités, des jeunes,et un nouveau staff, et surtout un nouvel état d'esprit, j'ai l'impression d'etre dans un club de vieux, usé , alors que c'est tout le contraire.ALLEZ LE VOC
fouifouille
fouifouille

Changement d'entraineur Cfa10

Masculin
Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'entraineur Empty Re: Changement d'entraineur

Message par pepevoc Mar 25 Déc - 14:05

Changement d'entraîneur...et/ou des départs...Certains agents de joueurs ont mis la pression précédemment aux dires même de SLM, le staff va, ou doit (?) lâcher du lest pendant la mercato d'hiver...Rentrée d'argent et du sang neuf un peu moins onéreux... Question
Retour de prêt de Julienne sans doute aussi, non?
Il y a assurément un ou deux joueurs qui souhaitent partir...
pepevoc
pepevoc

Changement d'entraineur L210

Nombre de messages : 3111
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'entraineur Empty Re: Changement d'entraineur

Message par arno74 Mar 25 Déc - 19:23

Je n'ai pas changé d'avis à ce sujet, je ne suis pas du tout pour un changement d'entraineur.
Il essaye de faire jouer son équipe et là dessus tout le monde a vu le changement cette saison, il fait avec ce qu'il a et je suis franchement pas convaincu que l'herbe soit plus verte ailleurs.
Je ne dis pas que tout est parfait, il a sa part de responsabilité c'est évident, mais il est loin d'être le seul fautif. Maintenant, le choix du Président est attendu par tous!
arno74
arno74

Changement d'entraineur Modo10

Masculin
Nombre de messages : 6562
Age : 41
Localisation : le Nord supporter de Lens et du VOC
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'entraineur Empty Re: Changement d'entraineur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum