COMMUNIQUÉ DU VOC POPULI
COMMUNIQUÉ DU VOC POPULI
Le 27 décembre 2012, nous avons appris le licenciement de l’entraîneur du VOC, Stéphane Le Mignan. Nous prenons acte de la décision du Président Michel Jestin qui a dû faire face un choix difficile : se séparer d'un homme avec lequel il souhaitait bâtir le club.
Nous tenons à remercier le coach Stéphane Le Mignan pour tout ce qu’il a apporté au club. Nous n’oublions pas et n’oublierons jamais les grands moments qu’il a fait vivre aux supporters Vannetais. La montée de CFA en National, puis la montée et le passage en Ligue 2, sans oublier le quart de finale en 2007 face à Marseille et cette fameuse finale de Coupe de la Ligue face aux Girondins de Bordeaux au Stade de France. Il a permis à tout un club de voir plus grand et de rêver.
Nous comprenons la décision et nous n’en sommes pas surpris : l’entraîneur est traditionnellement le premier « fusible » à « sauter ». Peut être qu’après dix années à la tête de l’équipe, Stéphane Le Mignan était en fin de cycle. Il est évident, qu’à la vue des résultats actuels, un électrochoc devait avoir lieu et c’est ce que le Président souhaite faire.
Le coach parti et très prochainement remplacé, nous espérons que la situation sportive du club va tendre vers l’amélioration, car malgré le mauvais début de saison les ambitions des dirigeants n’ont pas changé. Si tel n’était pas le cas, nous considérerons alors les joueurs comme entièrement responsables des mauvais résultats. Le coach avait sans doute ses torts, mais il n’était en rien responsable de la « nonchalance » patente de certains joueurs qui ne semblent pas vraiment préoccupés par l’avenir des « noirs et blancs ».
Les joueurs ont désormais la possibilité de nous montrer à quel point ils tiennent au club et combien l’entraîneur avait une responsabilité importante dans les résultats. Nous serons donc vigilants et exigeants vis-à-vis d’eux.
En attendant de connaître le nom du remplaçant, nous lui souhaitons par avance la bienvenue au club et nous comptons sur lui pour mener à bien la tâche qui va lui être confiée. Il pourra comme les joueurs compter sur notre soutien à chaque match.
Pour conclure, nous souhaitons bonne route à Monsieur Stéphane Le Mignan, nous lui souhaitons de pouvoir rapidement rebondir ailleurs et nous tenions une fois de plus à lui dire MERCI pour ce qu’il a fait pour notre club, qu’il sache que nous n’oublions pas tout ça.
ALLEZ LE VOC, VIVE LE VOC POPULI
Les membres du VOC POPULI
Re: COMMUNIQUÉ DU VOC POPULI
Merci au Voc Populi pour ces remerciements plus que mérités à l'encontre de Stéphane Le Mignan
cilldara-
Nombre de messages : 505
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: COMMUNIQUÉ DU VOC POPULI
Oui, cela a le mérite d'être parfaitement lucide, notamment vis-à-vis des joueurs ... et peut-être aussi de remettre certaines pendules à l'heure ... pour tous ceux qui auraient tendance aujourd'hui à avoir la mémoire un peu courte ...cilldara a écrit:C'est très bien...
Merci au Voc Populi pour ces remerciements plus que mérités à l'encontre de Stéphane Le Mignan
Soon- Nombre de messages : 68
Age : 77
Date d'inscription : 18/09/2012
Re: COMMUNIQUÉ DU VOC POPULI
voc120-
Nombre de messages : 6884
Age : 29
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 11/02/2009
Re: COMMUNIQUÉ DU VOC POPULI
voc120 a écrit:Joli communiqué
+10
pepevoc- Nombre de messages : 3111
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2009
Re: COMMUNIQUÉ DU VOC POPULI
fran-
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : Au pays des chèvres
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: COMMUNIQUÉ DU VOC POPULI
On ne va pas laisser notre club comme ça , m...
Allez le VOC
pepevoc- Nombre de messages : 3111
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2009
Re: COMMUNIQUÉ DU VOC POPULI
Tu as regardé la date du communiquépepevoc a écrit:Bravo à vous pour ce coup de gueule, je n'aurais pas mieux écrit ; tout y est dit et tout le monde est concerné!
On ne va pas laisser notre club comme ça , m...
Allez le VOC
le flanchec- Nombre de messages : 832
Age : 82
Date d'inscription : 21/02/2011
Re: COMMUNIQUÉ DU VOC POPULI
Je ne pense pas que tu parles du bon communiqué. C'est celui sur la page d'accueil.le flanchec a écrit:
Tu as regardé la date du communiqué
je le recolle ici :
" ARRETONS LES FRAIS !!!
Nous supporters du VOC, ne pouvons accepter cette situation.
Il est grand temps de tirer le signal d'alarme, c'est aussi le rôle des supporters. Le constat est simple, le VOC est avant dernier au classement et à la vitesse où les choses vont, l'avenir de notre club favori se trouve en CFA.
Nous qui avons vécu de grands moments avec la Ligue 2 et la Coupe de la Ligue, nous avons droit aujourd'hui à des parodies de football et surtout nous perdons espoir...
Comment peut-on voir des joueurs montrer aussi peu d'envie et de conviction à porter ce maillot que nous aimons tant?
Vivre de sa passion n'est pas une punition, dans une Région qui souffre actuellement et dans laquelle des centaines de personnes perdent leurs emplois chaque jour, les joueurs du VOC devraient apporter un peu de joie à ses supporters, leur permettre d'oublier le temps d'un match les galères quotidiennes. Et pourtant, on est bien loin de ça.
Et le coach dans tout ça, il est temps pour lui de prendre ses responsabilités et d'assumer ses choix, son bilan depuis son arrivée est de 8 victoires, 12 nuls et 13 défaites, les chiffres sont là, criants de vérité, il s'agit là d'un parcours digne d'un relégable.
Alors nous disons STOP !!!
Arrêtons de prendre les supporters pour des imbéciles, juste bon à consommer la bouillie qu’on leur sert.
Contre Colmar, nous avons pu voir des cadres, indispensables au bon fonctionnement de notre équipe sur le banc (Bedenik, Flegeau, Ringayen) et au contraire on titularise des jeunes sans aucune expérience et qui ne font pas honneur à nos couleurs.
Aujourd’hui, nous, VOC POPULI, nous positionnons pour le départ du coach, il a eu sa chance n’a pas su la saisir. Dans un passé récent, un entraineur du VOC a été limogé pour bien moins que ça.
Monsieur le Président Kerdodé, nous comptons sur vous pour agir au plus vite et au mieux, il est temps que certains joueurs mûrissent et se rendent compte que le maillot du VOC doit être respecté, il ferait bien d'écouter et de s'appuyer sur les anciens du club et de tout donner sur la pelouse.
Maintenant, fini de parler, au boulot!!!
Alllez le VOC, vive le VOC POPULI !"
suzieju-
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: COMMUNIQUÉ DU VOC POPULI
Tu m'as fait douter 2 secondes...Grosse frayeur de schizophréniele flanchec a écrit:
Tu as regardé la date du communiqué
pepevoc- Nombre de messages : 3111
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2009
Re: COMMUNIQUÉ DU VOC POPULI
le flanchec- Nombre de messages : 832
Age : 82
Date d'inscription : 21/02/2011
Re: COMMUNIQUÉ DU VOC POPULI
J'ai 22ans je suis sympathisant de la Rabine et vu que le club est en 7e division et que jamais ce club n'a eu droit à un véritable engouement des vannetais, je me demandai si le Voc Populi était toujours actif et où se trouvent aujourd'hui ceux qui se réclamaient ultras.
J'espère avoir une réponse claire de votre part,
Merci
Cùrva- Nombre de messages : 1
Age : 32
Date d'inscription : 09/04/2012
Re: COMMUNIQUÉ DU VOC POPULI
Je viens de voir ton message, et je ne sais pas si tu verras un jour ma réponse mais au moins il y en aura eu une.
Malheureusement en étant sympathisant à La Rabine, tu auras pu remarquer que le VOC POPULI s'est éteint en même temps que le club. On a vécu deux dernières années compliquées en National autant pour le club que pour le club de supporters. Les résultats n'étant pas là, les affluences ont baissé, le VOC POPULI avait énormément de mal à tenir un effectif ne serait-ce que de 20 supporters.
Alors tu comprendras aisément qu'il était impossible pour nous de repartir au 7ème échelon national.
Les membres que nous étions sont certainement rares à se rendre aux matchs de CFA2 aujourd'hui.
La raison : A l'époque nous étions pour une majorité d'étudiants, aujourd'hui nous sommes des personnes actives qui ont pour beaucoup trouvé des emplois ailleurs qu'en Bretagne notamment. Les seuls qui restent dans la région ont du mal à s'imaginer retourner voir le VOC sans chanter, bouger, frapper des mains...
Personnellement j'ai passé beaucoup de matches en tant que "capo" de ce groupe et même si je n'ai aucun espoir de faire un come-back du VOC POPULI, j'aimerais énormément retrouver les plus grandes ambiances que l'on avait créé à l'époque. On était parti de rien, et juste avec notre volonté et notre voix, nous avions mis une ambiance dans ce stade ! Je m'en rends encore plus compte aujourd'hui maintenant que tout cela est terminé.
Maintenant il ne reste plus qu'à espérer que le club remonte, que les spectateurs retrouvent le chemin de La Rabine et peut-être que le VOC POPULI avec de nouveaux membres et pourquoi pas quelques anciens revienne lui aussi. Comme dit précédemment, l'espoir est mince, pour ne pas dire nul. Mais il est bon de rêver !
MissChouchen aime ce message
Re: COMMUNIQUÉ DU VOC POPULI
olivier56-
Nombre de messages : 3430
Age : 37
Localisation : Auray
Date d'inscription : 12/01/2009
» VOC POPULI
» Echarpe VOC Populi
» stickers voc populi
» Offre exceptionnelle VOC POPULI !!