Forum des supporters du VOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Communiqué du VOC POPULI

+6
ben-bzh
voc120
MissChouchen
ekovray
suzieju
Emilien
10 participants

Aller en bas

Communiqué du VOC POPULI Empty Communiqué du VOC POPULI

Message par Emilien Mer 24 Mar - 12:43


COMMUNIQUE DU VOC POPULI

Nous, VOC POPULI, tenons à nous positionner vis à vis de la gronde qui monte et que nous pouvons entendre ou lire ici et là. Certaines personnes habituées ou non de la Rabine souhaitent manifester leur mécontentement lors du prochain match contre Caen.
De ce fait, par le présent communiqué voici la position que nous souhaitons tenir.
Avant toute chose, nous précisons que nous ne sommes pas des « bénis oui oui » à la solde du club, nous avons notre propre vision des choses et nous ne rendons pas de compte au club concernant notre point de vue.
Nous sommes conscients du malaise actuel, nous sommes également conscients que le club est dans une mauvaise passe et nous en appelons aux joueurs afin de se réveiller pour renouer avec la victoire au plus vite.
Cependant, nous prêchons aujourd’hui le RASSEMBLEMENT et non la DIVISION !!!
Il est indispensable que nous soyons tous derrière les joueurs, nous souhaitons l’union sacrée pour la venue du leader Normand.
A nos yeux, il n’est pas encore temps de se manifester de façon hostile ou provocante envers les joueurs mais bien au contraire, plus que jamais, de leur montrer notre soutien.
L’amélioration entrevue dans le jeu lors des derniers matchs (Ajaccio, Strasbourg et Clermont), nous pousse à croire en un renouveau de l’équipe.
Nous avons donc décidé de voir les 2 matchs à venir (Caen et Angers) avant de mener une quelconque action. Pour autant, nous nous réservons la possibilité de faire passer un message lors du match contre Brest si les choses n’évoluent pas.
Vendredi nous serons présents à la Rabine mais aussi à Angers pour soutenir nos couleurs envers et contre tout.
Nous sommes également surpris d’entendre autant de voix s’élever pour critiquer ou siffler dans le stade alors qu’on ne les entend pas encourager l’équipe depuis le début de saison…nous considérons que pour se permettre de blâmer l’équipe, il faut être exempt de tout reproche, alors quand nous appelons les tribunes à se joindre à nous afin de chanter, nous sommes surpris du manque de réponse…
Alors joignez-vous à nous pour pousser les noirs et blancs en ces moments difficiles, unis nous pourrons les aider et jouer pleinement notre rôle de 12ème homme.

ALLEZ LE VOC…VIVE LE VOC POPULI
Le bureau du VOC POPULI.
Emilien
Emilien

Communiqué du VOC POPULI Admin10

Masculin
Nombre de messages : 10293
Age : 36
Localisation : Trop loin de la Rabine...
Date d'inscription : 11/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué du VOC POPULI Empty Re: Communiqué du VOC POPULI

Message par suzieju Mer 24 Mar - 13:20

globalement d'accord. Tout au long de la saison, on a senti que l'équipe avait du mal, que la mayonnaise ne prenait pas trop, que certains joueurs (mais pas la majorité) ne semblaient pas trop se fouler. Il y a plusieurs explications à la situation délicate actuelle, mais le VOC est à sa place, et personnellement, malgré des choix qui peuvent paraître discutables à première vue, je soutiens SLM. Je pense même que si le club se maintient, et sans forcément beaucoup changer l'équipe, la possibilité d'une bonne saison prochaine est probable.
Je pense aussi que se retourner contre l'équipe n'apporte jamais rien de bon, ce qui ne veut pas dire se résigner et se taire s'il y a des erreurs des joueurs ou dirigeants.
Et si il y a une chose que je n'aime pas dans le foot, c'est la mémoire courte.
suzieju
suzieju

Communiqué du VOC POPULI Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué du VOC POPULI Empty Re: Communiqué du VOC POPULI

Message par ekovray Mer 24 Mar - 20:48

suzieju a écrit:globalement d'accord. Tout au long de la saison, on a senti que l'équipe avait du mal, que la mayonnaise ne prenait pas trop, que certains joueurs (mais pas la majorité) ne semblaient pas trop se fouler. Il y a plusieurs explications à la situation délicate actuelle, mais le VOC est à sa place, et personnellement, malgré des choix qui peuvent paraître discutables à première vue, je soutiens SLM. Je pense même que si le club se maintient, et sans forcément beaucoup changer l'équipe, la possibilité d'une bonne saison prochaine est probable.
Je pense aussi que se retourner contre l'équipe n'apporte jamais rien de bon, ce qui ne veut pas dire se résigner et se taire s'il y a des erreurs des joueurs ou dirigeants.
Et si il y a une chose que je n'aime pas dans le foot, c'est la mémoire courte.
Bien dit Wink
ekovray
ekovray

Communiqué du VOC POPULI Dh10

Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué du VOC POPULI Empty Re: Communiqué du VOC POPULI

Message par MissChouchen Ven 26 Mar - 10:50

si quelqu'un à l'édition du télégramme d'aujourd'hui je veux bien un petit scan Smile
MissChouchen
MissChouchen

Communiqué du VOC POPULI L110

Féminin
Nombre de messages : 6286
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué du VOC POPULI Empty Re: Communiqué du VOC POPULI

Message par MissChouchen Ven 26 Mar - 13:05

Le Télégramme du jour
«L'union sacrée pour la venue du leader normand»

Marre de ces spectateurs qui, lassés des derniers mauvais résultats, sifflent à la Rabine. Les deux clubs de supporters, eux, maintiennent leur confiance aux Blanc et Noir.

«Nous, Voc Populi, tenons à nous positionner vis-à-vis de la grogne qui monte et que nous pouvons entendre ou lire ici et là. Nous sommes conscients du malaise actuel, nous sommes également conscients que le club est dans une mauvaise passe et nous en appelons aux joueurs afin de se réveiller pour renouer avec la victoire au plus vite. Cependant, nous prêchons aujourd'hui le rassemblement et non la division !». Un soutien public, à travers un communiqué, de la part d'un club de supporters : une première dans la jeune histoire du Voc. La position en fin de classement des Blanc et Noir inquiète, fait parler et certains, de plus en plus nombreux au fil des semaines, n'hésitent pas à siffler à la Rabine.

«L'union sacrée»

«Il est indispensable que nous soyons tous derrière les joueurs, nous souhaitons l'union sacrée pour la venue du leader normand, poursuivent les membres du Voc Populi. A nos yeux, il n'est pas encore temps de se manifester de façon hostile ou provocante envers les joueurs mais bien au contraire, plus que jamais, de leur montrer notre soutien. L'amélioration entrevue dans le jeu lors des derniers matchs (Ajaccio, Strasbourg et Clermont), nous pousse à croire en un renouveau de l'équipe». Mais, parce qu'ils ne sont pas «des bénis-oui-oui à la solde du club», ils ont «décidé de voir les deux matchs à venir (Caen et Angers) avant de mener une quelconque action. Nous nous réservons la possibilité de faire passer un message lors du match contre Brest si les choses n'évoluent pas».

«Supporters dans l'âme»

Le club «Les Hermines du Voc» est sur la même longueur d'onde. «Quand on vient me dire ?il faut se préparer pour le National?, y compris de la part de certains bénévoles, ça me met hors de moi. Ce genre de réflexion m'insupporte», lance Christiane Lemétayer, la présidente des Hermines. Elle et ses adhérents y croient. «La preuve, on est parti à neuf à Clermont, un match qu'on ne mérite pas de perdre. J'étais au bord des larmes parce que les trois points devaient être pour nous». Elle aussi appelle à la mobilisation. «On est supporters dans l'âme. Jusqu'au dernier moment, on sera avec eux».
MissChouchen
MissChouchen

Communiqué du VOC POPULI L110

Féminin
Nombre de messages : 6286
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué du VOC POPULI Empty Re: Communiqué du VOC POPULI

Message par voc120 Ven 26 Mar - 16:29

c'est bien ces réactions mais faut que les "geneur" entendent ce message. Mettre cette article dans le programme du match aurait été une bonne idée je pense plutôt qu'un exposé sur Ronsard mais bon c'est trop tard Rolling Eyes
voc120
voc120

Communiqué du VOC POPULI L110

Masculin
Nombre de messages : 6884
Age : 29
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué du VOC POPULI Empty Re: Communiqué du VOC POPULI

Message par Emilien Ven 26 Mar - 17:06

Il y aura des tracts de distribués! Wink
Emilien
Emilien

Communiqué du VOC POPULI Admin10

Masculin
Nombre de messages : 10293
Age : 36
Localisation : Trop loin de la Rabine...
Date d'inscription : 11/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué du VOC POPULI Empty Re: Communiqué du VOC POPULI

Message par ekovray Sam 27 Mar - 6:09

Emilien a écrit:Il y aura des tracts de distribués! Wink
J'en ai pas eu,ça disait quoi ?
ekovray
ekovray

Communiqué du VOC POPULI Dh10

Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué du VOC POPULI Empty Re: Communiqué du VOC POPULI

Message par voc120 Sam 27 Mar - 10:23

ekovray a écrit:
Emilien a écrit:Il y aura des tracts de distribués! Wink
J'en ai pas eu,ça disait quoi ?

Exact j'ai reçu des tracts à l'entrée du stade c'est une bonne idée, on voyait aussi l'article du Télégramme puisque celui-ci était distribuer gratuitement !
Le tract reprenait le communiqué du Voc Populi qu se trouve sur le portail.
voc120
voc120

Communiqué du VOC POPULI L110

Masculin
Nombre de messages : 6884
Age : 29
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué du VOC POPULI Empty Re: Communiqué du VOC POPULI

Message par ben-bzh Dim 4 Avr - 16:45

Emilien a écrit:Nous avons donc décidé de voir les 2 matchs à venir (Caen et Angers) avant de mener une quelconque action. Pour autant, nous nous réservons la possibilité de faire passer un message lors du match contre Brest si les choses n’évoluent pas.

Alors?
ben-bzh
ben-bzh

Communiqué du VOC POPULI Drh10

Masculin
Nombre de messages : 203
Localisation : lesneven
Date d'inscription : 30/01/2008

http://www.hermine29.net

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué du VOC POPULI Empty Re: Communiqué du VOC POPULI

Message par Romain Dim 4 Avr - 17:18

Alors tu verras vendredi! Wink
Romain
Romain

Communiqué du VOC POPULI Modo10

Masculin
Nombre de messages : 7060
Age : 34
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 13/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué du VOC POPULI Empty Re: Communiqué du VOC POPULI

Message par hanyanghaseo Lun 5 Avr - 11:57

Une opération portes ouvertes + un appel au sourtien des spectateurs et supporters par Jestin/Le Mignan via la sono juste avant le match pourrait (peut-être) conduire à un début de mobilisation. Sur le thème 'vous nous avez apprécié quand ça marchait l'an dernier, aidez nous quand on est dans le doute'.

Peut importe que les brestois puissent trouver ça chauvin, chacun ses problèmes. L'heure n'est plus aux animations inodores, incolores et sans saveur. Ce n'est sans doute pas cela la solution à tous les problèmes de l'équipe, mais si ça peut pousser les joueurs, pourquoi s'en priver?
avatar
hanyanghaseo

Communiqué du VOC POPULI L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué du VOC POPULI Empty Re: Communiqué du VOC POPULI

Message par ekovray Ven 9 Avr - 5:14

D'après le OF,sécurité renforcée ce soir à la Rabine.
A cause des Brestois ou de l'allusion dans le communiqué ? :drapeau:
ekovray
ekovray

Communiqué du VOC POPULI Dh10

Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué du VOC POPULI Empty Re: Communiqué du VOC POPULI

Message par Angus Ven 9 Avr - 7:45

Entre la venue des Brestois par centaines , la petite fête estudiantine prévue sur l'esplanade, je ne pense pas que ce sont les "propos" du VOC POPULI qui fassent déplacer les petits bonhommes en bleus ! Wink


Dernière édition par Angus le Ven 9 Avr - 8:18, édité 1 fois
Angus
Angus

Communiqué du VOC POPULI L110

Masculin
Nombre de messages : 5184
Age : 61
Localisation : Monterblanc
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué du VOC POPULI Empty Re: Communiqué du VOC POPULI

Message par MissChouchen Ven 9 Avr - 7:50

Bouh le Voc Populi fait peur ! rire
MissChouchen
MissChouchen

Communiqué du VOC POPULI L110

Féminin
Nombre de messages : 6286
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué du VOC POPULI Empty Re: Communiqué du VOC POPULI

Message par ekovray Ven 9 Avr - 8:26

MissChouchen a écrit:Bouh le Voc Populi fait peur ! rire

Tu ne crois pas si bien dire ... siffleur
ekovray
ekovray

Communiqué du VOC POPULI Dh10

Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué du VOC POPULI Empty Re: Communiqué du VOC POPULI

Message par hanyanghaseo Ven 9 Avr - 21:58

Une première votre banderolle ce soir. Pourquoi a-t-elle été retirée puis remise en place? Pourquoi êtes vous resté dans votre coin alors que le centre que vous occupez d'habitude semblait vide?
avatar
hanyanghaseo

Communiqué du VOC POPULI L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué du VOC POPULI Empty Re: Communiqué du VOC POPULI

Message par arno74 Sam 10 Avr - 0:33

hanyanghaseo a écrit:Une première votre banderolle ce soir. Pourquoi a-t-elle été retirée puis remise en place? Pourquoi êtes vous resté dans votre coin alors que le centre que vous occupez d'habitude semblait vide?

Pour ce qui est de l'emplacement, notre abonnement est dans le coin depuis le début de saison, nous avons négocié une délocalisation vers le centre, mais celle ci n'est pas possible les soirs de "grosse" affluence.
Le match contre Brest est une de ces affiches qui ne nous permet pas de nous délocaliser au risque de froisser certains spectateurs à qui nous pourrions gacher le spectacle de par notre activité et surtout de par le fait que nous sommes debout...et oui c'est choquant pour certains à la Rabine...pire on chante et on tappe des mains vous imaginez...de vrais hooligans!!
C'est un deal avec le club qui lui fait tout pour nous aider, mais certains touristes de passage de temps à autre dans les tribunes ne l'entendent pas de cette oreille!!!Mais comme le deal est avec le club nous nous y tenons!!!

Pour la banderole, quelle utilité de la garder tout le match?
Le message était pour les joueurs, ils l'ont vu avant le match, pendant, ils ne sont pas censés regarder vers les tribunes...
Nous leur avons passé notre message lors de l'échauffement, en espérant qu'ils agissent en conséquence...on a vu le resultat affraid
Alors, on a ressorti la banderole à la fin...pour qu'ils la voient en sortant...
arno74
arno74

Communiqué du VOC POPULI Modo10

Masculin
Nombre de messages : 6562
Age : 41
Localisation : le Nord supporter de Lens et du VOC
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué du VOC POPULI Empty Re: Communiqué du VOC POPULI

Message par ekovray Sam 10 Avr - 5:03

Ils n'ont sans doute pas compris le message,ce n'était pas asser explicite pour eux,ou alors pas concernés au choix Sad
ekovray
ekovray

Communiqué du VOC POPULI Dh10

Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué du VOC POPULI Empty Re: Communiqué du VOC POPULI

Message par hanyanghaseo Sam 10 Avr - 6:36

arno74 a écrit:
hanyanghaseo a écrit:Une première votre banderolle ce soir. Pourquoi a-t-elle été retirée puis remise en place? Pourquoi êtes vous resté dans votre coin alors que le centre que vous occupez d'habitude semblait vide?

Pour ce qui est de l'emplacement, notre abonnement est dans le coin depuis le début de saison, nous avons négocié une délocalisation vers le centre, mais celle ci n'est pas possible les soirs de "grosse" affluence.
Le match contre Brest est une de ces affiches qui ne nous permet pas de nous délocaliser au risque de froisser certains spectateurs à qui nous pourrions gacher le spectacle de par notre activité et surtout de par le fait que nous sommes debout...et oui c'est choquant pour certains à la Rabine...pire on chante et on tappe des mains vous imaginez...de vrais hooligans!!
C'est un deal avec le club qui lui fait tout pour nous aider, mais certains touristes de passage de temps à autre dans les tribunes ne l'entendent pas de cette oreille!!!Mais comme le deal est avec le club nous nous y tenons!!!

Pour la banderole, quelle utilité de la garder tout le match?
Le message était pour les joueurs, ils l'ont vu avant le match, pendant, ils ne sont pas censés regarder vers les tribunes...
Nous leur avons passé notre message lors de l'échauffement, en espérant qu'ils agissent en conséquence...on a vu le resultat affraid
Alors, on a ressorti la banderole à la fin...pour qu'ils la voient en sortant...

OK, logique.
avatar
hanyanghaseo

Communiqué du VOC POPULI L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué du VOC POPULI Empty Re: Communiqué du VOC POPULI

Message par voc120 Sam 10 Avr - 8:44

J'étais en daucy côté ouest, j'ai pas pu voir la banderole mais j'avais cru comprendre qu'il y en avait eu une, c'était inscrit quoi ?
voc120
voc120

Communiqué du VOC POPULI L110

Masculin
Nombre de messages : 6884
Age : 29
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué du VOC POPULI Empty Re: Communiqué du VOC POPULI

Message par ekovray Sam 10 Avr - 9:03

voc120 a écrit:J'étais en daucy côté ouest, j'ai pas pu voir la banderole mais j'avais cru comprendre qu'il y en avait eu une, c'était inscrit quoi ?
NOTRE PATIENCE A DES LIMITES BATTEZ VOUS
les joueurs ont dû penser que c'était pour l'autre partie des spectateurs Very Happy
ekovray
ekovray

Communiqué du VOC POPULI Dh10

Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué du VOC POPULI Empty Re: Communiqué du VOC POPULI

Message par suzieju Sam 10 Avr - 9:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec comme illustration au premier plan des supporters brestois peinards .....
suzieju
suzieju

Communiqué du VOC POPULI Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué du VOC POPULI Empty Re: Communiqué du VOC POPULI

Message par voc120 Sam 10 Avr - 9:30

J'aime bien l'intitulé de la banderole ! Dommage que nos joueurs ne l'ai pas compris . . .
Allez le Voc !!!
voc120
voc120

Communiqué du VOC POPULI L110

Masculin
Nombre de messages : 6884
Age : 29
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué du VOC POPULI Empty Re: Communiqué du VOC POPULI

Message par Romain Sam 10 Avr - 9:38

Je pense pas qu'ils n'aient pas compris bien au contraire, seulement d'une ils s'en fouttent et de deux ils n'ont pas les cou...... pour aller battre une équipe de haut de tableau qui n'était pas meilleur qu'eux!
Romain
Romain

Communiqué du VOC POPULI Modo10

Masculin
Nombre de messages : 7060
Age : 34
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 13/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué du VOC POPULI Empty Re: Communiqué du VOC POPULI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum