Forum des supporters du VOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Thierry FROGER (entr. USM Alger)

+29
Ayew
GUILLAS
perceval
Gwenn ha du
rlg13
Matthieu
Ciemos
Laurent56
Voc united
esteban1
LL
Damien
uck
winner's 56
pepevoc
Emilien
Benoit
Romain
voc120
Soon
le flanchec
-Antoine
hanyanghaseo
arno74
MissChouchen
fran
Angus
cilldara
suzieju
33 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 4 Empty Re: Thierry FROGER (entr. USM Alger)

Message par Angus Sam 6 Avr - 11:44

Son parcours sera peut-être le même que lors de son passage à Nîmes...reprise de l'équipe sans empêcher celle-çi de descendre et l'année suivante remontée directe en ligue 2...au moins , le Voc ne devrait pas entrevoir le CFA et alors fonder de nouveaux espors pour la saison prochaine serait presque envisageable...mais là, c'est une toute autre histoire...
Angus
Angus

Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 4 L110

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 4 Empty Re: Thierry FROGER (entr. USM Alger)

Message par Romain Sam 4 Mai - 15:24

Que fait-il pour sortir le VOC de ce pétrin ?! 1 mois et puis plus rien ! Passer d'une équipe de haut de tableau à la lutte pour le maintien ! Une série de 10 matchs sans victoire !!!
Faut reprendre les choses en main Mr Froger ! Rolling Eyes
Romain
Romain

Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 4 Modo10

Masculin

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Message par Angus Sam 4 Mai - 15:47

Il fait ce qu'il peut, Romain, tu sais, comme le dise si bien certains...ce n'est pas lui qui a choisit ces joueurs...l'année prochaine ce sera un autre discours...en CFA ce sera sans doute plus facile...comme maintenant il est trop tard pour contrarier ces joueurs... et bien attendons gentiment la suite des évenements ... pale
Angus
Angus

Masculin

Message par suzieju Mer 31 Juil - 18:13

Site officiel

"Coach, Comment te sens-tu à l’approche de la reprise du championnat ?

Bien ! On a passé toutes nos séances, tout le contenu de la préparation et ça a été bien encaissé par les joueurs qui y ont adhéré. Ils ont l’air de faire connaissance rapidement d’où la bonne ambiance et surtout le bon état d’esprit de travail. On est pratiquement à la fin de cette préparation et nous sommes prêts ! Maintenant il faut voir comment l’on va aborder la vraie compétition à partir du 9 août, comment on va se comporter dans notre début de championnat sachant que lorsque l’on a un groupe « neuf » , avec beaucoup de changements, il faut une période d’adaptation.

Penses-tu disposer de suffisamment de temps pour préparer cette équipe ?

Pour partir c’est correcte, mais l’expérience commune est encore vierge en compétition donc on ne sait pas comment les joueurs vont réagir … dans le contenu ils ont les armes pour pouvoir faire un bon début de saison. Malgré cette part d’incertitude dû à un bouleversement dans l’effectif, je pense qu’ils ont les moyens de bien rentrer dans ce championnat et prendre confiance.

Ton effectif a subi beaucoup de changements contrairement à ton staff …

Le staff reste inchangé ! David (Bouard) reste entraîneur-bis, Guillaume (Jahier) est plus présent que l’année dernière sur la partie physique et Damien (Le Chesne) avec les Gardiens. Nous sommes structuré de la même façon, on a travaillé en commun pour faire la préparation.

Un mot sur le recrutement et ta collaboration avec Loïc Désiré le directeur Sportif :

Déjà il y avait la volonté de travailler ensemble et c’était une première ! On sait que la saison se joue là aussi. On a beaucoup discuté sur les joueurs et les profils de joueurs. Il m’en a proposé et ça a collé tout de suite. Avec le Président ils ont fait un travail énorme puisqu’on a démarré au 1er Juillet avec pratiquement la totalité de l’effectif … et en plus des joueurs bien intégrés puisque pour la plupart ils étaient déjà installés, avaient leur appartement et ça c’était une grosse performance. Puis il fallait faire aussi avec nos moyens pour faire venir des profils de joueur avec un budget serré.

Après quasiment un mois de reprise, tu le trouves comment ton groupe ?

Globalement on va avoir un groupe qui sera dynamique mais je pense qu’on va avoir des fortes personnalités au milieu de terrain et c’est l’intérêt car c’est là où souvent les matchs se gagnent … c’est l’âme d’une équipe. L’épine dorsale de mon équipe est la partie où il y a le plus d’expérience ce qui constitue une bonne base !

Quel bilan fais-tu après les 3 premiers matchs amicaux ?

On a été appliqué, on a manqué dans notre finition ! On doit passer à la phase de réalisation, donc être plus réaliste. On a fait de choses pour se préparer à la compétition et maintenant qu’on l’approche il nous fait passer à une phase plus « compétition » ! C’est peut-être cette petite étincelle qui nous manque à la fois dans la finition mais aussi défensivement. La fin de la « prépa » va être axé sur ce mot-là : « compétiteur » !

On connait l’ambition du club, mais quelle est ton ambition est terme d’idée de jeu ?

C’est surtout faire un très bon parcours à domicile ! Moi j’aime les équipes organisées, cohérentes, structurées et ensuite la touche de folie c’est aux joueurs de l’apporter … ils sont totalement libre dans la zone de finition. J’aime voir mon équipe engagée, directe et surtout qui se crée beaucoup d’occasions. Une équipe vivante … j’aime bien les équipes vivantes ! Mais toujours avec l’idée de s’affirmer chez nous, être un cran au-dessus dans l’engagement à domicile.

Que penses-tu du championnat de National version 2013/2014 ?

Ça va être encore plus incertain que d’habitude. Je pense que ça va être un championnat très ouvert, il y aura des surprises comme toujours. Au niveau des favoris, ça va être compliqué de les trouver, ça va se faire dans la durée et on retrouvera toujours aux avant-postes les équipes bien organisées avec des tops-buteurs !

Tu as prolongé ton aventure avec le club, donc j’imagines que tu te sens bien à Vannes, au VOC …

Moi je suis heureux d’être à vannes après est-ce que je suis accepté comme vannetais … je pense qu’il y a encore beaucoup de choses à prouver (rires). Mais je me sens mieux dans la construction de la saison, nous sommes au départ d’un projet … On sent que tout le monde est sur la même longueur d’onde. L’année dernière, je suis arrivé en Janvier pour prendre le train en marche et je sais que tout était conditionnée sur la montée. Quand tu n’atteins pas ton objectif, tu n’as pas l’impression d’avoir apporté ce que les gens attendent de toi. Le fait de commencer quelque chose de nouveau me correspond plus, avec un travail de fond, un travail sur la durée et j’espère qu’à la fin on me dira que je mérite d’être vannetais ! "
suzieju
suzieju

Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 4 Champl10

Masculin

Message par voc120 Mer 31 Juil - 20:21

suzieju a écrit:La fin de la « prépa » va être axé sur ce mot-là : « compétiteur » !
Si il y parvient, ce sera un gros progrès à Vannes !
voc120
voc120

Masculin

Message par MissChouchen Jeu 1 Aoû - 8:54

On veut des buts !Razz 
MissChouchen
MissChouchen

Féminin

Message par Damien Jeu 1 Aoû - 9:20

MissChouchen a écrit:On veut des buts !Razz 

Mais que pour le VOC hein Very Happy 

Sinon j'ai bien aimé son discours, je le trouve positif dans l'ensemble, maintenant reste plus qu'a !!
Damien
Damien

Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 4 L210

Masculin

https://www.facebook.com/pages/BRIGADENN-KELT/380487261962699?ref

Message par suzieju Jeu 1 Aoû - 10:06

Les intentions sont bonnes. Mais comme toujours, ce sont les joueurs qui ont le dernier mot.
suzieju
suzieju

Masculin

Message par le flanchec Jeu 1 Aoû - 12:42

suzieju a écrit:Les intentions sont bonnes. Mais comme toujours, ce sont les joueurs qui ont le dernier mot.

Eternel débat...évidemment que ce sont les joueurs qui ont le dernier mot...mais c'est l'entraineur qui les choisit...on va voir les choix de "froger"
le flanchec

Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 4 Cfa210

Message par suzieju Jeu 1 Aoû - 14:51

le flanchec a écrit:
suzieju a écrit:Les intentions sont bonnes. Mais comme toujours, ce sont les joueurs qui ont le dernier mot.

Eternel débat...évidemment que ce sont les joueurs qui ont le dernier mot...mais c'est l'entraineur qui les choisit...on va voir les choix de "froger"

en l'occurence, si on lit bien, c'est plus Désiré qui les a choisi, sur un type de joueurs définis par Froger (et Bouard ?). L'entraîneur doit surtout les faire jouer ensemble et adopter un schéma, une tactique. Ce n'est évidemment pas rien.
Mais il ne maîtrise pas tout : l'entente entre les joueurs (sur et en dehors du terrain) qui souvent conditionne l'envie. La gnac et l'envie individuelle.
suzieju
suzieju

Masculin

Message par suzieju Dim 8 Sep - 8:23

Faire les 35 dernières minutes avec Lawson (20 ans) et Ridjali (21 ans) au milieu, qui ont été vraiment pas bons il y a 15 jours en équipes réserve, ça pose question (sinon problème) quand même, non ???? Surtout à Strasbourg.
Oui il faut donner leur chance aux jeunes, oui c'est dans ce genre de matchs qu'ils vont apprendre, oui Massengo est blessé et on n'y peut rien...... mais quand même.
Massengo et Kodjia sont tous les 2 sous la menace d'une suspension au prochain jaune..... le milieu défensif m'inquiète. J'aurais préféré qu'on puisse garder Gomez......

suzieju
suzieju

Masculin

Message par suzieju Dim 8 Sep - 11:45

les résultats bruts font quand même sacrément tâche depuis 6 mois :

2 victoires
10 nuls (8 sans les amicaux)
10 défaites (8 sans les matchs amicaux)

Il faut qu'il reste, évidemment. Mais arrivé le 20 Décembre, il faudra se poser une question. Ou peut-être, espérons, pas.

suzieju
suzieju

Masculin

Message par LL Dim 8 Sep - 16:57

Massengo et Kodjia sont tous les 2 sous la menace d'une suspension au prochain jaune..... le milieu défensif m'inquiète. J'aurais préféré qu'on puisse garder Gomez......

[/quote]
et berson (qui souhaitait continuer)
LL

Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 4 D1dist10

Message par le flanchec Dim 8 Sep - 17:43

LL a écrit:

et berson (qui souhaitait continuer)[/quote]
Moi aussi! J'attends encore un mois ou deux pour me faire une opinion sur "froger" mais à part "vauvy" qui me parait pas du tout dans le coup...le reste du recrutement ne me semble pas catastrophique...le vrai problème c'est que c'est beaucoup trop jeunes...il est fort possible que d'ici 2 ou 3 mois ces joueurs là seront beaucoup plus complémentaires et les résultats suivront...
Maintenant le souçi est qu'il ne faudrait pas qu'à ce moment le V.O.C soit "largué" au niveau comptable...
le flanchec

Message par le flanchec Dim 8 Sep - 18:16

le flanchec a écrit:
LL a écrit:

et berson (qui souhaitait continuer)
Moi aussi! J'attends encore un mois ou deux pour me faire une opinion sur "froger" mais à part "vauvy" qui me parait pas du tout dans le coup...le reste du recrutement ne me semble pas catastrophique...le vrai problème c'est que c'est beaucoup trop jeunes...il est fort possible que d'ici 2 ou 3 mois ces joueurs là seront beaucoup plus complémentaires et les résultats suivront...
Maintenant le souçi est qu'il ne faudrait pas qu'à ce moment le V.O.C soit "largué" au niveau comptable...[/quote]
Ah si! comme mauvas choix j'aurai tendance à ajouter "héry"...
le flanchec

Message par Soon Dim 8 Sep - 18:25

Je crois également qu'il faut continuer de faire confiance à Froger et son groupe, le temps que la mayonnaise prenne ...
Ceci étant, il est malheureusement clair que depuis son arrivée à Vannes, et sur un plan purement comptable, ses résultats sont pour l'instant très nettement inférieurs à ceux obtenus avec SLM ...
Soon

Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 4 D1dist10

Message par suzieju Dim 29 Sep - 8:11

Soon a écrit:Je crois également qu'il faut continuer de faire confiance à Froger et son groupe, le temps que la mayonnaise prenne ...
Ceci étant, il est malheureusement clair que depuis son arrivée à Vannes, et sur un plan purement comptable, ses résultats sont pour l'instant très nettement inférieurs à ceux obtenus avec SLM ...
Les résultats sont-ils meilleurs en points ? Non, loin de là.
Le jeu est-il plus agréable et plus offensif ? Oui plutôt, mais ponctuellement.
Y-a-t-il des joueurs capables écartés ? Oui (Kakou la saison passée, Dufrennes celle-ci)
Y-a-t-il des joueurs qui continuent de jouer en étant insatisfaisant ? Pas vraiment.
Y-a-t-il une efficacité offensive plus grande ? Pas vraiment.

Bref, Froger est pour l'instant dans la continuité de SLM en fin de règne. Ca joue parfois bien, mais ça rapporte pas, ça perd des matchs qui devrait être gagnés, ça prend des buts en court intervalle, ça revient parfois des vestiaires avec un manque de concentration......
Les joueurs et Froger ont une dizaine de matchs pour renverser cette tendance, sinon ......
Personnellement, je digère surtout mal le "on est là pour faire le spectacle dans ce championnat" (en gros)...... y'en a eu à Luçon, 5 buts, retournements, etc ...... l'important est de participer ?
suzieju
suzieju

Masculin

Message par pepevoc Dim 29 Sep - 8:50

Pas très pédagogue ou gaffeur volontaire le gars Froger..."Des joueurs moyens", "on fait la spectacle"(donc), je ne fais pas dans le "social avec Kakou", "Dufrennes pas investi dans le jeu sans ballon", mon c.., il y a autre chose. Des dires qui n'avancent à rien!
Bref, c'est pas du SLM, c'est gratuit et ça ne fait pas avancer les choses; des actes oui!
Toujours est-il que moi j'aime pas du tout!
EDIT/J'oubliais, Bizolon, on le garde sous le coude pour l'heure en gros : très motivant, très dialectique, j'adore!siffleur 
pepevoc
pepevoc

Message par Damien Dim 29 Sep - 8:58

La personne en lui même pourtant à l'air sympa, pour l'avoir croisé dans les couloirs du Perenno, mais c'est vrai qu'au niveau professionnel, y a l'air d'avoir quelque chose qui ne passe pas...
Damien
Damien

Masculin

https://www.facebook.com/pages/BRIGADENN-KELT/380487261962699?ref

Message par pepevoc Dim 29 Sep - 9:01

Damien a écrit:La personne en lui même pourtant à l'air sympa, pour l'avoir croisé dans les couloirs du Perenno, mais c'est vrai qu'au niveau professionnel, y a l'air d'avoir quelque chose qui ne passe pas...
Il l'est peut-être, sympa, et c'est d'autant plus agaçant! Wink 
pepevoc
pepevoc

Message par suzieju Dim 29 Sep - 11:11

pepevoc a écrit:Pas très pédagogue ou gaffeur volontaire le gars Froger..."Des joueurs moyens", "on fait la spectacle"(donc), je ne fais pas dans le "social avec Kakou", "Dufrennes pas investi dans le jeu sans ballon", mon c.., il y a autre chose. Des dires qui n'avancent à rien!

+ les joueurs à qui on proposait un contrat et qui ont fui le navire : Youssouf, Bonnet .....
suzieju
suzieju

Masculin

Message par Emilien Dim 29 Sep - 11:28

Concernant les départs de Youssouf et Bonnet je n'irai pas jusqu'à dire que Froger en est le responsable. Je pense plutôt au montant sur le chèque qui était plus alléchant.
Emilien
Emilien

Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 4 Admin10

Masculin

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Message par suzieju Dim 29 Sep - 11:40

Emilien a écrit:Concernant les départs de Youssouf et Bonnet je n'irai pas jusqu'à dire que Froger en est le responsable. Je pense plutôt au montant sur le chèque qui était plus alléchant.
Ce n'est pas ce que je voulais dire. Le chèque certes, mais peut-être pas non plus une envie folle de continuer avec lui. Mais ça, on ne peut pas le savoir. Toujours est-il que les joueurs qu'on voulait conserver, c'est comme les matchs gagnés, du 25%.
suzieju
suzieju

Masculin

Message par le flanchec Dim 29 Sep - 11:46

En tous cas le dialogue est différent...je n'aimais pas le" mutisme de carpe" de SLM...en ce qui concerne les obstinations sur le choix des joueurs il y avait également matière à discussion dixit "jarsalé"...et cela pas sur une courte période...
De toute façon la période S.L.M était pour moi révolue depuis "belle lurette" j'accorderai crédit à "FROGER" jusqu'à la fin de l'année au vu des joueurs recrutés il y a matière à faire une équipe convenable , a lui dans retirer la quintessence... pour l'instant pour moi la seule grosse erreur de recrutement est "VAUVY" et peut être "HERY" c'est pas énorme sur un recrutement de 15 joueurs...en ce qui concerne "DUFRESNES" personne ne sait ce qui c'est passé ...mais vous souvenez vous avoir eu les confidences de "SLM" sur le fait qu'il prenait toujours "HAQUIN" en lieu et place de "GAFFORY"...
le flanchec

Message par pepevoc Dim 29 Sep - 12:00

le flanchec a écrit:En tous cas le dialogue est différent...je n'aimais pas le" mutisme de carpe" de SLM...en ce qui concerne les obstinations sur le choix des joueurs il y avait également matière à discussion dixit "jarsalé"...et cela pas sur une courte période...
De toute façon la période S.L.M était pour moi révolue depuis "belle lurette" j'accorderai crédit à "FROGER" jusqu'à la fin de l'année au vu des joueurs recrutés il y a matière à faire une équipe convenable , a lui dans retirer la quintessence... pour l'instant pour moi la seule grosse erreur de recrutement est "VAUVY" et peut être "HERY" c'est pas énorme sur un recrutement de 15 joueurs...en ce qui concerne "DUFRESNES" personne ne sait ce qui c'est passé ...mais vous souvenez vous avoir eu les confidences de "SLM" sur le fait qu'il prenait toujours "HAQUIN" en lieu et place de "GAFFORY"...
Sur le fonds, tout a fait d'accord, le taiseux SLM, je ne l'aimais pas beaucoup (j'aime beaucoup le bonhomme et tout ce qu'il a apporté au VOC , hein!) mais sur la forme, je trouve le gars Froger un peu gaffeur et pas très pédagogue dans ses dires, sciemment ou pas...Wink 
...Et oui bon, on revient au début de l'histoire, nous ce qu'on veut c'est vibrer et que le VOC gagne, comme ça on ne parlera plus de l'entraineur !Very Happy 
pepevoc
pepevoc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant