Forum des supporters du VOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Olympique Lyonnais

+43
Yann569
Laurent56
Zlatan56
suzieju
hanyanghaseo
chrisvoc91
Benoit
John McClane
Angus
ekovray
vinke56
Damien
MissChouchen
Jerem
Erwan
-Jacques-
eltet
Justine-x
Matthieu
olivier56
Céline
voc120
Raph21
-Antoine
kenseth
YsHaï
Boby50
Breton69
arno74
Cortex
laetiv
kevin56-69
Tonyo56
lilloismerda
vincent-le-ruthénois
oomph
petiot56
dom
max22
Romain
Drenthe
Mango
Emilien
47 participants

Page 12 sur 32 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant

Olympique Lyonnais - Page 12 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par vinke56 Mer 15 Juil - 10:49

Marino Faccioli, le directeur administratif de l’Olympique Lyonnais , annonce sur le site officiel du club avoir « fait une nouvelle offre » pour s’attacher les services d’Aly Cissokho (FC Porto), de Loïc Rémy (Nice) et de Pierre-André Gignac (Toulouse).
info mercato 365
vinke56
vinke56

Olympique Lyonnais - Page 12 Dh10

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par kevin56-69 Mer 15 Juil - 12:25

[Officiel] Michel Bastos va signer à l'OL

--------------------------------------------------------------------------------
Michel Bastos à Lyon ce soir

Michel Bastos arrivera en début de soirée à Lyon avant de passer demain matin la traditionnelle visite médicale. Selon Marino Faccioli, Bastos va s’engager pour quatre ans avec l’OL pour un transfert évalué à 18 millions d’euros.
Toujours selon le directeur administratif de l’Olympique Lyonnais, les autres dossiers avancent : « nous avons fait une nouvelle offre au FC Porto pour Aly Cissoko, une offre à la hauteur de la demande du club portugais. Dans le même temps, nous continuons de travailler de concert sur les dossiers Loïc Rémy et Pierre-André Gignac. Nous venons d’ailleurs d’envoyer une proposition plus conséquente à l’OGC Nice et à Toulouse. »

Olweb.fr
kevin56-69
kevin56-69

Olympique Lyonnais - Page 12 Cfa10

Masculin

Message par vinke56 Mer 15 Juil - 15:17

Vagner Love, l’attaquant du CSKA Moscou, figurerait dans les petits papiers de l’Olympique Lyonnais. Les Rhodaniens pourraient accélérer sur le dossier de l’international brésilien en cas d’échec des négociations avec Loïc Rémy et / ou André-Pierre Gignac.

Ce serait pas mal le duo Vagner love - Lopez .
De quoi effrayer les deffenses affraid lol
vinke56
vinke56

Masculin

Message par -Antoine Jeu 16 Juil - 13:08

Aly Cissokho à Lyon, c’est bouclé !
La rédaction - MB - RMC.fr, le 16/07/2009
Lyon et Porto sont tombés d’accord sur le montant du transfert du jeune arrière gauche français.
Aly Cissokho sera bien Lyonnais, cette saison. L’OL et le FC Porto se sont enfin mis d’accord sur une indemnité de transfert d’un montant de 15 M€ plus, en cas d’éventuelle revente, 20% de la somme déboursée par le futur acheteur. Il ne reste plus que quelques détails à régler entre Lyon et le jeune joueur, mais la transaction est considérée comme acquise. Le contrat devrait être d’une durée de cinq ans. A 23 ans, l’ancien joueur de Gueugnon revient en France par la grande porte. Il prend la place de Fabio Grosso qui est pisté par la Juventus et Naples.
-Antoine
-Antoine

Olympique Lyonnais - Page 12 L110

Masculin

Message par -Antoine Jeu 16 Juil - 13:08

Bastos - Vagner Love - Lisandro Lopez

Ce serait pas mal pour la C1 ! Very Happy
-Antoine
-Antoine

Masculin

Message par -Antoine Jeu 16 Juil - 16:29

En ce 15 juillet 2009, le nouvel attaquant lyonnais a officiellement été présenté à la presse. La conférence a eu lieu sur le plateau d’OLTV à 18h30 en présence de nombreux médias.
Le président a été le premier à prendre la parole. Pour Jean-Michel Aulas et Claude Puel, Lisandro a toujours été une priorité. La négociation a été plus longue que prévue car le président de Porto est un "grand négociateur" comme l’a souligné le président lyonnais.

L’arrivée de Lisandro est la plus grosse opération du club. Le président a tenu à répondre aux critiques qui sont faites à l’Olympique Lyonnais en ce qui concerne avec le coût des transferts. Il a rappelé que l’OL s’inscrit dans un marché européen et qu’il faut investir pour atteindre les objectifs fixés : c’est une question de stratégie.

L’objectif du club pour cette saison ? Avoir l’équipe la plus belle et la plus équilibrée possible pour être compétitif. Avant de laisser la parole à Claude Puel, Jean-Michel Aulas a souhaité que Lisandro puisse participer à la Coupe du Monde qui aura lieu en juin prochain notamment grâce aux bons résultats qu’il aura avec Lyon.

L’entraîneur lyonnais a pris la parole pour vanter les mérites de l’Argentin. Pour lui, Lisandro Lopez est l’un des meilleurs attaquants européens, très généreux et altruiste qui a une bonne capacité d’intégration au collectif. Claude Puel a mis en avant les capacités physiques et mentales de l’attaquant qui fera sans nul doute la différence sur et hors du terrain.

Avant de répondre aux questions des journalistes, Lisandro Lopez a tenu à remercier le président, Claude Puel et l’ensemble du club pour l’accueil qu’il a reçu.

Lisandro a déclaré vouloir répondre à tous les espoirs qui ont été mis en lui. Le montant important de son transfert ne lui met pas la pression mais le motive au contraire. Il souhaite donner le meilleur de lui-même, comme il l’a toujours fait, et être utile à l’équipe pour la saison qui commence et toutes celles à venir (Lisandro Lopez a signé pour 5 ans avec le club comme l’a rappelé le président Aulas).

Concernant le jeu français réputé comme étant très défensif, Lisandro Lopez n’a aucune crainte. Il lutte et joue « chaque ballon comme si c’était le dernier, ce ne sera pas un problème » . Lucho Gonzalez, ancien joueur de Porto qui a récemment signé à l’Olympique de Marseille, a souhaité bonne chance à Lisandro Lopez pour la deuxième place ! Le néo-lyonnais lui a souhaité le meilleur dans cette nouvelle étape de sa carrière à Marseille mais a été plus pondéré en affirmant que l’on verrait à la fin du championnat qui sera premier.

Les journalistes ont interrogé Lisandro Lopez sur les contacts qu’il avait pu avoir avec Aly Cissokho, également joueur de Porto qui serait en négociation avec l’Olympique Lyonnais. L’Argentin a déclaré ne pas avoir eu de contact récent avec ce joueur. Claude Puel a clôturé le sujet Cissokho en affirmant que l’Olympique Lyonnais est intéressé par ce joueur au gros potentiel. « L’avenir nous dira si c’est possible ».

La conférence s’est terminée par la remise du nouveau maillot de l’Olympique Lyonnais à Lisandro par le président.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-Antoine
-Antoine

Masculin

Message par -Antoine Jeu 16 Juil - 16:30

Michel Bastos a paraphé son contrat en début d’après-midi en présence de Marino Faccioli. Le Brésilien qui s’est engagé pour 4 ans et un transfert de 18 millions d’euros, s’exprime pour la première fois en exclusivité pour OLTV.

Michel, quelles sont tes premières impressions de Lyonnais ?
Elles sont bonnes, il fait beau. L’accueil a été super, c’est ce que j’attendais. Je suis heureux d’être la aujourd’hui.

Lyon c’est un transfert qui s’est construit tout au long de la saison ?
Pour ce que je sais, c’est quand je suis rentré de vacances qu’il y a eu le vrai contact. Mes dirigeants disaient que ce serait difficile que je parte mais Lille ne pouvait pas refuser la proposition de Lyon. La discussion avec Lyon a été parfaite. Les choses ont un peu tardé mais aujourd’hui c’est fait et on est tous heureux.

Dans quel état d’esprit débarques-tu à Lyon ?
Le meilleur possible, car aujourd’hui je signe avec le club qui est, pour moi, le meilleur en France. Un club qui est champion sept fois d’affilée. Avant de venir en France, je connaissais Lyon, Marseille et Paris, on parlait un peu de Bordeaux. Mais si on parle du championnat de France : c’est Lyon. Aujourd’hui je porte ce maillot et c’est un rêve qui se réalise. Je suis heureux et j’espère faire le meilleur travail possible.

Lyon est en plus un club à forte tradition brésilienne.
Il y a eu Juninho qui va rester dans la mémoire des supporters. Il y a Cris, Ederson qui est là, Caçapa qui est passé. Il y a Sonny Anderson qui travaille aujourd’hui dans le club. J’espère suivre les traces de ces joueurs qui sont maintenant dans l’histoire du club.

Avec ton arrivée et celle de Lisandro Lopez, on a l’impression que c’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour l’Olympique Lyonnais, qu’en penses-tu ?
On avait l’habitude jusqu’à l’année dernière de voir Lyon gagner le championnat. Les dirigeants se sont rendu compte qu’il fallait faire des changements. Je pense que Lisandro est dans le même état d’esprit que moi, et qu’il arrive à Lyon pour reconquérir le titre. C’est clair qu’à Lille je n’avais pas autant de pression. Mais aujourd’hui, un joueur qui veut toucher le haut niveau a besoin de ça. On se doit de se donner à fond pour être récompensé.

On a l’impression que tout est réuni ici pour que ton intégration soit parfaite : il y a pas mal de Brésiliens, de Sud Américains même, et un staff que tu connais parfaitement.
C’est déjà une bonne chose car parfois tu arrives dans un club et l’adaptation n’est pas si facile. Je connais déjà l’entraîneur, le préparateur physique, l’adjoint et le médecin. Il y a aussi les Brésiliens avec qui j’ai déjà eu l’occasion de discuter. Il y a également « Bod »(Mathieu Bodmer) et Jean II (Makoun) avec qui j’ai déjà eu l’occasion de travailler. Je pense tous ces paramètres sont entrés en jeu au moment de faire mon choix.

Lyon semble aussi être une étape dans ton ambition d’intégrer la sélection brésilienne.
Quand je suis allé au Brésil et on m’a dit qu’il fallait que je parte dans un grand club et que si je continuais à faire du bon travail j’allais avoir ma chance en sélection. J’ai beaucoup de respect pour Lille mais je sais que mes performances à Lyon seront beaucoup plus suivies notamment par le sélectionneur Dunga.

T’es-tu fixé un objectif pour cette saison ?
Depuis que je suis arrivé en France, j’ai réussi à progresser chaque année. Si je veux faire mieux, je dois marquer plus de 14 buts et faire plus de 9 passes décisives. Mon objectif est de finir en ore une fois meilleur passeur du championnat, ‘est une chose que je voulais en début de saison. Aujourd’hui, tout le monde me connait par rapport au nombre de buts que j’ai marqués. Ce serait super si je pouvais faire mieux que l’année dernière. J’espère déjà faire une bonne saison et aider mon équipe à être championne.

As-tu un petit mot à dire aux supporters lyonnais pour ton arrivée ?
Je suis très heureux de porter ce maillot. Ils peuvent compter sur moi, je sais qu’ils attendent beaucoup. Je vais me donner à fond pour donner le meilleur de moi-même.

Michel Bastos en chiffres :
Michel est né le 2 août 1983 à Pelotas au Brésil.
Ses clubs successifs :
Excelsior Rotterdam (2002-2003)
Atlético Paranense (2003-2004)
Grêmio Porto Alegre (2004-2005)
Figueirense FC (2005)
LOSC (2006-2009)
Olympique Lyonnais 2009-...
L’an dernier avec Lille: 14 buts en 37 matchs.
-Antoine
-Antoine

Masculin

Message par Romain Jeu 16 Juil - 18:38

Loïc Rémy déjà c'est mort, après Vagner Love, mouais mais on en entend plus parler...
Cissokho c'est quand même LA surprise, il devait signer à l'AC Milan et il se retrouve à Lyon.
Romain
Romain

Olympique Lyonnais - Page 12 Modo10

Masculin

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Message par oomph Jeu 16 Juil - 22:50

le pauvre....
oomph
oomph

Olympique Lyonnais - Page 12 L210

Masculin

Message par kevin56-69 Ven 17 Juil - 1:45

Bon recrutement en tout cas pour le moment Wink et pour la ligue 1
kevin56-69
kevin56-69

Masculin

Message par Romain Ven 17 Juil - 11:41

C'est vrai que Lyon ne fait pas dans la dentelle entre Cissokho et Lisandro Lopez mais en France il n'arrivent plus à dominer les autres clubs comme ils le faisaient les années passées.
Nice dit non pour Rémy, Toulouse dit non pour Gignac...
Rappelez vous les arrivées de Toulalan, Källström, Pédretti, Frau, Monsoreau... à cet époque là ils arrivaient facilement a s'attacher les services des meilleurs joueurs de L1.
Plus maintenant...
Romain
Romain

Masculin

Message par kevin56-69 Ven 17 Juil - 12:32

en meme temps ses pas plus mal qu'il refuse j'aime pas trop ses de joueur
kevin56-69
kevin56-69

Masculin

Message par oomph Ven 17 Juil - 17:04

je notterai que toulalan n'est pas venu tout de suite ils ont du attendre un an....

on rapellera que les exellent négotiateur nantais en ont demandé 7M€ pour le transferer alors que l'année d'avant il pouvait partir pour 14M€.... bdn rire

mais tu a raison romain, sa change dans le foot français et je trouve sa ben car sa va améliorer le niveau du champ. , du moins je l'espere!!!!
oomph
oomph

Masculin

Message par Matthieu Ven 17 Juil - 22:28

Vous oublier quand même Bastos qu'ils ont réussi à recruter et qui a été pour moi l'un des meilleurs joueurs de L1 de la saison dernière.
Mais c'est vrai que Lyon n'est plus ce qu'était Lyon il y a quelques années, c'est dommage car ils ne peuvent pas faire concurence en ligue des champions aux grands d'Europe mais je trouve ça bien pour le championat de France ça rééquilibre alors qu'avant il remportait le championat haut la main et ce n'était pas interressant.
Matthieu
Matthieu

Masculin

Message par Romain Sam 18 Juil - 11:03

C'est vrai que Bastos vient du championnat français mais ils ont quand même mis le prix et Lille lui avait laissé un bon de sortie.
Je pense que maintenant Bordeaux et Marseille peuvent concurrencer largement l'Olympique Lyonnais.
On verra cette saison mais j'espère que la bataille sera rude en tête du championnat!
Romain
Romain

Masculin

Message par olivier56 Sam 18 Juil - 11:04

oui elle sera palpitante cheers
olivier56

Masculin

Message par Jerem Sam 18 Juil - 18:53

Transfert d'Ali CISSOKHO

L'OLympique Lyonnais et le FC Porto ont trouvé cet après midi un accord pour le transfert du défenseur français Ali CISSOKHO, pour un montant de 15 Millions d'Euros (dans l'hypothese où le joueur serait recédé par l'OL, le FC Porto bénéficierait d'un intéressement fixé à 20% de la plus value éventuelle obtenue au cours de cette nouvelle transaction).
Après avoir passé avec succès sa visite médicale à Porto en compagnie du Docteur Emmanuel ORHANT, le latéral gauche âgé d ans a signé un contrat de 5 ans en faveur de l'Olympique lyonnais.
La grande révélation du 1/4 de finale de la Ligue des Champions face à Manchester United est la troisième recrue de l'Olympique Lyonnais après Lisandro LOPEZ et Michel BASTOS.

Ali Cissokho effectuera son premier entraînement lundi matin avant d'être présenté aux médias en compagnie de Michel BASTOS, lors d’une conférence de presse fixée à 11h15 et retransmise en direct sur OLTV.

olweb.fr

Le transfert est donc officiel. 15 millions pour un joueur inconnu il y a 1 an c est énorme, mais vu ses prestations face à MU il a l air d avoir un sacré potentiel.
Le coté gauche de l'OL avec Bastos et Cissokho est très prometteur pour la saison à venir!!! Very Happy
Jerem
Jerem

Olympique Lyonnais - Page 12 Nat10

Masculin

Message par vinke56 Sam 18 Juil - 18:57

ouai c'est vrai que le coté gauche sera pas mal Olympique Lyonnais - Page 12 40418
vinke56
vinke56

Masculin

Message par Jerem Sam 18 Juil - 19:32

Lyon - Lens : 2-2

Pour son deuxième amical de préparation, Lyon a fait match nul samedi contre Lens, à Arnas dans le Rhône (2-2). Après avoir longtemps été menés, suite à des buts de Jemaa (3e) et Eduardo (57e) pour les Sang et Or, les Lyonnais ont finalement réussi à revenir au score en toute fin de match, grâce à un doublé de Kim Källström (86e et 89e).

lequipe.fr

Pour ce qui est de la prestation de Bastos :

Bastos, une première contrastée

Transféré jeudi à Lyon et pas encore officiellement présenté, Michel Bastos a pourtant déjà étrenné ses nouveaux galons, samedi en amical contre Lens (2-2). Aligné côté gauche au coup d'envoi, l'ancien Lillois n'a joué que quarante-cinq minutes, une première période qui lui a largement suffi pour se montrer. Bien que très actif, il n'a pas été récompensé.

Très vite en jambes, Bastos a d'entrée été sollicité par ses partenaires. A l'origine du premier bon mouvement lyonnais, conclu par une frappe non cadrée de Piquionne (5e), il a démontré en quelques gestes ses qualités techniques indéniables. Juninho parti, c'est à lui qu'est aussi revenue la lourde tâche de tirer tous les coups francs. Sur l'un d'entre eux, le meilleur passeur du dernier Championnat a même failli ouvrir son compteur buts (12e). Mais sa frappe puissante est finalement passée à un bon mètre de la cage de Vedran Runje. Aux côtés de son compatriote brésilien Ederson, lui-même en soutien de Frédéric Piquionne qui était seul en pointe, Bastos a semblé très à l'aise dans un rôle qu'il connait bien. Remuant et percutant comme à son habitude, il n'a toutefois pas été aussi décisif qu'il l'aurait espéré.
Deux grosses occasions manquées

Car à deux reprises par la suite, le milieu offensif aurait pu marquer. D'abord servi par Ederson, il a trop pris son temps avant de tirer. Du pied gauche, il a choisi le côté droit de Vedran Runje, lequel a eu la main ferme (19e). Au point de penalty ensuite, il s'est précipité. Bien décalé par Piquionne cette fois, Bastos ne s'est pas assez concentré avant d'expédier un missile largement au-dessus de la barre transversale (33e). Sorti à la pause, le Brésilien peut néanmoins se satisfaire de sa performance. Prometteuse et encourageante.

lequipe.fr
Jerem
Jerem

Masculin

Message par max22 Dim 19 Juil - 11:43

Alors que le président toulousain Olivier Sadran clame toujours haut et fort qu'André-Pierre Gignac (23 ans, 38 matchs en L1 en 2008-09, 24 buts) est intransférable, l'Olympique Lyonnais devrait revenir à la charge au cours des prochains jours. Selon Le Parisien, le club rhodanien devrait bientôt transmettre une nouvelle offre de 20 millions d'euros au TFC pour son attaquant. Rappelons que la dernière proposition des Gones était de l'ordre de 15 millions d'euros.

source: maxifoot.fr
max22
max22

Masculin

Message par vinke56 Dim 19 Juil - 11:51

Sa fait cher pour un joueur comme Gignac Shocked
vinke56
vinke56

Masculin

Message par -Antoine Dim 19 Juil - 15:07

Il fait 1 très bonne saison et bam, 20M€, ça monte vite mais ça peut redescendre aussi vite . . .
-Antoine
-Antoine

Masculin

Message par arno74 Dim 19 Juil - 15:49

Lens a dominé ce match de la tete et des épaules, se faisant rejoindre en fin de partie car a fait rentré ses ptits jeunes...
Lloris a tenu la barraque et Lyon s'en sort bien, ce qui est inquietant car l'équipe ne semble pas au point, la suite de la saison passée.
arno74
arno74

Masculin

Message par Jerem Dim 19 Juil - 16:15

Lyon n a pas aligné son équipe type, Lisandro n était pas la donc c était Piquionne en pointe! Et Bastos qui a signé il y a seulement quelques jours était aligné d entré... L'équipe type ne sera en place que pour la reprise du championnat vu que le recrutement n est pas fini.
Ceci dit très bon match de Lens!
Jerem
Jerem

Masculin

Message par Romain Dim 19 Juil - 16:30

vinke56 a écrit:Sa fait cher pour un joueur comme Gignac Shocked

C'est quand même le meilleur buteur de L1 et en même temps une des révélations de notre championnat.
Si lui ne vaut pas 15 millions il n'y en a pas beaucoup qui valent ce prix en France. Wink
Romain
Romain

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 32 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant