Benoît COSTIL (Girondins de Bordeaux)
+42
Benoit
Duroc' 51
ekovray
Damien
kevin56-69
juraise
pepevoc
kev560
Jerem
arno74
larmor gwened
Romain de theix
Laurent56
chrisvoc91
Gwenn ha du
hanyanghaseo
fouine0863
Matthieu
vinke56
kenseth
Perforateur08
pas50
MissChouchen
Niniv'
Angus
suzieju
lacouture.49
snake56860
voc120
Justine-x
olivier56
martin56
-Antoine
lilloismerda
cilldara
Boby50
Drenthe
Mango
a-line
oomph
Romain
Emilien
46 participants
Page 11 sur 14
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Re: Benoît COSTIL (Girondins de Bordeaux)
Je vois pas le souci.
Il a eu une super offre de Lens qui lui permettait de jouer dans un club qui visera la montée et l'obtiendra probablement. Donc il aurait joué en L1 à partir de 2012-2013.
Là, un club qui joue le haut de tableau de L1 lui propose une place de titulaire, normal qu'il l'accepte!
Il a déjà eu du mal à s'extirper de l'ombre de Thébaux à Caen, il est largement temps pour lui d'aller en L1.
Normal qu'il pense à sa carrière d'abord avant de penser au public devant lequel il jouera.
Il a eu une super offre de Lens qui lui permettait de jouer dans un club qui visera la montée et l'obtiendra probablement. Donc il aurait joué en L1 à partir de 2012-2013.
Là, un club qui joue le haut de tableau de L1 lui propose une place de titulaire, normal qu'il l'accepte!
Il a déjà eu du mal à s'extirper de l'ombre de Thébaux à Caen, il est largement temps pour lui d'aller en L1.
Normal qu'il pense à sa carrière d'abord avant de penser au public devant lequel il jouera.
Benoit-
Entre le foot, les principes et les sentiments, il y a longtemps que le divorce est consommé.
Dès lors, il est naïf de s'étonner des surenchères perpétuelles des clubs, joueurs, agents et intermédiaires divers et variés. La fonction parasitaire et nuisance des derniers nommés ajoutant aux comportement déjà souvent naturellement agaçants.
Le feuilleton Costil est de cette veine. Ni pire, ni plus ragoûtant. En foot comme ailleurs, les engagements ne valent que pour ceux qui y croient.
Le problème restant que pas mal de gens continuent d'idéaliser ce monde là au nom du fric qu'il brasse. Toc, quand tu nous tiens.
Dès lors, il est naïf de s'étonner des surenchères perpétuelles des clubs, joueurs, agents et intermédiaires divers et variés. La fonction parasitaire et nuisance des derniers nommés ajoutant aux comportement déjà souvent naturellement agaçants.
Le feuilleton Costil est de cette veine. Ni pire, ni plus ragoûtant. En foot comme ailleurs, les engagements ne valent que pour ceux qui y croient.
Le problème restant que pas mal de gens continuent d'idéaliser ce monde là au nom du fric qu'il brasse. Toc, quand tu nous tiens.
hanyanghaseo- Nombre de messages : 6428
Rennes attend Costil
Il devrait signer un contrat de 3 ans en début de semaine. Peut-être en même temps que Jérémy Morel & Julien Féret. Le mercato rennais prend forme & il me plaît bien.
Il va retrouver Christophe Revel, ils avaient l'air de bien s'entendre au Voc, pas de raison que ça change
Il devrait signer un contrat de 3 ans en début de semaine. Peut-être en même temps que Jérémy Morel & Julien Féret. Le mercato rennais prend forme & il me plaît bien.
Il va retrouver Christophe Revel, ils avaient l'air de bien s'entendre au Voc, pas de raison que ça change
-Antoine-
Le cas Costil est quand même différent de ceux qui annoncent qu'il vont quelque part pour changer ensuite (comme Gignac il y a quelques années). Il me semble que jamais il n'a dit qu'il irait à Lens, il a juste dit que ça ne lui déplairait pas et a dit des choses positives sur le club. Si ce n'est pas le cas, évidemment c'est différent.
Je comprends la déception légitime d'Arno, mais comme il le dit les bons gardiens ce n'est pas ça qui manquent. J'aime bien Costil, mais je suis moins enthousiaste que certains, pour l'instant je le considère comme bon gardien, pas encore un très grand.
On peut supposer même si c'est très très secondaire dans sa décision que d'être pas loin de Vannes est une sorte de bonus, puisqu'il semble avoir apprécié son année dans la région.
Je comprends la déception légitime d'Arno, mais comme il le dit les bons gardiens ce n'est pas ça qui manquent. J'aime bien Costil, mais je suis moins enthousiaste que certains, pour l'instant je le considère comme bon gardien, pas encore un très grand.
On peut supposer même si c'est très très secondaire dans sa décision que d'être pas loin de Vannes est une sorte de bonus, puisqu'il semble avoir apprécié son année dans la région.
suzieju-
de plus, il connaît bien l'entraineur des gardien du STADE RENNAIS, Christophe REVEL
Laurent56-
suzieju a écrit:Le cas Costil est quand même différent de ceux qui annoncent qu'il vont quelque part pour changer ensuite (comme Gignac il y a quelques années). Il me semble que jamais il n'a dit qu'il irait à Lens, il a juste dit que ça ne lui déplairait pas et a dit des choses positives sur le club. Si ce n'est pas le cas, évidemment c'est différent.
Tout en se rapprochant de Caen, sa ville natale...
cilldara-
cilldara a écrit:
Tout en se rapprochant de Caen, sa ville natale...
à mi distance des 2 (Caen et Vannes). En même temps Lens/Caen, c'était pas insurmontable non plus.
Enfin, on sait très bien que ces critères sont archi-secondaires.
suzieju-
18 pages pour Costil...17 pour Stéphane Auvray...
pepevoc- Nombre de messages : 3111
L'actualité de Costil est plus "chargée" en ce moment, à notre porte et non pas à des milliers de KM ....sans doute le pourquoi de la chose ...
Angus-
Costil c'était 2 rencontres par an face au VOC, Auvray c'est l'actualité Guadeloupéenne, c'est pas pour autant que l'on retient d'avantage le passage de Costil par rapport à celui d'Auvray qui aura été beaucoup plus déterminant dans l'histoire du VOC.
Benoît Costil succède à Douchez
ReBienvenue Benoît !
ReBienvenue Benoît !
-Antoine-
Et on risque de parler encore de ces performances à Rennes, il est jeune !!
voc120-
Il devrait signer demain pour les trois prochaines saisons. Normalement, Féret & un défenseur (le lorientais Morel ?) seront également présentés demain avec Costil.
-Antoine-
C'est fait mais seul...
juraise- Nombre de messages : 251
En fin de contrat avec Sedan, Benoit Costil s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec le Stade rennais. Il nous explique les raisons de son choix.
«Benoit Costil, à quand remonte vos contacts avec Rennes ?
Un peu avant les Trophées UNFP. D'ailleurs, peut-être que c'est mon titre de meilleur gardien de L2 qui les a définitivement convaincus (Rires). Moi, mon objectif, c'était d'évoluer en L1. Quand Rennes s'est présenté, j'ai été surpris sans être surpris. Je me suis dit : «C'est cool, fonce !». J'aurais été fou de refuser leur proposition.
Vous aviez déjà failli signer à Rennes à l'âge de 16 ans. Pourquoi cela ne s'était-il pas fait à l'époque ?
Ils m'avaient contacté quand j'étais jeune par l'intermédiaire de Christophe Lollichon. Ça m'aurait plu d'y aller, mais j'avais préféré rester dans mon club formateur. Depuis, j'ai toujours suivi leurs résultats avec un peu plus d'attention que les autres. C'est un club qui m'a toujours attiré.
Vous aviez d'autres propositions, notamment de la part de l'Olympique de Marseille. Qu'est-ce qui a fait pencher la balance ?
Le fait que j'arrive avec un statut de numéro un dans une belle équipe, rodée, qui va disputer la Coupe d'Europe. A Marseille, j'avais eu Nicolas Dehon (l'entraîneur des gardiens, NDLR) au téléphone. Ça ne m'avait pas laissé insensible, mais pour ma progression, j'ai estimé qu'il était mieux pour moi de rejoindre Rennes. Même si pour le prestige, ça aurait été sympa, je n'avais pas envie de passer une saison sur le banc. Je voulais impérativement jouer en L1 pour franchir un nouveau cap. A 23 ans, c'était le bon moment.
«Douchez est un exemple mais je ne suis pas là pour le faire oublier»
Est-ce une revanche par rapport aux «galères» que vous avez connues ?
C'était des galères de riche (Rires). Mais c'est vrai qu'à l'époque, j'ai mal pris le fait d'être viré de Caen. Je le dis sans esprit de revanche parce qu'au final, ça a peut-être été un mal pour un bien. Ça m'a contraint à couper le cordon, à ne pas baisser les bras, à travailler deux fois plus, à grandir... C'est aussi ma fierté : tout ce que j'ai, j'ai dû aller le chercher. On ne m'a rien donné.
A Rennes, vous allez retrouver Christophe Revel, l'entraîneur des gardiens...
Oui, c'était mon équipier à Vannes. Mais aujourd'hui, on n'est ni ami ni pote, il est d'abord mon entraîneur. Je l'avais eu au téléphone avant de signer. Il m'avait présenté le projet, le club... Il connaît mes qualités, mes défauts. Il sait jusqu'où je peux aller. Ça va faciliter les choses.
Est-ce compliqué de devoir succéder à Nicolas Douchez ?
Honnêtement, je ne me suis pas posé la question. J'ai regardé beaucoup de ses matches parce qu'il fait typiquement partie des gardiens dont il faut s'inspirer, mais c'est tout. Pour moi, il est un exemple, mais je ne viens pas ici pour le faire oublier. Moi, je viens pour progresser, sans pression ni complexe. Je me sens capable de réussir ici».
source : L'équipe
Matthieu-
Il n'ont jamais été vraiment proche et sa phrase le démontre !
vinke56 a écrit:un club de ligue 1 comme Nice ,Rennes et Grenoble qui pourait s'interese a lui
Du 22 juin 2009Niniv' a écrit:ouais à Rennes sous les ordres de Revel!!
-Antoine-
Des experts
Dommage qu'ils ne passent plus trop par ici
Dommage qu'ils ne passent plus trop par ici
voc120-
Tant mieux pour lui, s'il s'y sent bien
bridget56-
-Antoine a écrit:vinke56 a écrit:un club de ligue 1 comme Nice ,Rennes et Grenoble qui pourait s'interese a luiDu 22 juin 2009Niniv' a écrit:ouais à Rennes sous les ordres de Revel!!
Alors là, je dis respect!
En même temps sur le nombre, ils pouvaient bien avoir une bonne idée!
-Antoine-
Benoit Costil : "A Rennes pour jouer"
La Bretagne, ça marque à vieTu connais déjà la région mais tu découvres Rennes. Te plais-tu ici ?
Pour le moment je suis toujours à l’hôtel, c’est agréable mais c’est toujours mieux d’avoir son chez-soi. J’ai hâte d’emménager à la fin du mois pour prendre mes marques. En quittant Vannes (ndlr : en 2009), je me suis toujours dis que j’aimerais bien revenir en Bretagne. Aujourd’hui je suis à Rennes et tant mieux.
-Antoine-
benoit va revenir à la rabine pour le match de mercredi contre le VOC et surtout le retour de Christophe (Revel) à Vannes avec certainement des bons souvenirs
Laurent56-
un sacré match ce soir contre l'OM ( ).
C'était un week-end (ex) Vannetais, visiblement (Sammaritano, Costil, Le baron, Danic....)...... et le Voc aussi
C'était un week-end (ex) Vannetais, visiblement (Sammaritano, Costil, Le baron, Danic....)...... et le Voc aussi
suzieju-
Le gars qui a bien fait de passer par Vannes, même en prêt...Quelle évolution de carrière (match parfait apparemment ce soir à Marseille...)
pepevoc- Nombre de messages : 3111
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Page 11 sur 14