Forum des supporters du VOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Olympique de Marseille

+44
Angus
Knacki
suzieju
Jerem
Erwan
merlubreizh
Denis
-Antoine
snake56860
mimi-lensois
voc120
olivier56
Matthieu
Raph21
Ti'Mehdi
fip56
kenseth
MissChouchen
sergio1212
François
cécilia
Drenthe
nico
YsHaï
kevin56-69
Cortex
RC Lensois
arno74
baldi
Céline
kévin
max22
Boby50
Damien
lilloismerda
57metz
Mango
oomph
Vannetaise
a-line
Romain
goloume22
math12
Emilien
48 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Olympique de Marseille - Page 14 Empty Re: Olympique de Marseille

Message par Emilien Dim 21 Déc - 19:22

Quel championnat de me... plus qu'une victoire de Monaco ce soir pour que Lyon soit complètement relancé! Sad
Emilien
Emilien

Olympique de Marseille - Page 14 Admin10

Masculin

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Dim 21 Déc - 19:24

Lyon trop fort? pas cette année en tout cas, je pense pas Wink
Invité
Invité

Message par lilloismerda Dim 21 Déc - 19:24

oé c'est clair !! quand tout le monde reprends espoir .... l'espoir s'aneantie !!
lilloismerda
lilloismerda

Olympique de Marseille - Page 14 Nat10

Masculin

Message par lilloismerda Dim 21 Déc - 19:28

Foot - L1 - OM - Gerets : «Nous avons été nuls !»
Eric Gerets n'a pas voulu s'étendre sur la large défaite de son équipe contre Nancy (0-3), dimanche. L'entraîneur marseillais n'a répondu qu'à une seule question, pour expliquer les raisons de cette déroute. «Nous avons perdu car nous n'avons pas été capables de produire du jeu, a-t-il souligné. Aujourd'hui, il y avait des possibilités, car Nancy n'a pas fermé le jeu. Ce qui a fait notre force à un moment a été notre faiblesse. A 2-0, si tu marques rapidement après la pause, tu as encore une petite chance... Mais après le 3e but, le match a été plus facile pour l'adversaire. La victoire de Nancy est méritée. J'espère que cette défaite va nous poursuivre cette semaine. Nous avons été nuls !».

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lilloismerda
lilloismerda

Masculin

Message par Emilien Dim 21 Déc - 19:30

Pour s'en prendre 3 face à Nancy à la maison faut vraiment être nul, même le VOC aurait fait mieux Laughing

Alain a écrit:Lyon trop fort? pas cette année en tout cas, je pense pas Wink
C'est pas Lyon qui est fort c'est derrière que c'est mauvais, et certains disent que le niveau du championnat de France augmente, il devient de plus en plus mauvais. affraid
D'ici quelques saisons on va se retrouver au niveau de la Belgique si on continue comme ça! lol!
Emilien
Emilien

Masculin

Message par lilloismerda Dim 21 Déc - 19:34

Lol !! .... l'an prochain lens remonte (normalement) ^^ !! le niveau va remonté !! ^^
deja y'aura deux beau sur :
Lens st etienne et st etienne lens toujours plein de but ^^ !!
lilloismerda
lilloismerda

Masculin

Message par Emilien Dim 21 Déc - 19:38

Lens sera en L1 mais peut être pas Saint Etienne Razz
Emilien
Emilien

Masculin

Message par lilloismerda Dim 21 Déc - 19:40

Emilien a écrit:Lens sera en L1 mais peut être pas Saint Etienne Razz

merde ^^ !! ......... lol! rire
lilloismerda
lilloismerda

Masculin

Message par sergio1212 Dim 21 Déc - 19:58

Il me font trop rire chaque année Marseille pourtant je n'ai rien contre eux mais là quand même on ne peut pas dire que ce soit terrible cette année au Vélodrome. rire
sergio1212
sergio1212

Olympique de Marseille - Page 14 L210

Masculin

http://xx-sergio-vodka-tek-xx.skyrock.com/

Message par math12 Dim 21 Déc - 20:22

Céline, ou es tu ? Laughing
math12
math12

Masculin

Message par oomph Dim 21 Déc - 21:47

affraid bande de naze... mais qu'es-ce qu'ils ont fait?
oomph
oomph

Masculin

Message par sergio1212 Dim 21 Déc - 22:27

math12 a écrit:Céline, ou es tu ? Laughing

Je suis sur quelle en aura pleurer et qu'elle ne va pas dormir de la nuit elle est tellement à fond sur ces brèles. rire
sergio1212
sergio1212

Masculin

http://xx-sergio-vodka-tek-xx.skyrock.com/

Message par lilloismerda Dim 21 Déc - 22:30

XD !! elle est peut etre en train d'entyrainer ces defenseurs ^^ !! il sont tellement bon ^^ !!
lilloismerda
lilloismerda

Masculin

Message par YsHaï Lun 22 Déc - 22:07

lilloismerda a écrit:XD !! elle est peut etre en train d'entyrainer ces defenseurs ^^ !! il sont tellement bon ^^ !!

TROP rire rire rire
aller oublions vite ce match, ou plutôt cet accident ( j'espère pr eux) :
"Pape Diouf porte plainte
Ligue 1
Le président de Marseille Pape Diouf a déposé lundi une plainte pour "injures publiques" pour une banderole insultante déployée le 14 décembre lors du match Lyon-OM comptant pour la 18e journée de Ligue 1, a indiqué l'avocat du club, Prosper Abega.

La banderole incriminée, déployée "dans le virage nord du stage de Gerland (Lyon) par une partie des supporters lyonnais, les Bad Gones", portait l'inscription: "Pape Diouf, tes initiales te vont si bien!""

juste pr le plaisir j'espère que lyon va prendre 1 peu
YsHaï
YsHaï

Olympique de Marseille - Page 14 Dsr10

Masculin

http://www.hayom-efchar.ws

Message par lilloismerda Lun 22 Déc - 22:13

lol elle est bien trouver quand meme celle la !! ^^
lilloismerda
lilloismerda

Masculin

Message par oomph Lun 22 Déc - 22:23

c'est se que tout le monde c'est dit.... sauf 1^^
oomph
oomph

Masculin

Message par lilloismerda Lun 22 Déc - 22:38

mdr !! Wink
lilloismerda
lilloismerda

Masculin

Message par Céline Mar 23 Déc - 8:47

Non non Serge jen ai pas pleurer tséé on a la meilleure attaque (33) et on a pris 24 buts donc sava tséé... On a fait 3 défaites mais 3 défaites au Vél' ... Sad Mais c'est pas grave si on regarde que les défaites aussi ! Smile Faut supporter l'OM TOUJOURS... SmileSmile

Et quand l'OM perd tout le monde en parle et quand c'est d'autres équipes personne en parle ... C'est bon je me réconforte en disant qu'on a la meilleure attauqe du championnat Smile
Céline
Céline

Olympique de Marseille - Page 14 Cfa210

Féminin

http://x--celiinee-x3.skyblog.com

Message par math12 Mar 23 Déc - 10:01

Mais peut etre aussi une des moins bonne défenses lol! :dur dur:
math12
math12

Masculin

Message par lilloismerda Mar 23 Déc - 10:38

moins bonne defense :
1°) le havre 34
2°) le mans / st etienne 28
3°) sochaux / valenciennes / nantes 25
4°) marseille 24

meilleure attaque ?? ^^
sur les 4 derniers match vous avez fait 3: 0 a 0
lilloismerda
lilloismerda

Masculin

Message par Emilien Mar 23 Déc - 11:49

Au moins il y a des buts quand tu vas voir l'OM, et des deux côtés, ça laisse du suspens! rire
Emilien
Emilien

Masculin

Message par lilloismerda Mar 23 Déc - 12:15

oué c'est clair !!! lol!
lilloismerda
lilloismerda

Masculin

Message par Céline Jeu 25 Déc - 14:00

Ouais je sais mais avant les 0.0 on était super bons... Mais là quand on va recruter un attaquant et que Niang va revenir ... Smile sa va marquer tkt pas Smile Erik Guérets a des pistes !
Céline
Céline

Féminin

Message par Céline Ven 26 Déc - 10:34

Ziani : «J’ai de quoi être très satisfait»
25/12/08 - Interview

Le milieu olympien honore l’adage qui veut que tout vienne à qui sait attendre. Pour OMmag, il a mis pas mal de choses au clair. Notamment sur sa première saison à l'OM. Interview.

Karim, la trêve hivernale est arrivée. Tu as accompli une très belle première moitié de saison…Pour l’instant ça va… J’ai de bonnes sensations depuis le début de la saison. Il en est de même pour l’équipe. J’en suis heureux même si je regrette que nous n’ayons pas pu prendre quelques points de plus ces dernières semaines. Mais globalement et avec le recul, j’ai de quoi être très satisfait.

A ton avis, comment expliques-tu la qualité de tes prestations depuis le mois d’août dans la mesure où tu restais sur une première saison très difficile ?
A la fin du dernier championnat, je suis allé en Algérie pendant un mois environ pour disputer des matches avec la sélection. Cela m’a fait le plus grand bien car tout s’est très bien passé. J’ai pensé à autre chose. Quand je suis revenu, mon état d’esprit était simple. Je me suis dit : Karim, tu n’as rien à perdre. Au contraire, tu as tout à gagner ! Je suis convaincu d’avoir vécu le pire la saison passée. Aussi, je ne pouvais pas aller encore plus bas.

Un déclic s’est peut-être produit pendant la préparation durant l’été 2008 ?
A l’occasion du premier match amical, le coach m’a fait confiance. J’ai profité de cette rencontre pour lui démontrer que j’étais un prétendant sérieux à une place de titulaire dans son équipe.

"C’était à moi de lui (E. Gerets) montrer que j’avais les qualités pour honorer sa confiance
Erik Gerets a toujours eu confiance en toi…

Un peu plus cette saison que lors du dernier exercice ! Je crois que quoiqu’il en soit, c’était à moi de lui montrer que j’avais les qualités pour honorer sa confiance. Il faut rappeler que les circonstances de cette saison ne sont pas tout à fait identiques. L’an passé, nous étions 18e lorsque le coach est arrivé. Nous étions dans l’urgence de points et dans le besoin de résultats. Dès lors, Erik Gerets n’avait pas vraiment le temps d’attendre qu’un joueur explose. La situation était délicate pour lui. Cette saison par contre, il a préparé le groupe et je dois reconnaître qu’il m’a donné ma chance pour le premier match officiel au Vélodrome (OM-Auxerre, 4-0) alors que je revenais de blessure. Cette marque de confiance de sa part est importante pour moi.

Comment as-tu abordé ce premier match ?
Tout à fait normalement. Je ne pose pas de question !

Revenons en arrière. Finalement, tu as eu besoin d’une saison pour trouver tes marques dans ce club…
Dans une carrière, il y a parfois des périodes comme celles-ci. Il a fallu que cela arrive pour ma première année à l’OM. Il est vrai qu’ici c’est particulier. Il y a plus de pression. Le contexte est différent, mais c’est ce qui fait justement le charme de l’OM. Il ne faut pas non plus oublier que j’ai connu trois blessures l’an dernier alors que je n’avais jamais été blessé dans ma carrière.

Une année à oublier…
Tout est arrivé au même moment. Lorsque je jouais, les résultats n’étaient pas là. Et quand je me suis retrouvé écarté du groupe en raison des blessures, l’équipe s’est mise à faire des bons matchs et à remonter à la pente. Tout était négatif. Alors effectivement, c’est une saison noire et à oublier. C’est du passé et tout ceci est derrière moi désormais.

"J’ai très vite senti pendant la préparation que les dirigeants et le staff comptaient sur moi"

Cependant cette année difficile a remis en question ta situation à l’OM. De ton côté, tu n’as jamais eu l’intention de quitter le club ?
Si j’avais senti à un moment donné qu’on ne comptait pas sur moi, j’aurais certainement envisagé un changement d’orientation à contrecœur certes, mais c’est le football. Je suis malheureux quand je ne joue pas, j’aime le jeu par-dessus tout et passer une année en marge, m’aurait rendu très malheureux. Mais j’ai très vite senti pendant la préparation que les dirigeants et le staff comptaient sur moi. J’avais envie de leur rendre cette confiance en le démontrant sur le terrain. Quand tu joues avec une épée au-dessus de la tête, tu ne peux pas avoir le même rendement que lorsque tu sens qu’autour de toi, la confiance est là.

Comme l’an dernier, l’OM n’est pas parvenu à se qualifier pour les 8es de finale de l’UEFA Champions League…
Cette saison, je tiens à dire que l’OM était dans un groupe très relevé et très homogène. Je crois que nous avons accompli de meilleures prestations que l’an passé. Mais nous n’avons pas eu de résultats. Nous n’avons pas à rougir de notre parcours. A part le match à Eindhoven, nous avons produit du jeu à chaque fois. L’OM a montré qu’il était au niveau. Ça s’est joué à chaque fois sur des petits détails. Le dernier geste qui fait la différence dans un sens ou dans l’autre qui fait la force des grandes équipes. J’entends souvent dire que les grands clubs ont eu de la chance. Et pourquoi cette chance sourit-elle systématiquement à ces équipes ? Ce n’est pas un hasard, justement. Nous travaillons pour que ces petits détails soient dans le futur, à notre avantage.

Tu évoques l’homogénéité du groupe dans lequel l’OM était cette saison. Que veux-tu dire par là ?

Quand tu regardes les équipes que nous avons affrontées, il est logique de constater une forme d’uniformité dans la valeur. Liverpool est peut-être légèrement au-dessus grâce à l’expérience, les trois autres clubs (OM, Atlético, PSV) se ressemblaient. Quand je regarde les autres groupes, je relève souvent une équipe moins forte. Un club contre lequel tu peux prendre six points. C’est le cas pour Bordeaux (avec Cluj) par exemple ou Lyon (contre Bucarest). Nous n’avons pas eu cette opportunité.

Revenons au championnat. De cette première partie de saison, quels sont de ton point de vue, les moments cruciaux ?

Contre le Paris SG par exemple, perdre dans ces conditions laisse forcément des traces. Quand tu mènes (2-1), tu ne dois par perdre (4-2) de cette façon. C’est un match que nous avons eu du mal à digérer. Mais pour ma part, la rencontre qui nous a fait mal, c’est celle face à Lorient. Nous menions 2-0. Et au final, nous nous inclinons au Vélodrome (2-3). Nous étions très marqués par cette défaite. Heureusement finalement, que la remontée au score que nous avons effectuée contre Lille (2-2), nous a fait un bien énorme sur le plan mental. Revenir au tableau d’affichage est une sacrée performance car le LOSC est une très bonne équipe. Sur le plan comptable certes, ce n’est pas une bonne performance, mais pour la confiance et le mental, c’est positif car revenir au score, c’est comme une victoire finalement.

"Désormais, on regarde l’Algérie différemment. Nous ne sommes plus une « petite » équipe

Karim, un mot sur l’Algérie en passe de qualifier notamment pour la prochaine Coupe d’Afrique. Est-ce qu’on peut parler de renaissance ?
Nous allons tout faire pour nous qualifier effectivement. Je crois que c’est déjà très important car l’Algérie est absente des grandes compétitions internationales depuis très longtemps. C’est une situation différente de l’OM. L’Algérie est en pleine restructuration. Nous sommes désormais dans une période de stabilisation. Mais il y a encore beaucoup de travail.

L’Algérie demeure dans les esprits une grande nation de football. Comment expliques-tu justement son absence des grandes compétitions depuis si longtemps ?
Notre pays a été en grande difficulté. La situation générale de l’Algérie a eu des répercutions sur le football forcément. Depuis quinze ans, notre équipe nationale ne parvenait même pas à se qualifier et du coup, dégringolait au classement FIFA. Après être parvenus à remonter dans le 2e chapeau grâce à des exploits face à des ténors, nous sommes parvenus dans ce groupe avec le Sénégal notamment, à nous mêler à la lutte pour la qualification, avec de réelles chances d’y parvenir grâce à de bonnes prestations collectives. Désormais, on regarde l’Algérie différemment. Nous ne sommes plus une « petite » équipe. Notre groupe est composé de bons joueurs ; nous avons les moyens de réussir quelque chose.

Pour conclure, comment envisages-tu la deuxième partie de saison ?

Que de belles choses. Certes, il nous manque quelques points pour talonner Lyon malgré les possibilités que nous n’avons pas su exploiter. Mais la saison n’est pas encore terminée. Le championnat peut réserver encore son lot de surprises. La Ligue 1 est un championnat très difficile où le dernier peut battre le premier. Ce n’est pas le cas ailleurs. Aussi, rien n’est joué chez nous. Les équipes qui viennent à Marseille ne ferment pas forcément le jeu, nous avons pu le constater à nos dépends, font bien plus que se défendre. Et c’est le cas sur les autres stades de la L1. Après, mes objectifs personnels sont ceux du collectif. Ce qui m’importe c’est de gagner des matches !
Céline
Céline

Féminin

Message par Céline Sam 27 Déc - 17:45

Le bilan des prêtés
LES JOUEURS PRETES !!

Des nouvelles des sept joueurs prêtés par l'OM en France et en Europe. Des Montpelliérains Sabo, Bocaly et Deruda jusqu'à Ayew à Lorient, les jeunes progressent !

Jean-Philippe Sabo
Montpellier (L2) : 17 matches / 1 but
Le gaucher, formé à l’OM, a été prêté à Montpellier en L2 l’été dernier. Et le prêt est en passe de réaliser ses promesses. Le jeune défenseur (21 ans) ou milieu gauche joue beaucoup sous les ordres de Rolland Courbis (17 matches sur les 18 joués par son club) et il a même marqué son premier but en pro (contre Vannes). Sabo est donc en train de faire ses classes dans l’Hérault au sein d’une équipe en verve (3e de L2).
Il l'a d’ailleurs récemment confié sur son site officiel : «Mon bilan est très positif. Je sens que je progresse mais j'ai une marge de progression encore importante pour être beaucoup plus constant et faire une deuxième partie de saison du même acabit. En arrivant de CFA2, je ne m'attendais vraiment pas à ça. Si on m'avait dit qu'à la trêve, je jouerais en tout 22 matchs (avec les coupes), j'aurais signé de suite. Mais vous savez, je suis très gourmand et maintenant que j'ai goûté à ça, j'en veux encore plus» y explique-t-il.

Garry Bocaly
Montpellier (L2) : 16 matches / 2 buts
Le latéral droit de 20 ans, également formé à l’OM, est lui aussi devenu un pion important du Montpellier Hérault depuis son prêt. Le Martiniquais a disputé 16 matches pour 16 titularisations et il a marqué ses deux premiers buts en professionnel (face à Sedan et Reims pour deux victoires).
L’international tricolore espoir acquiert ainsi beaucoup de temps de jeu même s’il s’est blessé à la cheville au début du mois de décembre. Il sera toutefois l’un des éléments clés pour Montpellier dans sa quête pour la montée dans la deuxième partie de championnat.

Thomas Deruda
Montpellier (L2) : 9 matches / 0 but
Prêté la saison passée en Espagne, le milieu de terrain formé à l’OM, s’est fait une place au sein de l’effectif montpelliérain au cours de cette première moitié de saison. S’il n’est pas un titulaire à part entière (cinq titularisations tout de même sur ses neuf apparitions), il engrange de l’expérience chez les Héraultais.
Il a d’ailleurs réalisé une passe décisive pour son coéquipier Lacombe lors du net succès à Ajaccio (0-3).

Fabrice Begeorgi
Tus Koblenz (ALL. D2) : 11 matches / 1 but
L’attaquant de 21 ans, produit du centre de formation olympien, a été prêté au club allemand de Tus Koblenz en deuxième division lors de la dernière intersaison. S’il a su trouver ses marques en début de saison avec notamment un but contre Augsburg, ses apparitions se font plus rares au sein d’une formation en plein doute (16e et premier relégable). Il devra rebondir dans la deuxième partie de saison.

André Ayew
Lorient (L1) : 13 matches / 2 buts
Prêté à Lorient afin de s’aguerrir, le jeune attaquant formé au club, André Ayew fait fructifier son expérience à Bretagne même s’il n’est pas un titulaire aux yeux de Christian Gourcuff (cinq fois aligné d'entrée sur treize apparitions). Toutefois, le jeune Ghanéen (19 ans) a inscrit ses deux premiers buts en pro (contre St Etienne et Sochaux) et a délivré une passe décisive (à Gameiro contre Valenciennes).
Pour OM.net, il confiait sa satisfaction avant d’aller au Vélodrome avec les Merlus en novembre dernier : «Marquer fut une vraie délivrance parce que la saison dernière avec Marseille, j’ai essayé plusieurs fois de marquer sans y parvenir. Marquer en Ligue 1 m’a fait très plaisir, j’attendais vraiment ça. Quand on ouvre son compteur but, il est ensuite plus facile d’en mettre d’autres car on prend confiance et on est plus concentré dans le jeu.»

Salim Arrache
Reims (L2) : 8 matches / 0 but
Après avoir été prêté à Toulouse lors de la deuxième partie de saison l’an passé, Salim Arrache a de nouveau fait l’objet d’un prêt l’été dernier à Reims (L2). En Champagne, l’ailier gauche a intégré une équipe très vite en grande difficulté dans son championnat (actuellement 19e). Pour l’heure, il a disputé huit matches avec Reims (6 titularisations, 2 entrées en jeu).
Avec le départ de Didier Tholot et la probable arrivée de Luis Fernandez sur le banc, l’international algérien pourrait retrouver du temps de jeu ou rejoindre un autre club pour la deuxième partie de saison comme le laissaient entendre les récentes rumeurs dans la presse.

Djibril Cissé
Sunderland (ANG, D1) : 18 matches / 8 buts
Prêté dans le nord de l’Angleterre à Sunderland en fin de mercato, Djibril Cissé s’est vite acclimaté à un coin de l’Europe qu’il connaît déjà par cœur. D’abord sous les ordres de Roy Keane, il a souvent marqué pour les Black Cats (dès son premier match contre Tottenham) pour un total aujourd’hui de huit réalisations en Premier League. Malgré le départ de Keane, il reste un titulaire indiscutable dans une équipe qui est sortie de la zone de relégation (14e).
Céline
Céline

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant