Forum des supporters du VOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Stade de France : L'opération Drapeaux

+11
voc120
martin56
ben056
fip56
Mango
didie56
olivier56
titia56860
Damien
kevin56-69
albinous
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Stade de France : L'opération Drapeaux Empty Stade de France : L'opération Drapeaux

Message par albinous Jeu 5 Fév - 21:25

Bonsoir à toutes et à tous,

Avant toute chose, je réitère encore une fois mes félicitations envers l'équipe du Vannes OC qui a égayé ma fin d'après-midi et je pense la fin d'après-midi de milliers de Bretons et Vannetais en France et même à l'étranger.

Venons en maintenant au sujet. Oui ! Le VOC l'a fait, le VOC s'est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue, une finale pendant laquelle il va affronter la machine Bordelaise avec à sa tête le désormais célèbre Gourcuff.

Ce message s'adresse tout particulièrement au Président de l'association de supporters du Vannes Olympique Club. Si j'ai l'habileté de trouver son adresse e-mail, je lui transmettrai, mais comme ce n'est pas le cas ce soir, je m'en remets en forum, à votre forum.

Je ne viens pas parler des chances du VOC de gagner ou même des pronostics, mais de la manière dont on pourra tous supporter ce club qui nous offre des choses incroyables. Cela risque de changer de la Rabine...

Etant aujourd'hui résident en région parisienne, et supporter du VOC du temps où j'habitais à Vannes, j'ai eu l'occasion sinon la chance d'assister à des matchs au Stade de France du Stade Français dans l'autre sport populaire français qu'est le rugby. Une chose m'a frappé lors de ces matchs : la volonté de la part du staff du Stade Français de créer un véritable enthousiasme entour de cette équipe, et de les soutenir non pas simplement à l'aide d'un public sonore, mais bien grâce à un effet visuel percutant. N'avez-vous jamais vu le Stade Français se remplir de rose dès le moindre essai ou ne serait-ce qu'avez la rentrée des joueurs sur le terrain ? C'est tout simplement impressionnant...
Et bien j'ai le culot de venir vous présenter une idée certes ambitieuse, mais qui serait un magnifique (et je pèse mes mots) cadeau pour toute l'équipe du Vannes OC, aussi bien les joueurs que le staff qui l'accompagne. Un cadeau qui récompensera une équipe qui pour la première fois foulera la pelouse du Stade de France. Un cadeau qui récompensera une équipe qui nous fait rêver depuis des années, notamment avec sa montée en Ligue 2. Un cadeau qui récompensera donc le fruit d'un travail de longue haleine. Un cadeau qui est alors largement mérité. De plus, j'ai entendu dire que face aux supporters de Bordeaux, le Vannes OC sera "ridicule". Belle prétention de s'avouer vaincu avant d'avoir vécu le "match des supporters" ! C'est sans compter sur l'idée que je vais vous soumettre et qui je l'espère rencontrera l'adhésion de la plupart d'entre vous tant elle sera symbolique et merveilleuse au sens où dès lors qu'on y goûte, on se sent envahi d'un sentiment les plus forts.

Je vous propose l'opération drapeau. Il s'agirait de donner, à l'instar du Stade Français, des drapeaux aux personnes qui viennent dans le Stade. 80 000 spectateurs, ça fait beaucoup. Lors des matchs du SF, on peut compter environ 30 000 drapeaux distribués (les autres étant récupérer lors de précédents matchs). Je pense que développer l'idée de l'opération drapeau ne s'avère pas nécessaire, elle est compréhensible en soi. Il s'agirait de s'assurer que des dizaines de milliers de drapeaux SOIT bretons SOIT présentant le symbole de la ville de Vannes (l'hermine...) SOIT un symbole du VOC (que je ne connais honteusement pas) soit imprimé sur les drapeaux et que ces derniers soient remis à l'entrée du stade à tous les spectateurs. OUI, une opération énorme. OUI, une opération qui prendra tu temps et nécessitera des volontaires. Mais... NON, pas si coûteuse que cela... En effet, après réflexion sur le prix d'une telle opération, je me suis posé la question : Quelle entreprise ne serait pas prête à sponsoriser une équipe finaliste de la Coupe de la Ligue en inscrivant son nom sur des dizaines de milliers de drapeaux qui flotteront dans le Stade de France un soir de finale diffusée sur une chaîne publique et regardée par des millions de téléspectateurs tant parce que l'affiche est inédite, que Bordeaux promet des exploits techniques dans son jeu avec un Gourcuff star à la clé... Une chose est certaine, cela ne va pas être facile de convaincre, mais je pense que votre Président aura la force de persuasion nécessaire afin de mener une opération d'une telle ampleur à son terme. Enfin, j'attirerais votre attention sur le choix du symbole. Le drapeau Breton est considéré comme nationaliste, et il serait peut-être dangereux (au niveau de la symbolique que cela engendre), de choisir le drapeau breton lors d'une finale de Coupe de la Ligue.
Mais là-dessus, je me garde de tout jugement puisque je m'en remet à vous qui je l'espère tiendront en compte la proposition que je vous fais ici en mon nom. Après tout, offrir un 12ème homme au Vannes OC ne serait pas de refus. Ajouter un grain de magie et développer un effet médiatique autour de ce club qui le mérite ne serait pas une mauvaise chose, mais un moyen de montrer que le Vannes OC est une équipe de champions, et qu'elle compte bien agir comme tel le 25 avril.

Sur ces paroles, je, Alban S., espère reçevoir un retour à propos de la proposition "Opération Drapeau" que je vous fais là. Un retour soit par e-mail, soit en réponse à ce sujet. Merci de transmettre ce message à votre Président avec qui j'espère en discuter pour peut être rentrer dans plus de précisions. Oui, j'apporte une grande ambition, mais l'ambition n'est-elle pas un des facteurs que les joueurs ont mobilisé pour arriver à ce stade ?

De plus, je vous informe que par l'intermédiaire de facebook, j'ai crée un "event" : VANNES OC AU STADE DE FRANCE! VOUS Y SEREZ ? afin de mobiliser les supporters vannetais, de les informer de la mise en vente des places etc. Cet event pourrait aussi servir de support pour recruter des bénévoles afin de distribuer les drapeaux par exemple (en une journée, il compte plus de 400 membres répondant "présent" pour le 25 avril). Imaginez juste des milliers de spectateurs/supporters avec le drapeau supportant le VOC... Magnifique.

Bonne soirée à toutes et à tous, et ALLEZ LE VOC !

Edit: il semblerait que l'opération drapeau a déjà pris forme dans le bus retour de Nice, alors tant mieux ! J'espère être tenu au courant de l'évolution de cette "opé" et reste à votre disposition pour toute aide. Il est vrai que solliciter le Président du VOC serait plus habile ! Cependant, je croyais légitime de vous contacter en premier ! N'hésitez pas à me contacter par message privé et je vous répondrais par mail/ou message privé. En tout cas comptez sur ma voix et sur les 400 autres qui me suivent pour donner le ton... Le 25 avril, Paris parlera Breton, croyez-moi.

Edit: Peut-être qu'une entreprise ne voudra pas prendre ne charge la totalité des drapeaux (ça me semblerait même improbable) alors pourquoi ne pas séparer en deux la production (si l'idée de base est acceptée, évidemment!). Ainsi il y aurait un responsable Vannes, un Paris, on trouvera bien un Rennais... etc.

Dernière édition par albinous le Jeu 5 Fév - 22:03, édité 6 fois
albinous

Stade de France : L'opération Drapeaux D510

Revenir en haut Aller en bas

Stade de France : L'opération Drapeaux Empty Re: Stade de France : L'opération Drapeaux

Message par kevin56-69 Jeu 5 Fév - 21:33

serieux sa serai trop bien si on pouver faire sa j'espère que tu va pouvoir en discuter avec christiane ( son pseudo ses vanille sur le forum ) presidente du groupe de supporter des hermines du voc
kevin56-69
kevin56-69

Stade de France : L'opération Drapeaux Cfa10

Masculin

Stade de France : L'opération Drapeaux Empty Re: Stade de France : L'opération Drapeaux

Message par Damien Jeu 5 Fév - 21:36

Bonjour à toi!

L'idée des drapeaux a été évoqué bien évidamment dans le car au retours de Nice et je pense que quelque chose sera fait!

Mias maintenan ça sera au club du VOC et non au club de supporters de faire ça car c'est quand méme assez cher on est pas un club de supporters avec beaucoup de moyens comme Marseille ou Paris.

Et en tout cas c'est bien d'avoir crée un topic sur facebook Wink

Je pense que la présidente des supporters te repondra d'ici la fin de la semaine.
Damien
Damien

Stade de France : L'opération Drapeaux L210

Masculin

https://www.facebook.com/pages/BRIGADENN-KELT/380487261962699?ref

Message par Invité Jeu 5 Fév - 21:37

Emilien, la banderolle!! mdrr
Invité
Invité

Message par titia56860 Ven 6 Fév - 10:02

Le stade de France en Noir & Blanc, que du bonheur!
titia56860
titia56860

Stade de France : L'opération Drapeaux D1dist10

Féminin

Message par olivier56 Ven 6 Fév - 10:10

oui sa serais magnifique une partie du stade noire et blanc hiihih
olivier56

Masculin

Message par Invité Ven 6 Fév - 10:11

On sera de toute manière en majorité je pense! donc oui, l'opération drapeaux va voir le jour, c'est presque évident, mais je pense plutot à des petits drapeaux tous simples, faciles à agiter, des blancs unis et des noirs idem, pour le cout aussi je pense...
cela n'empechera pas de voir des gwenn ah du flotter également!
Invité
Invité

Message par albinous Ven 6 Fév - 13:43

J'attends la réponse de votre Présidente. Pour les coûts, je pense que le sponsoring, pour une finale de ce genre va être important (avec un espace sur le drapeau évidemment). Ce n'est pas un match banal, mais bien 80 000 spectateurs + des millions à la TV ainsi que les nombreuses photos de presse qui inscriront le moment dans le temps. Simplicité avec des tous blanc et des tous noirs ? Why not! suivre !!!
albinous

Message par didie56 Ven 6 Fév - 16:32

Personellement je pense que c est une tres bonne idee! Sa va etre Magique :d :supporters:
didie56
didie56

Stade de France : L'opération Drapeaux D1dist10

Féminin

http://MllexEl0wdiie.skyblog.com

Message par Mango Ven 6 Fév - 16:34

je pense aussi que c'est une très bonne idée..... mais je ramène forcement mon Gwen ha du ^^
Mango
Mango

Stade de France : L'opération Drapeaux Modo10

Féminin

Message par fip56 Ven 6 Fév - 17:00

pour les drapeaux, il faudrait la même dimension que ceux de Nice..... c'était vraiment génial de voir tous leurs drapeaux dans les tribunes...
des blancs et noirs et des bretons, ça serait pas mal...
fip56
fip56

Stade de France : L'opération Drapeaux Dh10

Féminin

Message par ben056 Ven 6 Fév - 17:21

Je pense qu'il faudrait des milliers de drapeau noir et blanc, disposés de façon a ce que tous le virage représente un drapeau breton breton, et tous en bas une grande banderolle avec un message (a definir), sa pourrai etre sympa. Il me semble que lorient avais fait en 2002 lors de la finale de la coupe de la ligue, un tifo qui prenait tous le virage.
ben056

Stade de France : L'opération Drapeaux D410

Message par albinous Ven 6 Fév - 18:43

Oui pourquoi pas ben056 ! Ca peut être une idée à rajouter ! J'ai vraiment l'envie qu'ON les remercie symboliquement et je trouve qu'en plus des bannières & co, ça serait beau.
albinous

Message par martin56 Dim 15 Fév - 17:48

C'est génial toute cette mobilisation pour la Finale ! !

J'éspère y être !
martin56
martin56

Stade de France : L'opération Drapeaux Ph10

Masculin

http://www.cinema-muzillac.over-blog.fr

Message par martin56 Dim 15 Fév - 17:52

Voici quelques vidéos d'une ambiance au Stade de France :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
martin56
martin56

Stade de France : L'opération Drapeaux Ph10

Masculin

http://www.cinema-muzillac.over-blog.fr

Message par voc120 Jeu 19 Fév - 18:26

je pense que c'est une super idée et je suis content qu'il y en a qui prennent cela en charge
voc120
voc120

Stade de France : L'opération Drapeaux L110

Masculin

Message par .22 Sam 21 Fév - 14:16

Sa rendrait vraiment bien.
Une photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.22
.22

Stade de France : L'opération Drapeaux D310

Masculin

Message par Damien Sam 21 Fév - 14:53

Serieux cette photo est vraiment... moche
Damien
Damien

Masculin

Message par Romain Sam 21 Fév - 17:47

C'est vide!!!! affraid
Romain
Romain

Masculin

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Message par .22 Sam 21 Fév - 17:51

vous penser être combien ??
.22
.22

Stade de France : L'opération Drapeaux D310

Masculin

Message par Romain Sam 21 Fév - 17:53

Pour le moment on ne peut pas savoir, ça faudra nous le demander plus tard.
Romain
Romain

Masculin

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Message par FDM Mar 3 Mar - 12:30

Comme je l'ai dit à Emilien, Alain et Romain si vous faites l'opération Drapeaux ca sera Nancy Bis et c'est vraiment laid ! Faut arrêtez avec sa ! Ca sera beau tu parle !
C'est laid ! Mauvaise idée !
Faudrait peut être convoqué Christianne pour lui proposer d'autres idées parce que la c'est abusé !
FDM
FDM

Stade de France : L'opération Drapeaux Dh10

Masculin

http://fandavidmartot.skyrock.com

Message par olivier56 Mar 3 Mar - 12:32

ces clair trop abuser on aurais la honte la Wink
olivier56

Masculin

Message par kevin56-69 Mar 3 Mar - 12:38

sur la tof j'aime pas la couleur des drapeau sa rend mal ,et aussi ya peu de monde.
faut voir comment sa rend avec une tribune rempli et pas a moitier vide
kevin56-69
kevin56-69

Stade de France : L'opération Drapeaux Cfa10

Masculin

Message par Damien Mar 3 Mar - 13:24

Ce qu'il faudrait des drapeaux noirs et blancs et que ça représente quelque chose et la oui ça serit beau sinon si ce n'est que des drapeaux pareil et que ça ne represente rien (comme Nancy) c'est clair c'est moche!!
Damien
Damien

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant