Entrainements
+44
LL
chenier
kylian22
Duroc' 51
Jérémie56
afekhar
le flanchec
Benoit
Romain de theix
bzh-56
Laurent56
antoine56
kev560
fran
winner's 56
marine56
fouifouille
Simon
Jerem
Boby50
Yaouank
Gwenn ha du
Angus
renato56
-Antoine
arno74
pepevoc
hanyanghaseo
suzieju
ekovray
Romain
Damien
voc120
josthy
olivier56
Emilien
logan56
Truster
MissChouchen
kevin56-69
Nessquick56
Mango
kenseth
Matthieu
48 participants
Page 21 sur 29
Page 21 sur 29 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29
Re: Entrainements
le flanchec a écrit:Par contre je cherche l'entraineur du V.V.U.S qui serait rester 27 ans et depuis les années 1955 ,j'ai du mal à trouver de qui il s'agit... Je ne suis pas du tout d'accord avec sa vision sur "Haquin"...
L'entraineur qui est resté le plus longtemps au véloce (une figure avec un caractère bien trempé...) est "roger guerbignot" de 1948 à 1970...mais je doute que ce soit lui...
le flanchec- Nombre de messages : 832
suzieju a écrit:Je rajouterai un truc : J'ai comme l'impression qu'il y a pas mal d'aigreur chez certains "anciens" qui étaient au Véloce ou UCK.
Ce matin, il y en avait un, qui répétait qu'il avait été 27 ans au Véloce (entraîneur de l'équipe première ..... c'est impossible, mais bon) et qui critiquait tout à tour de bras. Dans le lot, évidemment, il y avait des choses valables, mais d'autres..... Comme de dire que Haquin est un bon avant centre mal utilisé par exemple .....
Je me trompe peut-être, mais j'ai comme l'impression que certains sont nostalgiques de "leur" Véloce ou "leur" UCK. Je leur rappellerais humblement que ces 2 clubs sont restés des décennies en 3ème division et que c'est bien Le Mignan ET ses joueurs qui ont conduit le nouveau club (En moins de 10 ans après sa création) en L2. C'est le même Le Mignan ET ses joueurs qui l'ont fait redescendre. Si le Voc reste en National, il rendra le club dans l'état qu'il l'a pris, ni plus ni moins, avec l'échec de ne pas avoir su maintenir le club en milieu professionnel.
Mais messieurs qui n'avez pas réussi à faire monter votre club en 40 ans (avec un budget équivalent, sans doute), critiquez, mais à bon escient et en ayant cela en tête.
Je me demande aussi s'ils ont digéré que ce soit Jestin qui viennent et non leurs poulains ......Mais je sais aussi voir ce qui va à peu près. Oui, possible qu'ils soit capable de diriger avant tout des amateurs, par exemple....
je ne crois pas trop à une nostalgie agissante d'anciens des ex équipes vannetaises. De toute manière, on ne voit pas qu'ils aient leur mot à dire sur ce que le VOC est devenu ni qu'ils aient pu ou même eu envie de gêner en quoi que ce soit l'équipe en place. En revanche, je ne suis pas certain que l'association et le versant pro du système VOC soient toujours au diapason. Une situation qui se fait jour dans bien des clubs qui ont du mal à passer du monde amateur au monde pro. Les deux mondes cohabitent au sein du VOC, sans parler des bénévoles.
De là à souhaiter l'échec de l'équipe pro ou de l'entraîneur, il y a une marge. L'association sera aussi affectée par une éventuelle fin du monde pro à la fin de la saison. Elle est certainement plus préoccupée par son devenir en cas de retour au statut amateur qu'à échafauder des plans avec on ne sait qui pour revenir au monde pro rapidement. Ceci dit, il a été parfois fait allusion à des gens qui attendraient leur tour, mais une structure diminuée plus les contingences économiques ont pu modifier très sensiblement l'intérêt et les envies pour une reprise.
Sur le second point, je partage volontiers l'hypothèse d'une difficulté pour SLM à s'imposer réellement vis à vis d'un groupe pro. Une tâche difficile pour un entraîneur novice dans le milieu. On peut tenir pour certain que SLM a fait le maximum pour se faire accepter et travailler avec conscience et application. N'aurait il pas été parfois laissé à lui même au nom d'une non ingérence voulue par Jestin, fort estimable en soi, alors qu'une autorité plus présente aurait donné d'autres résultats? Personne ne peut le dire, en tous cas, il reste une impression que sur ce plan là, quelque chose s'est cassé dès que les résultats n'ont plus été au rendez vous.
Un membre de l'encadrement qui a quitté le club depuis longtemps m'avait dit peu après la finale de la coupe de la Ligue que l'épopée de la première année pro était paradoxalement un grand danger pour le club. Parce que pas mal de joueurs ont vu leurs têtes et chevilles enfler au delà de toute raison d'une part, parce que la structure du club elle-même n'était pas capable de digérer sainement une telle situation pour l'avenir. A commencer par la capacité à tenir en main un groupe pro ayant pris d'un coup la forme de la grenouille de la Fontaine...
hanyanghaseo- Nombre de messages : 6428
le flanchec a écrit:le flanchec a écrit:Par contre je cherche l'entraineur du V.V.U.S qui serait rester 27 ans et depuis les années 1955 ,j'ai du mal à trouver de qui il s'agit... Je ne suis pas du tout d'accord avec sa vision sur "Haquin"...
L'entraineur qui est resté le plus longtemps au véloce (une figure avec un caractère bien trempé...) est "roger guerbignot" de 1948 à 1970...mais je doute que ce soit lui...
Est il seulement encore de ce monde? Son fils, oui, mais lui?
hanyanghaseo a écrit:
Un membre de l'encadrement qui a quitté le club depuis longtemps m'avait dit peu après la finale de la coupe de la Ligue que l'épopée de la première année pro était paradoxalement un grand danger pour le club. Parce que pas mal de joueurs ont vu leurs têtes et chevilles enfler au delà de toute raison d'une part, parce que la structure du club elle-même n'était pas capable de digérer sainement une telle situation pour l'avenir. A commencer par la capacité à tenir en main un groupe pro ayant pris d'un coup la forme de la grenouille de la Fontaine...
Suffit de voir la mésaventure Calais ou ce qui arrive à Quevilly en ce moment.
Pour ce qui est de la difficulté de passer d'amateur à pro, l'entraîneur Brouard de Quevilly passé à Clermont a failli en faire les frais très vite. Après 4 ou 5 journées, on demandait sa démission. Il a rectifié depuis.
Je ne voulais pas dire que des anciens du Véloce ou UCK souhaitaient un échec du Voc ou avaient un quelconque intérêt personnel à le souhaiter, juste qu'ils sont dans la nostalgie permanente de ce monde amateur (qui a en effet bien des avantages) jusqu'à sérieusement l'enjoliver. Dans ces mauvais jour, le Voc est peut-être moins bon que le Véloce ou UCK d'antan, mais la plupart du temps, je ne pense pas. Mais il y a toujours l'argument "pro" qui n'en pas grand sens, puisque c'est juste un "cadeau" structurel fait pendant 2 ans aux anciens de L2.
Encore une fois, ça me fait juste un peu rire de voir des anciens du club pester contre un entraîneur qui avec un effectif peut-être un peu meilleur certes a réussi à faire monter le club en L2 quand eux n'y sont jamais parvenu. Le Bilan de SLM au Voc serait clairement très positif de 2003 à 2009 et négatif de 2009 à 2013. S'il ne peut pas être qualifié de bon entraîneur, il ne peut pas non plus être le très mauvais que certains voient.
suzieju-
Les anciens Véloce et UCK oseraient ils comparer la D3 de l'époque (2 groupes de D2 et des 6 de D3)???
Aucune comparaison possible entre les niveaux.
Je ne répondrai pas à Kylian, c'est tellement dingue de lire ça...
Aucune comparaison possible entre les niveaux.
Je ne répondrai pas à Kylian, c'est tellement dingue de lire ça...
arno74-
arno74 a écrit:Les anciens Véloce et UCK oseraient ils comparer la D3 de l'époque (2 groupes de D2 et des 6 de D3)???
C'est moi qui évoque la comparaison, mais je pense qu'elle est dans l'esprit de certains. C'est évidemment impossible de comparer quoi que ce soit.....
suzieju-
La comparaison n'a pas de sens. Je me souviens bien avoir vu parfois un VVUS ou une UCK consternants, au moins autant que le VOC actuel en quasi situation de non match.
La différence était qu'à ce moment là, toute idée d'évolution vers les hautes sphères du football étaient absentes; Les opposition en forme de derbys (local, Stade Pontivien, Lorient CEP ou FCL voire St Brieuc) meublaient suffisamment les envies. Les venues du SCO ou de l'US Le Mans tenaient lieu de matches de gala sans le nom, ne parlons même pas du Stade Rennais...
Il ne peut pas y avoir de nostalgie d'un monde et d'un système révolu. Qui se suffisait à lui même. La longue marche vers le concept d'un seul club à Vannes a pris assez de temps pour qu'on mesure une envie d'évolution très limitée au-delà d'une poignée de passionnés. C'est sans doute la seule chose qu'on retrouve en commun dans les deux situations: une appétance très mesurée pour le sport de haut niveau de la part de la majorité des habitants de la région de Vannes.
La différence était qu'à ce moment là, toute idée d'évolution vers les hautes sphères du football étaient absentes; Les opposition en forme de derbys (local, Stade Pontivien, Lorient CEP ou FCL voire St Brieuc) meublaient suffisamment les envies. Les venues du SCO ou de l'US Le Mans tenaient lieu de matches de gala sans le nom, ne parlons même pas du Stade Rennais...
Il ne peut pas y avoir de nostalgie d'un monde et d'un système révolu. Qui se suffisait à lui même. La longue marche vers le concept d'un seul club à Vannes a pris assez de temps pour qu'on mesure une envie d'évolution très limitée au-delà d'une poignée de passionnés. C'est sans doute la seule chose qu'on retrouve en commun dans les deux situations: une appétance très mesurée pour le sport de haut niveau de la part de la majorité des habitants de la région de Vannes.
le flanchec a écrit:Par contre je cherche l'entraineur du V.V.U.S qui serait rester 27 ans et depuis les années 1955 ,j'ai du mal à trouver de qui il s'agit... Je ne suis pas du tout d'accord avec sa vision sur "Haquin"...
Je pense savoir de qui il s'agit. Il n'a pas entraîné le Véloce mais joué comme gardien et entraîné quelques années (9 ans). Il s'agit de Jean Keryhuel. Je me trompe peut-être, mais je pense que c'est ça. Moi non plus je n'adhère pas trop à son idée que Haquin serait un bon avant centre mal utilisé. Après, dans son lot de critiques, certaines paraissent plus acceptables.
suzieju-
Saré Jean si c'est lui! Pas étonné qu'il fulmine. Même s'il a totaement tort à mon avis dans le cas Haquin.
Je l'imagine un instant diriger un entrainement des pros....
Pas revu depuis près de 50 ans, j'aimerais bien le revoir.
hanyanghaseo a écrit:Saré Jean si c'est lui! Pas étonné qu'il fulmine. Même s'il a totaement tort à mon avis dans le cas Haquin.
Je le croise de temps en temps à vannes...quel age peut il avoir ? 85 ans?
C'était un super gardien...sélectionné dans l'équipe de bretagne amateurs...plein de sang froid ,toujours bien placé,sobre mais très efficace...
je suis sûr à 80 % que c'était lui, jeudi dernier, au Foso.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Jean-Keryhuel-La-Melecienne-un-club-dont-j-ai-ete-fier-_56172-avd-20110722-60948588_actuLocale.Htm
Encore une fois, je n'ai rien contre lui, il y avait dans ce que j'ai pu entendre des choses sans doute vrai et il est plus apte que moi à commenter, mais ça faisait aussi un peu discours "j'ai tout vu, je sais mieux"..... Pour la défaite contre Plabennec, il affirmait que c'était déjà très dur quand on jouait ces clubs du Finistère.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Jean-Keryhuel-La-Melecienne-un-club-dont-j-ai-ete-fier-_56172-avd-20110722-60948588_actuLocale.Htm
Encore une fois, je n'ai rien contre lui, il y avait dans ce que j'ai pu entendre des choses sans doute vrai et il est plus apte que moi à commenter, mais ça faisait aussi un peu discours "j'ai tout vu, je sais mieux"..... Pour la défaite contre Plabennec, il affirmait que c'était déjà très dur quand on jouait ces clubs du Finistère.
suzieju-
suzieju a écrit:je suis sûr à 80 % que c'était lui, jeudi dernier, au Foso.
Jean a toujours parlé fort et avec conviction. Pas le genre des petites frappes de la com qui vendent tout et sion contraire sur le même ton en donnant la priorité au chèque par rapport aux fond. L'anththèse du monde moderne tel que survendu. Agaçant et chaleureux. On aime ou on déteste, capable de faire des petits miracles comme de se planter. Chez lui ou vis à vis de lui, l'indifférence n'existe pas.
Aussi soluble dans le foot moderne que l'huile dans l'eau. Il y serait malheureux come les pierres du chemin bridé par trop de contraintes qu'il ne supporterait pas un mois. Un entraîneur au sens où il est capable de mener un groupe.
Il a été mon prof de gym (on commençait à peine à parler d'EPS) il y a quelques siiècles , il ne m'a pas ménagé, il a toujours mérité le respect dans ce quil a fait, bien ou moins réussi.
Je crois en effet qu'il y a plus qu'un monde entre ce qu'il a dû connaître au Véloce en DH de l'époque (4ème division ?) ou même 3ème division et le monde pro ou même semi-pro d'aujourd'hui.
suzieju-
suzieju a écrit:Je crois en effet qu'il y a plus qu'un monde entre ce qu'il a dû connaître au Véloce en DH de l'époque (4ème division ?) ou même 3ème division et le monde pro ou même semi-pro d'aujourd'hui.
Oui, il y a un gouffre entre son monde et celui que nous connaissons. Jean fait sans aucun doute partie des vieux cons souvent parfois évoqués sur ce forum.
Attention, pas d’âgisme! Mon père est "vieux" et n'aime pas les vieux cons!
Un vieux con était un jeune con avant...
De même, jeune con deviendra vieux con.
pepevoc- Nombre de messages : 3111
pepevoc a écrit:Attention, pas d’âgisme! Mon père est "vieux" et n'aime pas les vieux cons!
ça reste à démontrer! et puis je parlais de la perception des autres telle que lue dans certains messages, pas de ce qu'ils peuvent être effectivement, ce qui est peut être une toute autre histoire
hanyanghaseo a écrit:pepevoc a écrit:Attention, pas d’âgisme! Mon père est "vieux" et n'aime pas les vieux cons!
ça reste à démontrer! et puis je parlais de la perception des autres telle que lue dans certains messages, pas de ce qu'ils peuvent être effectivement, ce qui est peut être une toute autre histoire
J'avais compris, t'inquiète!
pepevoc- Nombre de messages : 3111
Son gendre, Patrick Guillant, fut un exellent gardien du Veloce pendant quelque saisons. Beau-pere et coach en même temps....il devait y avoir de l'ambiance de temps en temps...
Angus-
Angus a écrit:Son gendre, Patrick Guillant, fut un exellent gardien du Veloce pendant quelque saisons. Beau-pere et coach en même temps....il devait y avoir de l'ambiance de temps en temps...
C'est sûr
Changement de pied ce jour? Finies les petites séances de passes redoublées sur 5m², jeu long uniquement vers l'avant à une touche de balle en partant de la ligne médiane, soit directement vers un attaquant qui propose une solution soit en triangle avec passage sur l'aile. Une seule touche de balle à chaque fois de toute préférence, des appels et des tirs dès réception du ballon sans se poser de question.
Rendement des manoeuves assez faible qu'il s'agisse de la qualité des centres ou du pourcentage de réalisation. On metrtra ça sur le compte de la nouveauté de l'exercice et des conditions techniques, pelouse très humide et glissante.
Après la fin des corners à deux, nouveau changement tactique en situation? Réponse vendredi.
Rendement des manoeuves assez faible qu'il s'agisse de la qualité des centres ou du pourcentage de réalisation. On metrtra ça sur le compte de la nouveauté de l'exercice et des conditions techniques, pelouse très humide et glissante.
Après la fin des corners à deux, nouveau changement tactique en situation? Réponse vendredi.
hanyanghaseo a écrit:Changement de pied ce jour? Finies les petites séances de passes redoublées sur 5m², jeu long uniquement vers l'avant à une touche de balle en partant de la ligne médiane, soit directement vers un attaquant qui propose une solution soit en triangle avec passage sur l'aile. Une seule touche de balle à chaque fois de toute préférence, des appels et des tirs dès réception du ballon sans se poser de question.
un peu à la Valenciennoise ? Sauf que c'est plus diffiicile quand on a pas les mêmes qualités de centre ou tir.....
En tout cas qui ne tente rien .....
suzieju-
retour au traditionnel de l'entraînement cet après midi. pas de comportements à première vue marqués par la mauvaisse passe de leur club. Petite phrase de SLM en clôture de séance, 'ce n'est pas facile à digérer mais il faut avancer'.
Berson absent, Jarsalé bandé à une jambe mais participant sans restriction. Présence d'un joueur de la DH dont le nom m'échappe un peu à l'instant Rujilis?.. je vérifie.
Berson absent, Jarsalé bandé à une jambe mais participant sans restriction. Présence d'un joueur de la DH dont le nom m'échappe un peu à l'instant Rujilis?.. je vérifie.
hanyanghaseo a écrit:. Présence d'un joueur de la DH dont le nom m'échappe un peu à l'instant Rujilis?.. je vérifie.
???? dans ceux qui joue en DH, moi je vois Dielna, Dabo, Filanckembo, Negouai, Gomba, Cottard ..... mais rien qui ressemble à ça.
suzieju-
non, c'est bien Rijalis. Il a déjà figuré sous ce nom dans plusieurs compos anoncées dans la presse. je l'ai déjà vu en action d'ailleurs, avant que la vague des écartés du national ne prenne le dessus en DH. Un grand joueur de couleur.
Page 21 sur 29 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29
Page 21 sur 29