Olympique de Marseille
+28
Duroc' 51
winner's 56
Boby50
oomph
merlubreizh
kevin56-69
renato56
max22
pirat'
Benoit
Yaouank
Gwenn ha du
suzieju
Romain de theix
ekovray
kenseth
Romain
arno74
hanyanghaseo
Damien
chrisvoc91
MissChouchen
olivier56
-Antoine
Emilien
voc120
Angus
Jerem
32 participants
Page 14 sur 25
Page 14 sur 25 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25
Re: Olympique de Marseille
A partir de Auxerre ce ne sont quasiment que des diffusions sur Orange...
Boby50-
Et Bordeaux qui vire en tête...ça fait pourtant une bonne année qu'ils ne montrent plus rien et comme je le pensais, le club va maintenant vite retomber dans le ventre mou où il se trouvait avant que Blanc n'arrive.
Benoit-
Hey Damien , vu qu'on doit être les seuls à y croire , sur ce forum , ALLEZ L'OM !!!!
Angus-
voc120-
Rira bien qui rira le dernier ....
Angus-
Désolé mais je suis Mancunien à 200 %
suzieju-
Manchester est mieux rentrer dans le match en tout cas.
-Antoine-
Tkt Angus, allez l'OM !! 0 - 0 c'est un bon résultat vu qu'il n y a pas de but prix !!
suzieju a écrit:Désolé mais je suis Mancunien à 200 %
Je m'en serais douté.... Match un peu tristoune , mais bon résultat ! Rien d'impossible pour le match retour ! Manchester n'est quand même pas le Barça , alors pourquoi pas !
Angus-
je me suis bien fait chier devant se match ... aller l'om pour le match retour
kevin56-69-
Vu ton âge avancé Eric tu as du louper cette info hier
Les vieux dossiers ressortentHateley accuse l'OM de corruption
Dans une interview accordée à la chaîne de télévision anglaise ITV, l'ancien joueur des Glasgow Rangers, Mark Hateley, accuse l'Olympique de Marseille de tentative de corruption en 1993, année où l'OM a remporté la C1. Celui qui fut international anglais affirme qu'il se serait vu proposer une forte somme d'argent pour ne pas jouer face l'équipe phocéenne...
A quelques heures de son retour en huitièmes de finale de la Ligue des champions contre Manchester United, l'Olympique de Marseille se serait bien passé de cette nouvelle "bouillabaisse" qui fait remonter à la surface de vieux relents de poisson pourri. Replongeons dans les souvenirs d'une affaire que l'on croyait définitivement enterrée: le 26 mai 1993, l'OM devient le premier club français à remporter une Coupe d'Europe, qui plus est la plus prestigieuse, la Ligue ces champions, en battant l'AC Milan (1-0) grâce à un coup de tête de Basile Boli.
Mais quelques jours avant cette finale continentale, Valenciennes, par l'intermédiaire de son défenseur Jacques Glassmann, révèle l'existence d'une tentative de corruption à la mi-temps de sa confrontation contre les hommes de Raymond Goethals (score final 0-1), les dirigeants phocéens promettant à trois joueurs nordistes une somme d'argent à condition qu'ils lèvent le pied et ne mettent pas en péril et l'intégrité physique de leurs joueurs. L'affaire, passée dans un premier temps sous silence, explose soudainement à la face des médias au point d'en devenir un véritable feuilleton judiciaire pendant tout l'été.
Quelques semaines plus tard, l'OM paie les pots cassés en se voyant privé de son titre de champion de France et en étant relégué dans la foulée en deuxième division. Les Olympiens pensaient alors en avoir fini avec les vieux démons de l'époque Tapie. C'était sans compter sur un ancien joueur du Championnat de France, l'ancien Monégasque Mark Hateley, qui affirme mardi dans une interview accordée à la chaîne de télévision anglaise ITV que le scandale OM-VA ne serait pas un cas isolé.
"Marseille devrait être déchu de son titre"
L'ancien attaquant international anglais, qui portait en 1993 les couleurs des Glasgow Rangers, affirme ainsi avoir été contacté pour ne pas jouer un match décisif contre Marseille lors de la cinquième journée de la phase finale de la Ligue des champions (score final 1-1, le premier de la poule, qui sera l'OM, accédait alors directement en finale). La méthode employée semble connue: "Un ami d'un ami, qui avait pris contact via certaines relations, me demandait de ne pas jouer: «Il serait financièrement profitable pour vous de ne pas jouer contre Marseille»", explique l'actuel sélectionneur du Liberia.
Hateley précise même les détails de cette soi-disante proposition malhonnête, tout en restant assez flou: "Ce n'était pas un agent que je connaissais, mais un autre agent lui avait donné mon numéro. Il parlait français et m'avait proposé une grosse somme d'argent. Il désignait certaines personnes travaillant dans le club qui ne voulaient pas que je joue." Reste qu'Hateley avait pris un carton rouge controversé lors du match précédent contre Bruges, une décision aujourd'hui suspectée d'avoir été influencée par les dirigeants phocéens de l'époque, Bernard Tapie en tête.
"Au moment du carton rouge, cet appel téléphonique m'est revenu à l'esprit. A ce moment-là, je ne savais pas si c'était un canular ou si c'était vrai. Maintenant, je sais que c'est vrai en raison des méthodes utilisées. Je me sens volé à 100%. C'était la chance de toute une vie pour les Rangers. Marseille devrait être déchu de son titre. Pourquoi la décision n'a-t-elle pas été prise avant ?", s'interroge celui qui avait d'ailleurs marqué au match aller à Ibrox Park (2-2). Reste à savoir pourquoi ces révélations, dénuées de tout élément de preuve, ne tombent que maintenant, plus de 17 ans après les faits, au moment où l'OM tente de renouer avec son prestigieux passé européen...
MissChouchen-
Vrai ou faux, peu importe. Mais que certains souhaitent encore un retour de Tapie dans le foot..... Ne serait-ce que pour l'affaire VA, il ne doit plus réapparaître.
suzieju-
Franchement autant cette affaire VA avait un goût de merde , autant ce gland me fait sourir...jaune...Comment peut-on être crédible 18 ans apres ???? 18 ans....Quelle connerie !!! Si le mec etait en pane de notorieté , là , il fait le gros coup de projo , et le pire c'est qu'il y a des journaleux aussi crédibles qui sautent sur le truc !!! Une chaine anglaise...tiens juste avant le match retour contre MU, où l'OM a de fortes chances de se qualifier...etonnant non ?
Angus-
Rhô c'est pas comme si ça allait perturber les joueurs, un brin énervé cher Eric?
MissChouchen-
Oh putain, c'est superbe, l'OM va etre relégué et on va maintenir Lens en L1...Merci mon Eric
arno74-
J'espere que Lens sera encore en Ligue 1, mais tant qu'à faire j'aimerais autant que ce ne soit pas aux depend de l'OM !!!!! Surtout de cette façon....mais non , je ne suis pas véner ....i'm furious !!!! Bande de con d'english !!!
Angus-
Angus a écrit:i'm furious !!!! Bande de con d'english !!!
On n'insulte pas les créateurs de ce noble sport!
suzieju-
Transfert : Gignac veut Gomis à l'OM !Mercato - L'attaquant de l'OL à Marseille cet été ?l
En quête d'un "killer" offensif en vue de la saison prochaine, la cellule de recrutement de l'Olympique de Marseille multiplie les pistes en coulisse depuis plusieurs semaines.
Si la rumeur Marouane Chamakh a fait son apparition dans la presse anglaise (lire : "OM, la piste Chamakh ?"), celle menant au goleador de l'Olympique Lyonnais, Bafétimbi Gomis (dix buts en L1 cette saison), pourrait voir les jours dans les heures à venir.
En difficulté cette saison (seulement six buts en championnat), André-Pierre Gignac a en effet révélé à nos confrères de France Football qu'il adorerait être associé à l'ancienne panthère de l'ASSE : « Si j'avais un nom à souffler à mes dirigeants ? Parce que c'est mon pote depuis longtemps, mais aussi parce que je suis convaincu que l'on s'entendrait bien tous les deux sur un terrain, moi je prendrais Bafé (Gomis). Lui, il sait garder les ballons et les dévier. Et surtout, il sait jouer pour les autres, pour son équipe. Avec lui, en 4-4-2, pffff, on ferait un malheur ! », a-t-il déclaré.
Des déclarations qui devraient faire plaisir à Didier Deschamps, adepte du 4-3-3 depuis son arrivée à l'OM...
En quête d'un "killer" offensif en vue de la saison prochaine, la cellule de recrutement de l'Olympique de Marseille multiplie les pistes en coulisse depuis plusieurs semaines.
Si la rumeur Marouane Chamakh a fait son apparition dans la presse anglaise (lire : "OM, la piste Chamakh ?"), celle menant au goleador de l'Olympique Lyonnais, Bafétimbi Gomis (dix buts en L1 cette saison), pourrait voir les jours dans les heures à venir.
En difficulté cette saison (seulement six buts en championnat), André-Pierre Gignac a en effet révélé à nos confrères de France Football qu'il adorerait être associé à l'ancienne panthère de l'ASSE : « Si j'avais un nom à souffler à mes dirigeants ? Parce que c'est mon pote depuis longtemps, mais aussi parce que je suis convaincu que l'on s'entendrait bien tous les deux sur un terrain, moi je prendrais Bafé (Gomis). Lui, il sait garder les ballons et les dévier. Et surtout, il sait jouer pour les autres, pour son équipe. Avec lui, en 4-4-2, pffff, on ferait un malheur ! », a-t-il déclaré.
Des déclarations qui devraient faire plaisir à Didier Deschamps, adepte du 4-3-3 depuis son arrivée à l'OM...
ekovray- Nombre de messages : 706
Et ouais ,ça ne va certainement pas faire plaisir à certains mais l'OM est de retour ! Damien , superbe soirée , non ?
Angus-
Effectivement, avec deux frères Ayew en pleine forme, ses deux là ensemble, rien ne les arrêtes !! L'OM sera champion encore une fois cette année
Ils y vont tout droit mais il reste assez de matches pour que leurs adversaires les rattrapent ; à l'OM de ne pas faire de mauvais pas!
Oui c'est sur que Lyon peut revenir (Lille je n y croit plus pour eux vu leur derniers matches, ils ont tout simplement pas le mental pour être champion) !
Mais franchement je suis persuadé que l'OM sera champion, même s'(il n'ont pas spécialement un beau jeu à voir, ils ont des joueurs qui savent faire la différence individuellement et en plus ils ont un mental de vainqueur !!
Par contre j'ai bien peur que au vu des performances de André Ayew, on ne le voit plus très longtemps à l'OM, c'est tout simplement l'homme de cette saison Olympienne !
Et à mon avis son frère Jordan va surement suivre un chemin identique !
Mais franchement je suis persuadé que l'OM sera champion, même s'(il n'ont pas spécialement un beau jeu à voir, ils ont des joueurs qui savent faire la différence individuellement et en plus ils ont un mental de vainqueur !!
Par contre j'ai bien peur que au vu des performances de André Ayew, on ne le voit plus très longtemps à l'OM, c'est tout simplement l'homme de cette saison Olympienne !
Et à mon avis son frère Jordan va surement suivre un chemin identique !
Sans André Ayew c'est sûr que l'OM ne serait pas là où il en est cette saison, on se demande vraiment ce qu'il faisait en L2 l'an passé!
Bon et bien voilà , L'OM ne sera pas une nouvelle fois champion...mais quand même une tres bonne saison , Une CDL , une qualif en Champion's League...ma foi , ce n'est pas si mal !!!! Mais bon , y'a des week-ends où rien ne va...n'est-ce-pas Arnaud ....
Angus-
Je sais que y'a des fans donc je passe l'info Et pis ça concerne aussi le Voc.
"Les footballeurs de l’Olympique de Marseille devraient une nouvelle foisn préparer leur saison dans la presqu’île de Rhuys.
Ils devraient comme l’an passé être hébergés à la thalasso du Miramar Crouesty et s’entraîner au stade de Sarzeau. Ils pourraient être présents du 2 au 10 juillet et terminer leur stage par une rencontre amicale, comme l’an passé, contre le Voc.
L’équipe de Nancy pourrait suivre sous réserve que ses résultats de fin de saison le lui permettent. L’équipe de Bordeaux a, elle aussi, contacté la municipalité. Mais là, rien n’est encore confirmé."
"Les footballeurs de l’Olympique de Marseille devraient une nouvelle foisn préparer leur saison dans la presqu’île de Rhuys.
Ils devraient comme l’an passé être hébergés à la thalasso du Miramar Crouesty et s’entraîner au stade de Sarzeau. Ils pourraient être présents du 2 au 10 juillet et terminer leur stage par une rencontre amicale, comme l’an passé, contre le Voc.
L’équipe de Nancy pourrait suivre sous réserve que ses résultats de fin de saison le lui permettent. L’équipe de Bordeaux a, elle aussi, contacté la municipalité. Mais là, rien n’est encore confirmé."
suzieju-
Page 14 sur 25 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25