Forum des supporters du VOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Le Voc en National

+55
holsting56
GUILLAS
perceval
Valens
LL
SuppRouennais
Yann569
fran
fouifouille
vpsvf
antoine56
Jerem
sergio1212
canari56
fred
Pastore
f56
Romain de theix
ekovray
bridget56
soulier
ben-bzh
Matthieu
arno74
Knacki
Laurent56
kenseth
winner's 56
max22
biloute56
Manga
marine56
MissChouchen
Floydsyd
juraise
-Antoine
Damien
larmor gwened
fbifrejus
Duroc' 51
Gwenn ha du
bzh-56
le flanchec
Benoit
voc120
rcs67
Yaouank
pepevoc
Jérémie56
Angus
Emilien
hanyanghaseo
Romain
Boby50
suzieju
59 participants

Page 30 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant

Aller en bas

Le Voc en National  - Page 30 Empty Re: Le Voc en National

Message par perceval Mar 10 Déc - 21:58

Qu'est ce que c'est que cette histoire ?!? Evil or Very Mad 
perceval
perceval

Le Voc en National  - Page 30 Dsr10

Nombre de messages : 371
Localisation : à côté du bar des sports
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 30 Empty Re: Le Voc en National

Message par Gwenn ha du Mar 10 Déc - 22:03

J'espère me tromper, mais bien souvent la DNCG a le dernier mot...
Gwenn ha du
Gwenn ha du

Le Voc en National  - Page 30 Nat10

Masculin
Nombre de messages : 2259
Age : 66
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 30 Empty Re: Le Voc en National

Message par Angus Mar 10 Déc - 22:06

Le Mans, Sedan...nous allons prendre le même chemin à ce rythme là....
Angus
Angus

Le Voc en National  - Page 30 L110

Masculin
Nombre de messages : 5184
Age : 61
Localisation : Monterblanc
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 30 Empty Re: Le Voc en National

Message par suzieju Mer 11 Déc - 5:45

Je crois me rappeler que Colmar a récupéré les points de pénalité la saison passée ....... contrairement à Rouen.  
Le nombre de points enlevés étant plus proches de celui de Rouen, je crains que ......
Vraiment, c'est la goutte d'eau ce truc. On pouvait finir l'année en restant au contact, mais là .......

et le pire étant que même si le Voc se maintient sur le terrain, il y aura maintenant toujours le doute devant la DNCG.....
Quant au match contre Bourg, la victoire...... ne servira qu'à avoir -1pts au classement  Evil or Very Mad Rolling Eyes

edit : j'ai retrouvé ce qui concernait Rouen ..... et c'est la même chose. Trou dans les comptes sans doute :

"À l’issue de son passage  devant la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), qui s’est déroulé ce mardi 4 décembre dans les locaux de la Fédération Française de Football, à Paris, le Football Club de Rouen (FCR) s’est vu retirer quatre points en raison des mauvais comptes du club, pour la saison 2011-2012. L’instance de la FFF a communiqué la décision mercredi matin. Les Diables Rouges rétrograderaient de la 10e à la 17e place du championnat de National, si les quatre points leur étaient effectivement retirés."

plus tard :

"La Direction Nationale de contrôle de gestion a décidé de réduire le retrait de points au FCR de 4 à 3, en vertu "du caractère exceptionnel du dossier et de l'ensemble des efforts de transparence effectués par la nouvelle gouvernance du club." Le motif de la sanction est lié aux mauvais comptes du club, clôturés à l'issue de la saison 2011/2012. Les Rouennais rétrogradent de la 10e à la 13e place du championnat de Nationale et évitent ainsi de se retrouver relégables."

enfin :

"Alors que la DNCG avait sanctionné d’un retrait de points Colmar et Rouen, les deux clubs avaient décidé de faire appel de cette décision. Et il semblerait qu’ils aient tous deux eu raison étant donné que les sanctions ont été abandonnées ou réduites.

Certains dirigeants ne lâchent pas le morceau et sont prêts à tout pour montrer leur honnêteté et parfois, ils ont bien raison d’agir ainsi. En effet, après avoir fait appel des décisions de la DNCG à leur encontre, les dirigeants de Colmar et Rouen ont appris le verdict.

Ainsi, Colmar, initialement sanctionné d’un retrait de 3 points, voit sa pénalité annuler. Rouen, pour sa part, voir sa sanction de retrait de points passer de 4 à 3 points. Autant dire que les dirigeants des deux formations ont bien fait de contester la décision du gendarme financier du football."
suzieju
suzieju

Le Voc en National  - Page 30 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 30 Empty Re: Le Voc en National

Message par GUILLAS Mer 11 Déc - 9:23

retrait de 4 points selon OF. La gestion est sans doute la cause principale. Encore un peu plus d'huile sur le feu pour la suite.....Le club devrait faire appel
avatar
GUILLAS

Le Voc en National  - Page 30 Ph10

Nombre de messages : 107
Age : 69
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 30 Empty Re: Le Voc en National

Message par suzieju Mer 11 Déc - 11:44

On se souviendra qu'au passage de Juillet, le Voc avait été mis en délibéré, pour un document manquant ou ce genre. C'était déjà un signe.
Maintenant, il est difficile de comprendre ces points enlevés en cours de saison, puisqu'il s'agit à priori d'un problème de compte pour la saison 2012-2013 .....  Tout n'est pas clair en Juillet ?????
Ce qui peut-être inquiétant, c'est que cela date donc d'AVANT la perte du statut pro......

je remets un autre article sur Colmar et Rouen la saison passée. Hélas, le nombres de points enlevés est celui de Rouen, ce qui irait dans le sens non d'un non respect de "la masse salariale contrôlé" mais d'un réel problème budgétaire.  On peut donc au mieux espérer une réduction de 4 à 3 pts (et encore, pas sûr).
A long terme, il faudra éviter un avenir à la Rouen..... même si leur cas était tangeant depuis longtemps.

Et quand on pense au travaux au Pérenno, ça laisse songeur ......

Enfin, on remarque une fois de plus que les clubs pro sont plus tranquilles, je ne suis même pas sûr qu'ils passent devant la DNCG en cours de saison. Les soucis pourraient d'ailleurs venir du fait que la commission de la DNCG amateur est différente de la DNCG pro qui traitait le Voc jusque là (mais je n'ai jamais vraiment réussi à savoir s'il y avait 2 commissions complètement différentes)

"Les dirigeants colmariens, et les supporters attentifs, ont eu la mauvaise surprise, durant la trêve des confiseurs, de voir le total des points des SR Colmar amputé de trois unités, celles que la Direction nationale du contrôle des gestions (DNCG) a retirées aux Verts le 20 novembre pour non-respect des décisions prises, en l’occurrence le dépassement de la masse salariale qui était encadrée. Pourtant les dirigeants colmariens avaient immédiatement fait appel, un appel qu’ils croyaient suspensif, avant le rendez-vous à la DNCG, d’abord prévu le 3 janvier puis repoussé en février. Jusque-là, ils seront dans l’attente. « En toute confiance », selon les dirigeants. Dans le même temps, la DNCG a également retiré quatre points à Rouen, mais pour une autre raison. Le club « a un déficit de plusieurs centaines de milliers d’euros et quelques casseroles de l’ancienne direction », selon un confrère normand."
suzieju
suzieju

Le Voc en National  - Page 30 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 30 Empty Re: Le Voc en National

Message par holsting56 Mer 11 Déc - 14:22

pour Rouen c'est (pour faire simple) plusieurs cadavres laissés par l'ancien president dans les placards qui ont été remis a jour et revelés par le nouveau president a la DNCG et cela a entrainé une penalité de 4 points pour faux budjet annoncé en juillet. 1 seul recuperé suite a appel ! qui leur a couté la montée en L2 (le dépot de bilan et leur rétrogradation est un autre probleme très complexe) Je souhaite au VOC de ne pas en arrivé la
avatar
holsting56

Le Voc en National  - Page 30 D410

Nombre de messages : 11
Age : 65
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 30 Empty Re: Le Voc en National

Message par Invité Mer 11 Déc - 18:56

Il faut embauché tout ce petit monde pour creuser le tunnel du pont de Kerino. Ils sont expérimentés vu à la vitesse à laquelle ils s'enfoncent !  lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 30 Empty Re: Le Voc en National

Message par Damien Mer 11 Déc - 19:32

REFICOV a écrit:Il faut embauché tout ce petit monde pour creuser le tunnel du pont de Kerino. Ils sont expérimentés vu à la vitesse à laquelle ils s'enfoncent !  lol!

Bien trouvé  Le Voc en National  - Page 30 40418 
Damien
Damien

Le Voc en National  - Page 30 L210

Masculin
Nombre de messages : 3525
Age : 34
Localisation : Tribune EST
Date d'inscription : 02/08/2008

https://www.facebook.com/pages/BRIGADENN-KELT/380487261962699?ref

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 30 Empty Re: Le Voc en National

Message par suzieju Jeu 12 Déc - 5:37

"Le Vannes OC a été sanctionné mardi soir de quatre points par la Direction nationale de contrôle de gestion de la Fédération française de football (DNCG) pour des comptes de la saison 2012-2013 non en adéquation avec le budget prévisionnel. Le club a décidé de faire appel de cette décision, dès réception de la notification. En attendant l'examen de cet appel, le Vannes OC conserve ses 11 points au classement et sa 17e place."

OF
suzieju
suzieju

Le Voc en National  - Page 30 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 30 Empty Re: Le Voc en National

Message par suzieju Jeu 12 Déc - 11:07

Source : Vannes : Amputé de 4 points, le club va faire appel
footnational

"La nouvelle est tombée mardi dernier et elle a fait grand bruit : la DNCG a décidé de retirer quatre points à Vannes,[b] pour avoir rendu des comptes de la saison 2012-2013 qui n'étaient pas en accord avec le budget prévisionnel.[/b] Un retrait de points qui rétrograderait le VOC à la... dernière place du championnat de National!

Néanmoins, comme le révèlent nos confrères de Ouest-France, l'ancien pensionnaire de Ligue 2 va faire appel de cette décision, dès réception de la notification. En attendant, le club du Morbihan conservent ses quatre unités au compteur, mais espère que cet appel sera salvateur, histoire de s'éviter une saison encore un peu plus compliquée."

3 possibilités :
1) appel rejeté, 4 pts d'enlevés.
2) peine réduite à 3 pts (comme Rouen en 2012)
3) peine supprimée (comme Colmar en 2012)



suzieju
suzieju

Le Voc en National  - Page 30 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 30 Empty Re: Le Voc en National

Message par MissChouchen Jeu 12 Déc - 11:44

Et peine aggravée ça n'existe pas? Neutral 
MissChouchen
MissChouchen

Le Voc en National  - Page 30 L110

Féminin
Nombre de messages : 6286
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 30 Empty Re: Le Voc en National

Message par suzieju Jeu 12 Déc - 16:41

MissChouchen a écrit:Et peine aggravée ça n'existe pas? Neutral 

je ne pense pas.
LA stratégie de la DNCG a toujours été d'annoncé le pire et de voir ensuite..... il me semble.
Ainsi, bon nombres de clubs sont relégués en Juin pour être repêchés en Juillet..... Rappelons nous de Lens par exemple cette saison. C'est parfois une procédure quasi automatique. Si après, un club se justifie correctement, ça peut presque rentrer dans l'ordre.
suzieju
suzieju

Le Voc en National  - Page 30 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 30 Empty Re: Le Voc en National

Message par Chti Breizh Jeu 12 Déc - 17:23

Comment peut on retirer 4 points sans laisser une échéance permettant au club de payer sa dette.

La sanction me semble lourde, honteux !!!!!!!
Chti Breizh
Chti Breizh

Le Voc en National  - Page 30 Ph10

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : campagne
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 30 Empty Re: Le Voc en National

Message par MissChouchen Jeu 12 Déc - 17:57

Le soucis porte bien sur l'exercice 2012-2013, nous ne sommes pas dans le secret des Dieux. Qui aujourd'hui peut dire que ce délai n'a pas déjà été donné? Le club à fait appel, peut être encore un mince espoir... Si la masse salariale du club est encadrée depuis cet été ce n'est pas sans raison.
MissChouchen
MissChouchen

Le Voc en National  - Page 30 L110

Féminin
Nombre de messages : 6286
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 30 Empty Re: Le Voc en National

Message par arno74 Jeu 12 Déc - 20:20

Cette sanction explique peut être le fait que le VOC ait prit sa partie de la recette lors d'un tour précédent en Coupe de France...
C'était déjà un indice !
arno74
arno74

Le Voc en National  - Page 30 Modo10

Masculin
Nombre de messages : 6562
Age : 41
Localisation : le Nord supporter de Lens et du VOC
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 30 Empty Re: Le Voc en National

Message par suzieju Sam 14 Déc - 12:22

"Alors que le club est en pleine reconstruction, cette sanction a du mal à passer pour Stéphane Kerdodé qui espère être entendu en appel : "J'ai demandé à la DNCG une audience fin mars pour présenter un plan réalisable et, je l'espère, réalisé"

Ca veut dire que l'avenir du club se jouera en Mars ???? J'espère qu'on saura avant ce qu'il en est des 4pts.
suzieju
suzieju

Le Voc en National  - Page 30 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 30 Empty Re: Le Voc en National

Message par hanyanghaseo Sam 14 Déc - 12:49

suzieju a écrit:"Alors que le club est en pleine reconstruction, cette sanction a du mal à passer pour Stéphane Kerdodé qui espère être entendu en appel : "J'ai demandé à la DNCG une audience fin mars pour présenter un plan réalisable et, je l'espère, réalisé"

Ca veut dire que l'avenir du club se jouera en Mars ???? J'espère qu'on saura avant ce qu'il en est des 4pts.

Crois pas. Les délais sont longs en tel cas, pour donner au club mis en cause le temps de constituer un dossier et un argumentaire de défense. Se rappeler de la lourde sanction infligée lors du licenciement de Goavec. Là déjà, les indemnités avaient été lissées dans le temps pour mieux cadrer avec les faibles ressources du club si je me souviens bien...
avatar
hanyanghaseo

Le Voc en National  - Page 30 L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 30 Empty Re: Le Voc en National

Message par pepevoc Lun 16 Déc - 23:11

Je demande ici solennellement la réintégration de Rouen, du Mans, de Libourne et de Toulon... jocolor 
pepevoc
pepevoc

Le Voc en National  - Page 30 L210

Nombre de messages : 3111
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 30 Empty Re: Le Voc en National

Message par Invité Mar 17 Déc - 8:19

"Alors que le club est en pleine reconstruction, cette sanction a du mal à passer pour Stéphane Kerdodé qui espère être entendu en appel : "J'ai demandé à la DNCG une audience fin mars pour présenter un plan réalisable et, je l'espère, réalisé"

Pour SK lr club est en reconstruction ? Je le vois plutôt dans sa phase de démolition ...
!!!!!!!un plan juste REALISTE suffira. Ensuite nous verrons si il est réalisable et réalisé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 30 Empty Re: Le Voc en National

Message par ONZE56 Mar 17 Déc - 12:30

l'avenir du club se joue sur le terrain. Il faut gagner les matchs, il faudra certainement se séparer de l'entraineur. Mais il faut des victoires, des points, du mental ....
quels que soient les points laissés en route, on ne les récupèrera pas, donc il faut aller chercher les points et les places au classement qui sont devant nous !!!
avatar
ONZE56

Le Voc en National  - Page 30 D310

Nombre de messages : 23
Age : 55
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 30 Empty Re: Le Voc en National

Message par hanyanghaseo Mar 17 Déc - 12:47

REFICOV a écrit:"Alors que le club est en pleine reconstruction, cette sanction a du mal à passer pour Stéphane Kerdodé qui espère être entendu en appel : "J'ai demandé à la DNCG une audience fin mars pour présenter un plan réalisable et, je l'espère, réalisé"

Pour SK lr club est en reconstruction ? Je le vois plutôt dans sa phase de démolition ...
!!!!!!!un plan juste REALISTE suffira. Ensuite nous verrons si il est réalisable et réalisé.

Les avis peuvent diverger selon l'interlocuteur et par ailleurs en fonction de l'étage qu'on regarde. Evidemment, si la vision d'un club se résume à celle de l'équipe fanion, la situation est loin d'être engageante. Mais il ne faut pas oublier les équipes de U** qui font très bonne figure dans leurs compétitions pour un club modeste comme la reprise en mains de la B qui reste parfois imparfaite dans ses prestations mais qui s'est débarrassée de pas mal d'aspects détestables observés trop souvent l'an dernier sans parler de la C qui, comme la B, est tributaire des aléas de indisponibilités des étages supérieurs et cette année fait aussi une bien meilleure place aux jeunes issus du club ou de la région, ce qui est un fait nouveau.
avatar
hanyanghaseo

Le Voc en National  - Page 30 L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 30 Empty Re: Le Voc en National

Message par suzieju Mar 17 Déc - 14:37

Après la perte du statut pro, le club est FORCEMENT en phase de reconstruction. Que ce soit bien ou mal engagé est autre chose......
suzieju
suzieju

Le Voc en National  - Page 30 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 30 Empty Re: Le Voc en National

Message par pepevoc Mar 17 Déc - 21:35

Si la vision de SK est louable pour l'avenir et peut être "entendue" par la DNCG, celle-ci ne peut que soustraire au moins 2 à 3 points au VOC pour un aussi gros "découvert de fonctionnement"...En un mot comme en cent, il y a tromperie... silent 
Je suis l'un de ceux qui ont pousser des cris d'orfraie lorsque l'on a découvert les déficits de certains club de Ligue 2 ou de National...
pepevoc
pepevoc

Le Voc en National  - Page 30 L210

Nombre de messages : 3111
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 30 Empty Re: Le Voc en National

Message par Gwenn ha du Mar 17 Déc - 21:46

Moi ce qui m'étonne c'est qu'à chaque fois que le sujet était évoqué, le club était toujours OK, bilan sain, etc...
Le club devait donc vivre au dessus de ses moyens... Trop grosse masse salariale, etc... Alors si j'ai bien compris, on ne risque pas d'avoir la réponse d'ici mars prochain, pour l'avenir si on venait à descendre en CFA avec 400.000 euros de dettes, je vois pas trop comment l'avenir pourrait être serein???
Gwenn ha du
Gwenn ha du

Le Voc en National  - Page 30 Nat10

Masculin
Nombre de messages : 2259
Age : 66
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 30 Empty Re: Le Voc en National

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum