Matches d'avant-saison (2011/2012)
+25
Ledzep
kenseth
pepevoc
arno74
Yaouank
Gwenn ha du
bridget56
le flanchec
fran
Romain
Damien
Laurent56
max22
Matthieu
MissChouchen
-Antoine
christ237
hanyanghaseo
Angus
voc120
Duroc' 51
winner's 56
marine56
suzieju
Emilien
29 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Matches d'avant-saison (2011/2012)
Moi j'ai préférer pour une fois rester à la maison voir la demi finale de coupe du monde des fille sur direct 8. Et je ne regrette pas . C'est extra . Ça joue à une touche de balle. Et louisa Necib est extraordinaire. Quelle technique!!
Ledzep- Nombre de messages : 66
l'ai vu pire, mais moyen. A eu 1 ou 2 actions.winner's 56 a écrit:Et Mohamed ????
suzieju-
2600 spectateurs si l'on en croit le mensuel du golfe...
Ça promet pour la saison en National!
Petite excuse quand même, ce sont les fêtes historiques à Vannes aujourd'hui et demain!
Petite excuse quand même, ce sont les fêtes historiques à Vannes aujourd'hui et demain!
Match nul encourageant allez le VOC
winner's 56-
Un bon résultat face au meilleur club breton!
Attendons maintenant d'avoir les commentaires de ceux qui y étaient...
Attendons maintenant d'avoir les commentaires de ceux qui y étaient...
Je commenterai plus en détails plus tard. 2ème mi-temps à 90% Rennaise.Petit miracle sur la fin. Encourageant quand même car sur la fin y avait Bonnet Le ho Rachdi pierre Louis contre. .... M'Vila Boukari and co. Ca change de la DHo
suzieju-
Emilien a écrit:2600 spectateurs si l'on en croit le mensuel du golfe...
ok avec ta remarque mais je crois qu'avant tout, si la Direction du VOC veut ou souhaite avoir du monde dans les tribunes, il serait
sûrement judicieux de proposer un "tarif unique" pas élevé pour attirer du public...qui plus est pour un match amical; la place à 5€ aurait été un "acte commercial fort". Quand tu vois les tarifs demandés, il y a un problème...
Yaouank- Nombre de messages : 1234
Alors, voici mon point de vue sur le match (précision : je n’ai vu aucun des 2 premiers matchs, je ne peux comparer)
1ère mi-temps : Un stade Rennais assez amorphe, qui arrivera à avoir 2 ou 3 occasions pas bien franches quand même. Du coup, le Voc a plutôt dominé, joué assez correctement, et eu une ou deux occasions plus franches.
2ème mi-temps : changements de joueurs à Rennes, changement de physionomie. Le Voc n’aura quasi aucune occasion. Grosse domination Rennaise, et dernier quart d’heure très dur pour le Voc.
Les joueurs vannetais :
Le gardien : Le Rouzic. Plutôt convaincant les ¾ du match. Chanceux sur la fin. A fait une sortie Gnanhouanesque évitable, mais plutôt une bonne surprise me concernant.
La défense : Jamais vraiment à la ramasse, parfois un peu dépassée, mais sans plus, pas de panique excessive. Plutôt bien aimé Boe Kane, N’Diaye. Moulin (en 2ème) et en défense centrale m’a d’abord déçu sur ses premiers ballons, puis assez convaincu après. Surpris que Bonnet fasse tout le match à gauche. Pas mal du tout 60 minutes, plus difficile sur la fin, mais en remplaçant, c’est pas mal. Kakou, solide, et apportant offensivement. Christophe correct, il me semble.
Le milieu : Sanchez pas mal, Quintin inégal. Jarsalé moyen. En deuxième mi-temps, entrée de Berson et Diguiny. Berson : étonnant par son calme et sa vision du jeu ; néammoins perd un ballon bêtement qui a failli amener un but.Demi match moyen, mais il faut lui laisser le temps. Diguiny : un peu fou fou, de bonnes choses, d’autres moins.
Attaque : Moins rassurant. Mohamed moyen, Loval de bonne volonté. N’Guéma a essayé, parfois brouillon, parfois pas trop mal. Gaffory est entré mais comme le ballon n’était plus que Rennais….. Problème : 1 but en 3 matchs (bon certes, y’avait Marseille et Rennes en face)
Les jeunes ont eu du mal face aux « stars » rennaises. Rachdi, contrairement à Bonnet n’est sans doute pas prêt pour la A, mais en remplaçant pourquoi pas. Pierre-Louis, comme Gaffory, n’a pas pu jouer vraiment. Le Ho, le pauvre, est rentré à la 88e ème, et a perdu un ballon dans la surface qui a amené le but « qu’on se demande encore comment il n’est pas rentré ».
Voilà. Ca me rassure quand même un peu que les jeunes s’intègrent au groupe, et à l’image de Bonnet, sans complexes. Ca me rassure aussi que Sanchez tire correctement les coups francs et corners. Ca me rassure que l’équipe ne panique pas comme on a pu voir il y a peu.
Il reste du boulot, en attaque surtout.
Côté Rennais, avec Feret, Pajot, Boukari ou M’vila, c’était autre chose en 2ème mi-temps.
1ère mi-temps : Un stade Rennais assez amorphe, qui arrivera à avoir 2 ou 3 occasions pas bien franches quand même. Du coup, le Voc a plutôt dominé, joué assez correctement, et eu une ou deux occasions plus franches.
2ème mi-temps : changements de joueurs à Rennes, changement de physionomie. Le Voc n’aura quasi aucune occasion. Grosse domination Rennaise, et dernier quart d’heure très dur pour le Voc.
Les joueurs vannetais :
Le gardien : Le Rouzic. Plutôt convaincant les ¾ du match. Chanceux sur la fin. A fait une sortie Gnanhouanesque évitable, mais plutôt une bonne surprise me concernant.
La défense : Jamais vraiment à la ramasse, parfois un peu dépassée, mais sans plus, pas de panique excessive. Plutôt bien aimé Boe Kane, N’Diaye. Moulin (en 2ème) et en défense centrale m’a d’abord déçu sur ses premiers ballons, puis assez convaincu après. Surpris que Bonnet fasse tout le match à gauche. Pas mal du tout 60 minutes, plus difficile sur la fin, mais en remplaçant, c’est pas mal. Kakou, solide, et apportant offensivement. Christophe correct, il me semble.
Le milieu : Sanchez pas mal, Quintin inégal. Jarsalé moyen. En deuxième mi-temps, entrée de Berson et Diguiny. Berson : étonnant par son calme et sa vision du jeu ; néammoins perd un ballon bêtement qui a failli amener un but.Demi match moyen, mais il faut lui laisser le temps. Diguiny : un peu fou fou, de bonnes choses, d’autres moins.
Attaque : Moins rassurant. Mohamed moyen, Loval de bonne volonté. N’Guéma a essayé, parfois brouillon, parfois pas trop mal. Gaffory est entré mais comme le ballon n’était plus que Rennais….. Problème : 1 but en 3 matchs (bon certes, y’avait Marseille et Rennes en face)
Les jeunes ont eu du mal face aux « stars » rennaises. Rachdi, contrairement à Bonnet n’est sans doute pas prêt pour la A, mais en remplaçant pourquoi pas. Pierre-Louis, comme Gaffory, n’a pas pu jouer vraiment. Le Ho, le pauvre, est rentré à la 88e ème, et a perdu un ballon dans la surface qui a amené le but « qu’on se demande encore comment il n’est pas rentré ».
Voilà. Ca me rassure quand même un peu que les jeunes s’intègrent au groupe, et à l’image de Bonnet, sans complexes. Ca me rassure aussi que Sanchez tire correctement les coups francs et corners. Ca me rassure que l’équipe ne panique pas comme on a pu voir il y a peu.
Côté Rennais, avec Feret, Pajot, Boukari ou M’vila, c’était autre chose en 2ème mi-temps.
suzieju-
Les tarifs pratiqués pour un Match amical sont en effet assez sidérant. Et plutôt mal caliobrés quiend il y a un peu d'animation en ville et une intéressante affiche de foot suir la TNT.
Autant la relégation en national ne m'a pas retenu de renouveler mon abonnement, autant ce genre de 'stratégie' commerciale coupe toute envie d'aller à la Rabine pour un spectacle de ce type.
Autant la relégation en national ne m'a pas retenu de renouveler mon abonnement, autant ce genre de 'stratégie' commerciale coupe toute envie d'aller à la Rabine pour un spectacle de ce type.
hanyanghaseo- Nombre de messages : 6428
suzieju a écrit:Alors, voici mon point de vue sur le match (précision : je n’ai vu aucun des 2 premiers matchs, je ne peux comparer)
Les joueurs vannetais :
Merci. Intéressant.
Merci pour ces commentaires avisés...
En effet le prix du billet est quand même décourageant !
Supporter est une chose, débourser une autre que je veux bien réaliser quand le club deviendra raisonnable.
En effet le prix du billet est quand même décourageant !
Supporter est une chose, débourser une autre que je veux bien réaliser quand le club deviendra raisonnable.
fran-
Globalement d'accord avec les comentaires de suzieju, et je retiendrai l'intervention autoritaire en 1 contre 1 de Moulin contre...Mangane, s'il vous plaît, à la 71ème, qui aurait coûtè un but au VOC. Vraiment un bon recrutement. Berson m'a plu contre Marseille et m'a déçu ce soir: il avait l'air perdu sur le terrain.
Par contre, j'ose espérer que N'Guéma ne restera pas car il n'a rien montré!
Souci important, l'animation offensive reste muette; un buteur svp!!!
Yaouank a écrit:
C'est pas faux. En même temps, sans vouloir le défendre lui, je me dis que ce système de "on juge quelqu'un sur 60 minutes et 3 entraînements", c'est voué à l'échec. Ce qui parle plus en sa défaveur c'est sa carrière déclinante d'année en année.
S'il restait, j'espère qu'il convaincrait un peu, mais c'est sûr que ça donne pas forcément envie ce qu'on a vu.
suzieju-
Yaouank a écrit:Globalement d'accord avec les comentaires de suzieju, et je retiendrai l'intervention autoritaire en 1 contre 1 de Moulin contre...Mangane, s'il vous plaît, à la 71ème, qui aurait coûtè un but au VOC. Vraiment un bon recrutement. Berson m'a plu contre Marseille et m'a déçu ce soir: il avait l'air perdu sur le terrain.
Je n'ai rien vu des 3 matches mais au vu de l'effectif annoncé et du recrutement, il nous manque un serial buteurs! Allez hop au travail le staff: des essais, des essais! Fréjus l'a eu -au moins sur le papier- pourquoi pas nous?!
pepevoc- Nombre de messages : 3111
hanyanghaseo a écrit:Les tarifs pratiqués pour un Match amical sont en effet assez sidérant. Et plutôt mal caliobrés quiend il y a un peu d'animation en ville et une intéressante affiche de foot suir la TNT.
D'accord, mais là on on lit "match amical", eux y voient "match de gala" ("hé ho les mecs, on vous dégote Marseille et Rennes" en sous texte). Le problème c'est que voir M'Vila ou Valbuena ou Mandanda en début de saison (et souvent une mi-temps), sans motivation, c'est pas beaucoup mieux que de voir une équipe de L2.
Un tarif unique autour de 5/10 euros me paraitrait aussi logique.
suzieju-
Mention encore une fois au VOC POPULI, car malgré l'ennui général, le groupe a su se faire remarquer en 2ème mi-temps, à tel point que des supp rennais, eh oui il y en avait, ont tenté de "brailler"...sans succès!
Joueur étonnant côté rennais: Petroipa en 2ème, vraiment déroutant par ses driblles, ses appels, en forme il fera mal ce joueur; bémol, physiquement, il est assez frêle...mais bon.
Joueur étonnant côté rennais: Petroipa en 2ème, vraiment déroutant par ses driblles, ses appels, en forme il fera mal ce joueur; bémol, physiquement, il est assez frêle...mais bon.
suzieju a écrit:hanyanghaseo a écrit:Les tarifs pratiqués pour un Match amical sont en effet assez sidérant. Et plutôt mal caliobrés quiend il y a un peu d'animation en ville et une intéressante affiche de foot suir la TNT.
D'accord, mais là on on lit "match amical", eux y voient "match de gala" ("hé ho les mecs, on vous dégote Marseille et Rennes" en sous texte). Le problème c'est que voir M'Vila ou Valbuena ou Mandanda en début de saison (et souvent une mi-temps), sans motivation, c'est pas beaucoup mieux que de voir une équipe de L2.
Un tarif unique autour de 5/10 euros me paraitrait aussi logique.
Eh bé... une équipe possédant nom (ou assimilée à) en début de préparation, incomplète et forcément assez dillentante, on met ça au rayon match de gala?
Par définition, tant qu'il n'y a pas d'enjeu, ça ne m'intéresse guère. Alors y aller pour apercevoir la trombine de tartempion ou tartempoire, qui plus est jouer pratiquement les mains dans les poches un quart d'heure, ça fait attrape gogo.. mais bon je sais que ce sont les gogos qui font marcher le (mauvais) commerce.
Dernière édition par hanyanghaseo le Mer 13 Juil - 21:19, édité 1 fois
Ok aves ces prix prohibitifs , mais je suppose que ces "invités" ne viennent pas jouer ce genre de rencontre gracieusement , d'où peut être ce genre de prix ...Il y a deux semaines , il fallait debourser à Carnac 6 euros pour être autour de la main-courante , pour voir une équipe de Reims qui n'a rien de bien ...attrayant comme le sont l'OM et Rennes...il y a belle lurette que les supporters sont pris pour des vaches à lait !!! Quand au match , le resumé de Suzieju est tres clair , il n'y a pas grand chose à rajouter ! Une équipe de Vannes sans doute un peu moins fraîche que la semaine derniere , mais somme toute assez convaincante pour esperer une bonne entame des choses serieuses ! Contre Troyes nous serons deja un peu plus fixé sur le mental que pourra avoir cette équipe , j'imagine que ce ne sera pas simple , nous verrons si le Voc a toujours cet esprit coupe que nous lui avons connu !!!
Angus-
Un moins bon match que face à Marseille, moins d'envie peut-être?
Nguéma ne m'a pas convaincu non plus, il s'est fait beaucoup bougé par la défense rennaise. Il a du mal à conserver son ballon.
Le Rouzic doit faire attention dans ses sorties effectivement.
Je commence à m'inquiéter de cette attaque qui peine à se créer des opportunités et à les concrétiser.
On verra bien la suite, mais il faudrait pas oublier que pour marquer, il faut de la folie...comme en fin de saison dernière.
Nguéma ne m'a pas convaincu non plus, il s'est fait beaucoup bougé par la défense rennaise. Il a du mal à conserver son ballon.
Je commence à m'inquiéter de cette attaque qui peine à se créer des opportunités et à les concrétiser.
On verra bien la suite, mais il faudrait pas oublier que pour marquer, il faut de la folie...comme en fin de saison dernière.
Benoit-
Le problème avec les tarifs c'est que le VOC n'est pas le seul à décider, Marseille n'est pas venu jouer gratuitement, Rennes je suppose que c'est pareil. Après il faut voir soit le club propose des gros matchs pour attirer du monde et faire parler de lui, soit on a droit à des équipes de CFA à L2.Yaouank a écrit:Emilien a écrit:2600 spectateurs si l'on en croit le mensuel du golfe...
ok avec ta remarque mais je crois qu'avant tout, si la Direction du VOC veut ou souhaite avoir du monde dans les tribunes, il serait
sûrement judicieux de proposer un "tarif unique" pas élevé pour attirer du public...qui plus est pour un match amical; la place à 5€ aurait été un "acte commercial fort". Quand tu vois les tarifs demandés, il y a un problème...
Que ces unsines à football aient leurs desiderata, nul n'en doute. Mais je ne saisis pas vraiment l'intérêt d'une opposition face à ce genre d'adversaire alors que le quotidien du championnat se préparerait sans doute mieux face à des Vitré, Pontivy, qui auraient plus envie de se sortir les tripes sur ce genre de rencontre.
Evidemment, il y a le revers de la médaille et les blessures possibles sur des matches plus engagés. Le VOC en a fait l'expérience l'an dernier, hélas.
Evidemment, il y a le revers de la médaille et les blessures possibles sur des matches plus engagés. Le VOC en a fait l'expérience l'an dernier, hélas.
Je suis entièrement d'accord avec le résumé de suzieju,il n'y a rien à redire.
En face c'était le clonage de Marseille, 1ère mi-temps nul et une deuxième avec changement complète de l'équipe et un meilleur visage avec des joueurs plus technique.
Mais bon c'est quand même deux équipes très physique, costaud et c'est peut être aussi pour ça qu'on a eu du mal offensivement.
Le moins bien que j'ai trouvé par rapport au premier match, c'est qu'on a trop joué vers l'arrière, notamment Jarsalé.
En face c'était le clonage de Marseille, 1ère mi-temps nul et une deuxième avec changement complète de l'équipe et un meilleur visage avec des joueurs plus technique.
Mais bon c'est quand même deux équipes très physique, costaud et c'est peut être aussi pour ça qu'on a eu du mal offensivement.
Le moins bien que j'ai trouvé par rapport au premier match, c'est qu'on a trop joué vers l'arrière, notamment Jarsalé.
voc120-
Un peu étonnant quand même que Vannes ne mette pas plus de rythme face à un club qui jouait son 1er match, les organismes sont peut être davantage fatigués avec ces deux matches en moins d'une semaine? En tout cas, n'ayant vu que la 2nde période, j'ai assisté à un attaque défense, pas terrible....
Benoit a écrit:Un moins bon match que face à Marseille, moins d'envie peut-être?
+100!!
pepevoc- Nombre de messages : 3111
il faut relativiser la performance moyenne plus d'hier, face à une équipe de L1 (mais à son premier match, pas rodée).
Côté attaque, si c'est pas très rassurant, n'oublions pas que N'Guéma était testé. L'attaque Loval/N'Guéma/mohamed n'est (espérons le) aucunement un projet de saison.
Que les actions n'aillent pas au bout en première mi-temps, on peut supposer (espérer ?) qu'il en aurait peut-être été différent avec une attaque Loval-Gaffory-Diguiny. Sans vouloir trop espérer de Gaffory (finalement on ne connait toujours pas sa "valeur")
L'équipe d'hier était très expérimentale, et s'en est assez bien sorti.
Au rayon satisfaction, la défense où parmi les 5 pressentis, 3 au moins peuvent jouer au centre ou sur un côté (N'Diaye, Moulins, Boe Kane), cela laisse des possibilités en cas de pépins, et de trouver la meilleure formule (encore plus s'il y a arrivée d'un défenseur supplémentaire).
Côté attaque, si c'est pas très rassurant, n'oublions pas que N'Guéma était testé. L'attaque Loval/N'Guéma/mohamed n'est (espérons le) aucunement un projet de saison.
Que les actions n'aillent pas au bout en première mi-temps, on peut supposer (espérer ?) qu'il en aurait peut-être été différent avec une attaque Loval-Gaffory-Diguiny. Sans vouloir trop espérer de Gaffory (finalement on ne connait toujours pas sa "valeur")
L'équipe d'hier était très expérimentale, et s'en est assez bien sorti.
Au rayon satisfaction, la défense où parmi les 5 pressentis, 3 au moins peuvent jouer au centre ou sur un côté (N'Diaye, Moulins, Boe Kane), cela laisse des possibilités en cas de pépins, et de trouver la meilleure formule (encore plus s'il y a arrivée d'un défenseur supplémentaire).
suzieju-
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10