Forum des supporters du VOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

2012/2013 : Effectif/recrutement.

+21
Jérémie56
olive56
gnakaoo
fouifouille
fran
Benoit
le flanchec
Angus
Damien
Gillou29
Supporter56
Romain
pepevoc
arno74
hanyanghaseo
Emilien
cilldara
MissChouchen
winner's 56
voc120
suzieju
25 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 Empty Re: 2012/2013 : Effectif/recrutement.

Message par hanyanghaseo Mar 5 Juin - 22:34

pepevoc a écrit:ce qui me vient à l'esprit pif paf:

3 recrues, le compte n'y est pas?
on efface les premières rumeurs!
une baisse du budget que je pensais plus conséquente!
problème de communication de SLM: un adjoint?La dernière chance pour SLM et une nouvelle direction en 2013?
un prêt coûte moins cher qu'un recrutement...
de l'argent encore (plus???) en 2013/2014 avec 2 nouveaux terrains...?
un partenariat avec un club de L1 peut-il ne durer qu'un an?

Voilà...

je suis un peu perplexe en regardant de près les annonces de Jestin.

Grosso modo, on ne voit pas de grand changement par rapport à la situation actuelle. Un préparateur physique en moins, un 'administratif' en plus, un budget un peu en baisse.

SLM maintenu ce n'est pas une surprise, le suspense était mince. Je me demandais si les déclarations de Crenn pouvaient laisser envisager sur un remaniement plus profond: nada. Peut-être y avait il des tenants pour cette solution, si c'est le cas, leur thèse n'a pas été retenue.

Que veut dire cette allusion à la com' de SLM? vis à vis de qui? la presse? les joueurs? les deux? Je doute qu'on ait des réponses précises là-dessus.

Au rayon recrues, j'imagine que le chiffre de trois se comprend si Quintin et N'Diaye acceptent de rester, sinon, ce devrait être davantage. La forme de Jestin sur ce chapitre laisse à penser que les contacts ont eu lieu et que le club attend les réponses ou alors se refuse à donner plus de détails tant que rien ne sera définitif, ce qui est parfaitement logique dans un marché très concurrentiel où le VOC n'est pas en situation de force.

Question niveau du budget c'est ce à quoi je pensais à la lumière de quelques appartés avec des personnes du club. Ce qui laisserait à penser que le patenariat n'est globalement pas affecté par la non remontée.

Juste après le coup de sifflet final de la saison écoulée, j'avais lu que des changements étaient nécessaires. Je n'en vois guère, plutôt des ajustements structurels liés à la contrainte budgétaire pour une part.

La réussite n'est pas plus à la clef du boulversement permanent que du maintien d'une ligne ne varietur. Ce qui est clair, c'est qu'il va falloir faire mieux que l'an dernier avec un système globalement reconduit, moins de moyens et dans un environnement plus concurrentiel. Pas évident. Et cette fois, c'est un pistolet à un seul coup.
avatar
hanyanghaseo

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 Empty Re: 2012/2013 : Effectif/recrutement.

Message par suzieju Mer 6 Juin - 4:49

hanyanghaseo a écrit:
La réussite n'est pas plus à la clef du boulversement permanent que du maintien d'une ligne ne varietur. Ce qui est clair, c'est qu'il va falloir faire mieux que l'an dernier avec un système globalement reconduit, moins de moyens et dans un environnement plus concurrentiel. Pas évident. Et cette fois, c'est un pistolet à un seul coup.

Les changements ne pouvaient être que minimes, si changement réel il y a c'est l'entraîneur ou rien. Rappelons quand même que le Voc a fini 4ème et était en position de monter jusqu'au bout. Certes, la concurrence risque (mais qui sait) d'être plus grande cette année. Mais le changement, c'est SURTOUT aborder les matchs à l'extérieur différemment, tout en maintenant le cap à domicile.
Je ne pense pas que Brouard = les nombreux blessés des saisons passées. Mais s'il y avait un lien, et qu'en effet on avait une saison avec beaucoup moins de pépins, ça change pas mal de choses. (Je reste persuadé qu'avec 3 mois de plus pour Quintin, Loval et Berson, voire même l'un seul des 3, on montait).
3 recrues seulement ? je suppose qu'il faut rajouter 3 ou 4 prêts. ET je pense que ce nombre de 3 est actuel, les contacts pris. Après c'est en fonction des départs. On ne peut pas remplacer Quintin, N'Diaye ou Mohamed tant qu'on ne sait pas s'ils restent ou partent !
La priorité reste un buteur, parce que Gaffory/Haquin ça me fait peur, même si je garde un (assez) ince espoir de "retour de forme"......



suzieju
suzieju

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 Empty Re: 2012/2013 : Effectif/recrutement.

Message par le flanchec Mer 6 Juin - 8:34

Interview de robic du 29 Avril 2012:
Lucide le jeune homme...

" Je ne veux pas faire n'importe quoi "

Bonne intégration dans un environnement serein, sensations vite retrouvées, Anthony Robic fait un carton qui lui permet de relancer sa carrière. « Je suis flatté d'avoir reçu des propositions depuis de nombreuses semaines déjà, je suis récompensé de tout ce boulot effectué y compris durant ma saison blanche, c'est valorisant. » Clubs de National, de Ligue 2, contacts à l'étranger, le milieu offensif n'a que l'embarras du choix. « Je suis bien décidé à prendre mon temps, je ne veux pas faire n'importe quoi. Celui qui emportera la décision devra avoir présenté un projet cohérent », poursuit l'ancien Tourangeau.
A 26 ans, Anthony Robic est heureux de la saison passée en Sologne avec une bande de copains à qui il n'a manqué qu'un brin d'expérience pour rivaliser avec les meilleurs. « Meilleure attaque, la défense revient après une longue période d'invincibilité parmi les plus imperméables, le SOR a réalisé une saison très positive et prometteuse car le groupe est jeune. C'est sans doute ce qui nous a un peu pénalisés. »
avatar
le flanchec

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 Cfa210

Nombre de messages : 832
Age : 82
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 Empty Re: 2012/2013 : Effectif/recrutement.

Message par fran Mer 6 Juin - 9:03


Que veut dire cette allusion à la com' de SLM? vis à vis de qui? la presse? les joueurs? les deux? Je doute qu'on ait des réponses précises là-dessus.

Joueurs c'est une certitude...et ça ne date pas d'hier!
fran
fran

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 Dh10

Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 47
Localisation : Au pays des chèvres
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 Empty Re: 2012/2013 : Effectif/recrutement.

Message par hanyanghaseo Mer 6 Juin - 9:42

suzieju a écrit:

... parce que Gaffory/Haquin ça me fait peur, même si je garde un (assez) ince espoir de "retour de forme"......

Sans parler du 'cas' Sanchez, très prometteur puis totalement 'absent'. Il y a pourtant du potentiel dans ce joueur.
avatar
hanyanghaseo

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 Empty Re: 2012/2013 : Effectif/recrutement.

Message par Romain Mer 6 Juin - 9:53

Il ne peut que mieux faire la saison prochaine ! Wink
Romain
Romain

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 Modo10

Masculin
Nombre de messages : 7060
Age : 34
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 13/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 Empty Re: 2012/2013 : Effectif/recrutement.

Message par hanyanghaseo Mer 6 Juin - 10:10

Dans le télégramme de ce matin, l'itw de Jestin est assiortie de quelques détails supplémentaires. Il souhaite un groupe de 18 pros et 7 amateurs et indique que quatre joueurs sont considérés comme susceptibles d'être sollicités (Diguiny, Youssouf, Ben Mohamed et .... Sanchez).

Pour le dernier nommé, c'est assez curieux compte tenu de sa saison. Une invitation au départ?

Un article sur SLM reprend par ailleurs, mais un peu mezza voce, l'argumentaire de OF sur les problèmes de communication du coach vis à vis des joueurs et le ''ridicule'' (sic) du huis clos instauré pour certains entraînements.
avatar
hanyanghaseo

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 Empty Re: 2012/2013 : Effectif/recrutement.

Message par suzieju Mer 6 Juin - 10:33

hanyanghaseo a écrit:
Un article sur SLM reprend par ailleurs, mais un peu mezza voce, l'argumentaire de OF sur les problèmes de communication du coach vis à vis des joueurs et le ''ridicule'' (sic) du huis clos instauré pour certains entraînements.

Encore une fois, si ça concerne 5% des entraînements, le "ridicule" c'est de s'en soucier.....
suzieju
suzieju

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 Empty Re: 2012/2013 : Effectif/recrutement.

Message par fran Mer 6 Juin - 10:54

[quote="hanyanghaseo"]
suzieju a écrit:

Sans parler du 'cas' Sanchez, très prometteur puis totalement 'absent'. Il y a pourtant du potentiel dans ce joueur.

Potentiel c'est sur, mais pour ça il faut le faire jouer à sa place ce qui à été le cas que 2 ou 3 fois cette année.
Se faire un peu plus violence quand on joue pas ou on veut aussi.
Mais avec SM qui reste, je ne serai pas surpris par un départ, faisant parti de ces joueurs avec qui SLM à du mal à priori ( comme Moulin, Gaffory, Abenzoar ou Malcuit)
fran
fran

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 Dh10

Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 47
Localisation : Au pays des chèvres
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 Empty Re: 2012/2013 : Effectif/recrutement.

Message par hanyanghaseo Mer 6 Juin - 11:03

[quote="fran"]
hanyanghaseo a écrit:
suzieju a écrit:

Sans parler du 'cas' Sanchez, très prometteur puis totalement 'absent'. Il y a pourtant du potentiel dans ce joueur.

Potentiel c'est sur, mais pour ça il faut le faire jouer à sa place ce qui à été le cas que 2 ou 3 fois cette année.
Se faire un peu plus violence quand on joue pas ou on veut aussi.
Mais avec SM qui reste, je ne serai pas surpris par un départ, faisant parti de ces joueurs avec qui SLM à du mal à priori ( comme Moulin, Gaffory, Abenzoar ou Malcuit)

sur la même ligne.
avatar
hanyanghaseo

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 Empty Re: 2012/2013 : Effectif/recrutement.

Message par suzieju Mer 6 Juin - 11:08

Abenzoar n'avait pas besoin de SLM pour être mauvais, et il était à son poste. Gaffory a joué, Moulin a trouvé un concurrent de taille. Pour Malcuit et Sanchez, il semble en effet plus s'agir de relations difficiles (à priori).

https://www.facebook.com/notes/vannes-olympique-club/transferts-2012/10151698025701494

Rachdi est aussi partant. En même temps, il n'a jamais vraiment percé, même en B.
suzieju
suzieju

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 Empty Re: 2012/2013 : Effectif/recrutement.

Message par fran Mer 6 Juin - 11:22

Concernant la rumeur Loval aux Chamois en L2, celle-ci aurait du plomb dans l'aile car le guadeloupéen aurait des ambitions plus importantes que jouer le maintien en L2.

Des propos tenu par un proche de l'encadrement du club croisé aux halles de Niort de bon matin... Very Happy
fran
fran

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 Dh10

Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 47
Localisation : Au pays des chèvres
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 Empty Re: 2012/2013 : Effectif/recrutement.

Message par suzieju Mer 6 Juin - 13:34

quelques points supplémentaires d'après l'article de OF :

* De leur côté, Jean-Marc Le Rouzic, Nathanël Béréaud, Antoine Le Tapissier ou encore Francis Liaigre, qui disposent d'un contrat amateur, restent au club.
* Le Voc a également formulé une offre à deux joueurs se trouvant en fin de contrat : Oumar N'Diaye et à Erwan Quentin.
*Le Voc disputera également le tour préliminaire de la Coupe de la Ligue, le mardi 7 ou le mercredi 8 août, face à Metz, Boulogne-sur-Mer ou Amiens.
* Au sein du staff technique, le poste de préparateur physique occupé par Hervé Brouard sera supprimé. Stéphane Le Mignan et son adjoint, Loïc Désiré, s'occuperont désormais de ce travail spécifique. (c'était donc un emploi fictif Wink )

Sinon, je note un somptueux : "La reprise de l'entraînement est programmée le mardi 26 juillet. "
ça va faire court pour le championnat une semaine après et faire 6 matchs amicaux sans entraînement rire
suzieju
suzieju

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 Empty Re: 2012/2013 : Effectif/recrutement.

Message par suzieju Mer 6 Juin - 13:55

Si on fait le point (en rouge, les incertitudes) :

Gardien : Le Rouzic/ Gomis ? /Lignac
Défenseurs : Kakou, Bonnet, Moulin, Liaigre, N'diaye
Milieux : Boe Kane, Berson, Jarsalé, Quintin, Youssouf, Sanchez, Berreaud, Le tapissier
Attaquants : Diguiny, Gaffory, Haquin, Mohamed ,

D'avoir une équipe qui se connaît pour les premiers matchs serait pas mal. Maintenant, il ne faut pas perdre tous les bons, pas garder tous les moins bons, et avoir 2 ou
3 recrues pertinentes.

Mon "petit" souhait : S'il faut dépanner en milieu, qu'on donne sa chance à Le Tapissier plutôt qu'à Jarsalé.


Dernière édition par suzieju le Mer 6 Juin - 15:54, édité 1 fois
suzieju
suzieju

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 Empty Re: 2012/2013 : Effectif/recrutement.

Message par fouifouille Mer 6 Juin - 14:27

Si l'on pouvait avoir un vrai meneur de jeu qui distille les ballons en gardant l'ossature de l'équipe acctuelle se serai deja un enorme pas en avant
fouifouille
fouifouille

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 Cfa10

Masculin
Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 Empty Re: 2012/2013 : Effectif/recrutement.

Message par gnakaoo Mer 6 Juin - 15:26

suzieju a écrit:Si on fait le point (en rouge, les incertitudes) :

Gardien : Le Rouzic/ Gomis ? /Lignac
Défenseurs : Kakou, Bonnet, Moulin, Liaigre, N'diaye
Milieux : Boe Kane, Berson, Jarsalé, Quintin, Youssouf, Sanchez, Berreaud, Le tapissier
Attaquants : Diguiny, Gaffory, Haquin, Mohamed ,

D'avoir une équipe qui se connaît pour les premiers matchs serait pas mal. Maintenant, il ne faut pas perdre tous les bons, pas garder tous les moins bons, et avoir 2 ou
3 recrues pertinentes.

Mon "petit" souhait : S'il faut dépanner en milieu, qu'on donne sa chance à Le Tapissier plutôt qu'à Jarsalé.

D'après l 'interview de michel jestin tu peux rajouter KAKOU en rouge


Quels sont les mouvements à prévoir à l’intersaison ?

On attend les réponses de Erwan Quintin et Oumar N’Diaye. Quentin Bonnet vient de signer son premier contrat pro avec nous. Loïc Loval, Guillaume Gauclin et Maxime Brillaut ne seront pas à Vannes la saison prochaine, prétention salariale oblige. Pour le reste, nous n’avons reçu aucune offre pour les joueurs sous contrat. Kakou, Youssouf et Mohamed sont susceptibles de partir. Tout dépendra des sommes offertes. Concernant le recrutement, nous avons sollicité trois joueurs. Les critères : avoir 25-28 ans, avec de l’expérience et du physique. Bref, on recherche la maturité qui a fait défaut à l’équipe à l’extérieur cette saison.


Dernière édition par gnakaoo le Mer 6 Juin - 15:28, édité 1 fois
avatar
gnakaoo

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 D1dist10

Nombre de messages : 68
Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 Empty Re: 2012/2013 : Effectif/recrutement.

Message par Romain Mer 6 Juin - 15:28

Pourtant sa fin de saison n'a pas été si bonne que ça...
Romain
Romain

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 Modo10

Masculin
Nombre de messages : 7060
Age : 34
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 13/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 Empty Re: 2012/2013 : Effectif/recrutement.

Message par gnakaoo Mer 6 Juin - 15:31

Romain a écrit:Pourtant sa fin de saison n'a pas été si bonne que ça...

Je ne dis pas le contraire , je relaye juste l'information.
avatar
gnakaoo

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 D1dist10

Nombre de messages : 68
Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 Empty Re: 2012/2013 : Effectif/recrutement.

Message par MissChouchen Mer 6 Juin - 15:32

Une copie des articles serait-elle possible? Embarassed
MissChouchen
MissChouchen

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 L110

Féminin
Nombre de messages : 6286
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 Empty Re: 2012/2013 : Effectif/recrutement.

Message par Romain Mer 6 Juin - 15:33

gnakaoo a écrit:
Romain a écrit:Pourtant sa fin de saison n'a pas été si bonne que ça...

Je ne dis pas le contraire , je relaye juste l'information.

Je ne te contredis pas non plus, je constate juste. Wink
Romain
Romain

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 Modo10

Masculin
Nombre de messages : 7060
Age : 34
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 13/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 Empty Re: 2012/2013 : Effectif/recrutement.

Message par gnakaoo Mer 6 Juin - 15:36

avatar
gnakaoo

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 D1dist10

Nombre de messages : 68
Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 Empty Re: 2012/2013 : Effectif/recrutement.

Message par suzieju Mer 6 Juin - 15:58

Voici les 3 articles qui résument la conférence de Presse. Evidemment, 90% du contenu est le même (heureusement)

OUEST France :

"Le président Michel Jestin a annoncé, hier, que Stéphane Le Mignan sera toujours l'entraîneur du Voc la saison prochaine. Le club, qui conserve son statut professionnel, espère retrouver la Ligue 2 dans un an.
Stéphane Le Mignan préfère Vannes à Clermont
Stéphane Le Mignan, à qui il reste une année de contrat avec le Vannes OC, sera toujours l'entraîneur du club morbihannais la saison prochaine. « On est lié dans les bons comme dans les moins bons moments », a expliqué, hier, Michel Jestin. Malgré le fait que le Voc ne soit pas parvenu à retrouver la Ligue 2 cette année (4e), le président vannetais a donc renouvelé sa confiance à son entraîneur. « C'est un gars d'ici, attaché à son club et à sa région. C'est quelqu'un sur qui on peut compter, qui croit au projet du Voc, et qui propose un football de qualité. »

Contacté par Clermont (Ligue 2) pour succéder à Michel Der Zakarian (qui a signé à Nantes), Stéphane Le Mignan (38 ans) a repoussé l'offre du club auvergnat et attaquera donc sa onzième saison à la tête du Voc d'ici quelques semaines. « Le contrat était prêt. Clermont lui proposait des conditions salariales nettement supérieures, mais Stéphane a préféré rester à Vannes », s'est félicité Michel Jestin.

Concernant le staff technique, Loïc Désiré (entraîneur-adjoint) et Damien Le Chesne (entraîneur des gardiens) épauleront toujours Stéphane Le Mignan, contrairement à Hervé Brouard (préparateur physique), dont le contrat n'a pas été renouvelé.

Toujours avec le statut professionnel

Le Vannes OC, qui a bénéficié d'une dérogation de la Ligue, gardera son statut professionnel la saison prochaine. Avec Metz, Boulogne-sur-Mer et Amiens, les trois équipes reléguées de Ligue 2, il sera l'un des quatre clubs de National dans ce cas. Une excellente nouvelle comme l'explique Michel Jestin. « Sans cela, on aurait été obligé de rebâtir tout l'effectif. »

Pour rester dans le monde professionnel plus longtemps, le Vannes OC n'aura pas d'autre alternative que d'accéder en Ligue 2 en 2013. « On s'était donné deux ans pour cela. Ceci dit, le fait d'avoir échoué cette saison a constitué une grande frustration et une grande déception. La semaine après le match de Nîmes (la dernière rencontre de la saison) a été dure à digérer. Mais on reste très, très ambitieux. On veut impérativement retrouver la Ligue 2. »

Un budget à la baisse

« Cette année, le budget était de l'ordre de 3,8 millions d'euros, il sera d'environ 3,3 millions d'euros la saison prochaine », a expliqué Michel Jestin. Principale raison de cette baisse : les droits télévisuels qui ne rapporteront plus au Voc que 350 000 € contre 700 000 € cette saison.

Effectif : Brillault, Gauclin et Loval s'en vont

Onze joueurs restent sous contrat professionnel avec le Voc : Mathieu Berson, Yann Boé-Kane, Nicolas Diguiny, Christophe Gaffory, Nicolas Haquin, Fabien Jarsalé, Stéphane Kakou, Ben Mohamed, Damien Moulin, Michel Sanchez et Mohamed Youssouf. Ce qui ne veut pas dire que les intéressés seront tous vannetais la saison prochaine. Certains, comme Mohamed, Diguny ou Youssouf, pourraient être sollicités par des clubs de division supérieure. « Tout dépendra des offres », note Michel Jestin.

De son côté, Quentin Bonnet (21 ans) a paraphé un premier contrat professionnel d'une saison, assorti d'une année supplémentaire en cas de montée en Ligue 2. Le Voc a également formulé une offre à deux joueurs se trouvant en fin de contrat : Oumar N'Diaye et à Erwan Quentin. De leur côté, Jean-Marc Le Rouzic, Nathanël Béréaud, Antoine Le Tapissier ou encore Francis Liaigre, qui disposent d'un contrat amateur, restent au club.

Au niveau des départs, Maxime Brillault, Guillaume Gauclin, Loïc Loval, Geoffrey Christophe, et Zakaria Rachdi, tous en fin de contrat, quittent le club morbihannais. Tout comme Loïc Abenzoar et Kevin Malcuit, qui étaient prêtés et qui retournent respectivement à Lyon et à Monaco. « Financièrement, on est obligé de resserrer les boulons, souligne le président vannetais. Il y a des joueurs (Gauclin, Loval) qu'on ne pouvait pas garder. »

La saison prochaine, le Vannes OC devrait s'appuyer sur un effectif d'environ 25 joueurs : « dix-huit professionnels » et « sept joueurs sous contrat amateur ». Au niveau des recrues, Michel Jestin table sur le renfort de « deux à trois joueurs âgés de 25 à 28 ans, qui doivent apporter leur expérience ». En début de semaine, le club a déjà formulé « trois offres à trois joueurs ».

Partenariat avec un club de Ligue 1

Le Vannes OC devrait signer prochainement un partenariat avec un club de Ligue 1, dont Michel Jestin n'a pas révélé l'identité. « De cette manière, on espère se faire prêter des jeunes joueurs de talent. »

Reprise, matches amicaux

La reprise de l'entraînement est programmée le mardi 26 juillet. Le championnat de National, dont le calendrier n'a pas encore été dévoilé, débutera le samedi 4 août. D'ici là, le Voc devrait disputer six matches amicaux : le mercredi 4 juillet face à Lorient (L1), dans le Morbihan ; le mardi 10 juillet (adversaire et lieu à déterminer) ; le samedi 14 juillet face à Guingamp (L2) à Saint-Brieuc ; le mercredi 18 juillet face à Nantes (L2) à Ploeren ; le samedi 21 juillet face à Reims (Ligue 1) au stade de la Rabine à Vannes ; le samedi 28 juillet face au Poiré-sur-Vie (lieu à déterminer).

Le Voc disputera également le tour préliminaire de la Coupe de la Ligue, le mardi 7 ou le mercredi 8 août, face à Metz, Boulogne-sur-Mer ou Amiens.

Stéphane BACRO.

Ouest-France


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Télégramme :

"Douze joueurs pros. Parmi les joueurs à qui il reste un an de contrat, on retrouve Jarsalé, Haquin, Boé-Kane, Moulin, Gaffory, Berson, Kakou, Sanchez, Mohamed, Youssouf et Diguiny. Ces quatre derniers ne sont pas sûrs de rester et devraient faire l'objet de sollicitations de la part de clubs de Ligue 2. Mais pour l'heure, aucune offre n'a été faite selon Michel Jestin. Le Rouzic est également sous contrat mais en tant qu'amateur.
Bonnet passe pro. Auteur d'une saison remarquable et remarquée, Quentin Bonnet a signé lundi soir son premier contrat professionnel d'une année plus une en cas de montée. De son côté, Nathanaël Béréaud, qui a participé à deux matchs de National cette année, a signé un contrat amateur d'un an.
Quintin et N'Diaye en attente. Les dirigeants vannetais attendent la réponse d'Oumar N'Diaye pour savoir s'il continue avec le Voc ou pas. Pour Quintin, une proposition lui sera faite dans les prochains jours. Également en fin de contrat, Gauclin ne devrait plus être vannetais la saison prochaine. La question du salaire est au centre des négociations et le Voc ne semble pas capable de s'aligner sur les prétentions salariales du gardien.
Loval et Brillault s'en vont. Outre les quatre joueurs prêtés (Malcuit, Coulomb, Christophe, Abenzoar), deux joueurs ont d'ores et déjà la certitude de ne plus être vannetais la saison prochaine. En fin de contrat, Loval et Brillault n'ont pas été prolongés et sont libres de s'engager où ils le veulent.
Des recrues à venir. Si aucun nom n'a filtré, trois joueurs de niveau National/CFA ont reçu une proposition de la part du Voc. Michel Jestin espère que ces hommes, dont l'âge se situerait entre 25 et 28 ans, donneront leur réponse très prochainement pour qu'ils soient présents dès la reprise.
Partenariat avec un club de Ligue 1. Le VannesOC est en discussions avancées pour un partenariat avec un club de Ligue 1. Le but principal sera de se faire prêter un ou plusieurs joueurs cet été. Michel Jestin n'a pas précisé le nom de ce club.
18 pros. Michel Jestin espère un effectif quantitativement égal à celui de l'an passé : 18 pros et 7 joueurs amateurs.
Un budget de 3,3 M€. Compte tenu de la baisse des droits TV, qui passeront de 700.000 € à 350.000 €, le budget total du club sera aux alentours de 3,3 M€, contre 3,8 l'an passé.
Stéphane Kerdodé nommé vice-président. Partenaire et patron de la société Breizh Cola, Stéphane Kerdodé a été nommé vice-président du club, poste créé pour épauler Michel Jestin. Développement du marketing, du site internet, du club en général et coordination constitueront sa nouvelle mission.
Brouard pas renouvelé. Au sein du staff technique, le poste de préparateur physique occupé par Hervé Brouard sera supprimé. Stéphane Le Mignan et son adjoint, Loïc Désiré, s'occuperont désormais de ce travail spécifique. L'entraîneur des gardiens Damien Le Chesne poursuit quant à lui avec le club.
Reprise le 26 juin. Les Vannetais reprendront l'entraînement le mardi 26 juin.

Eddy Jastalé"

+

"
Vannes OC. Le Mignan reste
Sollicité pour entraîner Clermont (Ligue 2) la saison prochaine, Stéphane Le Mignan a décidé d'honorer l'année de contrat qui lui reste à Vannes, son club de coeur.

Stéphane Le Mignan espérait beaucoup retrouver la Ligue 2 avec Vannes la saison prochaine. Si son équipe a raté le coche, l'opportunité d'officier à l'étage supérieur s'est présentée à lui la semaine dernière lorsque le club de Clermont lui a fait une proposition concrète. Un contrat plus alléchant que celui que lui offre Vannes lui était tendu mais le Morbihannais, attaché à ses terres et à son club, a décliné l'offre et choisi d'aller au bout de son engagement et de son investissement avec le Voc.

Long entretien
Stéphane Le Mignan n'a donc pas voulu jouer la carte personnelle. C'est lui qui avait plébiscité le projet de Michel Jestin lorsque le club a décroché son billet pour la Ligue 2. L'entraîneur, forcément déçu de ne pas avoir pris l'ascenseur comme espéré, n'a pas pour autant lâché son président Michel Jestin avec lequel il était parti sur un projet de remontée sur deux ans. «Nous avons eu un long entretien avec Stéphane», expliquait, hier, Michel Jestin, lui aussi accroché à la barre du navire vannetais. «On est lié et on a envie d'y croire. Stéphane est quelqu'un sur qui on peut compter et il a besoin de revanche. Il croit au projet, connaît bien les joueurs et il est attaché au club et à sa région. Beaucoup de reproches lui ont été faits, notamment dans sa communication. On veut qu'il essaie de changer certaines choses et il en est conscient».
Effectivement, l'entraîneur vannetais n'est pas le roi dans le domaine de la communication avec ses joueurs et sa décision dès le début de la saison d'instaurer le huis clos le jour de la mise en place relevait du ridicule pour un club évoluant en National. «Mais en tant qu'entraîneur, sur ce qu'il recherche dans le jeu, il est perfectionniste», soutient son président, très satisfait de la marque de confiance du Plouharnelais envers lui et le club.
Stéphane Le Mignan, qui a signé un contrat de deux ans en juin 2011, honorera donc sa dernière année, l'année ou jamais pour Vannes de retrouver la Ligue 2.

Anne Paulou"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MGM :
Le président du Vannes olympique club (Voc) a annoncé ce mardi, devant la presse, le maintien de Stéphane Le Mignan au poste d’entraîneur. Il en a profité pour aborder les chantiers de l’intersaison des Noir et Blanc : mercato, budget, ambitions, etc.
Le Mensuel : Dix jours après le dernier match du Vannes OC et sa non-accession en Ligue 2, quel sentiment prédomine ?
Michel Jestin : De la frustration, évidemment. A la base, nous nous étions fixés un projet de deux ans pour remonter à l’échelon supérieur. Mais notre ambition était d’accéder à Ligue 2 dès cette année. On a grimpé deux fois sur le podium cette saison. On était premier sur les matchs joués à domicile et 15e à l’extérieur. Il y avait des lacunes. Cela a été une grande déception.
Stéphane Le Mignan, l’entraîneur, va-t-il en faire les frais ?
C’est quelqu’un sur qui on peut compter. Il repart avec nous l’an prochain. Il va honorer sa dernière année de contrat. Clermont-Ferrand (club de Ligue 2, NDLR) l'a approché, avec un salaire bien plus élevé. Il a quand même décidé de rester à Vannes. Beaucoup de reproches lui ont été adressés, notamment au niveau de sa communication. On veut qu’il essaye de changer certaines choses. On est lié, dans le bon, comme dans le moins bon. On va tenter de monter l’an prochain, avec des moyens inférieurs.
Avec un nouveau bail en National, à quelle hauteur le budget sera-t-il affecté ?
On va passer de 3,8 à 3,3 millions d’euros de budget. La principale baisse est due aux droits télé qui passent de 700 000 à 350 000 euros. On aura également une recette de transferts moins importante. Mais on reste très ambitieux pour la saison 2012/2013. Pour limiter les coûts, on est aujourd’hui en discussion avec un club de Ligue 1. Le but est de passer un partenariat et de notamment se faire prêter des joueurs.
Quels sont les mouvements à prévoir à l’intersaison ?
On attend les réponses de Erwan Quintin et Oumar N’Diaye. Quentin Bonnet vient de signer son premier contrat pro avec nous. Loïc Loval, Guillaume Gauclin et Maxime Brillaut ne seront pas à Vannes la saison prochaine, prétention salariale oblige. Pour le reste, nous n’avons reçu aucune offre pour les joueurs sous contrat. Kakou, Youssouf et Mohamed sont susceptibles de partir. Tout dépendra des sommes offertes. Concernant le recrutement, nous avons sollicité trois joueurs. Les critères : avoir 25-28 ans, avec de l’expérience et du physique. Bref, on recherche la maturité qui a fait défaut à l’équipe à l’extérieur cette saison.
L’organigramme du club va-t-il changer ?
Côté sportif, on supprime le poste d’Hervé Brouard (préparateur physique, NDLR) en fin de contrat. L’entraîneur des gardiens, Damien Le Chesne va, lui, poursuivre l’aventure. Côté administratif, on crée le poste de vice-président pour Stéphane Kerdodé. Il aura pour mission de collaborer dans le secteur administratif, commercial et marketing. Il va également développer notre site Internet.
Les ambitions pour la prochaine saison ?
S’il y a eu beaucoup de déception, notre message doit être fort : on est très ambitieux. Outre l’objectif de la Ligue 2, on poursuit le développement du club avec la construction, au Perenno, d’un terrain synthétique et d'un autre en herbe, respectivement à l’horizon 2013 et 2014."
"
suzieju
suzieju

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 Empty Re: 2012/2013 : Effectif/recrutement.

Message par le flanchec Mer 6 Juin - 18:13

fouifouille a écrit:Si l'on pouvait avoir un vrai meneur de jeu qui distille les ballons en gardant l'ossature de l'équipe acctuelle se serai deja un enorme pas en avant

Oui, tout à fait d'accord!
avatar
le flanchec

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 Cfa210

Nombre de messages : 832
Age : 82
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 Empty Re: 2012/2013 : Effectif/recrutement.

Message par pepevoc Mer 6 Juin - 19:12

Bon ben allez, on se lance dans les possibilités de recrutement! Hop!
Personnellement, je ne me moquerai pas...Enfin presque pas... geek
pepevoc
pepevoc

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 L210

Nombre de messages : 3111
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 Empty Re: 2012/2013 : Effectif/recrutement.

Message par fouifouille Jeu 7 Juin - 9:19

Malgré un effectif de qualité, Vannes n'est pas parvenu à faire l'ascenseur afin de retrouver la Ligue 2 cet. Du coup, même s'il va conserver son statut pro, le VOC va devoir faire quelques concessions au niveau de son effectif pour maintenir la balance en équilibre.

Selon Ouest-France, au moins sept joueurs vont d'ailleurs quitter la navire ce mois-ci. Il s'agit de Loïc Abenzoar et de Kévin Malcuit, qui étaient prêtés, mais aussi de Maxime Brillault, Guillaume Gauclin, Loïc Loval, Geoffrey Christophe, et Zakaria Rachdi, tous en fin de contrat et non prolongés. Autant dire que le grand ménage a commencé du côté du club du Morbihan
foot national 7/6/12 10h55
fouifouille
fouifouille

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 Cfa10

Masculin
Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

2012/2013 : Effectif/recrutement. - Page 3 Empty Re: 2012/2013 : Effectif/recrutement.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum