Forum des supporters du VOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le VOC dans les médias

+19
-Antoine
Angus
Damien
Gwenn ha du
fran
arno74
MissChouchen
Jerem
suzieju
le flanchec
Benoit
hanyanghaseo
voc120
Emilien
Romain
benjamindetrefflean
Mango
oomph
Cortex
23 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le VOC dans les médias Empty Le VOC dans les médias

Message par Cortex Mar 12 Aoû - 0:00

Bienvenue en L2
Alors qu’ils avaient fait le plus dur en ouvrant le score, les Lensois se sont fait surprendre par Vannes et tombent de haut en s’inclinant face au promu qui rejoint Strasbourg et Metz en tête de la Ligue 2.

Dans les coulisses du Stade de la Rabine
- Pour le deuxième match de la saison, Jean-Guy Walleme a dû se passer des services de Sébastien Roudet, touché aux adducteurs. L’entraîneur lensois avait donc titularisé Razak Boukari sur le côté gauche.
- Le Stade de la Rabine affichait complet pour le retour en Ligue 2 du club avec 7000 places. L’une des tribunes a d’ailleurs reçu le feu vert pour son ouverture à 16h30, lundi soit quatre heures avant le début du match !
- De nombreux mouvements sont encore à attendre du côté de Lens. Julien Sablé (Blackburn), Nadir Belhadj et Nenad Kovacevic (Hambourg, Marseille, Nancy) devraient quitter le Pas-de-Calais lors du Mercato. Le jeune milieu de terrain, Mounir Diane serait aussi pisté par le club belge de Mons.
- Côté arrivée, les Sang et Or suivent le milieu offensif hispano-suisse des Young Boys de Berne, Carlos Varela. Toifilou Maoulida a affirmé qu’il resterait en Artois. Après avoir fait ses débuts avec le groupe professionnel face à Dijon, Adil Hermach a prolongé son contrat jusqu’en 2012 avec Lens, lundi

Les faits du match
1ere minute
Coup-franc lointain pour Vannes. Lebouc le frappe et la trajectoire flottante manque de surprendre Runje qui détourne le ballon. La défense lensoise dégage.

16eme minute
Demont provoque sur le côté droit et élimine trois adversaires. Malgré la charge de Delhommeau, le milieu de terrain parvient à frapper du pied gauche mais Costil capte le ballon sans difficulté. Demont réclame, à raison, un coup-franc.

46eme minute (0-1)
Abdoulrazak Boukari se lance dans une grande chevauchée sur le côté gauche. Le milieu de terrain bénéficie d'un contre favorable et pénètre dans la surface de réparation bretonne avant de glisser le ballon dans le but adverse.

61eme minute (1-1)
Coup-franc vannetais. A la retombée du ballon, Chelle parvient difficilement à dégager le ballon de la tête. Leugueun parvient à détourner du bout du crâne vers Delhommeau qui glisse le ballon dans le but lensois.

76eme minute
Très bon travail de Demont sur le côté droit. Le milieu droit adresse un centre parfait vers Jemaa qui prend le dessus sur N’Diaye. Sa tête frôle le poteau gauche de Costil, qui n’avait pas bougé.

83eme minute (2-1)
Sur un coup-franc de Boudarène, Leugueun, seul aux six mètres rate complètement sa tête. Le ballon rebondit sur le bras droit de Jemaa. Penalty. Sammaritano frappe sur la droite de Runje, parti du bon côté mais trop court pour l’arrêter.


Le jeu
Entre un relégué de L1 et un promu de National, la différence de classe aurait pu être flagrante. Il n’en fut rien pendant 90 minutes. Sur la lancée de leur accession et de leur victoire inaugurale à Clermont, les Bretons se sont montrés les plus entreprenants d’entrée de jeu. Si les Lensois ont ensuite pu mettre le pied sur le ballon, les Vannetais, grâce à un bloc collectif très solidaire, ont parfaitement tenu jusqu’à l’ouverture du score lensoise. Mais, à la suite d’un cafouillage, la volonté du VOC a été récompensée en seconde période. Moins en jambes en fin de match, les Vannetais ont tenu face à des Lensois en manque d’inspiration. Après une grosse occasion de Jemaa, les hommes de Stéphane Le Mignan sont parvenus à inscrire un deuxième but inespéré qui les place en tête du classement de L2. Après une bonne entame face à Dijon, les hommes de Jean-Guy-Wallemme tombent et continuent leur dur apprentissage de la L2.

Les Vannetais

Vannes l’a mérité. Si les Bretons n’ont pas forcément été meilleurs dans le jeu, ils ont mis en place un dispositif sans faille incarné par le relais AUVRAY, impeccable à la récupération. LEBOUC a été peu en vue, à l’inverse de BOUDARENE, au four et au moulin à la récupération. LEUGUEUN a été intraitable en défense en n’hésitant pas à apporter le danger tout comme FAIVRE sur le côté gauche. DELHOMMEAU a fait valoir son expérience dans l’axe. Après une entame timide SAMMARITANO est monté en puissance avant de délivrer le Stade de la Rabine sur penalty.

Les Lensois
Entame très timide des Lensois. RUNJE a repoussé une frappe d’entrée mais se montre coupable d’une hésitation sur le but égalisateur. LAURENTI a eu du mal à se situer à droite alors que CHELLE n’a pas montré une réelle assurance. Même constat pour SARTRE souvent en retard sur ses interceptions. Le milieu de terrain MILOVANOVIC-DOUMENG a été fantomatique. Seuls les deux ailiers ont apporté le danger. BOUKARI en ouvrant le score, et DEMONT irréprochable dans son engagement. Ce fut bien le seul à montrer de l’envie en Bretagne.

L’arbitre du match : M.Biton
Très bon match de M.Biton qui a su contenir les 22 acteurs. L’arbitre du match a accordé à juste titre un penalty.

Vannes
Costil : 5,5
O.N’Diaye : 4,5
Leugueun (cap) : 6
Delhommeau : 6
Faivre : 5
Boudarène : 6,5
Lebouc : 5
(Diguiny, 70eme)
Auvray : 6
Sammaritano : 6,5
(Avezac, 88eme)
Gimbert : 4,5
Bourhani : 5
(Martot, 74eme)




source: foot365
Cortex
Cortex

Le VOC dans les médias Cfa10

Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 36
Localisation : Auray
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le VOC dans les médias Empty Re: Le VOC dans les médias

Message par Cortex Mar 12 Aoû - 0:01

Vannes renverse Lens


Promu en Ligue 2, Vannes a fait sensation en s'imposant face au Racing Club de Lens (2-1) en match décalé de 2e journée de championnat. Les Sang et Or avait pourtant ouvert le score juste avant la pause. Mais Delhommeau et Sammaritano sur pénalty ont inversé la tendance pour les Bretons.

VANNES - LENS: 2-1 (0-1)

Buts: Delhommeau (60e), Sammaritano (83e s.p) pour Vannes. Boukari (45e) pour Lens.

«Bienvenue en Ligue 2 !» C'est par ces quelques mots que Jean-Guy Wallemme, l'entraîneur lensois, a résumé la défaite concédée lundi par ses joueurs lors du match en retard de la deuxième journée du Championnat. Sous une pluie battante, dans un petit stade et une ambiance digne de la Coupe de France, les Nordistes se sont fait surprendre par une vaillante et dynamique équipe de Vannes. Un aperçu de ce que devraient vivre les Lensois tout au long de la saison, où ils seront attendus sur chaque pelouse par des joueurs qui voudront s'offrir le plus gros budget de la Ligue 2.

Vannes au bout du suspens

Les Vannetais ont en effet crânement joué leurs chances et n'ont jamais baissé la tête face un adversaire pourtant intimidant sur le papier. Pas démontés par l'ouverture du score des Lensois, à la 46e minute sur un exploit personnel de Razak Boukari, les hommes de Stéphane Le Mignan ont su réagir en s'appuyant sur ce qu'ils avaient montré lors de la première période. Leur vaillance était d'ailleurs logiquement récompensée à la 60e minute lorsque Delhommeau se retrouvait seul face au but suite à un long coup franc qui avait rebondi sur la tête de Leuguen. Le défenseur breton ne manquait pas l'offrande et, du bout du pied droit, trompait Runje qui s'était montré trop hésitant à sortir. Vingt minutes plus tard, les locaux bénéficiaient d'un penalty après une faute de main de Jemaa dans la surface suite à un coup franc mal dégagé. Sammaritano se chargeait de transformer et la folie s'emparait du stade de la Rabine. Les Lensois, complètement K.-O., ne parvenaient pas à réagir, démontrant leurs limites actuelles.

Cette victoire des promus vannetais leur offre la deuxième place du Championnat, à égalité de points avec Strasbourg et Metz, les deux autres relégués. Le plus petit budget de Ligue 2 a débuté de manière idéale sa saison, et s'il parvient à conserver ses vertus, il pourrait créer plus qu'une surprise ponctuelle. Quant aux Lensois, la pression sera déjà sur leurs épaules pour la réception de Châteauroux vendredi prochain.



source: eurosport
Cortex
Cortex

Le VOC dans les médias Cfa10

Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 36
Localisation : Auray
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le VOC dans les médias Empty Re: Le VOC dans les médias

Message par oomph Mar 12 Aoû - 0:13

SA c'est beau!!
et oui le club devient célèbre!!!
oomph
oomph

Le VOC dans les médias L210

Masculin
Nombre de messages : 3114
Age : 34
Localisation : Versailles- La Rochelle
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le VOC dans les médias Empty Re: Le VOC dans les médias

Message par Mango Mar 12 Aoû - 10:12

Merci pour tous ces articles!!
Mango
Mango

Le VOC dans les médias Modo10

Féminin
Nombre de messages : 5891
Age : 32
Localisation : Séné
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le VOC dans les médias Empty Re: Le VOC dans les médias

Message par Cortex Mar 12 Aoû - 11:49

Vannes mate Lens
Plus solide collectivement, le promu breton a enregistré sa deuxième victoire de rang, aux dépens de Lensois insignifiants.
VANNES –
de notre envoyé spécial


Le VOC dans les médias Screenshot001xu6


AU STADE DE LA RABINE, on peut encore gagner le ballon du match
offert par Pascal, le patron d’un bar du centre-ville, et se restaurer plus que de raison pour moins de cinq euros. De leur fenêtre, les riverains peuvent toujours admirer ’équipe de Le Mignan dans des conditions plus confortables que ceux qui ont payé leur entrée au stade. Pourtant, le VOC a bien basculé dans l’univers professionnel. Hier, la feuille de match ne comportait que six rescapés du National. Ils n’étaient même que trois au coup d’envoi. Avec leurs dix recrues venues majoritairement
de clubs de L 2, les Morbihannais ont trop souvent bousculé
des Lensois empruntés pour qu’on puisse retenir la thèse du hold-up et moquer leur position de coleader. Ce matin, Vannes ne doit plus seulement être considéré comme une
équipe vouée aux rôles obscurs. Le VOC a certainement signé le succès le plus prestigieux de son histoire. Si les Lensois pratiquent toujours de
la sorte dans les prochaines semaines, ils risquent de connaître
d’autres gifles tout aussi marquantes. La semaine passée, leur succès contre un Dijon réduit à dix à l’heure de jeu (3-1) avait chassé les doutes que leur première période hésitante aurait pu faire naître. Sur le billard vannetais, leur supériorité supposée ne fut qu’un leurre. Même après l’ouverture du score de Boukari, à l’extrême limite du temps additionnel de la première période. Après avoir transpercé le premier rideau défensif vannetais, l’attaquant lensois s’était joué de Leugueun et de
Delhommeau avant d’ajuster Costil (45e+ 1).

Jusque-là, les Sang et Or avaient essentiellement pratiqué par
à-coups, s’en remettant essentiellement à la réputation de leurs attaquants pour faire la différence. À part une incursion de Demont, accroché par le maillot au moment d’armer sa frappe (18e), et une action en triangle que Doumeng vendangea (37e), ils ne
montrèrent rien qui corresponde au statut de cador de la Ligue 2 que le
poids de leur passé et de leur budget leur a conféré. Ce fut pareil à 1-1 puis à 1-2.

L’extrême passivité de l’arrière-garde lensoise

En première période, la circulation vannetaise avait été plus élaborée.
Mais à 50 mètres du but de Runje seulement. Les Morbihannais, qui
s’étaient sans doute préparés à subir, plutôt qu’à contrôler les opérations, étaient trop timorés, à l’image des
deux latéraux N’Diaye et Faivre. En seconde période, ils lâchèrent les chevaux. Mais, pour renverser la tendance, ils purent aussi compter sur l’extrême passivité de l’arrière-garde
lensoise. Sur un coup franc excentré de Boudarène, Chelle passa à travers. Laurenti et Leugueun luttaient aux six mètres, et Delhommeau surgit pour égaliser (61e). Jemaa, qui, de la tête, aurait pu redonner un avantage inespéré à son équipe (76e), allait l’enfoncer en commettant une main dans sa surface. Sammaritano, le petit feu follet formé à Nantes, transformait tranquillement du droit le
penalty que M. Biton avait sifflé (83e). Après le match, Le Mignan a rappelé sobrement qu’il restait 36 journées. Il n’a pas tort. Son équipe souffrira sans doute davantage
vendredi à Tours.
RAPHAËL RAYMOND

Le VOC dans les médias Screenshot002qi6
Cortex
Cortex

Le VOC dans les médias Cfa10

Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 36
Localisation : Auray
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le VOC dans les médias Empty Re: Le VOC dans les médias

Message par Mango Mar 12 Aoû - 11:54

j'aime beaucoup la photo^^! allez le voc!

Merci beaucoup d'avoir copier cet article!! :hi:
Mango
Mango

Le VOC dans les médias Modo10

Féminin
Nombre de messages : 5891
Age : 32
Localisation : Séné
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le VOC dans les médias Empty Re: Le VOC dans les médias

Message par Cortex Mar 12 Aoû - 12:18

De rien. Wink
Cortex
Cortex

Le VOC dans les médias Cfa10

Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 36
Localisation : Auray
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le VOC dans les médias Empty Re: Le VOC dans les médias

Message par benjamindetrefflean Mar 12 Aoû - 13:17

sa resteras inoublible pour les supporters et pour le club!*
:supporters:
benjamindetrefflean
benjamindetrefflean

Le VOC dans les médias Ph10

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : tréffléan
Date d'inscription : 31/07/2008

http://bouboule56250.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le VOC dans les médias Empty Re: Le VOC dans les médias

Message par Romain Mar 12 Aoû - 18:35

Franchement c'est énorme!!
On vit un conte de fée!!!
Merci le VOC encore une fois!!!
Romain
Romain

Le VOC dans les médias Modo10

Masculin
Nombre de messages : 7060
Age : 34
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 13/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le VOC dans les médias Empty Re: Le VOC dans les médias

Message par Emilien Mar 12 Aoû - 18:59

Je trouve les notes de lequipe beaucoup plus réaliste que celle de Ouest-France et Le Télégramme, je suis entièrement d'accord avec le fait que Sammaritano et Auvray sont les deux meilleurs joueurs du match.
Emilien
Emilien

Le VOC dans les médias Admin10

Masculin
Nombre de messages : 10293
Age : 36
Localisation : Trop loin de la Rabine...
Date d'inscription : 11/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le VOC dans les médias Empty Re: Le VOC dans les médias

Message par oomph Mar 12 Aoû - 19:01

me too!
oomph
oomph

Le VOC dans les médias L210

Masculin
Nombre de messages : 3114
Age : 34
Localisation : Versailles- La Rochelle
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le VOC dans les médias Empty Re: Le VOC dans les médias

Message par Mango Mar 12 Aoû - 19:12

Romain a écrit:Franchement c'est énorme!!

Certait aussi enorme d'etre a coté de toi pendant ce match! rire Franchement merci!

et aussi bien evidemment bravo au VOC, le petit poucet qui fait son effet!
Mango
Mango

Le VOC dans les médias Modo10

Féminin
Nombre de messages : 5891
Age : 32
Localisation : Séné
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le VOC dans les médias Empty Re: Le VOC dans les médias

Message par Emilien Mar 12 Aoû - 19:13

Mango a écrit:
Romain a écrit:Franchement c'est énorme!!

Certait aussi enorme d'etre a coté de toi pendant ce match! rire Franchement merci!

mdrr
Emilien
Emilien

Le VOC dans les médias Admin10

Masculin
Nombre de messages : 10293
Age : 36
Localisation : Trop loin de la Rabine...
Date d'inscription : 11/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le VOC dans les médias Empty Re: Le VOC dans les médias

Message par Mango Mar 12 Aoû - 19:14

je vois que mon avis est partagé rire
Mango
Mango

Le VOC dans les médias Modo10

Féminin
Nombre de messages : 5891
Age : 32
Localisation : Séné
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le VOC dans les médias Empty Re: Le VOC dans les médias

Message par Romain Mar 12 Aoû - 19:25

Mango a écrit:
Romain a écrit:Franchement c'est énorme!!

Certait aussi enorme d'etre a coté de toi pendant ce match! rire Franchement merci!

et aussi bien evidemment bravo au VOC, le petit poucet qui fait son effet!

Ce fut un honneur lol!

Sérieux j'étais un peu dans un état second et pourtant je n'avais rien bu!!!
Enfin si un Monaco mais bon c'est pas ça qui m'a fait être comme j'étais. lol!
J'ai trop aimé l'ambiance et je me suis bien éclaté avec Erwan, Emilien et Yann!!
Romain
Romain

Le VOC dans les médias Modo10

Masculin
Nombre de messages : 7060
Age : 34
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 13/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le VOC dans les médias Empty Re: Le VOC dans les médias

Message par Mango Mar 12 Aoû - 19:46

Auvray a la radio sur RMC!!!!!
Mango
Mango

Le VOC dans les médias Modo10

Féminin
Nombre de messages : 5891
Age : 32
Localisation : Séné
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le VOC dans les médias Empty Re: Le VOC dans les médias

Message par Emilien Mar 27 Mar - 17:27

Emilien
Emilien

Le VOC dans les médias Admin10

Masculin
Nombre de messages : 10293
Age : 36
Localisation : Trop loin de la Rabine...
Date d'inscription : 11/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le VOC dans les médias Empty Re: Le VOC dans les médias

Message par voc120 Mar 27 Mar - 17:28

Fallait le trouver cet article Razz
voc120
voc120

Le VOC dans les médias L110

Masculin
Nombre de messages : 6884
Age : 29
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le VOC dans les médias Empty Re: Le VOC dans les médias

Message par hanyanghaseo Mar 11 Sep - 7:23

j'hésite à faire figurer cette pub rédactionelle du télégramme du jour à la gloire très locale d'un agent de l'état genre people dans le pré ici, dans une rubrique 'supporters' ou encore 'mondanités' à créer.

Peut-être une recrue pour l'un des groupes?

Le préfet du Morbihan, Jean-François Savy, est un supporteur fidèle du FCL et du Voc, les deux équipes du département. Un passionné de football qui serend au stade «pour vibrer», pas par «obligation».

Il est loin, le temps où Jean-François Savy enfilait le short et les chaussures à crampons pour enchaîner les débordements à l'aile gauche sur les terrains de l'Aveyron. Après s'être essayé au poste de gardien de but, l'actuel préfet du Morbihan s'est épanoui en tant qu'attaquant, des petites catégories d'âge jusqu'en senior. Jusqu'à ce que sa carrière professionnelle ne l'oblige à se contenter d'être un spectateur. Ou plutôt un supporter car il «rate rarement un match à la télévision».

«Une chance pour le département»

Et, quand son agenda, particulièrement chargé, le lui permet, lereprésentant de l'État ne manque pas un match au stade de la Rabine pour encourager le Vannes Olympique-Club, où il peut se rendre à pied. Il en va de même pour Lorient, au stade duMoustoir. «C'est une chance d'avoir deux clubs professionnels dans le département. Le National, c'est déjà un bon niveau. J'y vais parce que je me sens bien en tribune. J'aime y voir du monde, des chefs d'entreprise et des élus mais c'est d'abord pour le football». Pas «par obligation» mais parce qu'il «aime ça», parce que «c'est un bon moment de détente».

«Je viens pour les voir gagner»

FC Lorient ou Voc, Jean-FrançoisSavy n'a pas de préférence. «Vannes est une équipe d'un bon niveau. Je forme le voeu qu'elle remonte en Ligue 2 car la ville le mérite. J'adore Lorient, avec son jeu très agréable qui me donne beaucoup de plaisir, dans une ambiance de stade anglais». Le plus important étant la victoire: «Je viens pour les voir gagner, assure ce passionné fin connaisseur. Je ne reste pas assis dans mon fauteuil, les mains dans les poches, mais j'essaye, malgré tout, de me contrôler. Je me retiens. Je vibre aux côtés des supporters». Quand il ne peut pas être présent au stade, ce qui est peu arrivé cette saison, le préfet avoue pianoter sur son téléphone portable pour se tenir informé du résultat. Ou plutôt des résultats car il suit également les performances de Sedan, depuis son passage dans les Ardennes en tant que préfet, mais aussi celles de Montpellier et Marseille, où il a été en poste entre1993 et1994, en tant que directeur de cabinet du préfet de région. «Une équipe et une ville qui ne laissent pas indifférent», surtout lorsqu'on est un accro du ballon rond.
avatar
hanyanghaseo

Le VOC dans les médias L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le VOC dans les médias Empty Re: Le VOC dans les médias

Message par Benoit Mar 11 Sep - 8:33

Et que pense-t-il des pongistes de Hennebont ? Laughing
Fervent supporter aussi?
Benoit
Benoit

Le VOC dans les médias Nat10

Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le VOC dans les médias Empty Re: Le VOC dans les médias

Message par le flanchec Mar 11 Sep - 11:04

Benoit a écrit:Et que pense-t-il des pongistes de Hennebont ? Laughing
Fervent supporter aussi?
Pratiquant ce sport depuis de nombreuses années en compétition,je cautionne tout à fait cette remarque...
Et pourtant hennebont est en coupe d'europe.....
avatar
le flanchec

Le VOC dans les médias Cfa210

Nombre de messages : 832
Age : 81
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le VOC dans les médias Empty Re: Le VOC dans les médias

Message par suzieju Mar 11 Sep - 13:21

Il a le droit de s'intéresser au foot avant tout.
Ne voyant pas trop quel "avantage" il pourrait retirer d'un tel article, je trouve ça plutôt sympathique dans le fond. Même si je l'imagine mal en "supporter" fervent.
suzieju
suzieju

Le VOC dans les médias Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 52
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le VOC dans les médias Empty Re: Le VOC dans les médias

Message par hanyanghaseo Mar 11 Sep - 13:58

suzieju a écrit:Il a le droit de s'intéresser au foot avant tout.
Ne voyant pas trop quel "avantage" il pourrait retirer d'un tel article, je trouve ça plutôt sympathique dans le fond. Même si je l'imagine mal en "supporter" fervent.

Nombre de fonctionnaires d'autorité utilsent la com' pour promouvoir une image au delà de leur fonction. Tendance recommandée souvent par l'administration dont ils dépendent. Ce peut être une manière de diversifier utilement un profil dans un monde où il existe beaucoup plus de candidats potenteils aux grands emplois que de postes à pourvoir.

Com' provoquée, rencontre avec un journaliste en mal de copie? Je vois mal un tel papier sans grand intérêt sur le fond pour le vulgum pecus sortir sans au moins accord de l'interviewé. L'a-t-il 'suggéré'? rien ne permet de le dire.

Et puis les petits renvois d'ascenceurs entre notables nommés et élus et la presse sont monnaie courante. Un préfet qui aime le foot? Fort bien. Mais y consacrer une demi page dans un organe de la PQR dont, comme les autres, le contenu manque souvent de fond, voilà qui étalonne le propos .. Au fait, le concierge de la préfecture est adepte de quel sport? J'espère qu'on le saura bientôt!

avatar
hanyanghaseo

Le VOC dans les médias L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le VOC dans les médias Empty Re: Le VOC dans les médias

Message par suzieju Mar 11 Sep - 15:51

Sans doute. Je dois être bien naïf sur ce point. Que ça n'ait pas grand intérêt, c'est sûr, mais que ça puisse être calculé à ce point, je ne pensais pas, mais c'est sans doute le cas....
suzieju
suzieju

Le VOC dans les médias Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 52
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le VOC dans les médias Empty Re: Le VOC dans les médias

Message par hanyanghaseo Mar 11 Sep - 16:05

suzieju a écrit:Sans doute. Je dois être bien naïf sur ce point. Que ça n'ait pas grand intérêt, c'est sûr, mais que ça puisse être calculé à ce point, je ne pensais pas, mais c'est sans doute le cas....

j'ai assez longtemps fréquenté ce monde là (mais pas la préfectorale) pour avoir une idée de ce qui peut s'y faire. Maintenant, ça ne veut pas dire qu'il y ait eu en l'espèce intention forcenée de la part du préfet du Morbihan peut-être simplement une conversation de cocktail qui ait donné une idée à un journaliste en mal de copie et comme tout ça ne peut faire de mal d'apparaître un peu original ...

avatar
hanyanghaseo

Le VOC dans les médias L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le VOC dans les médias Empty Re: Le VOC dans les médias

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum