Forum des supporters du VOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Stade Brestois 29

+42
John McClane
Benoit
hanyanghaseo
chrisvoc91
Yaouank
Romain de theix
vabec
AndersFriden
Gwenn ha du
Boby50
infra
MissChouchen
Angus
ekovray
Raph21
suzieju
kevin56-69
Paolo92
merlubreizh
Jerem
ben-bzh
voc120
Matthieu
olivier56
-Antoine
YsHaï
kenseth
Knacki
Damien
arno74
Emilien
lilloismerda
cilldara
Smont
Romain
Tonyo56
oomph
eag56
Cortex
dom
max22
Mango
46 participants

Page 8 sur 26 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant

Stade Brestois 29 - Page 8 Empty Re: Stade Brestois 29

Message par AndersFriden Mar 10 Nov - 14:33

Je m'excuse d'avance d'avoir posté sur ce sujet mais l'autre étant fermé...
Je ne reviendrais pas sur la victoire de Vannes à Brest, 4 buts marqués, certains certes chanceux mais vraiment très beaux. Maintenant qu'on vienne dire que le public Brestois ne sait pas encourager son équipe et ne saurait qu'insulter...euh, vous avez déjà vu un vrai match de foot pour sortir ça ? J'ai vu des matchs à Bordeaux, Toulouse, Lille (le derby à Lens contre Lille : le losc le losc on t'encule...) ou encore Lyon-Saint-Etienne (je vous laisse imaginer hein...)...Donc faut arrêter, vous n'avez jamais eu de réactions quand un arbitre est mauvais ? et sincèrement c'est bien la première fois depuis très longtemps que j'ai vu Foucauld se lever pour invectiver l'arbitre...

Après concernant les vannetais qui ont fait le déplacement je leur adresse mes félicitations car ils ont encouragé du début à la fin leur équipe.

Maintenant il faut aussi savoir être honnêtes ! De mon côté j'estime que les buts encaissés par Brest (2 au moins) sont du à des erreurs énorme de notre défense et aussi à la chance du buteur...Mais tout de même, vous ne pouvez pas dire que votre équipe à joué normalement, qu'elle n'a commis aucune faute ! Vous voulez donner la leçon et n'arrêtez pas de dire que les Brestois disent des conneries mais alors et vous ? niveau connerie de dire que Vannes n'a pas joué brutalement ? Regardez bien les résumés ! et les présents à Francis Le Blé devraient aussi être honnêtes, certes je comprend que ça fasse plaisir de gagner au bout d'un tel suspens, pour autant ça ne devrait pas faire oublier les mauvais gestes commis pendant ce match (à ce propos, il me semble qu'il ya en deuxième mi-temps une faute assez énorme d'un joueur de Brest sur un joueur de Vannes non sifflée par l'arbitre)...

Pour terminer, certains n'ont rien compris, il n'a jamais été dis que Gimbert avait parlé au kop, mais après le match, à coté du car ! il n'a pas apprécié qu'on lui dise que Vannes avait joué durement et a bien traité le public brestois d'abrutis (comme d'ailleurs pas mal d'entre vous font sur le forum...). Bref ce n'est qu'un petit incident, pas la peine de polémiquer la-dessus...mais bon un joueur pro ne devrait pas faire son kéké derrière un grillage. D'ailleurs pour cette anecdote, j'en appelle à la bonne foi des 3 ou 4 vannetais qui étaient placés à coté de Gimbert ! car il n'y a aucune invention dans ces propos...

Vous remarquerez, merci que je n'ai insulté personne, donc pas la peine de m'insulter en retour. Il est évident que certains Brestois qui sont intervenus sur le sujet n'ont pas été corrects mais ne généralisez pas. Quand aux insultes ou provocations euh, il serait temps de vous réveiller alors parceque ça c'est sur tous les stades, et à Brest ça fait un peu ridicule de nous faire passer pour un gros public de méchant et par exemple les guingampais pour des bisounours ! ça c'est très fort...

Donc voilà, félicitations pour votre victoire à Brest (même si...) et surtout en dehors du match vraiment bravo au supporters ayant fait le déplacement.

Kenavo
AndersFriden

Stade Brestois 29 - Page 8 D410

Revenir en haut Aller en bas

Message par Romain Mar 10 Nov - 17:52

Tu as pour mérite d'avoir été clair! Wink
Mais je ne sais pas si tu as remarqué, nous autres sur ce forum on ne sait jamais comporté de telle sorte mise à part pour ce match.
Je pense que les raisons sont assez évidentes, beaucoup trop de supporters ou pseudo supporters brestois parlent pour se foutre de la gueule des autres donc on joue au plus cons et on réplique tout simplement.
De mon côté c'est de bonne guerre...
Romain
Romain

Stade Brestois 29 - Page 8 Modo10

Masculin

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Message par max22 Mar 10 Nov - 18:11

A Brest, il y a des supporters qui sont cons!!! A Guingamp aussi !!! mais dans les 2 camps, ce sont une minorité mais bon on retiens surtout cela... je suis guingampais, je n'aime pas Brest, lors du derby, Brest je m'en fou royal!! mais une fois que c'est passé, Brest, je suis leurs resultats car je suis aussi breton! et j'ai bon etre guingampais, je n'ai pas la rage contre Brest mais je suis bien au contraire content de ce debut de saison et espere d'ailleurs que ca va continuer comme ca pour eux!
des cons il y en a partout!!

Sinon, j'ai vu le resume du match et oui Vannes a joué un jeu dur sur l'homme mais bon c'est l'esprit derby, l'esprit que l'on ne voit presque plus. Il y a quelques années, quand les equipes etaient composés de plusieurs bretons dans chaque equipe, ce genre de match on trouvait ca normal, la routine! maintenant, ca nous fais bisard...

J'espere que Nolan Roux va vite revenir!
max22
max22

Stade Brestois 29 - Page 8 Nat10

Masculin

Message par suzieju Mar 10 Nov - 19:10

(aux forumeurs Vannetais ou assimilés, je conseillerais de laisser les brestois et Guingampais discuter ici.......mais vous faites comme vous voulez)
suzieju
suzieju

Stade Brestois 29 - Page 8 Champl10

Masculin

Message par AndersFriden Mar 10 Nov - 19:22

Il y a quand même certains forumeurs vannetais qui traitent les brestois de menteurs ou aussi provoquent pour pas grand chose. Bien sur qu'il y a des fouteurs de merde sur notre forum aussi, dans notre public, mais comme dans TOUS les clubs ! Faut pas non plus vous faire passer pour des victimes des "méchants brestois qui ne font qu'insulter"...Je pense pas que ça soit forcément les plus fins des Brestois qui sont venus faire leurs pleureuses sur votre Forum...
Maintenant désolé mais le coup du : "c'est honteux d'avoir insulté l'arbitre vous ne savez faire que ça" c'est être de très mauvaise foi...Dans tous les stades si un arbitre est aussi mauvais et oublie de siffler et de distribuer les cartons (car il est censé calmer le jeu...) il va se faire siffler ! Et la c'était tellement évident le jeu musclé et tellement improbable de ne pas voir les fautes que forcément la tribune Foucauld en a eu ras le bol...Mais ça n'a duré que quelques minutes sur les 90 ! (plus arrêts de jeu)....ne venez pas dire que vous n'avez pas entendu les chants d'encouragements le reste du temps !
Pour l'arbitre ne pas oublier qu'après le match, le mec qui surveillait son match l'a engueulé par la suite (c'est indiqué dans le france foot du jour...) et ça n'est certainement pas pour rien...

Alors par contre désolé pour le supporter de Guingamp moi non je ne pourrais jamais être pour Guingamp ni les encourager...peu importe contre qui ils tombent...Si j'ai de la rancoeur ce n'est pas contre les supporters (si...contre les cons...) c'est surtout contre votre président que je ne citerais pas, sans qui EAG ne serait pas aujourd'hui ce qu'il est...la je pense qu'on est d'accord...

Par contre certains forumistes ici oublie peut être en mettant tous les brestois dans le même chapeau que des cars sont aussi parti de Brest pour aller encourager Vannes en finale de coupe de la ligue ! et la plupart étaient aussi au stade pour le Derby...

Suzieju, je ne comprend pas ton commentaire de "laisser brestois et guingampais entre eux" car je ne pense pas qu'il y ait eu de mots trop haut ni de mon côté ni du coté du supporter guingampais, donc merci de ne pas non plus faire de l'anti-brestois paranoiaque...
AndersFriden

Message par suzieju Mar 10 Nov - 19:28

cela ne t'est pas destiné, mais si c'est pour refaire le topic du match, c'est inutile. Maintenant, chacun fait comme il l'entend.
suzieju
suzieju

Masculin

Message par Emilien Mar 10 Nov - 19:45

Siffler les arbitres oui on voit ça partout, mais tout un stade qui chante "Arbitre enc...!!!" non!
Emilien
Emilien

Stade Brestois 29 - Page 8 Admin10

Masculin

Message par Jerem Mar 10 Nov - 19:49

On se calme, si l autre topic a été fermé ce n est pas pour que ça recommence ici!
Que les supporters brestois aient insultés l arbitre ça les regarde, vous faites ce que vous voulez. Par contre qu on se fasse insulter au stade c est autre chose (même si on s y attendait)...
Pour ce qui est des fouteurs de merde sur les forums en général, ce sont eux qui véhiculent une mauvaise image de leur club. Si un mec va sur le forum de Brest en se disant pour Vannes et qu il insulte les Brestois, vas pas me dire que les Brestois vont l accueillir à bras ouvert si?? Mais comme tu l as dit des fouteurs de merde dans ce genre là il y en a dans tous les clubs...
Jerem
Jerem

Masculin

Message par AndersFriden Mar 10 Nov - 19:50

Totalement faux Emilien, toi tu fais du anti-brestois compulsif la...

Pk pour toi c'est que à Brest qu'on fait ça ? sérieux mais tu fais des déplacements des fois ? t'a été dans quels stades pour oser dire qu'il n'y a qu'à Brest qu'on chante arbitre enc...???

Faut se réveiller la oh oh, ça fait hum...depuis le début du football que ça arrive !
AndersFriden

Message par AndersFriden Mar 10 Nov - 19:55

Jerem' ça oui y'a eu des insultes mais ce ne sont le fait que d'une minorité des supporters....
Après oui c'est sur que si on vient sur votre forum ce n'est pas pour vous insulter, sinon autant ne pas venir...
Mais parfois un chambrage (car il y a bien eu chambrage d'un de vos supporter) peut allumer la mèche. Tu remarquera si tu as été sur le forum qu'un autre intervenant n'a pas été insulté et même au contraire on a loué son état d'esprit.

Mais bon stop à tous sur la mauvaise foi de dire que y'a que des méchants à Brest et que les joueurs de Vannes ont joué gentiment...Quant à Gimbert, autant il est bon sur le terrain, autant en dehors vous n'êtes pas d'accord qu'un joueur n'a pas à traiter le public du club adverse ?

Et pareil, stop les Brestois qui viennent pleurer ici, le match est terminé, Vannes a gagné et voilà, c'est pas la fin du monde si ? peu importe la manière et d'ailleurs l'arbitre aura un rapport donc voilà, pas la peine de chercher plus loin...
AndersFriden

Message par Gwenn ha du Mar 10 Nov - 20:01

Je n'étais pas à ce match, je suis pas là non plus pour défendre mes couleurs, (je rappelle gwenn ha du) mais après visionnage, je reconnais que l'on s'en sort bien, et que c'est meme étonnant qu'on puisse terminer un match pareil à 11.
Gwenn ha du
Gwenn ha du

Masculin

Message par Emilien Mar 10 Nov - 20:07

AndersFriden a écrit:Totalement faux Emilien, toi tu fais du anti-brestois compulsif la...

Pk pour toi c'est que à Brest qu'on fait ça ? sérieux mais tu fais des déplacements des fois ? t'a été dans quels stades pour oser dire qu'il n'y a qu'à Brest qu'on chante arbitre enc...???

Faut se réveiller la oh oh, ça fait hum...depuis le début du football que ça arrive !
Des arbitres enc... on en entend mais pas repris par toutes les tribunes, concernant les déplacements je pense avoir fait assez de stade pour savoir ce que je dit! Wink
Emilien
Emilien

Masculin

Message par AndersFriden Mar 10 Nov - 20:29

J'ai vu bien pire que ça mon cher Emilien...Bien plus violent...En tant que supporter d'un autre club de ligue 1 dont les supporters sont chauds bouillants...si tu veux tu va sur youtube et tu cherche tu en trouvera des vidéos de tribunes entières gueulant arbitre enc...

C'est pas tout le temps comme ça à FLB jte rassure aussi, c'est pas tous les jours qu'un arbitre est aussi mauvais...tu va me répondre dans l'autres sens les brestois n'auraient rien dis, oui c'est sur mais si nos joueurs avaient délibérément joué violemment, qu'aurais-tu pensé si l'arbitre n'avait rien sifflé ?
AndersFriden

Message par Emilien Mar 10 Nov - 20:41

Je sais qu'il y a plus violent que Brest, d'ailleurs je n'ai jamais dit que c'était violent! C'est juste la mentalité que je trouve moyenne pour un "petit" club! (Je dit petit comparé aux clubs de L1)
Emilien
Emilien

Masculin

Message par suzieju Mar 10 Nov - 20:54

Le débat ne concerne pas Brest, mais l'attitude d'un public en général. Les erreurs d'un arbitre peuvent être exaspérantes, mais voir tout un stade insulter une personne me débecte.
Mais je ne suis que simple spectateur amateur de foot, même pas supporter pour ainsi dire. Je préfère un public inexistant plutôt pacifique (même si c'est pas joli à voir) à un public chaud bouillant qui respire la haine ou le chauvinisme.
Voilà pourquoi je n'aime pas (globalement) le public de l'OM, du PSG,ce qu'est devenu celui de St-etienne, celui de Nice, d'autres encore.
Les chants, oui, pour son équipe.
Les insultes envers l'arbitre, même lamentable, ou contre l'équipe adverse (même si je comprends bien l'émulation, et le caractère "amusant" de la chose) ne m'intéressent pas. En ce sens, le public de Lens, sans être modèle, s'en rapproche, je trouve.
Encore une fois, je ne suis qu'"amateur", pas fanatique ou passionné, je comprends aussi que ces derniers n'aient pas la même vision des choses, et je la respecte (dans la limite du raisonnable, ceux qui font des "fights", les "indépendants", tout ça, ça n'a même pas grand chose à voir avec le foot)
suzieju
suzieju

Masculin

Message par AndersFriden Mar 10 Nov - 21:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu me dira ce que tu pense encore de ton public de Lens, t'es bien gentil mais j'étais au derby contre Lille et la c'est quand même une tribune de 10 000 personnes qui insulte ok ?
AndersFriden

Message par suzieju Mar 10 Nov - 21:32

en général, évidemment, je n'ai pas dit que c'était un public exemplaire. Je disais que dans les publics "chauds", il est moins extrémiste que les autres, hormis c'est vrai les matchs contre Lille (et sans doute 1 ou 2 autres).
Je ne suis pas supporter de Lens, mais on peut aller à Bollaert sans trop de crainte et voir 9 fois sur 10 le public derrière son équipe et pas contre l'adversaire.
De plus je parle du gros du public, pas des kops.

PS : en plus c'est pas virulent, ton lien, et je comprends pas ce qu'ils disent, même si ça doit pas être joli. Et ce n'est pas un satde entier qui reprend les slogans, on dirait.
suzieju
suzieju

Masculin

Message par arno74 Mar 10 Nov - 21:54

AndersFriden a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu me dira ce que tu pense encore de ton public de Lens, t'es bien gentil mais j'étais au derby contre Lille et la c'est quand même une tribune de 10 000 personnes qui insulte ok ?

Alors primo, le kop c'est pas 10 000 mais à peine 5 000...
Segundo, tu choisis ta vidéo qui est juste une réponse à une insulte...
Et enfin comment comparer l'antagonisme entre Lens et le Lousc avec celle inexistante entre brest et Vannes???
le derby du Nord c'est une histoire de 100 ans et c'est seulement 40 bornes entre les 2 villes rien de comparable quoi...

ps: j'étais au derby, je suis de tous les derbys car abonné à bollaert alors stp, ne sors pas une vidéo de son contexte ça me fera plaisir...
arno74
arno74

Masculin

Message par Gwenn ha du Mar 10 Nov - 22:09

385 personnes sont passées sur Stade Brestois Ligue 2, on est loin des scores de Guingamp et Nantes Laughing
Gwenn ha du
Gwenn ha du

Masculin

Message par AndersFriden Mar 10 Nov - 22:48

arno74 a écrit:

Et enfin comment comparer l'antagonisme entre Lens et le Lousc avec celle inexistante entre brest et Vannes???
le derby du Nord c'est une histoire de 100 ans et c'est seulement 40 bornes entre les 2 villes rien de comparable quoi...

ps: j'étais au derby, je suis de tous les derbys car abonné à bollaert alors stp, ne sors pas une vidéo de son contexte ça me fera plaisir...

Toi aussi t'est de mauvaise foi j'habitais à Lille (et plus supporter de lens que de lille merci) et sérieux pendant tout le match j'étais justement dans les kops, et il n'y a pas qu'eux qui ont chanté ! et plusieurs chants pendant tout le match ! y'a pas eu un temps mort !

Et d'ou tu me sors que je compare au derby entre brest et vannes ? j'ai juste voulu apporter la preuve qu'il faut arrêter de dire : le gentil public ch'ti qui n'insulte jamais ! c'est toi qui viens faire la comparaison tout seul au cas ou tu ne vois pas....

C'est bon faut arrêter de se mentir, dans TOUS LES STADES y'a des insultes ! ça me fait rire parceque la monsieur est de lens et il vient s'insurger " oh mais hé on est le meilleur public de france nous on est des gentils bisounours !" tssss hé faut être honnête dans la vie

J'ai attaqué personne depuis que je poste ici donc pas la peine de venir faire le moralisateur, merci
AndersFriden

Message par kenseth Mar 10 Nov - 23:09

Nous, à Nantes, on insulte nos propres joueurs/dirigeants. Comme ça, pas d'emmerdes. Cool

Sinon, c'est vrai que dans tous les stades, ya des insultes. Je suis désolé mais ça fait parti du folklore du foot toussa. Ya des limites bien sûr. Mais les paroles à l'encontre d'un arbitre, c'est malheureusement devenu banal partout en France et dans le monde. A la Rabine aussi, dès qu'il y a une décision litigieuse, des supporters gueulent après lui...
kenseth
kenseth

Stade Brestois 29 - Page 8 Cfa10

Masculin

Message par vabec Mer 11 Nov - 0:20

vous me faites tous marrer, cet arbitre a été mauvais durant ce match, c'est FACTUEL, et pas à l'encontre de Vannes, c'est factuel; il a mal dirigé ce match , c'est factuel et reconnu et il sera sanctionné.
La victoire du VOC est là, c'est pas glorieux, mais bon c'est pas mal pour le VOC, le reste c'est li tté ra tu re

les gentils Brestois n'arriveront pas à faire dire aux méchants Vannetais que leurs joueurs ont abusé et les gentils Vannetais n'arriveront pas à faire dire aux méchants Brestrois que la saison est longue et que d'autres surprises vont arriver, d'ici le match retour Very Happy Wink
vabec

Stade Brestois 29 - Page 8 D510

Message par suzieju Mer 11 Nov - 8:34

Vous me faites marrer les brestois, personne ne dit que l'arbitre a été bon, personne ne dit que les Vannetais n'ont pas joué (trop) viril, en première mi-temps.
3 points pour le VOC, c'est factuel, le reste c'est de la li-tté-ré-ture.
Wink
suzieju
suzieju

Masculin

Message par arno74 Mer 11 Nov - 13:36

AndersFriden a écrit:
arno74 a écrit:

Toi aussi t'est de mauvaise foi j'habitais à Lille (et plus supporter de lens que de lille merci) et sérieux pendant tout le match j'étais justement dans les kops, et il n'y a pas qu'eux qui ont chanté ! et plusieurs chants pendant tout le match ! y'a pas eu un temps mort !

Et d'ou tu me sors que je compare au derby entre brest et vannes ? j'ai juste voulu apporter la preuve qu'il faut arrêter de dire : le gentil public ch'ti qui n'insulte jamais ! c'est toi qui viens faire la comparaison tout seul au cas ou tu ne vois pas....

C'est bon faut arrêter de se mentir, dans TOUS LES STADES y'a des insultes ! ça me fait rire parceque la monsieur est de lens et il vient s'insurger " oh mais hé on est le meilleur public de france nous on est des gentils bisounours !" tssss hé faut être honnête dans la vie

J'ai attaqué personne depuis que je poste ici donc pas la peine de venir faire le moralisateur, merci

Tout d'abord j'ai jamais dit que nous etions le meilleur public de france, loin de là car je ne le pense pas, alors ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...
Ensuite, le monde des bisounours t'es gentil mais j'ai été RT pendant plusieurs années et je suis donc à mon avis mieux placé que toi pour le savoir.
Quand tu dis tout le match, là c'est TOI qui abuse, ça n'est pas vrai du tout, on ne passe pas le match à insulter pendant 90 minutes, OUI il y'a des chants anti lillois, je ne dis pas le contraire, je te dis juste de prendre l'ensemble ça se repond c'est tout!!!
de plus je vois pas pourquoi tu parles de ce derby pour le mettre en corélation avec le match Brest/Vannes car il n'y a pas et il n'y aura jamais autant d'antagonisme entre ces 2 équipes que pour le derby du Nord...
alors c'est bien tu as vu des derbies à Bollaert et peut etre au stadium mais s'il te plait, ne viens pas me dire ce que tu as vu, moi je pourrai te raconter ce que tu n'as sans doute jamais vu et jamais su...
Maintenant, j'ai fais des choses dont je ne suis pas fier lors des derbies et aujourd'hui j'espère une seule chose c'est que mes enfants (quand j'en aurai Very Happy ) ne le fasse pas, mais quand je lis dans le topic fermé "on va gagner sur le terrain et dans la rue", je demande juste aux Brestois qui pensent ça de se mesurer à aussi fort qu'eux plutot que de faire les cakes contre des Vannetais qui n'ont pas cette mentalité et qui ne seront jamais assez nombreux...
arno74
arno74

Masculin

Message par Gwenn ha du Mer 11 Nov - 13:47

Bien dit Arno concernant tes dernières lignes, je partage les memes pensées.
Je rajouterais meme que c'est bien triste d'etre obligé de le rappeler sur le forum.
Gwenn ha du
Gwenn ha du

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 26 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant