Stade Brestois 29
+42
John McClane
Benoit
hanyanghaseo
chrisvoc91
Yaouank
Romain de theix
vabec
AndersFriden
Gwenn ha du
Boby50
infra
MissChouchen
Angus
ekovray
Raph21
suzieju
kevin56-69
Paolo92
merlubreizh
Jerem
ben-bzh
voc120
Matthieu
olivier56
-Antoine
YsHaï
kenseth
Knacki
Damien
arno74
Emilien
lilloismerda
cilldara
Smont
Romain
Tonyo56
oomph
eag56
Cortex
dom
max22
Mango
46 participants
Page 23 sur 26
Page 23 sur 26 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26
Re: Stade Brestois 29
ou s'arrêteront-ils ????
S'arrêteront-ils ????
Niveau défense, ça à l'air bien solide. Vont nous faire du Auxerre 2009 et gagner beaucoup de 1-0 ?????
S'arrêteront-ils ????
Niveau défense, ça à l'air bien solide. Vont nous faire du Auxerre 2009 et gagner beaucoup de 1-0 ?????
suzieju-
Ils vont faire le maintien ce qui sera déjà pas mal. Plusieurs personnes (qui ne suivent pas la L2)
les voyaient dans la charette au vue de leur recrutement, ils prouvent qu'ils ont su gardr l'état d'esprit qu'ils avaient lord de leur montée !
les voyaient dans la charette au vue de leur recrutement, ils prouvent qu'ils ont su gardr l'état d'esprit qu'ils avaient lord de leur montée !
voc120-
A Caen et Nancy on à gagné 2-0... A Monaco on frappe sur le pateau avant le but, donc ça aurait pu également faire 2-0.
En éffet coté défense c'est solide, perso ça me surprend pas avec une charnière centrale qui est là même depuis 3 ans... Une saison galère, puis une tres bonne saison, pour moi c'est logique de confirmer même à l'étage superieur. Surtout avec le renfort de Paul Baysse et l'experiense d'Omar Daf qui à remis de l'ordre la saison passée.
En attaque y'a de quoi faire avec Roux, Micola, Licka, Touré, voir Lesoimier, Grougi ou Poyet... Ils peuvent tous marquer... Et surtout dans le lot y'a pas un joueur perso! Même Roux sait faire des passes... La paire tchèque Micola-Licka est une très bonne pioche... Comme quoi ça sert d'être largement 2ème de ligue2 dès la fin janvier! Coco Martins ça faisait plus de 6 mois qu'il était sur ces 2 joueurs...
Au milieu, le capitaine pasteur Ewolo... Celui qui fait la messe le dimanche matin à Lorient! Un mec super sympa et sur le terrain un guerier! Il y'a 6 ans il a déjà fait la même chose à Lorient, une montée et maintenu le club! Il est pour beaucoup dans la bonne ambiance dans le groupe... Apres le 2-0 à Toulouse, de 1-1 en fin de match contre Auxerre, puis la défaite à Lyon 1-0 y'avais que 1 point en 3 matchs... Beaucoup de promu aurait commencé à douter comme pour Arles... A Brest, non! ca continuait à rigoler à l'entrainement, on savait que notre saison alait se jouer contre Caen, Lorient ou Nancy...
On pouvait avoir des intérogations en début de saison, surtout sur les joueurs qui allaient conaitres la L1... Normal pour un promu! Ces intérogations sont passé, le mélange "héros de la montée" + "renfort de noveau L1" marche très bien, pour moi y'a moyen de finir dans le top 10 voir plus si la chance est de notre coté.
En éffet coté défense c'est solide, perso ça me surprend pas avec une charnière centrale qui est là même depuis 3 ans... Une saison galère, puis une tres bonne saison, pour moi c'est logique de confirmer même à l'étage superieur. Surtout avec le renfort de Paul Baysse et l'experiense d'Omar Daf qui à remis de l'ordre la saison passée.
En attaque y'a de quoi faire avec Roux, Micola, Licka, Touré, voir Lesoimier, Grougi ou Poyet... Ils peuvent tous marquer... Et surtout dans le lot y'a pas un joueur perso! Même Roux sait faire des passes... La paire tchèque Micola-Licka est une très bonne pioche... Comme quoi ça sert d'être largement 2ème de ligue2 dès la fin janvier! Coco Martins ça faisait plus de 6 mois qu'il était sur ces 2 joueurs...
Au milieu, le capitaine pasteur Ewolo... Celui qui fait la messe le dimanche matin à Lorient! Un mec super sympa et sur le terrain un guerier! Il y'a 6 ans il a déjà fait la même chose à Lorient, une montée et maintenu le club! Il est pour beaucoup dans la bonne ambiance dans le groupe... Apres le 2-0 à Toulouse, de 1-1 en fin de match contre Auxerre, puis la défaite à Lyon 1-0 y'avais que 1 point en 3 matchs... Beaucoup de promu aurait commencé à douter comme pour Arles... A Brest, non! ca continuait à rigoler à l'entrainement, on savait que notre saison alait se jouer contre Caen, Lorient ou Nancy...
On pouvait avoir des intérogations en début de saison, surtout sur les joueurs qui allaient conaitres la L1... Normal pour un promu! Ces intérogations sont passé, le mélange "héros de la montée" + "renfort de noveau L1" marche très bien, pour moi y'a moyen de finir dans le top 10 voir plus si la chance est de notre coté.
Le brestois aurait t-il tendance à voir toujours trop haut?
OK, ce que Brest fait est énorme mais avant de parler de top 10 il faut continuer à prendre des points.
Après s'ils y arrivent tant mieux, je ne vous souhaite que ça mais bon faut pas s'enflammer non plus, ça peut aller très vite autant dans un sens que dans l'autre.
OK, ce que Brest fait est énorme mais avant de parler de top 10 il faut continuer à prendre des points.
Après s'ils y arrivent tant mieux, je ne vous souhaite que ça mais bon faut pas s'enflammer non plus, ça peut aller très vite autant dans un sens que dans l'autre.
ben-bzh a écrit:pour moi y'a moyen de finir dans le top 10 voir plus si la chance est de notre coté.
Je n'ai pas dit qu'on finira dans le top 10, j'ai dit qu'on a moyen de le faire se n'est pas la même chose.
Dailleur actuelement c'est notre meilleur des 11 saisons en 1ère division, 5ème à la 8ème journée avec 14 points. Soit même place qu'en 90-91 mais avec 1 point de plus que 82-83.
Tu as raison de dire qu'ils faut continuer à prendre des points, on est monté comme ça, on se maintiendra comme ça! La course au points pour moi c'est beaucoup plus important que la place au classement. Dailleur je préfert avoir battu nos 13 points apres 8 matchs que d'avoir égalé notre 5ème place... Faut minimum une quinzaine de journées pour que le classement soit une référence psycologique...
Pour moi l'objectif idéal c'est:
- 1er objectif: les 42 points du maintien
- 2ème objectif: les 54 points, le record de notre club en D1
Apres on peu parler de classement...
Quand tu es au milieu de classement ce n'est pas compliqué pour un coatch de parler uniquement de la course au points... Ca deviens plus compliqué quand tu es dans la zone rouge ou dans une place europénne... L'objectif de Dupont contre Arles ne sera pas de monter sur le podium facilement contre le dernier du championnat... Mais bien de faire monter le compteur points, contre un adversaire qui à le même objectif que nous. Donc 1 ne pas perdre dans un match à 6 points, 2 produire du jeux et si il doit avoir des buts ils viendront!
3ème Meilleur classement de notre club apres 10 journées! 3 points de plus que notre meilleur parcourt! Mais où va t'on s'arreter? Depuis le 3-0 à Vannes alors qu'on était en position de relégable en L2 c'est vraiment un bonheur total!
Samedi on joue contre St Etiennes... Rennes se déplace à Marseille à 21h... Donc une victoire et on serait leader de L1 pendant minimum 2h!! Et surtout la moitiée des 42 points du maintien
Je n'oublie pas de siter les séries en court:
- 7 matchs sans défaites
- 4 victoires consécutives à l'exterieur
- Invaincu à domicile en 4 matchs
- 7 matchs et demi sans prendre de but!!
Samedi on joue contre St Etiennes... Rennes se déplace à Marseille à 21h... Donc une victoire et on serait leader de L1 pendant minimum 2h!! Et surtout la moitiée des 42 points du maintien
Je n'oublie pas de siter les séries en court:
- 7 matchs sans défaites
- 4 victoires consécutives à l'exterieur
- Invaincu à domicile en 4 matchs
- 7 matchs et demi sans prendre de but!!
En attendant le match OM-Rennes reporté pour cause de pluie, Brest est leader du classement après sa victoire sur les verts 2-0 (but de Licka 77ème et Poyet 84ème)
voc120-
ça fait plaisir (oublions les quelques provocateurs bas du front qui passaient ici l'année dernière). Quand on pense que le VOC a pris autant de but Vendredi que Brest en 11 matchs !!!!! Quelle défense.....
suzieju-
C'est vrai que l'on ne peut que se prosterner devant ce début de saison des brestois, un passage qui va certainement leur assurer un maintien assez rapide.
Qui l'aurait cru il y a un peu moins de deux ans avant ce match Vannes - Brest 0-3?
En tout cas félicitations aux finistériens.
Qui l'aurait cru il y a un peu moins de deux ans avant ce match Vannes - Brest 0-3?
En tout cas félicitations aux finistériens.
Il faut dire qu'ils ont un coach génial: dur, exigeant avec ses hommes mais qui a su "créer" un groupe. Groupe qui a su "imaginé un état d'esprit" sous l'impulsion de O.EWOLO.
En tout cas, amis brestois, faîtes tout ce que vous pouvez, et passez le mot à vos dirigeants...gardez DUPOND!!!
En tout cas, amis brestois, faîtes tout ce que vous pouvez, et passez le mot à vos dirigeants...gardez DUPOND!!!
Yaouank- Nombre de messages : 1234
Yaouank a écrit:
Brest,comme tout club, fera avec la loi du marché. Si Brest faisait des trucs extras jusqu'au bout, Dupond sera convoité et partira sans doute...... comme les joueurs.
suzieju-
Dupond se voit aujourd'hui en haut de l'affiche comme quoi ça peut aller très vite en tant qu'entraîneur quand on sait qu'il n'a pas réussi à sauver Gueugnon de la relégation il y a 3 ans. Il s'est fait virer 3 fois dans sa carrière d'entraineur comme quoi, ce sont bien les coaches qui sont le plus mis à l'épreuve alors qu'ils sont parfois bien meilleurs que l'ensemble du reste d'une équipe.
En tout cas il réussi maintenant et c'est très bien pour lui, il a déjà fait de Sedan le 5ème de la L1 il y a moins de 10 ans et surtout remporté une coupe de la ligue avec Gueugnon en 2000!
En tout cas il réussi maintenant et c'est très bien pour lui, il a déjà fait de Sedan le 5ème de la L1 il y a moins de 10 ans et surtout remporté une coupe de la ligue avec Gueugnon en 2000!
4 buts encaissés en 12 matchs.....
Et ce soir, privé de ses 2 (bons) défenseurs centraux, 3 buts encaissés......
Hé ouais, c'est comme au VOC, rien à faire tant qu'on n'a pas une défense centrale qui tient la route..... N'est ce pas M. les dirigeants.....
Et ce soir, privé de ses 2 (bons) défenseurs centraux, 3 buts encaissés......
Hé ouais, c'est comme au VOC, rien à faire tant qu'on n'a pas une défense centrale qui tient la route..... N'est ce pas M. les dirigeants.....
suzieju-
Le portier de Brest, Steve Elana, a été élu meilleur joueur d'octobre avec 56% des suffrages.
Ses 832 minutes d'invincibilité ont fait la différence. Le gardien brestois, Steve Elana, a été élu meilleur joueur du mois d'octobre avec 56% des suffrages. Il devance le Marseillais, Loïc Rémy (26%) et le Cænnais Youssef El-Arabi (18%).
foot365.
voc120-
brest mène 2-0 face à Lens après 20 minutes ! et du coup retrouvera la première place (en point, pas au goal average) ce soir en cas de victoire.....
suzieju-
C'est pas du tout la même physionomie de match que samedi derniers !!!
Les lensois peuvent s'en mordre les doigts !
Mais bon, c'est pas fini, Eduardo à réduit le score juste avant la pause.
Les lensois peuvent s'en mordre les doigts !
Mais bon, c'est pas fini, Eduardo à réduit le score juste avant la pause.
voc120-
4-1.
Pour ceux qui fustigent (parfois à raison) le recrutement du Voc, rappelons que Elana aurait pu venir au Voc et que Grougi ("monstrueux" ce soir d'après l'Equipe) est parti à Brest qui a grillé Vannes au dernier moment....... le recrutement, c'est aussi, pas que, mais aussi, voire surtout, une question de BUDGET (et d'ambition)
Pour ceux qui fustigent (parfois à raison) le recrutement du Voc, rappelons que Elana aurait pu venir au Voc et que Grougi ("monstrueux" ce soir d'après l'Equipe) est parti à Brest qui a grillé Vannes au dernier moment....... le recrutement, c'est aussi, pas que, mais aussi, voire surtout, une question de BUDGET (et d'ambition)
suzieju-
A Francis Le Blé on se croit à Bollaert, ce sont les mêmes chants
MissChouchen-
MissChouchen a écrit:A Francis Le Blé on se croit à Bollaert, ce sont les mêmes chants
Se sont les même chants partout en France, voir même en Europe pour certains d'entre eux.
En tout cas grosse ambiance hier soir, c'était énorme de voire les 4 tribunes debout pour le "qui ne saute pas" et la holla pendant 5 minutes. Plus certain chants repris en dehors du kop.
Place au mois de décembre, objectif 5 points minimum en 4 matchs:
Paris - Brest
Brest - Montpellier
Nice - Brest
Brest - Marseille
Entre 1000 et 1500 brestois sont prévu au Parc dimanche, déja qu'en ligue 2 à Créteil c'était sympa mais alors au Parc des princes Ca devrait être l'une des plus grosses ambiance de Brest à l'exterieur avec Guingamp et Rennes. Même si un samedi on aurait été encore plus nombreux à monter à la capital française.
Montpellier la billeterie viens de souvrir, l'affluence va dépendre du temps car nous avons une tribune non-couverte... Et du résultat à Paris pour certain touriste... Surtout qu'il y'a le match "super-gala" derrrière qui va freiner certaines personnes.
Puis la 2ème diagonale de la saison, Nice-Brest... C'est reparti pour 40 heures de car Une petite centaine de brestois certainement labas en décembre.
Et puis cadeau de Noël Brest-Marseille... L'OM n'a jamais gagné à Brest et c'est même prix un 7-2 lors de la dernière journée de 79-80, alors que les 2 clubs étaient relégué en D2... Le match va être a guichet fermé dès l'ouverture de la billeterie, en esperant avoir le moins de touristes possible...
ALLEZ BREST!
Ils commencent à avoir les fesses qui chauffent drôlement....... Ce serait dommage après une première partie de saison comme ça.
Il leur faut une victoire sur les 3 derniers matchs.
Il leur faut une victoire sur les 3 derniers matchs.
suzieju-
Ces ça quand on se croit trop beau les Brestois, les Marseillais sont la pour rappelé qu'il ne sont pas 2 eme pour rien !
Formé au RC Lens, Nolan Roux pourrait très prochainement quitter Brest. L’attaquant serait en effet attendu en fin de semaine à Liverpool, pour peut-être s’engager avec les Reds. Un transfert se discuterait autour de 8 millions d’euros. Ce qui devrait alors permettre au RC Lens de récupérer 4 millions d’euros, suite à un accord intervenu entre Gervais Martel et son homologue breton Michel Guyot au moment du départ du joueur vers Brest.
(France Football)
arno74-
Bruno Grougi risque de revoir très bientôt sa Normandie
Boby50-
Et bien voilà, nous sommes fixés, le bon président Brestois est un menteur...
Guyot qui a clamé sur tous les toits que Martel était fou, que Brest ne devrait rien donner à Lens en cas de revente de Roux...voilà que ce bon monsieur, après avoir prit Martel pour une bille, fait volte face...
Pas une seconde je n'ai cru ce Monsieur, contrairement aux supporters brestois, je connais trop Martel pour savoir que ce qu'il dit n'est jamais dans le vent...
Guyot n'est pas pret pour jouer dans la cour des grands, il a encore des choses à apprendre et surtout à quel président il peut raconter la messe ou pas...
Guyot qui a clamé sur tous les toits que Martel était fou, que Brest ne devrait rien donner à Lens en cas de revente de Roux...voilà que ce bon monsieur, après avoir prit Martel pour une bille, fait volte face...
Pas une seconde je n'ai cru ce Monsieur, contrairement aux supporters brestois, je connais trop Martel pour savoir que ce qu'il dit n'est jamais dans le vent...
Guyot n'est pas pret pour jouer dans la cour des grands, il a encore des choses à apprendre et surtout à quel président il peut raconter la messe ou pas...
Michel Guyot, président de Brest, n’a rien oublié de l’accord que son club a passé avec le RC Lens concernant l’attaquant Nolan Roux, qu'il espère conserver. Il explique aujourd’hui pourquoi il a accepté de donner 50% d’un futur transfert au club de Gervais Martel :
« Oui, c'est exact. Je les dois à Gervais Martel. J'ai acheté Nolan pour 70.000 euros en me disant qu'un jour il vaudrait un million. C'est un accord. Martel voulait exactement 200.000euros, pour un gamin qui avait très peu joué en réserve. Nous avions décidé qu'à la revente de Roux, c'était 50-50. Bien entendu, si le joueur avait valu trois ou quatre millions d'euros, je n'aurais pas agi de la même façon. J'aurais dis 20%, pas plus. Moi, à l'époque, je voulais le défenseur central Romain Sartre. Je ne visais pas Nolan Roux. Et Alex m'avait dit: «Saute dessus!». »
(Source: Le Télégramme)
arno74-
Et Lens se frotte les mains
MissChouchen-
Page 23 sur 26 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26
Page 23 sur 26