Forum des supporters du VOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Le Voc en National

+55
holsting56
GUILLAS
perceval
Valens
LL
SuppRouennais
Yann569
fran
fouifouille
vpsvf
antoine56
Jerem
sergio1212
canari56
fred
Pastore
f56
Romain de theix
ekovray
bridget56
soulier
ben-bzh
Matthieu
arno74
Knacki
Laurent56
kenseth
winner's 56
max22
biloute56
Manga
marine56
MissChouchen
Floydsyd
juraise
-Antoine
Damien
larmor gwened
fbifrejus
Duroc' 51
Gwenn ha du
bzh-56
le flanchec
Benoit
voc120
rcs67
Yaouank
pepevoc
Jérémie56
Angus
Emilien
hanyanghaseo
Romain
Boby50
suzieju
59 participants

Page 26 sur 32 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32  Suivant

Aller en bas

Le Voc en National  - Page 26 Empty Re: Le Voc en National

Message par hanyanghaseo Ven 2 Nov - 16:53

Gwenn ha du a écrit:Pour quand l'entrée gratuite? lol!

Peut-être si le VOC perdait rapidement toutes chances d'accession.. Mais en ce cas, même pas sur qu'il y ait beaucoup de clients au delà du petit noyau habituel.
avatar
hanyanghaseo

Le Voc en National  - Page 26 L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 26 Empty Re: Le Voc en National

Message par suzieju Ven 2 Nov - 16:55

On en a parlé mille fois ici.
L'équipe jour moyen ou mal = 2000 ou moins
L'équipe est dans les 3 premiers (même en jouant pas terrible) = 3000/4000
Quant à avoir plus de 4000, il faut jouer le PSG ou Marseille, ce genre......
suzieju
suzieju

Le Voc en National  - Page 26 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 26 Empty Re: Le Voc en National

Message par suzieju Sam 3 Nov - 10:09

"Nous avons une équipe trop jeune, peu courageuse et nous ne sommes pas assez soutenus par les Vannetais"
SLM, 2011 ????

non, John Ball, le progrès du Morbihan, 9 Mars 1910 rire

Il y a des choses amusantes de ce genre à lire dans "Un siècle de football à Vannes" de Christian Collobert
suzieju
suzieju

Le Voc en National  - Page 26 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 26 Empty Re: Le Voc en National

Message par voc120 Sam 3 Nov - 22:17

Au passage, très sympa ce bouquin !
voc120
voc120

Le Voc en National  - Page 26 L110

Masculin
Nombre de messages : 6884
Age : 29
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 26 Empty Re: Le Voc en National

Message par fouifouille Lun 5 Nov - 13:07

Sans etre un oiseau de mauvaise augure , sans etre là pour allumer un feu,entre ce que j'entends au péréno, les jours de matchs ou d'entrainements, la tete de certains (staff compris ) les phrases à la sortie des vestiaires etc une impression de roussit, de cramé et de fin de cycle voir plus
fouifouille
fouifouille

Le Voc en National  - Page 26 Cfa10

Masculin
Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 26 Empty Re: Le Voc en National

Message par hanyanghaseo Lun 5 Nov - 15:34

Il se raconte beaucoup de choses effectivement, y compris très surprenantes parfois de la part d'interlocuteurs très fiables . Maintenant reste à savoir ce qu'il en est exactement. Ce qui est clair en revanche, c'est que le club est en situation de plus en plus inconfortable par rapport à son objectif quels que puissent être les discours convenus et de circonstance et que malgré les paroles apaisante, et ça se sent de diverses manières.

Laisser les gens qui sont payés pour ça travailler à ce qu'il leur revient de faire. Ils ont d'abord besoin qu'on les respecte, certainement pas qu'on les dénigre à l'excès et pas davantage qu'on chante leurs louages hors de propos sur un mode incantatoire. De la mesure en tout, l'importance de la tâche se suffit à elle même, me semble-t-il.
avatar
hanyanghaseo

Le Voc en National  - Page 26 L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 26 Empty Re: Le Voc en National

Message par suzieju Lun 5 Nov - 16:37

Ce que je vois surtout, c'est que tout le monde parle comme si c'était déjà cuit..... ce qui paraît bien prématuré ! Evidemment, qu'il y ait des signes de fortes inquiétudes est une chose. Maintenant, il y a la vérité du terrain , soit 25 matchs, rien que ça !!!! S'il y a 10 pts de retard sur le troisième à la fin de la poule aller, là, je dis pas. L'inefficacité offensive est certes un gros problème (à laquelle pourrait s'ajouter une défense perturbée par l'absence de N'Diaye). Et on a, il est vrai, l'impression de revivre une copie de la saison passée (le Voc restant scotché à la 7ème place comme à la 5ème la saison passée).Mais les qualités entrevues à l'extérieur (à défaut de résultat) ne peuvent pas disparaître en un claquement de doigt.

Comparer avec les autres clubs ne fera pas avancer le Voc, mais je vois quand même qu'entre ceux qui ont des difficultés financières (Rouen, Paris FC) et ceux qui comme le Voc avaient des ambitions et ont encore moins de points (Amiens, Epinal, Orléans, Fréjus), le club n'est pas le plus à plaindre (pour l'instant).
Boulogne, qui reprend des couleurs, et Colmar qui est solide, n'ont que 1pt et 3 pts de plus.
Si le Voc est au fond du trou ou au bord du gouffre, qu'en est-il de ceux-là ?????

Ce qui se dit, je n'en sais rien. Il est évident que s'il y a conflit entre staff et joueurs, ou mauvaise ambiance, il n'y aura rien à faire. Je trouve quand même qu'à crier au loup ......
Depuis la victoire à Amiens (ou tout était rose ce soir là), le Voc ne gagne plus, ce qui est inquiétant.

En attendant de jouer le maintien et de repartir de zéro, si c'est ce qui doit arriver, il n'y a qu'une posture à tenir, il me semble : Y croire ou tenter d'y croire, même si ça paraît irraisonnable. Si doit venir le temps de demander la tête de l'entraîneur, il viendra, mais c'est précipité, je crois. Si on aime le club et même si on est farouchement contre les méthodes ou choix de l'entraîneur, on se doit d'y croire encore un peu ou même de faire semblant, tout en restant critique. Surtout qu'une démission ou limogeage semblent très improbables.

Il suffit d'observer un peu le foot tous les weekends pour voir que beaucoup d'équipes passent du chaud au froid en 2 ou 3 matchs.
3 exemples :
En L1, Lorient montré en exemple il y a 3 matchs (bon recrutement, peut jouer une place entre 5 et 7) ........ et qui prend 1 pt sur 9 en encaissant 3 buts par matchs.
En National, Boulogne qui semblait avoir trouvé le bon rythme (1-0 à Colmar, 5-0 contre le Red Star) avant d'avoir une occasion et une défense catastrophique à Rouen (1-3).
Amiens, solide 3ème à la 7ème journée envisageant sereinement une montée.... avant de prendre 3 pts en 7 matchs ! Un club pro en plus, comme le Voc.
Même à l'intérieur des matchs, tout est possible: Le poiré mène 3-0 à Epinal et se retrouve aux basques de Metz ..... avant de faire 3-3 et de finalement rester avec 3 pts d'avance sur la meute.

Je ne pense pas que le Voc prendra 9 pts contre Rouen, Paris FC et Bastia, la "logique" tablerait plutôt sur 3 ou 5, mais je dis que tout est possible.
Contre Rouen, le Voc peut aussi bien gagner 2-0 que perdre 0-3.
Se répéter constamment que ça va mal ne fait que miner davantage. La méthode Coué étant évidemment aussi déconseillée parce que pas crédible.

Enfin, j'espère et je suppose que SLM a tiré certaines leçons des erreurs passées, comme de tout décider tout seul. Désiré, Kerdodé, Jestin voient les matchs comme nous, ce ne sont pas eux qui font l'équipe et ils ne sont pas forcément techniciens mais ils peuvent faire des suggestions. Non ?

EN résumé : tout est possible. Même le pire. Mais pas que. Tout ça pour ça rire
Je répéterai aussi , pour que ne me prenne pas pour l'optimiste béat, que les prestations contre Carquefou ou Plabennec m'ont consterné, au contraire de celle contre Amiens. Mais que je pense que ni les unes, ni les autres ne sont des modèles forcément reproductifs.




suzieju
suzieju

Le Voc en National  - Page 26 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 26 Empty Re: Le Voc en National

Message par suzieju Lun 5 Nov - 16:49

Je rajouterai à mon (trop) long message, le classement des 2 saisons précédentes à la 15ème journée.
On semble plus être sur un modèle 2010/2011 où les 3 premiers seront les 3 promus.
Mais la saison dernière, les 3 promus étaient 1er, 8ème et 10ème.

Le Voc en National  - Page 26 Captu158
Le Voc en National  - Page 26 Captu159
suzieju
suzieju

Le Voc en National  - Page 26 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 26 Empty Re: Le Voc en National

Message par Damien Sam 10 Nov - 12:19

Je me pose une question, ne faudrait-+il pas descendre en CFA que rester stagner en National? (rien que financièrement parlant)
Damien
Damien

Le Voc en National  - Page 26 L210

Masculin
Nombre de messages : 3525
Age : 34
Localisation : Tribune EST
Date d'inscription : 02/08/2008

https://www.facebook.com/pages/BRIGADENN-KELT/380487261962699?ref

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 26 Empty Re: Le Voc en National

Message par Emilien Sam 10 Nov - 12:26

Dans ce cas autant déposer le bilan tout de suite et repartir en DH, financièrement ce sera encore mieux! clown
Emilien
Emilien

Le Voc en National  - Page 26 Admin10

Masculin
Nombre de messages : 10293
Age : 36
Localisation : Trop loin de la Rabine...
Date d'inscription : 11/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 26 Empty Re: Le Voc en National

Message par hanyanghaseo Sam 10 Nov - 12:27

Damien a écrit:Je me pose une question, ne faudrait-+il pas descendre en CFA que rester stagner en National? (rien que financièrement parlant)

On peut voir ça comme ça. On attendra peut-être un peu pour voir où en sera le VOC en fin de saison et ce que l'association, qui reprendra la main, aura comme projet pour la suite et avec qui. Laisser partir quelques joueurs en décembre avant que la disparition de la structure pro ne les autorise à partir sans que ça rapporte un sou au club?

Et puis qu'est ce qui va se passer pour la B, si jamais elle accédait au CFA2, elle qui fonctionne avec une grosse pincée de joueurs étiquetés national?

Gros chantier, quelle que soit l'option.
avatar
hanyanghaseo

Le Voc en National  - Page 26 L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 26 Empty Re: Le Voc en National

Message par Damien Sam 10 Nov - 12:31

Emilien si j'ai posé cette question ce n'est pas pour voir mon club là, c'est juste une question que je me pose légitimement...

Damien
Damien

Le Voc en National  - Page 26 L210

Masculin
Nombre de messages : 3525
Age : 34
Localisation : Tribune EST
Date d'inscription : 02/08/2008

https://www.facebook.com/pages/BRIGADENN-KELT/380487261962699?ref

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 26 Empty Re: Le Voc en National

Message par Emilien Sam 10 Nov - 12:34

Le club n'a jamais eu de soucis avec la DNCG depuis la création de la SASP, donc même en restant en National, le club a encore les moyens financièrement.
Donc autant jouer en National face à quelques clubs pros plutôt que de jouer des équipes réserves.
Emilien
Emilien

Le Voc en National  - Page 26 Admin10

Masculin
Nombre de messages : 10293
Age : 36
Localisation : Trop loin de la Rabine...
Date d'inscription : 11/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 26 Empty Re: Le Voc en National

Message par Angus Sam 10 Nov - 13:25

On a mis tant de temps à gravir jusque cet échelon, que je ne vois franchement pas l'intérêt de préferer réintégrer le CFA, surtout si financièrement parlant rien ne nous y oblige...même si le National, ce n'est pas transcendant, le CFA serait la "fin des haricots" comme on dit...
Angus
Angus

Le Voc en National  - Page 26 L110

Masculin
Nombre de messages : 5184
Age : 61
Localisation : Monterblanc
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 26 Empty Re: Le Voc en National

Message par hanyanghaseo Sam 10 Nov - 13:30

Angus a écrit:On a mis tant de temps à gravir jusque cet échelon, que je ne vois franchement pas l'intérêt de préferer réintégrer le CFA, surtout si financièrement parlant rien ne nous y oblige...même si le National, ce n'est pas transcendant, le CFA serait la "fin des haricots" comme on dit...

Même ligne. D'autant plus que le resserrement en cours des échelons de la structure football ne facilitera pas, loin de là, une remontée de l'escalier déjà au seul niveau National. Si le maintien est préservé à ce niveau en fin de saison, inutile de gâcher davantage.
avatar
hanyanghaseo

Le Voc en National  - Page 26 L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 26 Empty Re: Le Voc en National

Message par fran Sam 10 Nov - 13:37

[/quote]
Laisser partir quelques joueurs en décembre avant que la disparition de la structure pro ne les autorise à partir sans que ça rapporte un sou au club?
[/quote]

Il aurait déjà peut être été opportun de laisser partir en juin ceux qui avaient des propositions...et sur qui SLM ne compte pas vraiment aujourd'hui comme hier siffleur
fran
fran

Le Voc en National  - Page 26 Dh10

Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 47
Localisation : Au pays des chèvres
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 26 Empty Re: Le Voc en National

Message par suzieju Sam 10 Nov - 14:16

C'est donc officiel, le Voc ne peut plus monter ????? C'est très probable, mais il peut se passer encore beaucoup de choses quand même. Comme les 2 saisons précédentes, Octobre/Novembre a été catastrophique. Etonnant.
J'attendrai encore un peu quand même, pas que cela devienne mathématiquement impossible, mais on reproche son manque de combativité à l'équipe, mais qu'en est-il des supporters qui baissent les bras ? Rien dans le jeu ou la ganc ne laisse espérer, ça c'est sûr, ...... On voit quand même que des équipes comme Boulogne ou Rouen passe très rapidement du chaud au froid. Rouen joue comme une PH pendant 5 matchs et bat ensuite boulogne et Vannes. Pourquoi pas le VOC ?

Donc le championnat serait fini : Créteil, Metz et Le Poirée en L2 ? Les 2 premiers, c'est très très probable. Le troisième a pris une option. Je ne le vois pas craquer, comme Epinal ou Ajaccio ne l'ont pas fait la saison précédente. En même temps, on se souvient du blocage de Niort.....
Ca voudrait donc dire que Boulogne, Colmar et d'autres n'ont plus que de la figuration à faire ???? Je ne crois pas. Certes, le Voc boxe une catégorie en dessous, et en effet semble plus concerné par le maintien qu'autre chose aujourd'hui.
J'avais dit que si le Voc ne prenait pas au moins 6 ou 7 pts (à peu près) contre Rouen, Bastia et Paris FC, c'en était fini des ambitions. On en est pas loin, j'attendrai quand même ces 2 matchs avant de renoncer complètement.

De toute façon, je l'ai toujours dit, il y a 3 catégories de clubs descendant de L2 :

1) ceux qui ont une histoire depuis longtemps, un public, un centre de formation : Bastia, Guingamp, Metz ..... ceux là remontent vite assez facilement et restent en L2 (voire remontent en L1)

2) ceux qui font l'ascenseur, qui sont rarement allé au dessus de la L2 récemment, qui ont une "petite" histoire, qui restent 2 ou 3 saisons en L2 et rechutent : Tours, Nîmes, Amiens, Istres, Niort, Laval ....

3) ceux comme le Voc qui ont connu une expérience inespérée en L2, qui n'ont pas de culture foot pro, peu de public .... et qui n'arrive jamais à reproduire l'exploit : Libourne St serin, GFC Ajaccio, Sète, Valence, Martigues....

Il y a des exceptions : Auxerre, Lorient....

Je crois que Arles ou Evian vont vite retrouver la case National aussi après avoir eux connu la L1.
C'est dommage pour le VOC, ça n'excuse pas les erreurs, car il y a toujours moyen de mieux faire et le Voc avait une chance de se maintenir peut-être un peu plus dans le milieu pro. Mais c'est tout sauf une surprise. J'espère juste ne pas voir des difficultés à la Gueugnon, Libourne et autres arriver...







suzieju
suzieju

Le Voc en National  - Page 26 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 26 Empty Re: Le Voc en National

Message par arno74 Sam 10 Nov - 16:05

On parle bien d'un club qui n'a jamais eu de soucis avec la DNCG là???
Non car en lisant la question on pourrait penser qu'on est à la rue!
Comment peut on se poser ce genre de question, je n'en pige pas le sens ni l'interet.
Repartir en CFA apporterait quoi de plus au club? un statut amateur que le VOC aura aussi en National, des joueurs d'un niveau équivalent (ben oui en National on a une majorité de joueurs de CFA et pas issu de la L2). Franchement, je ne vois pas l'interet!!!
arno74
arno74

Le Voc en National  - Page 26 Modo10

Masculin
Nombre de messages : 6562
Age : 41
Localisation : le Nord supporter de Lens et du VOC
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 26 Empty Re: Le Voc en National

Message par suzieju Sam 10 Nov - 16:13

Financièrement, ce sera difficile, mais pas plus que ça si les comptes sont sains. De toute façon, il faudra/Faudrait repartir avec 80% de nouveau joueurs, donc des salaires plutôt bas.
Je ne comprends pas non plus l'intérêt de repartir de CFA ! C'est plus dur de monter de CFA en National que de descendre de National en CFA, je pense.
suzieju
suzieju

Le Voc en National  - Page 26 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 26 Empty Re: Le Voc en National

Message par fran Sam 10 Nov - 16:16

D'autant plus qu'avec là refonte des poules de CFA et CFA2 le risque de rester enlisé à ce niveau pour un moment...
Mais le VOC n'en est pas encore arrivé à ce stade
fran
fran

Le Voc en National  - Page 26 Dh10

Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 47
Localisation : Au pays des chèvres
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 26 Empty Re: Le Voc en National

Message par Romain Lun 12 Nov - 14:25

Une descente à un niveau inférieure n'a pas le moindre intérêt à mes yeux d'autant plus quand au niveau de la structure le club est au beau fixe.
Si cette saison risque d'être compromise, nous n'avons pas à sentir le club plus près du CFA que de la L2, le classement est très serré.
On peut toujours espérer des jours meilleurs...
C'est plus facile à dire d'Irlande (où je suis actuellement) qu'à partir des tribunes de La Rabine j'en suis conscient. Mais si on ne vois plus le club en haut de l'affiche ne l'enterrons pas non plus; Wink
Romain
Romain

Le Voc en National  - Page 26 Modo10

Masculin
Nombre de messages : 7060
Age : 34
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 13/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 26 Empty Re: Le Voc en National

Message par Gwenn ha du Lun 12 Nov - 14:28

ça ne servirait à rien de toute manière... Quel temps en Irlande?
Gwenn ha du
Gwenn ha du

Le Voc en National  - Page 26 Nat10

Masculin
Nombre de messages : 2259
Age : 66
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 26 Empty Re: Le Voc en National

Message par suzieju Lun 12 Nov - 15:34

Gwenn ha du a écrit: Quel temps en Irlande?

ça s'appelle une question rhétorique ! rire
suzieju
suzieju

Le Voc en National  - Page 26 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 26 Empty Re: Le Voc en National

Message par Invité Lun 12 Nov - 15:53

Jolie figure de style Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 26 Empty Re: Le Voc en National

Message par Gwenn ha du Lun 12 Nov - 16:24

suzieju a écrit:
Gwenn ha du a écrit: Quel temps en Irlande?

ça s'appelle une question rhétorique ! rire
Pas plus con que de se poser la question "quels joueurs font le ramadan?" lol!
Gwenn ha du
Gwenn ha du

Le Voc en National  - Page 26 Nat10

Masculin
Nombre de messages : 2259
Age : 66
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Voc en National  - Page 26 Empty Re: Le Voc en National

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 32 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum