AS Saint Etienne
+27
suzieju
Laurent56
chrisvoc91
kenseth
Jerem
Angus
voc120
kevin56-69
Erwan
olivier56
Matthieu
-Antoine
max22
Mango
.22
Drenthe
Emilien
Céline
arno74
YsHaï
lilloismerda
dom
Cortex
Romain
a-line
oomph
carotte
31 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: AS Saint Etienne
Comme à Nantes, jje ne pense pas que le problème soit l'entraîneur....
kenseth-
Si déja ils viraient leurs présidents...
Jerem-
Pressenti pour entraîner l’AS Saint-Etienne, Luis Fernandez fait le point sur sa situation. Actuellement sous contrat avec RMC et Orange Sport, l’ancien Parisien assure que toutes les conditions ne sont pas réunies pour rejoindre le Forez.
Luis Fernandez, serez-vous le prochain entraîneur de l’AS Saint-Etienne ?
Non. Pour pas mal de raisons, je ne serai pas le prochain entraîneur de l’AS Saint-Etienne. Aujourd’hui, je suis sous contrat avec RMC et Orange Sport. Pour prendre une décision comme celle d’aller entraîner les Verts, il faut mûrement y réfléchir pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions.
Aujourd’hui, toutes les conditions ne sont donc pas réunies pour rejoindre les Verts…
Non, tout n’est pas réuni pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions. J’ai déjà quelques expériences de ce côté-là : j’ai eu l’occasion d’arriver en cours de saison dans un club. Je l’ai souvent fait. Avec l’Espanyol Barcelone, le Betis Séville ou encore le Stade de Reims. On n’a d’ailleurs pas réussi à se maintenir avec Reims. Mais Saint-Etienne, c’est un gros morceau. Quand tu vas dans un club, il faut que tu sentes que tout le monde est d’accord avec une décision de la sorte pour pouvoir travailler. Est-ce que c’est le cas à Saint-Étienne ? Actuellement, c'est peut-être du 50-50 (ndlr : Damien Comolli et Vincent Tong Cuong ne seraient pas favorables à sa venue). Je ne parle pas des supporters car il y a toujours des pour et des contre, même s’il y aura toujours plus de 80% qui aimeront et qui seront d’accord pour que tu viennes entraîner. Après, c’est plus au niveau du staff et de certains dirigeants que je m’interroge.
Le problème est donc qu'on est en cours de saison et que vous ne faites pas l’unanimité au sein du club...
Voila. Être le pompier de service un certain temps, c’est bien. Mais si j’ai un challenge… Moi, je suis content quand je suis sur RMC ou sur Orange parce que je me retrouve toute une semaine à penser, à préparer, à aimer ce que je fais. Je suis un passionné. Parler de football, c’est ce que j’aime avant tout. Mais j’aimerais avoir prochainement l’opportunité de commencer une saison avec un club, travailler dès le départ en essayant de pouvoir collaborer avec les gens que tu veux, recruter tes joueurs ou ton staff, pouvoir travailler dans les meilleures conditions pour réussir quelque chose d’intéressant...
Avez-vous des contacts avec Saint-Étienne ?
Si je laisse un long silence (sic), qu’est-ce que vous en pensez ?
Je pense que oui, vous avez été contacté…
(Rires) J’ai eu un contact une fois que la décision de renvoyer l’entraîneur a été prise. Car tant qu’un entraîneur est en place, je n’aime pas trop discuter. Après, Bernard Caiazzo est un ami de longue date. On se connaît depuis 20-25 ans : ça nous est peut-être arrivé d’avoir un échange au téléphone. Je dis bien peut-être.
Mais vous auriez été intéressé par Saint-Etienne ?
Saint-Etienne fait partie de ces clubs que l’on aime. J’ai aimé et j’aime toujours Saint-Etienne, comme on aime les clubs qui font partie du patrimoine du football français. C’est un club qui a une certaine tradition, un stade, une certaine effervescence... C’est un club qui donne envie à un entraîneur. Entraîner Saint-Etienne, commencer une aventure avec ce club, oui ça me plairait un jour. Mais pour la commencer, il faut que tout soit réuni pour que les choses se fassent. On ne peut pas entraîner un club où tout n’est pas réuni pour travailler dans de bonnes conditions. Moi, j’aime me sentir bien dans un club pour y faire les choses bien. Je sais que j’aurais peut-être l’appui du public. Mais je ne peux pas aller dans un club où tout le monde ne sera pas derrière moi. J’ai le pressentiment que c’est ce qui se passerait donc il vaut mieux anticiper. Mais entraîner Saint-Étienne dans le futur, pourquoi pas, il n’y a pas de problème.
Vous êtes déçu ?
Déçu ? Non, pas du tout. Mettez-vous à la place des autres entraîneurs qui ne travaillent pas et qui n’ont pas cette opportunité. Je suis sur RMC et Orange, je ne peux pas me plaindre. Il ne manquerait plus que ça que je sois déçu de ne pas entraîner. Je n’ai que cinquante ans : je ne sais pas s’il faudrait que j’arrête de penser à de nouveau entraîner un jour ou si j’ai encore ma place sur un banc mais je demande une opportunité. Après, on verra. Mais je ne suis pas du tout déçu, loin de là.
Revenir sur le bord du terrain, ça me manque par moment mais pas toujours (ndlr : les Espagnols d’Almeria s’intéresseraient à son cas). Aujourd’hui, quand tu regardes l’évolution du métier d’entraîneur, tu sens qu’il est plus exposé, qu’il y a plus de situations délicates à gérer. J’ai l’impression qu’il y a de plus en plus de directeurs qui arrivent dans les clubs pour s’immiscer dans les affaires et qui prennent d’ailleurs cette disposition pour pouvoir s’immiscer... L’entraîneur a un rôle de plus en plus délicat à jouer. Maintenant, revenir dans le monde du football, évidemment que ça m’intéresse. Quand tu as une certaine expérience, certains acquis, tu peux apporter quelque chose et tu peux aider un club à grandir. Je parle du projet sportif, pas au-delà.
Mais dans quel rôle ?
Sur le bord du terrain, tu y laisses quand même pas mal de forces, il y a une certaine pression. C’est compliqué. Maintenant, revenir dans un club, être un bon conseiller ou être quelqu’un qui peut aussi aider un président… Allez à Saint-Etienne, aider Bernard (Caiazzo) dans sa tâche de président, pourquoi pas ? Ça peut se faire. Non ?
Recueilli par Eric Camacho et Florian Genton (Orange Sport)
Il y en a qui vont être content sur le forum !
voc120-
Comme l'annonçait France Football dans son édition de mardi, Pape Diakhaté jouera les six prochains mois à Saint-Etienne. Le défenseur international sénégalais, qui évoluait au Dynamo Kiev, a en effet été prêté jusqu'à la fin de la saison avec le club 18e de Ligue 1, selon le site internet du club ukrainien. Les Verts pourront conserver l'ancien Nancéien s'ils lèvent l'option d'achat.
L'information n'a pas été confirmée par l'ASSE mais son directeur général Vincent Tong-Cuong était à Kiev ces derniers jours pour finaliser l'accord. Diakhaté, ancien joueur de Nancy où il a été formé et où il a débuté en professionnel (2001-2007), est âgé de 25 ans et jouait au Dynamo Kiev depuis l'été 2007. (Avec AFP)
-Antoine-
l'ASSE mène contre Marseille 1-0 !Bergessio à la 17ème
voc120-
2-1, ils tiennent bons !
voc120-
3-2 pour l OM au final...
Jerem-
merci Niang et Brandao faut pas l'oublier (un peu de chance quand même)
voc120-
Saint-Etienne voudrait un pret avec option d'achat de Bocanegra, surprenant comme choix, mais bon, il leur faut un arrière gauche . . .
-Antoine-
pourquoi pas mais ils auront du mal à l'arracher !
voc120-
Je crois pas, Bocanegra est remplaçant maintenant, c'est Danzé l'arrière gauche, mais Rennes est à la recherche d'un arrière gauche
-Antoine-
donc si je me tiens à tes infos l'ASSE a de bonnes chances de voir Bocanegra arriver, c'est un bon joueur et il serait très pratique à St-Etienne
voc120-
L'AS Saint-Etienne et l'attaquant brésilien Ilan ont résilié ce lundi à l'amiable le contrat qui les liait jusqu'au 30 juin 2010, comme l'annonce le club du Forez sur son site officiel. Agé de 29 ans, Ilan était arrivé chez les Verts au début à l'été 2006 en provenance du FC Sochaux, où il avait évolué entre 2004 et 2006. Le Brésilien, auteur de deux buts en 12 matches de Ligue 1 cette saison, était assis sur le banc des remplaçants mais n'est pas entré en jeu lors des deux dernières rencontres de l'ASSE : contre Marseille (2-3) mercredi en coupe de la Ligue, et à Grenoble (2-1), samedi.
C'est bizarre, il était capitaine il y a encore peu de temps . . .
-Antoine-
Saint-Etienne 1 - 0 Montpellier
But d'Emmanuel Rivière.
But d'Emmanuel Rivière.
-Antoine-
sa leur faits du bien a l'ASSE je crois que on commence a vraiment voir les relegues les autres equipes se detache netement
chrisvoc91-
toujours pas de derby de gagner pour eux dommage qu'il n'est pas pu mettre ce deusieme buts mais au final un bon point de prix quand meme pour eux a gerland
chrisvoc91-
Interrogé par Canal Plus, Roland Romeyer a confirmé Christophe Galtier dans ses fonctions d'entraîneur. «Il est sous contrat jusqu'en juin 2011. Il mérite de continuer», a expliqué le président de Saint-Etienne. Mis au courant par la chaîne cryptée de ces paroles, le technicien s'est dit «heureux de repartir pour une nouvelle saison.»
Mouai, il aura du boulot en tout cas . . .
-Antoine-
L'arrière latéral droit de Saint-Etienne, Mouhamadou Dabo (23 ans), s'est engagé pour quatre saisons en faveur du FC Séville, dimanche.
Il va manquer à St-Etienne je pense !!
voc120-
Payer va partir aussi. 2 titualires en moins.
On annonce 20m€ venant d'un américain, à voir quoi !
On annonce 20m€ venant d'un américain, à voir quoi !
-Antoine-
Un accord a été trouvé entre le Stade Rennais F.C. et Saint-Etienne pour le transfert du défenseur Carlos Bocanegra.
Le capitaine de la sélection américaine, âgé de 31 ans, avait rejoint la Bretagne en juin 2008 en provenance du club anglais de Fulham.
En deux saisons passées au Stade Rennais F.C., l’Américain a disputé 54 matches de Ligue 1 sous le maillot « Rouge et Noir » et inscrit 2 buts.
Dans le viseur d'Osasuna et de clubs allemands, Albin Ebondo va finalement rejoindre Saint-Etienne selon L'Equipe. En fin de contrat avec Toulouse, le latéral droit devrait signer lundi. L'ASSE a déjà recruté Laurent Batlles et Sylvain Marchal à coût zéro.
-Antoine-
St-Etienne a gagné 1 -0 à Toulouse hier.
Ils sont troisième, ils font un super début de saison. Surtout si l'on compare avec les 2 dernières saisons où ils se battaient pour ne pas descendre : les points qui sont pris ne sont plus à prendre.
Ils sont troisième, ils font un super début de saison. Surtout si l'on compare avec les 2 dernières saisons où ils se battaient pour ne pas descendre : les points qui sont pris ne sont plus à prendre.
-Antoine-
Tout à fait, après un bon nul contre Rennes, il confirme encore à l'extérieur contre le leader, une équipe qui voyage bien comme Rennes
Laurent56-
Grosse victoire des verts : 3 - 0 contre Montpellier. Avec notemment un Payet en super forme.
-Antoine-
Payet fait un super début de saison, c'est étonnant, surtout qu'il doit être à autant de buts cette saison que depuis son arrivée en L1 !
voc120-
Les verts sont en super forme ! Ils mènent 2 - 0 contre Nice
Buteurs : Landrin & Bergessio
Buteurs : Landrin & Bergessio
-Antoine-
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7